Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Voilà, j'ai ma carte mère toute neuve qui décide de rester bloquée sur le splash screen de manière complètement aléatoire au démarrage. Parfois ça passe, parfois non.

    CM : Asus TUF Gaming B550-Plus
    CPU : AMD Ryzen 7 5800X
    GPU : RTX 3090 Founder
    RAM : 2X16 Go 3200MHz G-Skill

    J'ai vérifié plusieurs fois les connexions (alim et composants), RAS.

    Des idées ?

    Merci !

  2. #2
    Salut !

    Quand tu parle de "splash screen" c'est au chargement de windows ?

    Si c'est le cas vérifie qu'aucun périphérique usb n'est branché, à part clavier et souris.
    Parfois une clé usb peut jouer les troubles faits...
    Ensuite, laisse branché que ton disque système si tu en as plusieurs, cela peut venir parfois d'un DD défectueux ou un peu "fatigué"
    La dernière fois que j'ai eu ce soucis, c'est un clavier qui faisait planté le démarrage car il était branché en usb 3.0
    Branché sur un port Usb 2.0 tout marchait parfaitement...
    Alala l'informatique

  3. #3
    Merci beaucoup.

    Ca bloque au moment de l'apparition du logo Asus TUF avec l'invite "Appuyer sur F2 pour accéder au BIOS".

    Je n'ai pas de clé USB branchée et tous les disques sont neufs ou presque, donc j'ai fait un swap de branchements USB. Je n'ai pas eu le souci depuis un certain temps, j'espère que ça va tenir !

  4. #4
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Merci beaucoup.

    Ca bloque au moment de l'apparition du logo Asus TUF avec l'invite "Appuyer sur F2 pour accéder au BIOS".

    Je n'ai pas de clé USB branchée et tous les disques sont neufs ou presque, donc j'ai fait un swap de branchements USB. Je n'ai pas eu le souci depuis un certain temps, j'espère que ça va tenir !
    Je t'en prie

    Si tout marche bien finalement, tant mieux !

    Pourvu que ça dure

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •