Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 334 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 10001
  1. #2461
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Si les personnages ne sont pas présentés et leur histoire racontée en amont, seuls ceux qui ont lu les livres pourront comprendre et apprécier les nouveaux développements... ça va limiter sévèrement le public.
    Enfin j'imagine une histoire dans l'univers de la Première Loi qui se situerait après Pays rouge par exemple, ça laisserait les non-initiés un peu perplexes.
    Pourquoi une série qui suivrait pas directement un bouquin n'amènerait pas le contexte de la même manière qu'une série qui suivrait un bouquin ? On parle pas de faire une suite à des livres là, on parle de faire vivre un univers différemment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2462
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ca montre bien ce que fait Netflix. Tenter de prendre une licence non pas pour les fans mais pour un public nouveau. Je ne suis pas certain que ça soit payant au final.
    Au contraire, ils ont aussi l'anime, donc ça peut pousser les gens qui ont regardé la série d'enchaîner dessus après, double audience pour eux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #2463
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pourquoi une série qui suivrait pas directement un bouquin n'amènerait pas le contexte de la même manière qu'une série qui suivrait un bouquin ? On parle pas de faire une suite à des livres là, on parle de faire vivre un univers différemment.
    Ha, mais tu voulais dire nouvelles histoires, nouveaux persos, dans l'univers en question -- pas de réutiliser des personnages principaux existants (ou alors tiens, en tant que personnages secondaires à la rigueur. ça fait le fan service mais ça ne gêne pas ceux qui ne connaissent pas).

    En gros, comme Arcane ('fin je suppose, je connais pas du tout LoL).

  4. #2464
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ha, mais tu voulais dire nouvelles histoires, nouveaux persos, dans l'univers en question -- pas de réutiliser des personnages principaux existants (ou alors tiens, en tant que personnages secondaires à la rigueur. ça fait le fan service mais ça ne gêne pas ceux qui ne connaissent pas).

    En gros, comme Arcane ('fin je suppose, je connais pas du tout LoL).
    Ouais un truc qui utilise un monde déjà développé pour avoir un contexte sympa et original sans avoir à tout réfléchir, mais qui s'éloigne des livres. Ca peut être par les persos, ça peut être par l'histoire, la trame temporelle etc.

    Si je me plante pas, vu que je connais pas tellement, mais Star Wars par exemple ça commence déjà au milieu d'un truc et ça a gêné personne pour comprendre le monde. Si j'ai bien compris y'a un livre qui sort peu avant le film, mais on peut partir du principe qu'il n'existe pas (en terme de connaissances acquise avant le film pour le spectateur) vu que personne n'a dû le lire. Ca veut dire que tu entres un peu au milieu d'une histoire dans un univers inconnu et pourtant ça passe (avec bien moins de temps pour mettre en contexte que dans une série)

    Disclaimer : il est possible que je me gourre complétement sur l'exemple Star Wars et je sens venir la volée de bois vert...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2465
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Disclaimer : il est possible que je me gourre complétement sur l'exemple Star Wars et je sens venir la volée de bois vert...
    Ah, ils ont sorti quelque chose après Le Retour du Jedi ?

    Je dirais que dans l'absolu tu as raison, c'est possible en terme d'écriture, mais qu'en terme commercial ce risque ne pourrait être pris que pour de très, très grosses licences.

  6. #2466
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah, ils ont sorti quelque chose après Le Retour du Jedi ?

    Je dirais que dans l'absolu tu as raison, c'est possible en terme d'écriture, mais qu'en terme commercial ce risque ne pourrait être pris que pour de très, très grosses licences.
    Pourquoi ça ? Que tu adaptes de manière assez stricte un livre ou que tu adaptes son univers, je vois pas ce que ça change pour le spectateur. Celui qui connaît pas il n'a d'attentes ni dans un cas ni dans l'autre. Il va aller voir parce que potentiellement ça lui parle. Si c'est une licence peu connue, le fait que ça suive les livres ça va pas lui parler plus que si ça les suit pas vu que de toute façon il connaît que dalle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2467
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais un truc qui utilise un monde déjà développé pour avoir un contexte sympa et original sans avoir à tout réfléchir, mais qui s'éloigne des livres. Ca peut être par les persos, ça peut être par l'histoire, la trame temporelle etc.

    Si je me plante pas, vu que je connais pas tellement, mais Star Wars par exemple ça commence déjà au milieu d'un truc et ça a gêné personne pour comprendre le monde. Si j'ai bien compris y'a un livre qui sort peu avant le film, mais on peut partir du principe qu'il n'existe pas (en terme de connaissances acquise avant le film pour le spectateur) vu que personne n'a dû le lire. Ca veut dire que tu entres un peu au milieu d'une histoire dans un univers inconnu et pourtant ça passe (avec bien moins de temps pour mettre en contexte que dans une série)

    Disclaimer : il est possible que je me gourre complétement sur l'exemple Star Wars et je sens venir la volée de bois vert...
    Ouais mais SW, l'histoire est basique: des terroristes luttent contre l'ordre établi avec l'aide d'illuminés religieux

    Plus sérieusement, la mise en place est facile, tu sais qui sont les méchants, les gentils, tu mets des vaisseaux, des sabres lasers, et ça roule.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #2468
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    tu sais qui sont les méchants, les gentils
    Y a débat. Certains personnages séditieux prétendent que les rebelles seraient les gentils.

  9. #2469
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Y a débat. Certains personnages séditieux prétendent que les rebelles seraient les gentils.
    :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2470
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ca montre bien ce que fait Netflix. Tenter de prendre une licence non pas pour les fans mais pour un public nouveau. Je ne suis pas certain que ça soit payant au final.
    J'ai bien aimé aussi et j'ai vu l'anime mais même si la série égal pas l'anime ça reste plaisant et certains des défauts que je lui trouve disparaissent si on connaît l'original
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #2471
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pourquoi ça ? Que tu adaptes de manière assez stricte un livre ou que tu adaptes son univers, je vois pas ce que ça change pour le spectateur. Celui qui connaît pas il n'a d'attentes ni dans un cas ni dans l'autre. Il va aller voir parce que potentiellement ça lui parle. Si c'est une licence peu connue, le fait que ça suive les livres ça va pas lui parler plus que si ça les suit pas vu que de toute façon il connaît que dalle.
    Parce que l'offre est tellement concurrentielle que la prise de risque financier est plus importante quand il y a achat de licence. Il vaut mieux partir d'une histoire originale - plus ou moins pompée sur une oeuvre existante - ça coûte bien moins cher, même si depuis la grève des scénaristes de 2008 ce poste-là est remonté. Et si la licence est un peu confidentielle, tu ne bénéficies même pas d'avantage marketing.

  12. #2472
    Ahhh c'est donc ça, la grève qui dure depuis presque 14 ans à Hollywood



  13. #2473
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Carnival Row ?
    On a dit : une série originale !

  14. #2474
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On a dit : une série originale !
    C'est la déclinaison d'un livre ? Il me semblait que non.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #2475
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est la déclinaison d'un livre ? Il me semblait que non.
    Je pense qu'elle joue sur les mots et veut dire que malgré le fait que Carnival Row ne soit pas adapté d'un autre média, ça bouffe quand même à pas mal de râteliers...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #2476
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En y réfléchissant un peu, je suis d'accord avec toi. Je préfèrerais en fait qu'ils étendent le monde existant en racontant d'autres histoires que celles présentes dans les bouquins, avec des personnages déjà existants associés à des nouveaux.

    Ça serait un win-win pour moi, tu retrouverais l'ambiance du monde, certains personnages bien aimés mais à d'autres moments de leur vie (de préférence plus tard que dans les bouquins), et tu n'aurais pas à te désoler de la pauvreté de l'adaptation, la perte de richesse des livres. Et pour ça il faudrait associer l'auteur aux scénaristes pour pondre quelque chose qui marche bien en série sans que ça trahisse l'esprit et les éléments historiques de la franchise.
    Ah bah c'est sûr. Sauf qu'on est tous conscient que s'ils pompent un bouquin, c'est justement parce que le plus gros de l'écriture est déjà fait et qu'ils peuvent compter sur les navets comme moi pour se jeter dessus (si c'est bien fait).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #2477
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bah c'est sûr. Sauf qu'on est tous conscient que s'ils pompent un bouquin, c'est justement parce que le plus gros de l'écriture est déjà fait et qu'ils peuvent compter sur les navets comme moi pour se jeter dessus (si c'est bien fait).
    Ah non, je pense que s'ils pompent c'est parce que c'est plus vendeur pour les navets comme toi qui se disent que s'ils ont aimé l'histoire, autant regarder ça plutôt qu'autre chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2478
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah non, je pense que s'ils pompent c'est parce que c'est plus vendeur pour les navets comme toi qui se disent que s'ils ont aimé l'histoire, autant regarder ça plutôt qu'autre chose.
    C'est le principe d'une adaptation non? Miser sur la notoriété du truc d'origine pour attirer de l'audience sur le nouveau support.

  19. #2479
    Je pense ouais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2480
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je pense qu'elle joue sur les mots et veut dire que malgré le fait que Carnival Row ne soit pas adapté d'un autre média, ça bouffe quand même à pas mal de râteliers...
    Comme Matrix, SW ou Star Trek.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #2481
    https://www.tomshw.it/culturapop/the...onda-stagione/

    https://leganerd.com/2021/11/11/the-...ioni-da-lucca/

    2 avis de sites italiens sur les 2 premiers épisodes de The Witcher saison 2 (dont un qui n'a pas été convaincu par la saison 1):

    Leganerd.com conclut sur un 87/100, techniquement superbe, style horreur (pas de monde de Narnia), les 2 épisodes sont sublimes, la narration s'est améliorée en plus fluide, ton plus sombre, batailles et monstres épiques.

    L'autre site idem, plus relève quelques petites références avec Nightmare of the wolf.

  22. #2482
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je pense qu'elle joue sur les mots et veut dire que malgré le fait que Carnival Row ne soit pas adapté d'un autre média, ça bouffe quand même à pas mal de râteliers...
    Comme toutes les productions.

    Il n'existe qu'un nombre limité de notes de musique. Tu peux en faire de la soupe, mais aussi un concerto.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #2483
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Comme toutes les productions.

    Il n'existe qu'un nombre limité de notes de musique. Tu peux en faire de la soupe, mais aussi un concerto.
    Ou pire: de l'André Rieu.

  24. #2484

  25. #2485
    Je préfère Aya Nakamura: la mort est plus rapide.

  26. #2486
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah, ils ont sorti quelque chose après Le Retour du Jedi ?
    L'Aventure des Ewoks
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #2487
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Parce que l'offre est tellement concurrentielle que la prise de risque financier est plus importante quand il y a achat de licence. Il vaut mieux partir d'une histoire originale - plus ou moins pompée sur une oeuvre existante - ça coûte bien moins cher, même si depuis la grève des scénaristes de 2008 ce poste-là est remonté. Et si la licence est un peu confidentielle, tu ne bénéficies même pas d'avantage marketing.
    C'est probablement ca le fond de l'affaire mais a ce moment la c'est pas la peine qu'ils se la racontent en se prétendant supérieurs a Uwe Boll, lui au moins a admis clairement utiliser des licences connues pour obtenir du fric et ensuite faire un film en se foutant du contenu des licences. Ils se la jouent quasiment tous en mode gros prétentieux genre on est des créateurs mais c'est des Uwe Bolls, des fois ils ont meme pas la capacité de comprendre ce qu'ils ont acheté.

    Et le plus malhonnête, c'est qu'ils pourraient simplement dire qu'ils achètent les droits d'un lore, et pas un scénario, et le signaler via le titre. chais pas moi ils ont qu'a mettre un suffixe "a Telltale story".

    Remarquez il y a des contre exemples, le film Sleepy Hollow est une trahison complète du livre éponyme et là, personne ne trouve rien a y redire parce que 1 le film est bien et 2 personne n'a lu le bouquin.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  28. #2488
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On a dit : une série originale !
    Là il parlait de original dans le sens: pas tiré d'un livre
    Et toi dans le sens: jamais vu

    Mettez vous d'accord
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #2489
    Ben Carnival Row c'était jamais vu avant que ça soit diffusé, comme toutes les séries quoi



    Sinon, Hawkeye, c'est vraiment bien Le duo fonctionne très bien, et le fait que lorsque ça se termine me fait dire "déjà ?" est plutôt bon signe
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #2490
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben Carnival Row c'était jamais vu avant que ça soit diffusé, comme toutes les séries quoi



    Sinon, Hawkeye, c'est vraiment bien Le duo fonctionne très bien, et le fait que lorsque ça se termine me fait dire "déjà ?" est plutôt bon signe
    Pour les trois épisodes j.ai eu à chaque fois la même réflexion et j.en aurais bien vu un quatrième pour le coup
    c'est chiant la 3D

Page 83 sur 334 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •