Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 419
  1. #271
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    J'ai beaucoup aimé le format qualif' 5mn, perso. De manière général, j'ai trouvé que l'orga était au top.
    Les 5 minutes c'est assez exigeant car faut être performant du premier coup. C'est dur mais sympa dans l'idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci roto pour le classement

  2. #272
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je crois que tu n'as pas mis le lien.
    J'ai édité mon post mais je le remets là : https://www.acc-leagues.com/league/33

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Au niveau remarque, la durée juste avant la course (pour préparer son setup) mériterait une augmentation d'une minute, c'est un peu juste je trouve.
    Très bonne remarque. Effectivement, pour ceux qui doivent calculer leur essence à la main, ça sera pas de trop. Donc on passerait de 1'20 à 2'20 ? Pour la deuxième course, on peut pousser à 3' comme ça, la pause technique est moins précipitée

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Juste pour la seconde qualif, avoir suffisamment de temps pour faire de 2 tours chrono sans sortir des stands façon lemmings.
    Hier j'ai eu de la chance je suis parti au tout début et j'ai raté mon 1er tour. Heureusement j'ai pu en faire un second. Mais pas tout le monde.
    Oui, je me suis fait cette réflexion après coup. Le prochain circuit où 5 minutes ferait un peu juste serait Silverstone. On peut peut-être mettre 6 minutes, si on veut garder le principe d'une qualif' courte où il faut éviter de faire un track limit bêtement ?

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Merci pour l'organisation, rien à redire là-dessus.
    J'ai été (agréablement) surpris du respect strict de l'horaire de démarrage des qualifications.

    Pour la pit window, est-ce qu'on pourra tester la config' un de ces soirs avant la prochaine course ?
    Ah ben pour éviter de finir à point d'heure, effectivement c'est important que les qualifs démarrent pas en retard. Surtout que bon, n'importe qui peut rejoindre pendant les 15 minutes de qualif' s'il a eu un petit contretemps.

    Oui, faudra tester la pit window, même si juste une course de 20 minutes histoire de voir si ça se déroule bien comme prévu.

    Pour ceux qui veulent rejoindre le championnat, je vois pas d'objection. Pour dire, hier on était 16 sur la piste, donc y'avait encore largement de la place.

  3. #273
    Pour les qualifs de la seconde course, on pourrait essayer une superpole de 10min.
    Une seule sortie et deux tours max chrono, c'est sympa comme format.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #274
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est faisable dans ACC ? Parce que sur Brands Hatch en 10 minutes, tu fais 5 tours faciles, je crois.

  5. #275
    Une superpole ça va être difficile à mettre en place. Le but étant de faire 2 tours lancées sans qu'un joueur en gène un autre... Si on est 20 pilotes en qualifs, on laisse rouler 3-4 pilotes max sur la piste? Au final ça fera des sorties de 5 min environ par pilote, donc des sessions de 20/25 minutes au total.
    De plus il faudrait organiser cette superpole à l'avance pour s'assurer qu'il n'y ai pas trop de joueurs en même temps sur la piste...

  6. #276
    Oui, c'est vrai. Bon autant garder les 5 mins (et à monter sur 7 mins sur les circuits plus longs).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  7. #277
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Les courses étaient bien sympa et propres!
    Ces bagarres à tous les niveaux étaient bien cool!
    Vivement la suivante.
    Désolé encore de m'être mis en travers au milieu de la route sur la première course!
    Ne t'excuse pas, la malheur des uns fait souvent le bonheur des autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Des remarques concernant le format utilisé hier ? Sauf que la pit windows de 10 secondes, promis c'est corrigé pour la prochaine fois
    Par exemple, la seconde qualif de 5 minutes, trop short pour certains ? A savoir que les circuits qui suivent sont quand même beaucoup plus courts que Spa.
    Perso, étant dans l'esprit de simplement finir la course sans créer d'incident, je m'en moquais un peu. Cela dit, selon les circuits il faudrait peut-être adapter la séance car 5 minutes sur Spa ça représente seulement 2 tours lancés. Compter au moins 3 tours ma paraît plus raisonnable. Je trouve que 5 minutes de pause supplémentaire ne serait pas de trop, car quand tu veux faire un arrêt aux stands, boire un coup et faire sortir ce !%^=£* de chat, c'est un peu juste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    On a discuté longtemps hier avec Roto, le champs pour la pit window est à remplir en secondes, soit 600s. Il avait mi 10s pensant mettre 10 min.
    Rhôôô le nul !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Oui, c'est vrai. Bon autant garder les 5 mins (et à monter sur 7 mins sur les circuits plus longs).
    J'aime bien cette formule.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #278
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ne t'excuse pas, la malheur des uns fait souvent le bonheur des autres.
    Ca dépend.

  9. #279
    C'est sympa ce format 5 minutes, sachant que c'est après la première qualif et la première course, on a donc bien le circuit en main, on sait qu'il faut pas trainer et s'appliquer.

  10. #280
    Petit entrainement sur brands hatch ce soir. Découverte de la piste et tout et tout.

    Pff que le circuit est dur. Je suiss au mieux en 1:26:800 et je suis très irrégulier. Ca promet pour la course dans 10 jour.
    J'ai beaucoup de peine avec les pression des pneus.

  11. #281
    C'est même pas ça le plus dur sur ce tracé.
    C'est suivre.
    Entre les différences de voitures, de pilotes, c'est toujours très compliqué de rouler derrière d'autres voitures, tu vois pas bien devant, tu peux pas élargir trop, y a l'herbe ou le bac à sable, tu vas avoir le sentiment d'être bien meilleur à un endroit et de rater un virage alors qu'en fait la philosophie de la voiture du mec devant fait qu'il est plus à l'aise des d'autres sections que toi.
    Et le tour est court !

    Bref, un choix intéressant pour cette première saison.

  12. #282
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Même sans suivre une voiture tu vois pas bien devant, il y a quelques virages qui se prennent à l'aveugle ou presque. Certains trouvaient le raidillon de Spa un peu chaud, mais y'avait des dégagements en dur. Là j'attends de voir ce que ça donne au virage 7

  13. #283
    on va sans doute faire la CP de 21h00 pour ceux que ça intéresse !
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  14. #284
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    J'ai démarré un serveur pour ceux qui veulent faire un petit training ce soir.

  15. #285
    Dites les cadors, vous tournez en combien sur Brands Hatch ? Que je sache si je suis complètement à la ramasse. Je ne suis pas parvenu à réaliser un tour complètement propre, hier.
    J'ai tourné sans sélectionner de setup particulier au départ, mais je suis pris d'un doute : si l'on ne charge pas de setup particulier, il adopte le setup "sage" pour le circuit ou il s'agit d'un réglage standard de la bagnole qui ne tient pas compte du circuit ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #286
    Perso, je suis autour des 1:25.

    Pour le setup par défaut, il me semble que c'est le safe, mais c'est à vérifier.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #287
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    J'en connais qui tournent en 1'27. De mon côté, je suis plutôt en 1'25 de façon consistante.

  18. #288
    Est-ce qu'il y a un point pour la meilleur tondeuse ?
    Non parce que à Brands Hatch c'est pas encore ça. J'aime pas ce genre de circuit ou les repère n'existe pas vraiment et où tout se fait au feeling.
    Je suis en 1.26.7 en moyenne, mais le problème c'est d'être régulier et/ou de ne pas sortir.

  19. #289
    t'inquiète tu ne seras pas le seul dans ces chronos
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  20. #290
    Certains virages sont hallucinants. Le 1er gauche, après l'épingle, tu peux avoir le 4 roues dehors en conservant du grip et sans te faire annuler le temps. Après la ligne droite arrière, il y a 3 virages à droite. Le 2ème et le 3ème, il faut prendre la corde façon rallye en coupant vraiment fort. Je sais pas si c'est comme ça en course réelle, mais je trouve ça assez moche.

  21. #291

  22. #292
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Certains virages sont hallucinants. Le 1er gauche, après l'épingle, tu peux avoir le 4 roues dehors en conservant du grip et sans te faire annuler le temps. Après la ligne droite arrière, il y a 3 virages à droite. Le 2ème et le 3ème, il faut prendre la corde façon rallye en coupant vraiment fort. Je sais pas si c'est comme ça en course réelle, mais je trouve ça assez moche.
    Bah de toute façon les limites de piste sont les mêmes pour tout le monde. Celui qui sait jusqu'à où aller, tant mieux, celui qui sait pas et qui tente a le droit à 3 warnings avant que la pénalité tombe.

  23. #293
    Le risque sur ce circuit ce ne sont pas les track cut, mais la roue qui va trainer dans l'herbe au mauvais moment

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #294
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Petit rappel : ce soir nous allons tous paître gaiement dans les vastes prairies valonnées anglaises à Brands Hatch. Je lancerai le serveur sur le coup des 19 h 45 - 20 h et la 1ère séance de qualifications démarrera à 21 h.

  25. #295
    J'essaierais d'etre la ce soir. 21H je tombe de sommeil; mais je me suis un peu entrainé je remets ça un peu plus tard.(Et je suis bien mauvais)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #296
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Est-ce qu'il y a un point pour la meilleur tondeuse ?
    Non parce que à Brands Hatch c'est pas encore ça. J'aime pas ce genre de circuit ou les repère n'existe pas vraiment et où tout se fait au feeling.
    Je suis en 1.26.7 en moyenne, mais le problème c'est d'être régulier et/ou de ne pas sortir.
    Je serai sans doute légèrement plus lent que toi, mais pour ce qui est des repères, je trouve que ça ne fonctionne pas trop mal avec les marqueurs oranges sur les rails (pas non plus au mètre près, hein, mais c'est pareil avec un panneau 100 ou 150, tu prends un repère et tu adaptes au feeling). Il y a juste le virage 1, là pour un freinage "safe" je me repère sur le bout du rail de la sortie des stands à droite et je freine avant de couper la ligne blanche au sol.

  27. #297
    Bon ça va être dur, j'ai une bonne crève et des courbatures.
    Au moins avec ce genre de championnat c'est que même en cas de COVID, je suis pas exclu.

  28. #298
    Ici, même tarif. Je pense que je vais être forfait ce soir, je suis crevé. Bonne course à vous, les Canards. Bisous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #299
    Chacun fait comme il veut bien sûr, mais ce serait dommage d'en faire une habitude. La présence d'un peloton fourni est quand même l'une des carottes du championnat pour beaucoup d'entre nous.

  30. #300
    Assez surpris de mon niveau de performance ce soir, être capable de faire du 1.25 c'était même pas en rêve. La première course et ses qualifs ont été excellentes, bien que plus lent que Milhouse, j'arrive à finir devant, j'en pouvais plus à la fin. La deuxième course et qualif, beaucoup moins bon, entre l'impossibilité de faire un vrai bon tour en qualif, et puis l'accident du premier tour qui flingue ma course (dans le jargon on dit qu'on se fait bibouser ). Bataille épique avec koko dans la dernière ligne droite, je reste derrière comme un gland à 59 millièmes, même si je l'ai vu ce coup de portière hein

    Malgré la difficulté pour dépasser ici j'adore ce circuit, avec ces virages en dévers on peut vraiment aller vite

    Bravo à tous et rdv à la prochaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •