Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 419
  1. #1


    Championnat ACC CPC Saison 1

    Bienvenue à tous pour cette première saison multijoueurs sur Assetto Corsa Competizione, en GT3 selon les conditions suivantes :

    Calendrier :

    23/09/2021 – Spa Francorchamps
    07/10/2021 – Brands Hatch
    21/10/2021 – Silverstone
    04/11/2021 – Hungaroring
    18/11/2021 – Zolder
    02/12/2021 – Endurance – À définir

    Attribution des points

    P1 – 35
    P2 – 29
    P3 – 24
    P4 – 20
    P5 – 17
    P6 – 15
    P7 – 14
    P8 – 13
    P9 – 12
    P10 – 11
    P11 – 10
    P12 – 9
    P13 – 8
    P14 – 7
    P15 – 6
    P16 – 5
    P17 – 4
    P18 – 3
    P19 – 2
    P20 – 1


    Format des soirées

    21H – Début des qualifications
    21H15 – Fin des qualifications

    21H20 – Départ course courte – Durée 20 minutes
    21H40 – Arrivée course courte

    Pause le temps que tous les concurrents passent la ligne et que l’on souffle quelques instants

    21H45 – Début des qualifications
    21H50 – Fin des qualifications

    21H55 – Départ course longue – Durée 40 minutes – 1 Arrêt avec changement de pneus obligatoire – Fenêtre d’arrêt de 10 minutes.
    22H35 – Arrivée course longue, podium, interviews d’après course, congratulations sportives entre concurrents, blagues pourries encouragées.

    Configuration serveur via l’outil dédié (N’hésitez pas à communiquer vos suggestions, il s’agit là de la première saison CPC ACC, des tas de choses peut être à revoir).



    Autres informations utiles :

    Choix libre de voiture parmi les GT3 du jeu, DLC inclus.
    Pas de restart, pas d’annulation des pénalités attribuées par le jeu, soyons raisonnable et fairplay.




    En outre vous trouverez quelques astuces/conseils ici :

    https://www.acc-wiki.info/wiki/Main_Page

    Et enfin, la liste des inscrits à jour :

    Ashley TOUCRU
    Capeta (aka Mickael F)
    kokoweit
    Franky Mikey
    Rotoclap
    Kimi
    Bibouse
    Pleymobil
    Graine
    zektulu
    Midnight Rambler
    Kesitem
    ElleLaisseDes (aka nagra)
    MilouseVanHouten
    SuperBac
    Brick Top (aka Raymond Tada)
    Tom Fendyr
    Gerd Le Bourrin
    Nibher (BerLue)
    Flashback44
    Berk-124 (id steam berk124)
    dechh (aka Alphonse Danlta)
    !Georgie's Abitbold
    Zordray


    -------LIEN DISCORD ------------

    https://discord.gg/KHB7YDq

    En complément, sachez que vous pouvez trouver beaucoup d’information sur le jeu sur le lien suivant :

    https://www.acc-wiki.info/wiki/Main_Page


    Dernière modification par zektulu ; 19/11/2021 à 08h48.
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  2. #2

  3. #3
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Carrément partant. Pour les qualifs, je pencherais plutôt sur 15 minutes car 10 c'est peut-être un peu court sur les circuits longs pour chauffer ses pneus et régler ses pressions.
    Après tu parles des courses de nuit, mais la pluie c'est beau aussi

  4. #4


    Concernant le format, il peut être intéressant, afin de maintenant l'intérêt de tous, de découper l'ensemble des circuits disponibles en "mini-saison", à classer selon des thèmes qui plairont au plus grand nombre, afin de repartir de zéro de temps en temps, de relancer la motivation etc...

    Au sujet des durées, j'ai peur qu'une course d'une heure chaque semaine soit beaucoup pour les canards qui peuvent avoir des tas d'autres soirées jeux vidéos et pas seulement en simracing.

  5. #5
    J'en suis aussi. Pour le format il est peut être sympa de passer effectivement à 15 minutes de qualif. Ensuite pour la course, je propose une première course "sprint" de 20 minutes puis une seconde "endurance" de 40 minutes.
    Idéalement, si c'est possible, le résultat de la course sprint fera la grille de l'endurance, un peu comme la F1 teste ce WE. Je sais pas si c'est faisable sur ACC.
    Pour les points, points maxi en endurance et demi-points en sprint.
    5-6 circuit pour commencer et un final sur un circuit avec une course de 1h30

  6. #6
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    mais la pluie c'est beau aussi
    Météo dynamique non ?

    Sinon, 1h de course ne me semble pas excessif mais je trouverais encore mieux de varier les formats : course unique (45-60 min voire 90 pour la manche finale comme bibouse propose), sprint+course longue (15+30 ou plus), double course courte (20+20), etc.
    Perso je bloquerai la soirée pour ça, donc si l'on excède pas une durée totale de 1h30 après le début des qualifs (disons à partir de 21h), sauf pour l'endurance finale, aucun souci de mon côté.
    Ca fait 2h à se bloquer si on compte un petit temps d'entraînement, ça me semble tout de même un investissement raisonnable à demander.

    Par contre il faudra veiller à lancer à l'heure, être clair sur les règles pour ne pas faire 50 restarts, etc.

  7. #7
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    On restartait ou on annulait les pénalités sur F1 2020 ? Non

  8. #8
    Hello a tous !
    Parfait pour un championnat GT3 je suis bien chaud ! avec une petite préférence pour des qualifs de 15 min.
    Sinon pour la course 1 X 1h ou 2 X 30min ca me va

  9. #9
    c'est pas mal ce que vous proposez au niveau des courses !

    j'aime bien le format proposé par Bibouse

    sinon oui je pensais météo dynamique.... après les courses de nuits personnellement j'aime moins mais ça peut permettre de varier les plaisirs.

    on va attendre d'autre retour et on avisera !
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  10. #10
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    après les courses de nuits personnellement j'aime moins mais ça peut permettre de varier les plaisirs.
    Pour les courses de nuit, on peut prendre des tracés simples pour éviter de mettre des pilotes en PLS au bout de 3 virages. Sinon on a pas évoqué la question des DLC, vu qu'il y a quand même quelques circuits intéressants genre Snetterton

  11. #11

  12. #12
    On pourrait par exemple se limiter aux circuits de base pour le premier mini-championnat (pour attirer le chaland), puis élargir aux DLC pour les suivants.
    Ceci dit, la plupart des canards avec qui j'ai pu rouler (Discord ACC et groupe Canarmulaone) les ont déjà tous ou presque, et ne bronchent généralement pas trop à l'idée d'en prendre un de plus pour participer aux soirées. Vu les prix assez raisonnables, je ne pense pas que ce sera un facteur limitant.

  13. #13
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Pour ceux qui voudraient vroumer avec nous et qui n'ont pas le jeu, il est en grosse promo avec ses DLC sur le Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/promo/racing-sale/

  14. #14
    Chaud ! si on peut être 15+, ça serait terrible.

  15. #15
    Je vous rejoindrais bien mais j'ai tellement de jeu de racing que ...J'hésite... entre PC1 PC2 les Dirt Rally et j'en passe.
    Par contre vous arrêtez la F1 cette année pour changer juste de type de jeu ou parce que vous êtes déçu par la version EA?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #16
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je vous rejoindrais bien mais j'ai tellement de jeu de racing que ...J'hésite... entre PC1 PC2 les Dirt Rally et j'en passe.
    Par contre vous arrêtez la F1 cette année pour changer juste de type de jeu ou parce que vous êtes déçu par la version EA?
    Ben la F1 attirait pas tellement les foules, si on était 6 ou 7 dans les derniers GP c'était le bout du monde. Et là, quand je vois l'édition 2021 et sachant que j'achetais le jeu uniquement pour jouer avec les canards, je suis pas hypé du tout pour rempiler dessus.

  17. #17
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Par contre vous arrêtez la F1 cette année pour changer juste de type de jeu ou parce que vous êtes déçu par la version EA?
    Le rachat par EA est trop récent pour juger des effets potentiels sur la série. Je pense simplement qu'au fil des années, on finit par se lasser de cette licence annuelle dont la base (modèle physique, sensations de conduite) évolue trop peu au fil des ans. Après 200h chacun sur F1 2018 et 2019, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Vu qu'un championnat multi demande du temps et de l'investissement, autant que ce soit sur un truc un peu stimulant.
    Une fois qu'on a un peu tâté du ACC, les jeux F1 paraissent bien fades volant en main.

  18. #18
    Je pense que je participerai s'il y a de la place. Et pour une fois j'ai craqué, j'ai tous les DLC, je crois.
    Perso, il y a 2 éléments que j'appréciais quand on jouait à Race07 :
    - 2 courses, cela permet à celui qui s'est crashé d'avoir une chance de finir la soirée
    - grille inversée pour la deuxième course (ou pénalités de poids si le jeu le permet) pour réduire les écarts de niveau


    J'adore la météo dynamique mais ne risque-t-on pas de décourager ceux qui débutent (j'en fais partie) considérant que la physique du jeu n'a déjà pas l'air facile à appréhender.

    Selon le nombre, j'aime aussi beaucoup le principe de la course en équipes qui ajoute du sel au championnat...
    T'as un teammate, Roto ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 24/07/2021 à 10h37.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19
    Oui c'état bien Race07.
    Dernière modification par Graine ; 24/07/2021 à 17h56.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #20
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    - grille inversée pour la deuxième course (ou pénalités de poids si le jeu le permet) pour réduire les écarts de niveau

    J'adore la météo dynamique mais ne risque-t-on pas de décourager ceux qui débutent (j'en fais partie) considérant que la physique du jeu n'a déjà pas l'air facile à appréhender.

    Selon le nombre, j'aime aussi beaucoup le principe de la course en équipes qui ajoute du sel au championnat...
    T'as un teammate, Roto ?
    La grille inversée, je crois que c'est pas possible sans se prendre la tête avec un fichier de config à éditer manuellement avant de démarrer le serveur. Par contre, je crois qu'il y a des commandes admin pour rajouter du lest à des joueurs.

    Pour la météo dynamique, peut-être qu'on pourrait commencer avec un championnat où on sait d'avance qu'il fera toujours beau et avec une température stable ? Car de toute façon, l'adhérence peut aussi varier sur piste sèche selon si elle a été beaucoup gommée ou pas.

    J'avais un teammate en F1 parce qu'on aimait tous les deux prendre la Red Bull, et que le jeu faisait automatiquement un classement constructeur. Mais c'est pas gravé dans le marbre Sur ACC, y'a pas de classement ingame et le comportement change vraiment d'une voiture à l'autre. Du coup si course en équipe, ça devrait être faisable de faire équipe avec un joueur qui maitrise une voiture différente.

  21. #21
    Le format 2 courses (Sprint/Endurance) en une soirée est effectivement intéressant pour tout un tas de raisons.
    Le lest est dans l'esprit GT donc ça me semble intéressant aussi, à voir s'il est préférable de dire que le ou les vainqueurs de la soirée précédentes sont impactés ou bien s'il est préférable d'utiliser le classement "pilotes" pour définir ceux qui devront être lestés ?

    Des choses intéressantes ici.

    Au sujet de la météo, il est vrai que cela risque d'avantage d'augmenter les écarts dans un premier temps entre ceux qui jouent "beaucoup" et les autres.
    Personnellement, j'aime beaucoup la profondeur du jeu et les challenges proposés avec une météo aléatoire, néanmoins, si nous voulons que ces soirées restent fun pour le plus grand nombre, une première saison sur le sec me semble indiqué.

    Pour la grille inversée, il y a plusieurs problématiques à mon sens :

    - Techniquement, est ce faisable sans perdre trop de temps et sans avoir un canard indispensable sur la durée pour cette manipulation ?
    - Sportivement, une grille inversée se pratique très bien avec un peloton qui se tient en 2 secondes au tour. Au delà, les différences de niveaux rendent ça dangereux et frustrant pour tout le monde, sauf le gars qui mène car derrière ça s'est déchiré, mais pour ça, il y a Wreckfest non ?
    Ou alors, inverser la grille en mode F2, que les 5/6 premiers ? Pour éviter justement ces soucis de disparité de niveaux trop marqué.

    Un classement par équipe peut être chouette, est ce qu'on limite par modèle de voiture ? Ou freestyle et les équipes se forment par affinités ?
    Ce qui m'amène au point suivant : est ce que vous avez des idées d'utilitaire autres que Excel/Sheet pour le suivi du classement ?

    Concernant le nombre de places, je pense que nous sommes large pour l'instant puisque sur ce topic nous sommes une dizaine à manifester de l'intérêt.
    ACC n'impose pas de disposer d'un serveur pour des soirées à moins de 35, sans driver swap, donc on a une certaine marge, VIENDEZ LES COPAINS.

    Dernier point qui me vient à l'esprit, les skins, des retours sur l'utilisation de packs customs avec ACC ?
    Complexité ? Stabilité ?
    On sait qu'un joueur qui se connecte et déconnecte avec un skin custom provoque un lag, plus ou moins important selon différents paramètres, est ce qu'on est dans l'idée de se dire qu'à une heure précise tout le monde sera là et donc que personne ne rejoint en qualifications pour ne pas spoiler des tours avec ces lags ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    est ce qu'on est dans l'idée de se dire qu'à une heure précise tout le monde sera là et donc que personne ne rejoint en qualifications pour ne pas spoiler des tours avec ces lags ?
    Sur un peloton dépassant la dizaine de personnes, dans une ambiance un peu détendue comme celle que l'on vise, je pense qu'il sera difficile d'avoir systématiquement tout le monde à l'heure. Sur les F1 20xx on gardait les qualifications comme "tampon" pour permettre aux retardataires et/ou victimes de soucis techniques de ne pas être privés de soirée, perso je préférerais que ce soit comme ça aussi. Les livrées personnalisées ne me semblent pas particulièrement indispensables en revanche, est-il possible de les désactiver côté serveur ?

  23. #23
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    J'ai regardé sur la GUI pour le serveur dédié, j'ai pas l'impression qu'on peut forcer l'interdiction de skin custom. Donc a priori, il faudrait s'en tenir au bon vouloir de chacun si on dit qu'on ne s'en sert pas.

  24. #24
    Mayrde, moi qui me voyais déjà créer de magnifiques carrosseries !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #25
    Bon bah je l'ai mis en liste de souhait steam ^^.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #26
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mayrde, moi qui me voyais déjà créer de magnifiques carrosseries !
    Les carrosseries Mon Petit Poney te manquent, avoue

  27. #27
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Les carrosseries Mon Petit Poney te manquent, avoue
    Mais grave !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    Bon perso je ne pense pas être régulièrement dispo le jeudi soir pour m'inscrire pour l'instant mais je surveille le topic. Je suis en manque de championnat à l'esprit Canard !

  29. #29
    Ben ça ne t'empêche pas de jouer au coup par coup. Pour le moment, la grille de départ est loin d'être pleine. On te prépare une petite carrosserie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #30
    -60% sur steam jusqu'au 9.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •