Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour !

    Mon vieux PC Portable HP ayant lui aussi rendu l'âme il y a quelques semaines, je l'ai remplacé, sur les conseils de mon coloc, par un DELL Inspiron 15 3005. Je souhaitais surtout l'utiliser pour regarder des séries ou glander sur internet, écrire, faire de la bureautique, et pouvoir jouer à quelques jeux pas trop gourmands quand je voulais, et il m'a dit que c'était le meilleur rapport qualité prix.

    Cependant, après l'avoir utilisé pendant quelques jours, je n'en suis pas super satisfait. Un peu pour des raisons subjectives (je trouve qu'il fait vraiment très "plastique" en visuel comme au toucher), mais aussi pratiques : je trouve qu'il chauffe beaucoup trop, qu'il a une faible autonomie, pas assez de place (220 Go), que je ne ressens pas de confort en écrivant avec, qu'il a des ralentissements ne serait-ce qu'en regardant youtube, que le son est horrible même pour un PC portable (oui je m'attends pas à des miracles de qualité sonore, mais j'aimerais juste ne pas saigner des oreilles quand je mets un truc en fond sonore sans mon casque)... Bref, dans tous les cas, je le sens pas ce PC, j'ai juste pas de plaisir à m'en servir.

    Je pense que je suis encore dans les clous niveau date de renvoi si ça compte bien à partir de la date de livraison, mon coloc l'a réceptionné en mon absence le 12 Juillet et je suis censé avoir 14 jours. Si ça passe je pense le renvoyer et demander un échange vers un DELL un peu plus haut en gamme. Du coup, à partir des critères que j'ai mentionné plus haut, est-ce que vous auriez des conseils à me donner, pour les gammes au-dessus ? (Je l'ai payé 480, et mon budget max est de 800).

    Config du Inspiron 15 3005)

    Processeur mobile AMD Ryzen 5 3450U
    Carte graphique Radeon Vega
    8 Go (1 x 8 Go) de mémoire DDR4
    Disque SSD 256Go

  2. #2
    Salut,

    Je pense que tu peux effectivement trouver beaucoup mieux que ça pour un budget de 800.

    Pour être resté longtemps sur portable gamer, et avoir pas mal veillé sur ce sujet, je te suggérerais premièrement de ne pas acheter plein pot, et d'attendre des soldes, ultra fréquents sur ce marché. Pour ton usage et ton budget, je dirais qu'un stockage de 500 Go et une carte graphique type 1660 Ti sont atteignables (et souhaitables). Ca ferait plus que doubler, je dirais même tripler la puissance de ton modèle actuel à 480, pour un prix qui, lui, ne triplera pas

  3. #3
    Citation Envoyé par Orbisphere Voir le message
    Bonjour !

    Mon vieux PC Portable HP ayant lui aussi rendu l'âme il y a quelques semaines, je l'ai remplacé, sur les conseils de mon coloc, par un DELL Inspiron 15 3005. Je souhaitais surtout l'utiliser pour regarder des séries ou glander sur internet, écrire, faire de la bureautique, et pouvoir jouer à quelques jeux pas trop gourmands quand je voulais, et il m'a dit que c'était le meilleur rapport qualité prix.

    Cependant, après l'avoir utilisé pendant quelques jours, je n'en suis pas super satisfait. Un peu pour des raisons subjectives (je trouve qu'il fait vraiment très "plastique" en visuel comme au toucher), mais aussi pratiques : je trouve qu'il chauffe beaucoup trop, qu'il a une faible autonomie, pas assez de place (220 Go), que je ne ressens pas de confort en écrivant avec, qu'il a des ralentissements ne serait-ce qu'en regardant youtube, que le son est horrible même pour un PC portable (oui je m'attends pas à des miracles de qualité sonore, mais j'aimerais juste ne pas saigner des oreilles quand je mets un truc en fond sonore sans mon casque)... Bref, dans tous les cas, je le sens pas ce PC, j'ai juste pas de plaisir à m'en servir.

    Je pense que je suis encore dans les clous niveau date de renvoi si ça compte bien à partir de la date de livraison, mon coloc l'a réceptionné en mon absence le 12 Juillet et je suis censé avoir 14 jours. Si ça passe je pense le renvoyer et demander un échange vers un DELL un peu plus haut en gamme. Du coup, à partir des critères que j'ai mentionné plus haut, est-ce que vous auriez des conseils à me donner, pour les gammes au-dessus ? (Je l'ai payé 480, et mon budget max est de 800).

    Config du Inspiron 15 3005)

    Processeur mobile AMD Ryzen 5 3450U
    Carte graphique Radeon Vega
    8 Go (1 x 8 Go) de mémoire DDR4
    Disque SSD 256Go
    Salut ! Je te conseil de faire un tour sur le topic de JYS: http://forum.canardpc.com/threads/88...%E2%82%AC)-(V2), il propose en premiere page des portables. Le lenovo ne semble plus etre dispo, mais il me semble que celui ci est presque pareil : https://www.e.leclerc/fp/pc-portable...=sue_High-Tech
    A vérifier cependant en posant la question (je l'ai posé pour toi dans le topic), de toute façon tu trouveras des gens à même de te conseiller là bas.

    A savoir si tu veux un 15 ou 18 pouces.

    Celui linké me semble plus puissant que celui tu as. Mais demande là bas aussi au cas où je me plante. (le processeur est plus rapide, la carte graphique aussi, et tu as le double de place sur le SSD)
    Pour la marque Lenovo j'ai en tout cas jamais été déçu par la qualité de fabrication. Après j'ai peut etre eu du bol (sur 2 PC portables)
    Dernière modification par Elma ; 22/07/2021 à 04h08.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •