Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Je me pose la question parce que je viens de réaliser que le dentifrice que je prends est plutôt cher (répare et protège, 4,57euros), alors que la version "soins complets" coûte un euros trente de moins..... Du coup je m'interroge sur la pertinence des différentes formules, sachant qu'apparemment il ya bien des différences dans la formule chimique(pour les associations de consommateurs ça reste du marketting).

  2. #2
    Savon de Marseille. Depuis des années. Dents nickelles (oui, orthographe, je sais) et aucun retour négatif. Et bicarbonate de soude 1x par semaine, pour l'émail.

  3. #3
    Méridol, ou celui vendu par Bioseptyl avec ses brosses à dents françaises (oui, ça existe).

    Une très vieille recette lue dans Science & Vie parlait effectivement de lavage au bicarbonate, et le soir à l'eau oxygénée diluée. Ce serait une recette connue des dentistes mais assez contraignante.

    Un livre : "Sur les dents", de Olivier Cyran.


    Pour les formules, à la lointaine époque où je feuilletais la "Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology" (oui, on s'amuse comme on peut dans les B.U), il me semble me rappeler qu'il y a juste deux grands types de produits, ceux sur base fluorure-phosphates-bicarbonate-un poil de silice ? et ceux sur base carbonate de calcium. Après, c'est surtout de l'enrobage.


    Il y a aussi Toniglandyl : https://www.youtube.com/watch?v=1WVKuE6YGWA

    De rien .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •