Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Carte graph pci-e1

  1. #1
    Bonjour, ma vieille CG est morte. Sur le port de la CM, je peux lire pci-e1 mais j'hésite sur le modèle, j'ai peur de me tromper.
    J'ai pris une photo, mais je ne sais pas comment l'ajouter à ce fil depuis mon portable.
    Je trouve des PCI-e (x16) 2.0 et j'ai peur que ça ne fonctionne pas.
    La cm est une MSI H81m P33.

    Merci d'avance

  2. #2
    Bonjour,

    Tu as un PCI Express 2.0 16x sur cette CM

    https://fr.msi.com/Motherboard/H81M-P33/Specification
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Ah d'accord, c'est pas évident à savoir juste en lisant le bus de la CM, merci beaucoup pour cette vérification.
    Aurais-tu des conseils d'achat pour un modèle pas trop cher ?

  4. #4
    Hummm au vu des prix actuels c'est difficile à vrai dire ...Neuf ou occasion ? Quel est ton budget ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    Asus gt710-sl-1GD5-BRK
    J'ai trouvé ce modèle à 40€ sur eBay, mais je ne comprends pas pourquoi il y a écrit GDDR5 alors que c'est du pci 2.0
    Saurais-tu me dire si c'est correct ?

  6. #6
    Tu avais quoi comme CG avant ? Et quelle est ton utilisation/résolution d'écran ?

    EDIT: Après j'imagine que si tu me montres ce model c'est que tu as un budget limité ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7
    Avant, c'était une AMD Radeon mais j'ai oublié le détail. En résolution d'écran, c'est du 1920x1080.

  8. #8
    Ah dommage de ne pas avoir le modèle, tu comptes jouer ? car avec la Gt710 ça va être difficile...
    Tu parles bien de ce modèle là ? https://www.amazon.fr/ASUS-GT710-SL-...340752944&th=1
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #9
    Pour l'utilisation, c'est essentiellement du jeu type second life.
    Oui c'est bien celle-ci.
    Les jeux tournent sur le bus graphique de la CM, donc ça devrait mieux tourner avec une CG, quelle qu'elle soit ?

  10. #10
    En vrai je ne connais pas du tout ce modèle de CG et encore moins le besoin de second life pour tourner correctement.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #11
    D'accord. En fait comme c'est une vieille CM, je me suis interessé à des modèles bas de gamme CG de peur que ça ne soit pas compatible.
    Il faudrait que j'achète quoi pour fluidifier un peu en contexte ou le bus graphique de la CM ne tient plus ?

  12. #12
    Il faudrait déjà connaitre ce qu'il y a dans ton PC, Alim, CPU au minimum.

    EDIT :clic droit sur ton menu démarrer et système pour voir les caractéristiques, pour l'alim tu dois ouvrir ton boitier.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #13

    J'ai retrouvé ça dans mes mails

    - - - Mise à jour - - -

    En fait la CG est du PCI-e 3.0 et ça marchait quand même. Je pige rien

  14. #14
    Ah ! Parfait.
    Ok donc tu avais une CG pas trop dégueu ! Laisse tomber la gt710 si tu veux donc un équivalent par contre.

    Du coup quel est ton budget ?

    EDIT: Pour le PCI x2.0 /3.0 tout reste compatible, tu auras juste un poil de puissance globale .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Budget 50€, mais je peux faire un 3 fois sans frais si jamais c'est mission impossible

  16. #16
    C'est mission impossible, même en occasion...Le marché des CG a explosé et les prix sont exorbitant et tout le monde en profite malheureusement.
    Du coup j'ose même pas te conseiller quoi que ce soit tellement je ne vois que des arnaques.

    Je pense que ta meilleur chance est de faire une post dans le topic des Achats/Ventes et faire ta demande de CG là bas, tu auras surement la chance d'avoir un canard sympa pour répondre à ton appel !

    http://forum.canardpc.com/forums/23-Achat-ventes-PC

    Bonne chance !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #17
    Bien, merci encore pour ton aide précieuse !

  18. #18
    Je t'en prie

    Sinon je vois tu es pas loin de chez moi et j'ai donc fouillé dans mes affaires et je peux te donner( oui je suis comme ça) une GTX 660 Direct CUDII OC, équivalent de ton ancienne CG.

    Ce modèle: https://www.materiel.net/produit/201209060044.html

    Choppe moi en MP si tu es intéressé.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #19
    C'est beau

  20. #20
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •