Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: PC ne démarre plus

  1. #1
    Bonjour Canard PC !

    Je vous écris car mon ordinateur est pas très sympa avec moi !

    Pour vous résumer la situation, je suis parti en vacances pendant une vingtaine de jours, en laissant mon PC fixe tranquillement au repos. Le jour du départ, il marchait toujours nickel, faisant tourner des jeux comme Pathfinder : Kingmaker ou Foxhole sans soucis. Avant de partir, je passe l'alim sur off et j'éteins la multiprise.

    Je suis revenu hier soir, et le petit saligaud ne démarre plus du tout. Ma multiprise marche bien, l'écran qui est branché dessus s'allume. Je l'ai ouvert, tous les branchements sont à leur place. Je l'ai branché sur une autre prise, sans plus de succès. Y a même pas un moment où il commence à tourner avant de s'arrêter rapidement : j'appuie sur démarrer et rien ne se passe. J'ai tenté en enlevant la carte graphique et en changeant de câble d'alimentation, mais rien.

    Là comme ça, je me dis que soit c'est mon Alim qui est foutue (elle commence à dater), soit c'est mon bouton démarrer qui est pété, mais je suis une bille en hardware.

    D'où mes questions :

    - Est-ce que vous pensez que ça puisse être autre chose que ce que j'ai cité ?
    - Mon alim étant ancienne, je songeais de toute façon à la changer, du coup je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour en choisir une bonne dans des prix abordables

    Config :

    carte mère ASRock B85m-DGS
    carte graphique Geforce GTX 1060
    8 GB de ram (2 X 4GB DDR3)
    Alim : Delta CAA-500AT, puissance nominale 500W
    CPU : Intel Core i5 - 4460
    Dernière modification par Orbisphere ; 20/07/2021 à 21h28.

  2. #2
    Peut-être un orage qui a flingué l'alim pendant ton absence ?

  3. #3
    Mon coloc qui était là m'a dit que non a priori (en tout cas y en a pas eu de très bourrin sur Brest), mais c'est vrai que je n'ai pas débranché alors que j'aurais dû le faire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •