Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10001
  1. #1
    POUR VOTER POUR VOS NOUVELLES SÉRIES PRÉFÉRÉES DE 2022, ça se passe ICI.

    La liste des séries éligibles se trouvent dans l'onglet "Séries 2022" avec lien vers la fiche IMDb et plateforme(s) sur laquelle elles sont disponibles pour chacune d'entre elles.

    Vous pouvez voter pour 5 séries, en mode classement (sélection ordonnée) ou sans ordre spécifique (sélection non ordonnée). Dans le premier cas, plus les séries sont proches de la première place, plus elles reçoivent de points. Dans le second cas, elles reçoivent toutes le même nombre de points. Si vous votez pour 5 séries, ordonnées ou non ordonnées, vous contribuez au même total de points dans les deux cas.

    Si une des séries pour laquelle vous voudriez voter ne se trouve pas dans la liste (exemple : Darknet-sur-Mer), vous pouvez directement la proposer dans le tableau en haut à droite dans l'onglet "Votes 2022" , je l'ajouterai quand j'aurai le temps et si c'est bien une nouvelle série 2022 (pas d'anime, mais ok pour les séries d'animation).

    Vous avez jusqu'au 31 décembre au soir pour voter, ou plus si des gens râlent. N'importe qui peut voter (sauf Kanye et Hitler).

    -----------------------------------------------------


    La saison 9 est lancée !

    Les saisons précédentes : Saison 8, Saison 7, Saison 6, Saison 5, Saison 4, Saison 3, Saison 2, Saison 1



    De nombreuses séries bénéficient d'un topic dédié pour des discussions plus poussées :





    Topis consacrés aux plateformes de contenu :





    D'autres topics tournant autour de la thématique des séries :





    Liens utiles :

    - Le site anglophone de référence pour obtenir des informations techniques et des avis sur les films et séries : IMdb
    - Pour avoir une représentation graphique des notes IMDb de l'ensemble des épisodes d'une série : Rating Graph
    - Si vous vous demandez sur quelle plateforme de diffusion de contenu en France est disponible telle ou telle série (ou film), une seule adresse : Just Watch FR
    - Pour accéder aux calendriers de diffusion des séries il existe de nombreux sites, ce qui les différencie se résume à une question de préférences : TV Calendar, Episode Calendar, Next Episode, TV Maze, Beta Series, My Episodes, Air Dates, etc.
    - Si vous désirez garder trace des séries ou films que vous regardez, plusieurs sites/outils le permettent : Trak TV, Sens Critique

    Mémo : [youtube]<id_video>?start=<nombre_secondes>[/youtube]

    Allez c'est à vous !
    Dernière modification par Wulfstan ; 09/12/2022 à 00h10.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #2
    On mate Good Girls. On est à 2 épisodes de la fin. Soulagement d'une série avec un pitch qui pouvait apporter un truc mais avec un scénario qui n'a mené à rien. Dommage parce que formellement ça tient bien la route.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On mate Good Girls. On est à 2 épisodes de la fin. Soulagement d'une série avec un pitch qui pouvait apporter un truc mais avec un scénario qui n'a mené à rien. Dommage parce que formellement ça tient bien la route.
    Dommage que la série ait été annulée
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    J'ai maté les 2 saison de Barry.

    Je suis un peu dubitatif. L'aspect burlesque et humour noir marche très bien, certaines scènes sont bien poilantes avec des blagues assez inattendues. J'aime bien aussi la manière dont l'univers du "method acting" est tourné en dérision.

    Par contre j'ai de la peine avec les aspects dramatiques/sérieux que la série veut nous faire avaler. Avoir une scène sur le problème des femmes battues et l'incapacité de se sortir du cycle abus/pardon juste après une scène absurde avec des bandits tchétchènes pieds-nicklés, c'est un trop grand écart et j'arrive difficilement à trouver ça crédible.

    Le casting est bon sinon. J'aime vraiment bien Henri Winkler.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #6
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Dommage que la série ait été annulée
    Non mais je comprends. Y'a pas grand chose qui va passer la première saison et même durant celle-ci des trucs puent.

  7. #7
    On est entrain de se farcir les demoiselles du téléphone sur Netflix. On est rendu à la saison 4. Cette série c'est facepalm sur facepalm... L'impression de voir une télénovellas en permanence... Ça s'engueule et c'est méga dramatique tout le temps.

    Mais bon... Madame adore. Alors je subit.

  8. #8
    Il y avait moyen de faire un truc mais on persévérer jusqu'à la 3 avec madame. La saison 2 était formidable avec le personnage principale (qui est une grosse connasse dont on se fout) qui retourne sa veste 2 ou 3 fois à propos de ses prétendants.

  9. #9
    C'est quoi cet OP tout moisi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ted Lasso reprend cette semaine, j'espère qu'ils ne vont pas foirer cette saison

    Sinon j'ai démarré Condor avec mme theclaw.

    Fun Fact: j'avais déjà vu le premier épisode donc à un moment je me rappelais de l'événement principal

    Fun Fact 2: je ne sais plus où je me suis arrêté

    Animal Kingdom a repris, c'est toujours la même veine, c'est un SoA puissance 10 tellement c'est mieux écrit et joué
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #10
    Il manque un "u" dans le titre du topic

  11. #11
    Fini la 1ere saison de Heimat hier. Enfin, saison, c'est un bien grand mot, initialement la série avait été prévue comme un grand film de 15 heures (je crois qu'il est même sorti en salles en plusieurs parties).
    Ca raconte l'histoire d'un bled allemand entre 1919 et 1982 (l'époque où la série a été tournée). C'est pas épique pour un rond, les personnages sont des gens tout ce qu'il a de plus normaux, les grands évènements de l'histoire sont plus évoqués que montrés mais ça s'est révélé super attachant de les suivre pendant ces 60 ans. C'est parfois un peu barré, la longueur des épisodes est.. bizarre (certains font 50 minutes, le plus long fait 02H28), parfois c'est un peu chiant, mais au final un grand moment de télé quand même.
    Il y a d'autres saisons qui ont été réalisées par la suite pour prolonger l'histoire, faudra que je regarde ça à l'occasion.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #12
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Il manque un "u" dans le titre du topic
    Le Toupic ?

  13. #13
    Le topouic !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le topouic !
    Un topic dédié exclusivement au film Pouic-Pouic.

  16. #16
    Longtemps après tout le monde on a fini par regarder Les Sopranos. La variété des thèmes abordés et la façon dont ils le sont, les acteurs, les dialogues, tout est parfait.
    Mettre en scène des hommes avant tant de pouvoir en n'omettant pas leurs problèmes très terre à terre permet de rentrer dans le quotidien de ces ordures, et même de s'y identifier parfois.
    Bref, j'ai adoré

    Pour l'anecdote, en me renseignant sur les différents acteur j'ai vu que Tony Sirico (qui joue Paulie Gualtieri) a vraiment fait partie du milieu dans les années 70. Pas étonnant que tout sonne si vrai.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Longtemps après tout le monde on a fini par regarder Les Sopranos. La variété des thèmes abordés et la façon dont ils le sont, les acteurs, les dialogues, tout est parfait.
    Je suis aussi amateur de trucs à visionner après tout le monde, mais en l'occurrence je revisionne des trucs déjà vus (ce qui permet de se concentrer sur des trucs bien). Au programme de ces dernières semaines: Deadwood.

    Est-ce qu'il y a une explication au fait qu'autant de personnages parlent d'une manière hyper compliquée? Je ne fais pas référence aux "fuck" à tout bout de champ, qui sont assez faciles à comprendre. Ça fait partie du charme de la série, mais même avec les sous-titres, c'est parfois difficile à suivre.

    (Je parle de la VO, je n'ai pas essayé de m'infliger la VF pour comparer - mais j'imagine qu'ils auront au moins essayé de retranscrire ça...)

  19. #19
    Clairement, Deadwood t'es pas loin du théâtre avec des dialogues à s'écouter déclamer, ça casse un peu le côté brut de l'époque/persos (c'est ptet l'effet voulu ceci dit)

  20. #20
    au cas ou vous seriez tentés dans l'OP netflix, le parcours des tyrans est un superbe etron US.

    Montage epileptique, anime comic US de hitler, raccourcis historiques, ca m'a perdu quand le moustachu a ete declaré aveugle a la capitulation et a recouvré la vue en sachant qu'il devait devenir furher.

    les enfants, ne regardez pas ca.

    Petite seance de lost in space S01E06 arreté depuis longtemps, a part voir des gens discuter et une ado piquer une crise parce que y'avait plus de fontaine là ou elle voulait embrasser son cheri, rien a signaler, je peux arreter mon abo sans regrets.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #21


    Alors pour info ... Le lien du topic Twin Peaks pointe vers le topic Top Gear

    Le bon ici :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...Avec-Spoilers)
    Got a light ?

  22. #22
    Merci.

    En fait il manquait des guillemets au bout de l'url du Grand Tour, ce qui phagocytait l'entrée du dessous qui était Twin Peaks, mais c'est réparé.

    Tu as testé tous les liens ? Normalement ils fonctionnent tous, j'ai remonté les topics du Café jusqu'à 2014 pour voir ce qui était présent en terme de séries.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #23
    J'ai bingerville Un village français, en voulant rentabiliser le mois d'essai sur salto.
    Ben bof bof

    Plusieurs personnages ont un problème de cohérence, et certains acteurs sont très moyens (les cocos Suzanne et Edmond en particulier).
    J'ai pas compris où voulait en venir la dernière saison. Le maquillage est super réussi, mais je suis plus dubitatif sur le reste.

    Bref, j'en avais entendu parler comme étant dans le haut du panier des séries françaises, mais l'écriture dessert toute la série.

  24. #24
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Merci.

    En fait il manquait des guillemets au bout de l'url du Grand Tour, ce qui phagocytait l'entrée du dessous qui était Twin Peaks, mais c'est réparé.

    Tu as testé tous les liens ? Normalement ils fonctionnent tous, j'ai remonté les topics du Café jusqu'à 2014 pour voir ce qui était présent en terme de séries.
    All good
    Got a light ?

  25. #25
    A priori Jameela Jamil de The Good Place prendrait le rôle de Titania dans le film She-Hulk en prévision.

    Ça risque de faire bizarre de la voir dans un rôle d'action après The Good Place ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #26
    Tiens encore un personnage rouquin incarné par un acteur de couleur.

    Pas spécialement une critique sur le choix de l'actrice mais j'espère juste qu'ils l'ont pas choisi juste pour remplir leur quota.

  27. #27
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais je comprends. Y'a pas grand chose qui va passer la première saison et même durant celle-ci des trucs puent.
    Pareil, j'avais laché au bout d'un moment, peu d'intérêt et pourtant j'aimais bien le pitch initial et j'aime bien les acteurs
    c'est chiant la 3D

  28. #28
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tiens encore un personnage rouquin incarné par un acteur de couleur.

    Pas spécialement une critique sur le choix de l'actrice mais j'espère juste qu'ils l'ont pas choisi juste pour remplir leur quota.
    Ça gueulait pas mal aussi sur les commentaires de l'article où j'ai vu ça. Après venant d'un medium qui reboote ses personnages tous les 4 matins, ça ne me choque pas plus que ça ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #29
    6Ter diffuse la saison 6 tous les mardi de Agents of Shield pour ceux qui ne veulent pas faire péter la CB sur Disney +.

    Et l'intégrale de Kaamelott sur le replay de la même chaine avec les épisodes rarement diffusés notamment l'épisode Dei irae qui introduit le film.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  30. #30
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Et l'intégrale de Kaamelott sur le replay de la même chaine avec les épisodes rarement diffusés notamment l'épisode Dei irae qui introduit le film.
    C'est le pilote de la série
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •