Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    En ces temps où les vieux jeux et les antiques machines semblent opérer un retour sous les projecteurs , je suis tombé sur un projet qui se démarque: le Commander X16.

    Projet lancé par David Murray a.k.a "The 8-bit Guy", il s'agit d'un projet de rétroordinateur modernisé, telle qu'en aurait sans doute donné l'informatique si elle n'avait pas si tragiquement mal tourné après l'incursion de Bill Gates et Steve Jobs

    Alors, qu'est-ce que c'est ? Plus ou moins un Commodore 64 sous stéroïdes. Processeur 65C02S à 8Mhz, 512K de mémoire vive entendable jusqu'à 2M, sortie VGA, lecteur SD, slots d'extension, programmable en BASIC et en assembleur, etc.

    Le nom du projet a été choisi pour ressembler au Commodore tout en étant assez distant pour ne pas prêter à confusion (ce n'est pas un clone).

    La Carte mère en est à son troisième prototype, l'émulateur marche très bien et on peut déjà jouer et programmer dessus, un kickstarter est prévu.

    La philosophie du projet est de proposer une machine abordable (il espère rester sous les 100$, on verra bien) avec uniquement des composants présents sur le marché, et assez simple pour qu'elle puisse être entièrement comprise par une seule personne. La machine sera probablement dispo en kit et pré-assemblée, mais les schémas devraient être disponibles pour les plus motivés.
    Il y a déjà des tutos pour coder dessus, je viens d'attaquer une série de vidéos pour y apprendre l'assembleur propre à cette machine
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  2. #2
    What is the correct short-name for the Commander X16?
    Get the latest home decor ideas and crafting tips. Buy best home decoration & kitchen accessories, bathroom accessories online here.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •