Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 334 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 10001
  1. #2371
    Nan, mais c'est bon la fantasy et la SF en séries, il y en a assez pour quelques années là, qu'ils arrêtent de mettre tout leur budget là-dedans.
    En polar, j'ai l'impression qu'ils ont renoncés aux trucs classieux à la Mindhunter. Même les séries historiques a gros budget, j'ai l'impression de moins en voir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #2372
    Ha mais alors faut que tu regardes The Irregulars sur Netflix ! Une super rétrospective de l'Angleterre victorienne, des images somptueuses et un attachement solide à la réalité historique







  3. #2373
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ha mais alors faut que tu regardes The Irregulars sur Netflix ! Une super rétrospective de l'Angleterre victorienne, des images somptueuses et un attachement solide à la réalité historique






    T'inquiètes, j'ai tenté... 1 épisode.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #2374
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je fais pareil, c'est bien de cibler les gens comme ça, y en a d'autres qu'ils veulent déclarer qu'ils n'ont pas aimer le livre ?
    Alors j'ai pas lu Gagner la guerre, parce que j'avais trouvé assez naze la nouvelle qui lui sert de prologue dans Janua Vera. Pas la peine de me retirer de Facebook, j'ai pas d'amis.

  5. #2375
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Nan, mais c'est bon la fantasy et la SF en séries, il y en a assez pour quelques années là, qu'ils arrêtent de mettre tout leur budget là-dedans.
    En polar, j'ai l'impression qu'ils ont renoncés aux trucs classieux à la Mindhunter. Même les séries historiques a gros budget, j'ai l'impression de moins en voir.
    Les séries SF/Fantasy c'est comme les zizi. Mieux vaut trop que pas assez.

  6. #2376
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Les séries SF/Fantasy c'est comme les zizi. Mieux vaut trop que pas assez.
    Oui, mais moi je veux des poitrines opulentes et des fesses charnues plutôt...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #2377
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui, mais moi je veux des poitrines opulentes et des fesses charnues plutôt...
    Une série Fantasy sur les dessins de Frazetta.

  8. #2378
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une série Fantasy sur les dessins de Frazetta.
    Là je ferai exception à mes principes, en effet...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #2379
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une série Fantasy sur les dessins de Frazetta.
    Ce serait complètement dans l'air du temps.

  10. #2380
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'vais péter l'ambiance mais Gagner la guerre, c'était bien, mais pas si fou que ça.
    J'ai largement préféré La Compagnie Noire, qui j'espère ne sera jamais adaptée à la télé parce qu'ils vont massacrer les personnages. Et l'histoire.
    Ils feront ça a la pratchett
    Toubib sera noir et corbeau sera une femme
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #2381
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Juste pour info il existe un comics officiel sur cette série dans lequel Glokta n'est pas spécialement défiguré.
    Attends, sérieux ? Y'a des comics ? Mais il me les faut !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #2382
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Les séries SF/Fantasy c'est comme les zizi. Mieux vaut trop que pas assez.
    A notre époque, ce serait l'équivalant du vomit; il faut serrer les dents pour garder les bons morceaux.

    Un exemple : Nightflyers, à VOMIR. La SF des années 50/60 est meilleure. Sans compter de l'effondrement de Star Trek Disco vrille.

  13. #2383
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'vais péter l'ambiance mais Gagner la guerre, c'était bien, mais pas si fou que ça.
    J'ai largement préféré La Compagnie Noire, qui j'espère ne sera jamais adaptée à la télé parce qu'ils vont massacrer les personnages. Et l'histoire.
    Il y a une tentative d'adaptation de la Compagnie Noire mais elle doit être en development hell vu qu'on n'en a plus entendu parler depuis l'annonce. Eliza Dushku devait produire (avec David Goyer) et incarner la Dame.
    Quitte à adapter du Cook, je verrai bien une série sur Garrett P.I. Une saison = une intrigue et boom !

    Et pour revenir au point de départ, à savoir l'adaptation de la Roue du Temps actuellement en cours de diffusion, je suis hyper emballé ! L'épisode 4 était vraiment bon, on sent que les scénaristes savent comment aborder l’œuvre et ils le font avec confiance, quitte à s'éloigner pas mal de la trame des romans mais tout en gardant quand même l'esprit de la saga de Jordan. J'ai hâte d'être les vendredis depuis quelques semaines !

  14. #2384
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Et pour revenir au point de départ, à savoir l'adaptation de la Roue du Temps actuellement en cours de diffusion, je suis hyper emballé ! L'épisode 4 était vraiment bon, on sent que les scénaristes savent comment aborder l’œuvre et ils le font avec confiance, quitte à s'éloigner pas mal de la trame des romans mais tout en gardant quand même l'esprit de la saga de Jordan. J'ai hâte d'être les vendredis depuis quelques semaines !
    Je dois avouer que j'ai trouvé ça pas mal.
    L'avantage c'est que ça va tambour battant en condensant l'histoire qui, soyons honnête, en avait bien besoin vu la propension de Jordan à tirer à la ligne.
    Je mettrais un bémol sur la représentation de la magie que je trouve kitchouille et je m'inquiète un peu quant à la représentation de tout ce qui tourne autour de
    Spoiler Alert!
    la "lutte intérieure" des héros lorsqu'ils tentent de l'utiliser
    . C'est pas très cinématographique.
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #2385
    J'apprécie bien la Roue du Temps aussi. Le seul truc qui me dérange un peu c'est le côté un peu cheap que certains énoncent régulièrement. Je pense notamment au dernier combat dans les bois ou les explosions de magie venant du sol faisaient trèèès Power Ranger. J'espère que c'est juste la faute du budget et que ça s'améliorera après. Pas super fan de l'acteur de Anakin non plus
    Le showrunner a d'ailleurs fait un AMA sur reddit pour ceux qui ça intéresse.
    Dernière modification par Shinosha ; 30/11/2021 à 14h49.

  16. #2386
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Pas super fan de l'acteur de Anakin non plus
    Oh god, il y a pas que moi qui bloque sur sa ressemblance.

  17. #2387
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oh god, il y a pas que moi qui bloque sur sa ressemblance.
    Ma copine a fait la même remarque
    Battle.net, BGA : S0uly

  18. #2388
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'y ai plus vu un combat d'ego qu'une lutte entre le bien et le mal. Mais j'ai peut être mal interprété. Par contre, non pour le simili. Au contraire, Bayaz c'est l'anti-Gandalf. Voir même l'anté.
    Spoiler Alert!
    Je suis d'accord, au final cette guerre mondiale c'est une lutte de pouvoirs entre deux connards mégalomanes (qui ne savent probablement même plus pourquoi ils ont commencés à se foutre sur la tronche) et c'est en grosse partie la faute à Bayaz si les choses sont parties en sucette dans le passé. Superficiellement Bayaz se présente comme un gentil magicien qui a gentiment civilisé un continent par bonté d'âme et au début il a tout à fait l'air d'un vieux filou futé et manipulateur mais plutôt bienveillant. Au début du livre il est possible, pour le lecteur, de croire à son bullshit mais ça devient de plus en plus dur au fur et à mesure des chapitres. Par la suite le lecteur peut se rappeler que dans la première scène où on le voit, Logen croit qu'il est le vieux sage mystérieux assis sur un trône alors qu'en fait il était le gars avec les mains littéralement ensanglantées.

    Mais sinon il y a des parallèles plus ou moins inversés évidents (à postériori) avec le seigneur des anneaux: un magicien puissant, ancien et mystérieux qui rassemble une équipe hétéroclite pour aller au bout du monde à cause d'un objet maudit perdu qui pourrai sauver (ou détruire) le monde civilisé, menacé par l'invasion des armées d'un demi-dieu magicien maléfique (dont les lieutenants sont des créatures qui étaient humaines et qui ont été pervertis par la magie) et dans l'équipe partant en quête il y a un membre spécifiquement présent car il est le seul à pouvoir manipuler l'objet sans danger et un autre qui va devenir roi. Sur le chemin ils rencontrent aussi d'autres magiciens trés anciens.



    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Attends, sérieux ? Y'a des comics ? Mais il me les faut !
    Toi aussi tu risques d'être cruellement déçu.

  19. #2389
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A notre époque, ce serait l'équivalant du vomit; il faut serrer les dents pour garder les bons morceaux.

    Un exemple : Nightflyers, à VOMIR. La SF des années 50/60 est meilleure. Sans compter de l'effondrement de Star Trek Disco vrille.
    Nightflyers c'est la série ou l'équipe qui est sensée être la crème de l'humanité est une bande de gros débile ?

    Blague à part c'est celle où il y as une espèce de télépathe à moitié cramé de la tête et des problème de gestion de la colère ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #2390
    Oui c'est exactement ça. La Première Loi c'est
    Spoiler Alert!
    le SdA en version badass (ici un hobbit ferait même pas 100m à peine sorti de sa Comté) et débarrassé de la lutte entre le bien et le mal. Tous les héros ont un coté lumineux et un coté sombre, même Bayaz. Et Logen est le personnage parfait de ces bouquins qui casse tous les codes du genre.

  21. #2391
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Quitte à adapter du Cook, je verrai bien une série sur Garrett P.I. Une saison = une intrigue et boom !
    J'aime bien Garrett P.I., j'en ai lu une bonne partie en français et en anglais.
    Ça pourrait faire une bonne série, mais quand tu vois les avis des canards sur la saison 1 de The Expanse, cela ne plairait pas ici.
    Et je préfère La Compagnie Noire à Garrett.

    Par contre une adaptation de The Laundry

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Toubib sera noir et corbeau sera une femme
    Bah Toubib noir ne changerait rien, et Corbeau femme ça fait monter le compteur LGBT pour une romance avortée avec Cherry.
    Par contre, La Dame jouée par un homme
    Non je blague.

  22. #2392
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Bah Toubib noir ne changerait rien
    Non je blague.
    Team premier degré...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #2393
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Par contre, La Dame jouée par un homme
    Par Henry Cavill ?

  24. #2394
    MORT est bloqué dans une boucle temporelle.

  25. #2395
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Si tu le regardes de loin au début, en passant pudiquement sur certains "détails", c'est un simili-Gandalf qui tente de protéger un continent civilisé contre un pseudo-Sauron qui veut le mettre à feu et à sang, avec des méthodes certes un peu musclées. Je ne serai pas étonné que des scénaristes en fasse un brave type malgré ce que l'on découvre sur lui au fur et à mesure des bouquins.


    Spoiler Alert!
    D'un autre coté, dans les livres on finit par découvrir qu'il aime effectivement beaucoup les humains, avec un bon vin et des fèves au beurre...


    Juste pour info il existe un comics officiel sur cette série dans lequel Glokta n'est pas spécialement défiguré.
    Bayaz, le monsieur qui...

    a très probablement tué Juvens, son premier maître, qu'il décrit comme un mec trop idéaliste et pas assez versé dans les coups en-dessous de la ceinture pour vraiment peser dans le game, ce qui lui a permis de rassembler ses frères pour tuer son second maître, Kanedias, tout en se débarassant également de sa fille, qui devenait gênante, en mettant ce meurtre sur le dos du père, et le laissant le plus puissant au monde à égalité avec Khalul ?

    Le mec qui a créé l'Union à partir de "sauvages arriérés" juste pour pouvoir contrer Khalul dans le futur ? Qui ne se sent concerné par la vie d'aucun être humain, qui meurent de toute façon trop vite, à moins qu'il serve ses plans ? Qui tire les ficelles dans l'ombre sans se soucier des sentiments ou du bien-être de ses marionnettes qu'il menace à tous les tournants ? Qui pense que le bas-peuple n'a pas besoin de grand-chose pour vivre et doit être dirigé d'une main de fer ? Qui n'a aucune arrière-pensée à demander à un de ses disciples de braver la seconde loi et de manger de la chair humaine pour le bien de ses plans ? Qui commandite le meurtre d'un roi qui aurait été tout à fait adéquat afin de pouvoir placer un de ses pions sous de fausses prétentions et mieux manipuler l'Union dans l'ombre, tout en faisant porter le chapeau aux Gurkish ?


    Bayaz, le grand humaniste.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #2396
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Team premier degré...
    Je suis ton Lieutenant

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Par Henry Cavill ?
    Il a déjà les cheveux longs et clairs pour ça !

  27. #2397
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    (snip)

    Bayaz, le grand humaniste.

    Big spoiler de la première loi:
    Spoiler Alert!
    Au début on te le présente comme un Gandalf, et t'es tellement habitué au trope en tant que lecteur que tu le classes d'office dans la case gentil papy, même quand il pulvérise des gens à la boule de feu. Et c'est seulement à la fin du bouquin que tu te rends compte que c'est vraiment une grosse crevure
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  28. #2398
    C'est moi ou Henry Cavil est en train de devenir un mème?
    Faites attention, à force de le citer ca va finir comme Bloody Mary ou Beetlejuice, il va finir par arriver la ou ne l'attend (ni le voudrait) pas

  29. #2399
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Big spoiler de la première loi:
    Spoiler Alert!
    Au début on te le présente comme un Gandalf, et t'es tellement habitué au trope en tant que lecteur que tu le classes d'office dans la case gentil papy, même quand il pulvérise des gens à la boule de feu. Et c'est seulement à la fin du bouquin que tu te rends compte que c'est vraiment une grosse crevure
    Oui, c'est exactement ça, quand tu finis la première Trilogie, t'es là "Eh mais quel gros enculé en fait !".

    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    C'est moi ou Henry Cavil est en train de devenir un mème?
    Faites attention, à force de le citer ca va finir comme Bloody Mary ou Beetlejuice, il va finir par arriver la ou ne l'attend (ni le voudrait) pas
    C'est déjà fait pour mon cas. Je voudrais le voir nulle part si possible.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #2400
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Oui, c'est exactement ça, quand tu finis la première Trilogie, t'es là "Eh mais quel gros enculé en fait !".

    (snip)
    Et quand tu finis "The Heroes" (une des suites de la trilogie) tu découvres qu'il est une encore pire crevure. Une des rares choses qui le mettait moralement un petit peu peu au dessus de Khalul était qu'il ne commettait pas lui-même le crime ultime de violer la première loi. On finit par découvrir qu'il commet ce crime dans la plus grande décontraction. Cela est, au final, une évidence absolue: Bayaz est obsédé par la puissance et le pouvoir et a commis toutes sortes de crimes ignobles dans ce but, ce n'est certainement pas une loi établi par un type qu'il a buté (ou fait buter?) qui va l'arrêter.

Page 80 sur 334 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •