Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10001
  1. #151
    Je l'avais commencé avec mon père après qu'on ait terminé The Wire et on avait moyennement adhéré de souvenir. Après deux ou trois épisodes, on était passé à autre chose.
    Je ne saurais plus dire pourquoi par contre.

  2. #152
    Ha bah faut passer outre le jargon milouf ricain qui est tout sauf simple, t'es balancé direct dans le bain, encore pire que The Wire je trouve.
    Mais c'est ça le bonheur !

  3. #153
    Generation Kill c'est de la très bonne came, tu devais pas être dans le mood nAKAZZ. Essaye peut être de lui donner une seconde chance.

    Avec Simon on est limite dans le documentaire. C'est sa plus grande force. Mais pour moi, ça ne passe pas toujours. Pour Treme par exemple, j'ai aimé découvrir la Nouvelle Orleans et ses traditions, par contre, de mon point de vue, il a oublié de raconter une histoire.

  4. #154
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A un moment faudra sérieusement se pencher sur le vaccin contre la nostalgie et en filer 5 doses à tout le monde.
    Diiiictatuuuuuuure !!!!!
    Fassssiiiiiiiiste !!!

    Oui j'ai 2 pages de retard
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #155

  6. #156
    Bob Odenkirk qui interprète Saul Goodman a été admis à l’hôpital suite à un "incident cardiaque" et le tournage de Better Call Saun à donc été interrompu.

  7. #157
    Fallait pas faire le John Wick du pauvre

    Espérons qu'il va bien ceci-dit.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #158
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Generation Kill c'est de la très bonne came, tu devais pas être dans le mood nAKAZZ. Essaye peut être de lui donner une seconde chance. [...]
    Oui, oui, c'est prévu.

  9. #159
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Generation Kill c'est de la très bonne came, tu devais pas être dans le mood nAKAZZ. Essaye peut être de lui donner une seconde chance.

    Avec Simon on est limite dans le documentaire. C'est sa plus grande force. Mais pour moi, ça ne passe pas toujours. Pour Treme par exemple, j'ai aimé découvrir la Nouvelle Orleans et ses traditions, par contre, de mon point de vue, il a oublié de raconter une histoire.
    Simon a réalisé la série Generation kill mais elle est tirée d'un livre dont il n'est pas l'auteur : je pense que la différence de ressenti par rapport à Treme ou The wire provient de là. Il n'y a pas toute l'exploration des divers protagonistes donc moins d'empathie.
    Y aurait pas eu Ziggy, son pote oeil de lynx et le gradé débile joué par le copain de Francis dans Malcom, j'aurai sans doute pas réussi à finir cette chouette mais courte série.

  10. #160
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Simon a réalisé la série Generation kill mais elle est tirée d'un livre dont il n'est pas l'auteur : je pense que la différence de ressenti par rapport à Treme ou The wire provient de là. Il n'y a pas toute l'exploration des divers protagonistes donc moins d'empathie.
    Y aurait pas eu Ziggy, son pote oeil de lynx et le gradé débile joué par le copain de Francis dans Malcom, j'aurai sans doute pas réussi à finir cette chouette mais courte série.
    En fait les mini-séries de Simon entre deux séries sont souvent inspirées de romans ou de mémoires écrits par d'autres. C'est le cas de Generation Kill (le bouquin a été écrit par le journaliste qui les suit dans la série), de Show me a hero, de The plot against America...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #161
    Le bouquin est d'ailleurs une très bonne lecture !

  12. #162
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En fait les mini-séries de Simon entre deux séries sont souvent inspirées de romans ou de mémoires écrits par d'autres. C'est le cas de Generation Kill (le bouquin a été écrit par le journaliste qui les suit dans la série), de Show me a hero, de The plot against America...
    Je trouve qu'on perd sa patte justement et j'ai donc pas cherché à voir show me a hero (truc de politique je crois) notamment.

    Merci pour l'info sur la qualité du livre car y a quand même des trucs sympa dans generation kill au niveau des décisions des officiers L'échange en fin de saison entre le journaliste et le parrain prend pitet un tout autre sens après lecture ^^

  13. #163
    The Plot Against America est excellent, on ressent vraiment l'oppression et la menace qui grandit au fur et à mesure. Même si ce n'est pas du 100% Simon ce serait vraiment dommage de rater ça.

  14. #164
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Je trouve qu'on perd sa patte justement et j'ai donc pas cherché à voir show me a hero (truc de politique je crois) notamment.
    Moi c'est l'inverse, je trouve à chaque fois impressionnant comment dans chacune de ces mini-séries ils arrivent à "poser" un personnage en très peu d'épisodes. Et pas que le personnage principal. Dans Show me a hero par exemple, Oscar Isaac ou Catherine Keener sont impressionnants, mais tu as des persos comme celui de Winona Ryder qui arrivent à être marquants en très peu de scènes. Je pense que Simon (ou son équipe) est très, très fort pour les choix de casting.
    Après, Show me a hero est probablement celle qui m'a le moins marqué parce qu'elle nécessite des connaissances sur le contexte politique américain que je n'ai pas. J'ai apprécié les personnages, leurs dilemmes, mais je n'ai pas tout saisi de l'importance des enjeux. Par contre ça n'est pas qu'une série politique...tout ce qui tourne autour de la construction des habitations à loyers modérés dans des quartiers de classe moyenne, et l'aspect social qui en découle, est passionnant.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #165
    Lalalalala je vous lirai pas lalalalala
    J'ai pas le temps méééééééééééééééééééé
    Je sais que je finirai bien par les regarder de toute façon vu comme elles ont l'air bien ces séries aussi

  16. #166
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    connaissances sur le contexte politique américain que je n'ai pas.
    En gros les américains sont obsédés par la valeur de leur maison. En France on se pose la question au moment de l'achat puis quand on vend, mais les américains gardent ce paramètre en tête en permanence, et prennent des décisions en conséquence. Cela du fait de la structure de leurs crédits immobiliers et hypothèques ainsi que de leur tendance à vivre à crédit. Concrétement si la valeur de ta maison augmente de 50k$ tu peux aller à la banque et emprunter 40k$ ou plus en hypothéquant cette plus value latente pour financer des vacances, acheter une voiture, payer les études des gosses, etc. Ils dépensent la plus value sans même vendre la maison. Le problème est que si la valeur baisse la banque va exiger le remboursement immédiat d'une partie des crédits pour que l'endettement reste sous la valeur de la maison, sinon elle saisi (c'est ce qui s'est passé lors de la crise des subprimes). Une baisse des prix de l'immobilier peut donc être catastrophique pour les propriétaires américains, alors qu'en France ce ne serait "que" une moins-value en cas de revente.

    D'où les gros conflits dans Show me a hero autour de la construction de HLM, car ils feraient baisser la valeur des maisons voisines. Il n'y a encore pas si longtemps il suffisait qu'un noir emménage dans un quartier blanc pour que les prix s'effondrent Alors des immeubles entiers... Ce n'est pas que du racisme, l'opposition des plus acharnés vient de la peur de se retrouver littéralement à la rue si la valeur de l'immobilier baisse suite à la construction de logements sociaux.

  17. #167
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    le gradé débile joué par le copain de Francis dans Malcom
    Bordel, j'ai revu la série il y a pas longtemps, et sa tête me disait quelque chose mais j'avais pas remis.

  18. #168
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bordel, j'ai revu la série il y a pas longtemps, et sa tête me disait quelque chose mais j'avais pas remis.
    Il a fini en Irak après avoir passé trop de temps avec Lavernia en Alaska : je trouve que ça peut expliquer son comportement sur le terrain.
    (po vu Bunk et Lester par contre )

  19. #169
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je pense que Simon (ou son équipe) est très, très fort pour les choix de casting.
    Alors c'est pas lui qui fait les castings (du moins dans The Wire d'après le bouquin "All the Pieces Matter" que je conseille de lire).
    Mais oui c'est une grande force de ses séries.
    C'est la faute à Arteis

  20. #170
    Vous l'aviez oublié? See revient pour une saison 2.

    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #171
    Dans la douleur on a fini Loki et j'ai trouvé cette série extrêmement mauvaise. Inutilement compliquée, humour au ras des pâquerettes, casting bas de gamme, beaucoup de scènes sans queue ni tête. Quel est le ressenti général des canards sur cette série?

  22. #172
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Dans la douleur on a fini Loki et j'ai trouvé cette série extrêmement mauvaise. Inutilement compliquée, humour au ras des pâquerettes, casting bas de gamme, beaucoup de scènes sans queue ni tête. Quel est le ressenti général des canards sur cette série?
    Comme tout le MCU?

  23. #173
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Quel est le ressenti général des canards sur cette série?
    J'ai du mal à la commencer. Difficile de porter un jugement. Vous vous êtes forcés ?

  24. #174
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Quel est le ressenti général des canards sur cette série?
    "C'est du MCU donc c'est de la merde"

    "Y'a un topic pour le MCU, cassez-vous"

    Au choix



    Pour moi c'était un peu "meh". Ça sert juste à introduire un peu plus le concept de multivers dans le MCU, et ça laisse la sale impression de regarder un Legends of Tomorrow bien trop sage.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #175
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En gros les américains sont obsédés par la valeur de leur maison. En France on se pose la question au moment de l'achat puis quand on vend, mais les américains gardent ce paramètre en tête en permanence, et prennent des décisions en conséquence. Cela du fait de la structure de leurs crédits immobiliers et hypothèques ainsi que de leur tendance à vivre à crédit. Concrétement si la valeur de ta maison augmente de 50k$ tu peux aller à la banque et emprunter 40k$ ou plus en hypothéquant cette plus value latente pour financer des vacances, acheter une voiture, payer les études des gosses, etc. Ils dépensent la plus value sans même vendre la maison. Le problème est que si la valeur baisse la banque va exiger le remboursement immédiat d'une partie des crédits pour que l'endettement reste sous la valeur de la maison, sinon elle saisi (c'est ce qui s'est passé lors de la crise des subprimes). Une baisse des prix de l'immobilier peut donc être catastrophique pour les propriétaires américains, alors qu'en France ce ne serait "que" une moins-value en cas de revente.

    D'où les gros conflits dans Show me a hero autour de la construction de HLM, car ils feraient baisser la valeur des maisons voisines. Il n'y a encore pas si longtemps il suffisait qu'un noir emménage dans un quartier blanc pour que les prix s'effondrent Alors des immeubles entiers... Ce n'est pas que du racisme, l'opposition des plus acharnés vient de la peur de se retrouver littéralement à la rue si la valeur de l'immobilier baisse suite à la construction de logements sociaux.
    Merci pour les explications, ça donne encore plus d'intérêt à la série !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #176
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Dans la douleur on a fini Loki et j'ai trouvé cette série extrêmement mauvaise. Inutilement compliquée, humour au ras des pâquerettes, casting bas de gamme, beaucoup de scènes sans queue ni tête. Quel est le ressenti général des canards sur cette série?
    Disons que le premier et le second épisode laisse espérer quelque chose d'original, mais en fait non, c'est de la merde. Ils ont un problème chez Marvel, ils savent vraiment pas écrire les antagonistes, alors quand tu décides de faire du grand méchant de la phase 1 ton perso principal c'est un peu foireux comme tentative. En fait chez Marvel ils savent pas écrire tout court.

  27. #177
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vous l'aviez oublié? See revient pour une saison 2.

    Oui complètement oublié après deux épisodes de la saison 1.

  28. #178
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Oui complètement oublié après deux épisodes de la saison 1.
    Si tu oublies le pitch de base complétement con et improbable, à savoir les humains aveugles ont survécu et réussi à s'organiser en société primaire ben ca passe. Ya des scènes de combat avec Jason Momoa sympa. (qui jouent d'ailleurs sur la cécité des persos) Après ca m'a beaucoup fait penser à Horizon Zero Dawn pour l'univers.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #179
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    ça laisse la sale impression de regarder un Legends of Tomorrow bien trop sage.
    This! C'est comme Legends of Tomorrow, sauf que comme c'est Disney les showrunners et scénaristes sont privés de drogues.

  30. #180
    L'Exorciste saison 1 et 2, c'est pas mal du tout. On est au niveau de The Haunting of house Hill et de The Terror saison 2: ces séries sont probablement le meilleur du fantastique/drame social de ces dernières années.

    Ça vaut pas le film, il y a des faiblesses, mais c'est du fantastique de bonhomme, pas du YA niais comme le MCU ou les séries Netflix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •