Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1




    Samurai Warriors 5 est un Musō, c'est-à-dire que le jeu vous propose d'incarner une trentaine d'héros à la force surhumaine qui peut envoyer valser des dizaines et des dizaines de combattants dans les airs avec un simple coup d'épée. L'objectif est de rendre les séquences de jeu spectaculaires et de retranscrire la violence des grandes batailles de l'époque Sengoku. D'ailleurs, pour accentuer cet aspect, le jeu vous propose de vaincre des capitaines de casernes pour conquérir des zones et déployer des troupes.

    La coopération en local fera son grand retour. Ce n'est pas tout, ce mode coopératif sera également jouable en ligne.

    Démo jouable disponible sur Steam. Famitsu lui a donné la note de 35/40.



    Capture d'écran fait à partir de la démo :



    Personnages :

    Dernière modification par Keiji ; 27/07/2021 à 13h30.

  2. #2
    La version PC a l'air propre du coup.
    J'ai essayé la version switch (pour confort d'utilisation) mais c'était vraiment trop moche pour moi.

    J'aime bien ce style graphique (il était dans le OP Musou) , même si ça fait un peu trop "animation" pour un jeu historique.

    Une idée de la taille des maps hors de la démo, des possibilités de varier les approches sur un scénario ? J'ai un peu peur de la répétititivité du contenu pour un jeu comme ça où tu passes des dizaines d"heures.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #3
    Oui ça passe super bien sur PC.

    Sinon non j'en sais pas plus que toi en dehors de la démo. J'ai maté vite fait des let's play mais je suis tombé sur spoïler donc je n'ai pas tenté d'en regarder plus.

  4. #4
    il vient de passer en wishlist apres avoir teste la demo
    par contre en sortant de Nioh et Yakuza 2 choses:
    -Kiryu...qu'est ce que tu fous la?
    -pourquoi je reconnais pas les perso de Nioh?Ils sont ou les yokai??
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #5
    Les Yokai, c'est dans les Warriors Orochi plutôt, là c'est plus "historique".
    Pour Nioh, le Shogun Tokugawa et quelques autres sont bien dans le jeu, mais un poil plus jeunes, voire peut être avec d'autres noms.
    Un peu logique vu que ce type est devenu Shogun en survivant plus longtemps que tout le reste du casting de SW.
    (Par contre, je crois que ce jeu ci s'arrête tôt dans la chronologie historique, autour de 1582 vu que Nobunaga et Akechi sont les persos stars et qu'il leur arrive un truc à ce moment là. D'autres SW vont jusqu'à 1615, et les DLC ca existe).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #6
    Moi ça m'a fait un gros choc en venant de regarder la série Oda Nobuna no Yabō et je passe de ça ... au mec de l'OP...

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Moi ça m'a fait un gros choc en venant de regarder la série Oda Nobuna no Yabō et je passe de ça ... au mec de l'OP...

    https://cdn.animenewsnetwork.com/thu...3829485-01.jpg
    J'ai lu le synopsis, mais LOL.

  8. #8

  9. #9
    A part ça, je joue en F2P à Genshin (sans jamais rien payer) et ils ont rajouté une zone d'inspiration Japon médiévale qui est une putain de tuerie au niveau architectural.
    Villes qui ressemblent à des villes, chateau qui ressemble à un chateau.
    Ca donnerait tellement envie de jouer à un musou la dedans (ou à un jeu de ninja, ou a n'importe quel vrai jeu).

    Vraiment, quand je vois ça, ça me fait mal de voir les niveaux de chez KT.
    (Je sais que c'est incomparable, il y a d'un côté un jeu de niche et de l'autre un réservoir à baleine, mais merde que c'est dommage).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #10
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les Yokai, c'est dans les Warriors Orochi plutôt, là c'est plus "historique".
    Pour Nioh, le Shogun Tokugawa et quelques autres sont bien dans le jeu, mais un poil plus jeunes, voire peut être avec d'autres noms.
    Un peu logique vu que ce type est devenu Shogun en survivant plus longtemps que tout le reste du casting de SW.
    (Par contre, je crois que ce jeu ci s'arrête tôt dans la chronologie historique, autour de 1582 vu que Nobunaga et Akechi sont les persos stars et qu'il leur arrive un truc à ce moment là. D'autres SW vont jusqu'à 1615, et les DLC ca existe).
    Je corrige nioh 2 (ou la on est en plein dedans vu qu'on "bosse" pour nobunaga)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #11
    Oui Nioh2 te place souvent dans la position d un Monkey (Saru san, le surnom de Toyotomi/Hashiba Hideyoshi, énormément utilisé dans les SW, parce qu il avait un physique pas trop avantageux historiquement) et il y a plein de champs de bataille et d évènements qui devraient faire "clic".

    Je pense que c est mieux de les faire dans l autre sens : SW ou Nobunaga's Ambition pour avoir le niveau basique d un lycéen japonais, et apres Nioh2 pour comprendre toutes les allusions.
    par ex Dosan "la Vipère" c est un perso central du début de carriere de Nobunaga.

    Drama et animé/manga ca passe aussi bien sur.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #12
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est sympa
    J'en doute pas.

  13. #13
    Je suis ultra hype mais foutre 60€ dedans ça me fait vraiment chier...
    Par contre la démo fait carrément le taff et si vous aimez les musou ça va être très bien.

    Niveau historique je crois qu'ils se passent avant tout les autres samurai warrior donc c'est la jeunesse de Nobunaga il est pas encore le grand seigneur maléfique qu'on connait.
    J'aime assez le cell shading et le faible nombre de perso mais qui ont un véritable gameplay à eux (à la différence de DW) c'est vraiment un plus, dans fire emblem warriors c'était très très cool

  14. #14
    A priori, les moveset sont associés aux armes, il y en a 15 pour 27 persos. Plus les "spéciales" Muso individualisées par perso.
    C'est pas le casting délirant d'un Dynasty Warriors mais il y a de quoi faire.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #15
    On a une idée sur la gestion du multi de cet épisode?

  16. #16
    Le cell shading associé à l'univers me fait énormément pensé aux Estampes Japonaises
    Dernière modification par Ankouleur ; 23/07/2021 à 21h25.

  17. #17
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    On a une idée sur la gestion du multi de cet épisode?
    Pas de retour particulier sur celui là.
    Les jeux précédents passent plutôt bien avec Steam Remote Play (c'est du Co-op), ça s'est beaucoup amélioré depuis les premiers portages PC/Steam.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ankouleur Voir le message
    Le cell shading associé à l'univers me fait énormément pensé aux Estampes Japonaises
    Bien vu, effectivement maintenant que tu le dis.

  19. #19
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pas de retour particulier sur celui là.
    Les jeux précédents passent plutôt bien avec Steam Remote Play (c'est du Co-op), ça s'est beaucoup amélioré depuis les premiers portages PC/Steam.
    Merci de ta réponse. Certes, le remote play est une solution, mais n'étant pas béni par la fibre, ce n'est malheureusement pas pour moi, et du coup j'esperais un online incorporé, mais tant pis :D .

  20. #20
    Bientôt J-1. Si vous êtes sûr de prendre le jeu à sa sortie, n'hésitez pas à précommander pour avoir quelques tenues en bonus.

  21. #21
    Je n'ai plus pris le temps de m'investir dans un Musou depuis Samurai Warriors 4-II et Sengoku Basara 4 Sumeragi, après avoir testé la démo je me suis rendu compte que ça tout de même un peu manqué.
    Tout le monde est devenu ultra-beau-gosse, on se croirait presque dans Sengoku Basara. Content de voir qu'on reprend les bonnes bases de SW4-II, avec les attaques rapides qui font bien le ménage dans la piétaille.

    Et d'après la démo on dirait que pour une fois, on aura droit à un jeu Omega Force qui n'a pas une version PC portée avec le zob. Bon, ça reste un peu trop cher pour moi (70 boules quoi !) alors je vais me contenter de garder ma préco de la version PS4.

  22. #22
    Ouai ça à l'air ultra clean et pareil le dernier que j'ai vraiment poncé ça devait être Fire emblem warrior, j'ai été tellement déçu de DW9 avec leur monde ouvert à la con

  23. #23
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Ouai ça à l'air ultra clean et pareil le dernier que j'ai vraiment poncé ça devait être Fire emblem warrior, j'ai été tellement déçu de DW9 avec leur monde ouvert à la con
    Il était super joli leur openworld quand même, surtout la partie paysages (les villes c'était du copie coller). Un Japon médiéval du même niveau j'aurais bien aimé (mais vu les distortions d'échelles, ça doit être infaisable).
    C'est tout le reste qui n'allait pas en fait, à commencer par l'instanciation d'à peu près toutes les batailles comme dans un f2P.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #24
    Ouai et niveau gameplay ça avait l'air de vouloir surfer sur la vague Dark soulisation, alors que c'est pas du tout ce qu'on recherche dans un Musou game

    edit : je suis full bourré il sort bien sur PC, JVC qui m'a mis le doute
    Dernière modification par Makari ; 26/07/2021 à 13h12.

  25. #25
    Je viens de tester et j'ai un bug bizarre, le jeu ce lance en fenêtré sur mon écran principal, mais dès que je passe le jeu en fullscreen, l'affichage passe sur 2eme écran

  26. #26
    J'ai pas eu ce problème perso (sur la démo). T'as essayé de redémarrer ton ordinateur ?

  27. #27
    Bon au final j'ai craqué et je l'ai pris sur le ps store pour jouer peinard dans mon canapé.

    Et putain que c'est bien...
    Déjà c'est ultra beau et le côté estampes japonaises rend très bien, sur ps5 y'a pas de drop de fps et il y a un sacré paquet de mondes à l'écran (coucou les combos a 4000 hits +)

    Ca raconte bien l'histoire des débuts de Nobunaga en tant que seigneur de son clan et c'est plutôt chouette.

    Côté gameplay j'ai l'impression qu'il y a plus de gameplay qu'avant ? Des nouveaux combos et des compétences actives avec un temps de recharge !!
    27 personnages me faisait peur mais quand je vois la quantité de truc à faire/farm sur un seul perso, c'est peut-être pas plus mal

  28. #28
    Et cote chateau? (on avait un truc comme ca dans la demo)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #29

  30. #30
    J'ai découvert la série avec le 4-II étant un grand fan de DW pré-déchéance (pas fait le dernier du tout), il n'était pas parfait et avait des lourdeurs notamment ces 15 story qui se recoupent beaucoup trop mais m'a globalement emballé car j'y retrouvais une vibe DW4/5. J'ai cette sensation que là où DW est parti dans le mauvais sens et s'est enlisé dans la complaisance face à une concurrence inexistante (anciennement) et remue maladroitement pour survivre à base de changement de style raté, cette série mise sur les bonnes cartes. Heureux du coup d'avoir enfin un bon musou à me mettre sous la dent, je vais sûrement le prendre très vite
    Coucou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •