Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 207 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 6192
  1. #3331
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ben Windows il faut bien le télécharger quelque part...
    Et l'installer, je ne sais pas comment on installe un nouveau OS sous steam deck mais je suppose qu'il faut aller dans le bios et booter sur une clef usb ou carte sd peut être?
    Pour le coup c'est plus complexe que mettre son compte steam.
    "Les faits sont têtus."


  2. #3332
    Ca a pas l'air si complexe : https://help.steampowered.com/fr/faq...EDF2-EB6D-2BB3
    Merci pour vos réponses ! De toute façon je me doutais bien qu'il fallait le compte Steam sur SteamOS vu que pour voir le prix du Deck sur la page d'achat, il faut être connecté avec son compte Steam.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #3333
    J'ai toujours ce soucis de "corruption" d'Endless Space 2. Je joue une longue session, je veux sauvegarder : message d'erreur. Je quitte le jeu, je le relance mais il plante sur le menu du jeu. Vérification des données, ça re-DL, je lance le jeu et ça plante tout de suite. Je redémarre le steamdeck : je dois re-télécharger le jeu.
    Faut vraiment que je teste avec d'autres jeux, mais j'arrive pas à décrocher d'ES 2.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #3334
    Ben, ça serait peut-être bien quand même hein, parce que si c'est le deck qui a un souci et non le jeu, c'est peut-être mieux de s'y prendre de suite pour pouvoir profiter au plus vite de ton jeu dans des conditions normales.

  5. #3335
    Pour être franc, j'ai un peu testé d'autres jeux.
    Mais là par exemple, vendredi : 6 ou 7h de jeu sans soucis. Et aujourd'hui, 8h de jeu (oof, j'ai un peu honte à l'écrire mais je profite de mon temps libre avant que ça ne finisse et avec le steam deck, paradoxalement je fais plus facilement des pauses) avant d'avoir des soucis.
    Donc deux fois en deux jours, c'est beaucoup, mais ça reste sur... 14h de jeu. Je ne vais pas me forcer à lancer un jeu aussi longtemps jusqu'à ce que ça plante (ou pas), même si je réfléchissais à laisser tourner un jeu cette nuit (un truc pas gourmand) et voir demain si le soucis a pu apparaître.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #3336
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Pour être franc, j'ai un peu testé d'autres jeux.
    Mais là par exemple, vendredi : 6 ou 7h de jeu sans soucis. Et aujourd'hui, 8h de jeu (oof, j'ai un peu honte à l'écrire mais je profite de mon temps libre avant que ça ne finisse et avec le steam deck, paradoxalement je fais plus facilement des pauses) avant d'avoir des soucis.
    Donc deux fois en deux jours, c'est beaucoup, mais ça reste sur... 14h de jeu. Je ne vais pas me forcer à lancer un jeu aussi longtemps jusqu'à ce que ça plante (ou pas), même si je réfléchissais à laisser tourner un jeu cette nuit (un truc pas gourmand) et voir demain si le soucis a pu apparaître.
    T'as essayé de mettre à jour Proton via ProtonGE sur le bureau ?





    Sinon de mon côté j'ai fini par enlever Elden Ring et CP77 de mon Steam Deck. Leurs performances en jeu sont honorables et c'est fou de se dire que je pourrais y jouer partout.
    Seulement pour le premier je trouve que le style de jeu ne s'y prête pas forcément, notamment à cause de l'absence de pause, mais c'est surtout le fait que le ventilo du Steam Deck fait trop de bruit sur ces gros jeux pour rendre l'expérience agréable.
    Dernière modification par akaraziel ; 25/09/2022 à 08h56.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #3337
    C'est vrai que je n'étais pas passé sur le bureau depuis un moment. Je l'ai fait, et impossible de lancer discovery (visiblement faute d'espace libre). En repassant en mode gaming, je suis allé voir dans Stockage et j'ai vu que tout les jeux mis ainsi que certaines versions de Proton sur le storage interne était maintenant supprimé. J'imagine qu'il y a donc un soucis avec la quantité d'espace libre à laisser sur l'espace interne. Pourtant je laissais 2gb de libre, je pensais que c'était assez.
    Enfin, je fais un ménage là et je vais bien voir. J'espère qu'il n'y a rien de plus "grave".

    (J'ai la version 64gb).

    Edit : Supprimer les "prefixes" des différents jeux joués via le Heroic Launcher m'a libéré pas mal de place, même ceux des jeux supprimés étaient conservés et ils faisaient bien 1gb chacun. Si jamais vous étiez en quête de place à libérer vous aussi...

    @akaraziel : Ah effectivement, quand je jouais à Cyberpunk 2077 je jouais obligatoirement au casque.
    Dernière modification par Epervier ; 25/09/2022 à 09h35.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  8. #3338
    C'est vrai que je n'étais pas passé sur le bureau depuis un moment. Je l'ai fait, et impossible de lancer discovery (visiblement faute d'espace libre). En repassant en mode gaming, je suis allé voir dans Stockage et j'ai vu que tout les jeux mis ainsi que certaines versions de Proton sur le storage interne était maintenant supprimé. J'imagine qu'il y a donc un soucis avec la quantité d'espace libre à laisser sur l'espace interne. Pourtant je laissais 2gb de libre, je pensais que c'était assez.
    Enfin, je fais un ménage là et je vais bien voir. J'espère qu'il n'y a rien de plus "grave".
    C'est peut-être la source du problème. Je sais pas combien prends Endless Space en quantité de stockage mais faudra peut-être songer à le faire installer sur une carte SD.


    @akaraziel : Ah effectivement, quand je jouais à Cyberpunk 2077 je jouais obligatoirement au casque.
    Chose que je ne faisais pas effectivement. Puis j'ai du mal à me faire au 30fps aussi, 40 fps est bien plus confortable à mes yeux, mais Elden Ring les tient pas et Cyberpunk demande pas mal de sacrifices pour s'y tenir, le FSR floutant pas mal l'image en dessous d'ultra quality. Je restesterai si CDPR se décide à jour à porter la version 2.0.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #3339
    Au fait, les canards, question bête sur le modèle 64 Go. La capacité de stockage est sur carte µSD, mais est-elle à la place du disque SSD des autres modèles ou s'agit-il simplement d'une carte enfichée à l'emplacement µSD normal, en disponibilité sur les autres modèles ?

  10. #3340
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Au fait, les canards, question bête sur le modèle 64 Go. La capacité de stockage est sur carte µSD, mais est-elle à la place du disque SSD des autres modèles ou s'agit-il simplement d'une carte enfichée à l'emplacement µSD normal, en disponibilité sur les autres modèles ?
    Le 64go c'est un SSD interne (remplaçable) + un emplacement microSD
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #3341
    Ok, merci. C'était juste pour ne pas répondre à côté de la plaque si on me demande des infos sur le SD.

  12. #3342
    Pour choisir les meilleurs réglages (je me fiche de l'autonomie) par jeu, vous avez des liens ou seul ProtonDb fait foi (et loi)?
    Je suis enfin en train de rattraper mon backlog, génial !

    Sinon ça fait 3 jours que j'ai le Steam deck, tout le monde ici me le pique.... J'espère qu'ils sortiront une version étanche pour que je puisse le prendre sous la douche...
    Oook ?

  13. #3343
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Pour choisir les meilleurs réglages (je me fiche de l'autonomie) par jeu, vous avez des liens ou seul ProtonDb fait foi (et loi)?
    Je suis enfin en train de rattraper mon backlog, génial !

    Sinon ça fait 3 jours que j'ai le Steam deck, tout le monde ici me le pique.... J'espère qu'ils sortiront une version étanche pour que je puisse le prendre sous la douche...
    Un canard avait partagé ça : https://steamdeckhq.com

    Mais je n'avais pas trouvé leur réglage sur Elden Ring très pertinent, à voir selon les jeux je suppose.



    Pour choisir les meilleurs réglages (je me fiche de l'autonomie)
    De mon point de vue, l'un va avec l'autre sur le Steam Deck. Je trouve que le ventilo qui souffle peut-être casse pied (sans parler de la température) donc j'ai tendance à baisser la conso en essayant de garder 40fps, ce qui pour moi est le sweet spot à atteindre. Mais c'est pleinement subjectif, certains se contentent de 30fps, d'autres ne jurent que par le sacro saint 60.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #3344
    J'ai joué hier soir à TemTem sur le Deck, que j'avais auparavant testé 20 minutes il y a 15 jours vite fait.

    Il y a 15 jours, j'avais paramétré le jeu à 30 Fps mais 60 Hz, la batterie m'indiquait une autonomie de 3h45 et franchement le confort visuel n'était franchement pas top.
    Hier soir, je me suis dit que j'allais tenter pour une fois ce qu'indiquaient plusieurs Canards ici et passer le Deck en 40Hz/40Fps, bah franchement c'est le jour et la nuit niveau confort d'une part, et niveau batterie je suis passé à 5h étonnement, la baisse de fréquence joue vraiment malgré le gain de 10 Fps constant.

    Je vais tenter ce paramétrage sur d'autres jeux ou j'étais en 30 Fps tout le temps et 60Hz, mais si c'est le même résultat, c'est franchement un sacré bon compromis je trouve, et visuellement c'est super top il n'y a pas de freeze c'est fluide.

    Après c'est sur que Temtem n'est peut être pas une référence, c'est pas un jeu super gourmand, mais niveau opti, il a souvent des chutes de Fps aux chargements et là c'était assez stable, ça remontait très vite après chaque chargement.

  15. #3345
    Ayé j'ai reçu aujourd'hui mon mail de confirmation en ayant réservé la bête le 03 Septembre !

    Vivement

  16. #3346
    Ils ont vachement réduits les délais. C'est quel modèle ?

  17. #3347
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Ils ont vachement réduits les délais. C'est quel modèle ?
    Modèle 256 Go. Oui c'est vraiment plus rapide depuis Août apparemment.

  18. #3348
    Pour une commande faite en début de mois. La vache, si ça continue à ce rythme les réservations deviendront immédiates d'ici quelques semaines!

  19. #3349
    Je confirme, je n'avais pas pris le SD il y a un mois à la réception du mail...
    Du fait de mon hésitation, j'avais quand même remis une résa, et j'ai reçu le mail aujourd'hui.
    Ca va assez vite!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #3350
    Hello les Canards !

    Je me tate à commander un (une ?) Steam Deck, mais j'ai quelques petites questions svp.

    1) J'avais lu il y a quelques mois que le ventilo faisait un bruit de dingue. Et j'ai vu des vidéos comme quoi ce serait désormais corrigé. C'est "corrigé" comment ? Elle est silencieuse, ou elle fait toujours du bruit, mais moins ?

    2) Je ne sais pas comment je me démerde, mais sur mes manettes Xbox, j'ai toujours un bouton qui finit par être "trop enfoncé" à force d'utilisation (et je ne suis pas un gros gamer à la manette). Je n'ai pas ce problème sur ma manette dualShock, donc je me dis que c'est peut être un problème de qualité. Avez-vous rencontré ce genre de problème sur les boutons de la Steam Deck à force d'utilisation ?

    3) Le Steam OS a l'air super user friendly. Mais j'ai lu qu'on pouvait utiliser aussi GOG et Epic. Faut-il pour cela des manips de l'enfer pour le mettre en oeuvre, et ensuite pour lancer les jeux ? ou est-ce aussi user friendly ?

    4) A part l'espace disque, voyez vous une différence significative de performances entre le modèle à 549 et celui à 679 € ? Je vois "disque plus rapide" (ok mais à quel point) .

    5) Pouvez-vous m'en dire + sur le "Verre avec traitement antireflet de qualité supérieure" ? A quel point cela change l'expérience si on joue en intérieur ensoleillé ?
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  21. #3351
    1) Si tu joues à du gros AAA avec les réglages et autorisations de consommation au taquet, ça va bien souffler, oui, mais un peu comme un ordinateur de gamer. Avec les bonnes options, franchement, ça va et c'est même totalement inaudible sur les jeux pas trop exigeants.

    2) Aucun souci, mais je n'ai mon modèle que depuis récemment. J'avais vu qu'il y avait eu un problème pour quelques personnes au début de la production, mais c'était anecdotique. Au pire, il y aurait le SAV et même la possibilité de changer les éléments fautifs via iFixIt.

    3) L'installation se fait bien et il y a pas mal de tutos sur youtube pour aider. En revanche, le souci est que ces plate-formes ne donnent pas accès au cloud steam pour les sauvegardes, ça peut être embêtant si on veut alterner le jeu portable avec le jeu fixe.

    4) C'est la même qualité de disque, la différence en-dehors de la capacité de stockage est la qualité de l'écran avec l'anti-reflet. Après, est-ce que ça vaut la différence de coût, chacun se fera son propre avis.

    5) Un intérieur n'est pas ensoleillé, la question n'a pas de sens.
    J'avoue ne pas avoir essayé mon appareil autrement que chez moi, je préfère laisser d'autres répondre (ou au pire dire de regarder les quelques vidéos publiées sur internet).


    Franchement, si on est ric-rac niveau argent mais qu'on bave sur l'appareil, je pense vraiment que le modèle 64 Go, avec une µSD de 256 Go à 35 balles pour compléter pourrait déjà faire largement le taf' (quitte à avoir une sacoche d'un peu moins bonne qualité), sachant que les performances identiques (modulo peut-être légèrement l'accès disque) au plus gros modèle. Mais à chacun de trouver sa limite en fonction de ses moyens.

  22. #3352
    merci pour ce retour rapide

    1) Je suis plutôt joueur de point'n click / jeux narratifs / RPG simples donc ça devrait aller.
    2) ok, à suivre. iFixIT je ne connaissais pas, merci !
    3) ok, intéressant. J'ai pu trouver en effet des tutos, y compris pour le GamePass en cloud gaming.
    4) ok
    5) je vis dans 600 m² avec des baies vitrées partout, et le puits de lumière sur ma piscine intérieure me fait des méchants reflets. Oui, la vie est dure, j'espère que l'écran anti reflets réglera tous mes problèmes
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  23. #3353
    Si tu chopes l'engin, tu vas aimer jouer aux point & click avec le trackpad, c'est très agréable!

  24. #3354
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    3) L'installation se fait bien et il y a pas mal de tutos sur youtube pour aider. En revanche, le souci est que ces plate-formes ne donnent pas accès au cloud steam pour les sauvegardes, ça peut être embêtant si on veut alterner le jeu portable avec le jeu fixe.
    J'ai pas testé toutes les plateformes, mais Heroic gère très bien le cloud pour l'Epic Game Store par exemple.

  25. #3355
    Ah ? Bonne nouvelle alors, je n'avais pas fait attention à la connexion cloud lorsque j'ai essayé, mais il est vrai que je suis plus resté sur des essais de jeux ailleurs que sur l'EGS.
    Du coup, peut-être aussi avec l'Ubisoft Connect ? Il faudra que j'essaye aussi ça, tiens. A être persuadé que ça ne fonctionne pas, on finit par ne pas tester.

  26. #3356
    3/ Petite vidéo si tu n'as pas de clavier+ souris blutooth pour éviter de te galérer à faire les réglages avec le clavier virtuel et pour le faire directement en streamant ton Steam Deck sur ton PC de bureau, c'est très pratique
    5/ Pour l'écran anti-reflet, sincèrement il fait vraiment le taf. En intérieur, j'ai joué devant la fenêtre plein sud en plein soleil, c'était nickel, j'ai joué sous une lumière 100W, c'était nickel, et j'ai poussé le vice en jouant dehors pendant quelques minutes pendant que je surveillais mes enfants dans le jardin ( ) et ça passait crème. Donc oui, il fait pas le café, mais il fait le job vis à vis des reflets je trouve. En comparaison l'écran de mon Galaxy S bah je suis obligé de chercher de l'ombre, pas avec mon Steam Deck.

  27. #3357
    Merci pour vos retours !
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  28. #3358
    Je rejoins Malaak sur les réponses, je dirais juste pour la question 3) de regarder effectivement les tutorial sur le net pour te donner une idée de la complexité.

    Pour le bruit de ventilo quand il tourne à fond il est quelque part entre une switch à fond et un pc gamer à fond.

    D'ailleurs si comme moi on est pas hyper sensible au ventilo il est possible de remettre l'ancienne configuration du ventilateur => ça souffle + mais ça chauffe moins ( même si au niveau du confort la chauffe n'est pas un problème la chaleur étant très bien répartie).
    "Les faits sont têtus."


  29. #3359
    Cet été j'ai trouvé que ça chauffait un peu quand même.

    Et l'anti reflet, perso j'ai posé une protection (donc plus d'anti reflet sur mon deck) car je m'en sers de plus en plus en mode desktop, ou multimédia au salon, il bouge beaucoup et est de moins en moins souvent dans sa boite. Et ben je regrette un peu.
    Je me disais que c'était anecdotique et en fait c'est sympa. Pas indispensable mais agréable en journée, clairement.

  30. #3360
    En faisant de grosses estimations à la louche à soupe, Boiling Steam évaluait à 100 000 le nombre de Steam Deck vendues à la fin juillet 2022. https://boilingsteam.com/steam-deck-full-overview/
    Et 300 000 d'ici la fin de l'année en se basant sur la tendance d'alors.

Page 112 sur 207 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •