Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les canards,

    (Je poste deux topics à la suite, j'espère qu'on a le droit).

    Voilà, suite à un changement d'alimentation sur une vieille configuration, j'ai oublié de changer l'un des câbles d'alimentation modulaires. Si on ne fait pas attention, ça ne se voit pas, parce que les câbles ont la même tête et que le câble de l'ancienne alim rentre dans le bloc de la nouvelle. Passant d'un Focus 650W à un Corsair 850W, ça n'a en tous cas pas plu à l'un de mes disques durs victimes du "swap" de câble, qui a grillé. Le disque dur est un Seagate Barracuda 4 To 5400RPM.

    Ayant parmi mes connaissances une personne bricoleuse, celle-ci m'a aiguillé vers 2 solutions :
    - Remplacer et ressouder un genre de diode de sécurité, censée prévenir tout dommage aux données en cas de problème de tension. (Fait, mais sans résultat).
    - Remplacer et ressouder un genre de mini-CM sur le HDD contenant le BIOS. (En cours, mais sans certitude).

    La personne en question a des connaissances assez pointues en bricolage et en informatique, je n'ai pas tous les détails techniques mais je lui fais confiance. On est sur un sujet assez pointu, auquel je ne comprends moi-même pas grand chose.

    Tout ça pour demander, y a-t-il des personnes qui ont fait face à un souci similaire, et si oui, vous en êtes-vous sorti(e) avec un HDD en état de re-marche ? Existe-t-il une solution miracle en-dehors de l'envoi en labo pour une récupération de données ?

    Merci.

  2. #2
    sinon swap de plateaux de ton DD dans un autre chassis pour recuperer les données
    mais gaffe car la moindre poussière peut faire peter les tetes de lecture

  3. #3
    Merci, oui j'ai vu ça, en effet on m'a évoqué la solution.

    Comme tu dis, la poussière est très dangereuse, donc il faudrait faire ça en environnement aseptique... J'ai la chance d'avoir des collègues qui bossent en salle propre mais je ne pense pas qu'ils interrompront la production de vaccins pour me laisser réparer mon DD

    Mais je garde cette solution en tête...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •