Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 419
  1. #151
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Yeah.

    J'ai essayé la 488 j'ai bien aimé, mais elle n'est pas dispo en 1ère saison de carrière.
    J'ai essayé la jaguar, ça roule super fort, mais je suis sur des oeufs. Sous vireuse en entrée, sur vireuse en sortie.
    Là la 650S me donne l'impression d'être à l'aise. Mes temps descende à chaque tour et j'aime bien le comportement de la voiture qui enroule bien, sans partir en survirage. Le moment difficile c'est si les pneus arrières deviennent trop chaud.

    Par contre je suis en 1:32:200 ou 100 sur zolder. Je vois que les meilleurs sont à 1:27. Je me dis que j'ai du boulot.
    L'avantage je sais qu'une parti se trouve dans les réglages des suspensions. Domaine que je ne maitrise pas. Heureusement il me reste un excel de l'époque de GTR2 ou les réglages et leurs impacts sur le comportement sont très clairs. Je vais partir la dessus.
    Bienvenue !

    Les setups par défaut permettent d'atteindre des chronos très compétitifs sur tous les circuits, tu peux tenter de corriger des défauts de la voiture ou de ton pilotage par le setup, mais tu ne gagnera pas des secondes pleines au setup.
    L'Aston V8 ainsi que la Lexus sont des voitures plus faciles pour le début.
    Néanmoins, si ta curiosité te fait mettre les mains dans le setup, sache que cette catégorie fonctionne beaucoup avec la balance aéro et qu'une voiture trop souple n'aura pas une balance aéro stable, l'appuis sera donc là, puis pas là, puis là, puis pas là etc...

    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Quelles voitures seront dispos pour ce championnat ? Il faut les débloquer ? Quid des voitures des DLC ?
    Toutes, tu prends ce que tu veux, le mode carrière te limite peut être mais si tu lance une partie en solo tu verra que tu peux sélectionner toutes les voitures (Hors DLC que tu n'as pas).

  2. #152
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Quelles voitures seront dispos pour ce championnat ? Il faut les débloquer ? Quid des voitures des DLC ?
    C'est sur la 1ère page. Pas de DLC pour ceux qui n'ont que le jeux de base puisse aussi participer. J'imagine qu'on part sur toutes les GT3 du jeu de base, sauf si une voiture est "cheatée" (je commence et n'ai pas essayé toute les caisses).

  3. #153
    Concernant les voitures, tu peux voir ma 488 EVO même si tu n'as pas le DLC.
    Mais tu ne peux rejoindre une course sur un circuit que tu n'as pas.
    Il y a toujours des débats sur les voitures, techniquement, j'ai fait 2 courses de 24h cette année, tripotées d'Aston V8 en haut du classement, est elle cheatée ? Boarf, elle a des qualités, des défauts, les mecs sont bons.

  4. #154
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est sur la 1ère page. Pas de DLC pour ceux qui n'ont que le jeux de base puisse aussi participer. J'imagine qu'on part sur toutes les GT3 du jeu de base, sauf si une voiture est "cheatée" (je commence et n'ai pas essayé toute les caisses).
    La mention de la première page concerne les circuits uniquement. A priori les voitures disponibles en DLC sont tout à fait autorisées pour celles et ceux qui les possèdent (le fait de ne pas posséder un DLC voiture n'empêche pas de rejoindre une partie où elles sont utilisées).

    À ma connaissance il n'y a pas non plus de voiture "cheatée" dans le jeu. Plutôt des forces et des faiblesses qui peuvent différer selon les circuits, le style de conduite, etc.

  5. #155
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Toutes, tu prends ce que tu veux, le mode carrière te limite peut être mais si tu lance une partie en solo tu verra que tu peux sélectionner toutes les voitures (Hors DLC que tu n'as pas).
    Toutes? Mais c'est du GT3 ou GT4 ? Ou les deux ?

  6. #156
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Toutes? Mais c'est du GT3 ou GT4 ? Ou les deux ?
    GT3

  7. #157
    Scusi, j'oublie toujours les GT4, ce sont plus des caddies à roulettes à mes yeux.

  8. #158
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Scusi, j'oublie toujours les GT4, ce sont plus des caddies à roulettes à mes yeux.
    Ouais et bien ce genre de caddie, j'aimerai bien me mettre derrière son volant pour une course IRL.

    Je regardais les specs de l'alpine A110 GT4 1080 Kg pour 330 à 360 Ch (suivant la BOP), honnêtement ça doit bien être marrant sur circuit. Je pense même que les gueux que nous sommes serions rapidement rapides IRL avec ce genre de voitures raisonnables et pas trop pointues.
    Dernière modification par Berk-124 ; 02/09/2021 à 12h01.

  9. #159
    Les GT4 sont franchement fun à conduire.
    Elles sont beaucoup plus joueuses que les GT3.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #160
    Les goûts et les couleurs... Perso j'adore les GT4, comme mon ami au-dessus. Mais elle sont peu représentées sur la scène ACC, je trouves.

  11. #161
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je regardais les specs de l'alpine A110 GT4 1080 Kg pour 330 à 360 Ch (suivant la BOP), honnêtement ça doit bien être marrant sur circuit. Je pense même que les gueux que nous sommes serions rapidement rapides IRL avec ce genre de voitures raisonnables et pas trop pointues.
    J'essaie de rouler 1 fois par an sur circuit avec ma MX5 1.5l 131cv et oui, une Alpine (même de base) vue de derrière mon volant ça envoie bien du pâté !

    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Les goûts et les couleurs... Perso j'adore les GT4, comme mon ami au-dessus. Mais elle sont peu représentées sur la scène ACC, je trouves.
    J'hésite à poser la question puisque je ne voudrai pas foutre la merde dans l'organisation... Mais pourquoi pas un mix GT3/GT4 (si tant est qu'on arrive à un ratio de + ou - 50/50) ?

  12. #162
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    J'hésite à poser la question puisque je ne voudrai pas foutre la merde dans l'organisation... Mais pourquoi pas un mix GT3/GT4 (si tant est qu'on arrive à un ratio de + ou - 50/50) ?
    Je ne pense pas qu'on arriverait facilement à du 50/50, et ce serait de toute façon dommage à mon avis de couper en deux un peloton d'une vingtaine de personnes (dont on ne sait pas encore si tous resteront dans la durée).
    Ce sera plus simple à envisager dans les championnats suivants si la formule se pérennise voire se développe.

    À noter aussi que le multiclasse demande une grande discipline que les débutants (qui sont les bienvenus dans ce championnat) n'ont pas forcément.

  13. #163
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    J'essaie de rouler 1 fois par an sur circuit avec ma MX5 1.5l 131cv et oui, une Alpine (même de base) vue de derrière mon volant ça envoie bien du pâté !


    J'hésite à poser la question puisque je ne voudrai pas foutre la merde dans l'organisation... Mais pourquoi pas un mix GT3/GT4 (si tant est qu'on arrive à un ratio de + ou - 50/50) ?
    A mon sens faudrait que nous soyons 35/40 pour ce que ce soit intéressant, à moins tu risques de passer ton temps seul si ce n'est gérer les drapeaux bleus.

  14. #164
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    Les conditions de piste seront en optimal avec un niveau de variabilité à 3 au niveau météo
    Ça correspond à quoi exactement " niveau de variabilité à 3" ? La météo connue au moment du lancement de la partie fut un de mes pires souvenirs dans F1 2019

    Voilà par exemple ce qu'ils font sur racingfr.net:

    - Une tendance sera définie en fonction de la météo réelle. Il y aura donc un côté légèrement aléatoire empêchant de connaitre les conditions précises à 100%
    - Le réglage de la météo sera définitif le dimanche soir et sera annoncé sur le topic de la course.

  15. #165

  16. #166
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Ça correspond à quoi exactement " niveau de variabilité à 3" ? La météo connue au moment du lancement de la partie fut un de mes pires souvenirs dans F1 2019

    Voilà par exemple ce qu'ils font sur racingfr.net:
    alors du coup on est sur une météo dynamique, mais de ce que j'ai compris on ne devrait jamais avoir de conditions trop catastrophiques (pas comme SPA cette année quoi ^^ )

    voici ce que dit le wiki :

    1 - 4 = fairly realistic weather
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  17. #167
    Pour un deuxième championnat on peut faire un sondage sur la possibilité de jouer GT4 (ce qui peut nécessiter l'achat de DLC).

  18. #168
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    alors du coup on est sur une météo dynamique, mais de ce que j'ai compris on ne devrait jamais avoir de conditions trop catastrophiques (pas comme SPA cette année quoi ^^ )

    voici ce que dit le wiki :

    1 - 4 = fairly realistic weather
    Mais c'est vrai qu'il est nécessaire d'avoir une réflexion sur comment on fait pour les températures par exemple ?
    Lancé de dés sur un site par l'ami rotoclap ?
    Pareil pour le % de nuage ?

  19. #169
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Je peux lancer 1d100 mais on risque d'avoir des températures assez élevées
    Pour cette première édition, on peut garder la température air par défaut qui est de 22°C je crois, ça veut pas dire pour autant que la température piste sera tout le temps la même il me semble.

  20. #170
    Tenez, mon lien google doc vers un tuto de réglage issu de GTR2.

    Le meilleur tuto que j'ai jamais eu sous la main et qui doit pouvoir s'adapter en grande partie sur ACC.

    https://docs.google.com/spreadsheets...f=true&sd=true

  21. #171
    Perso j'utilise aussi un doc créé pour GTR² mais il fait pas mal de pages, donc si la lecture ne vous décourage pas je vous met ça là:
    https://drive.google.com/file/d/1cri...ew?usp=sharing

    Après je fais très rarement de setups, les setups proposés par le jeu sont bon généralement.

  22. #172
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Ça correspond à quoi exactement " niveau de variabilité à 3" ? La météo connue au moment du lancement de la partie fut un de mes pires souvenirs dans F1 2019

    Voilà par exemple ce qu'ils font sur racingfr.net:
    J'ai lu la doc du serveur et fait des tests et du moment que je mets la pluie à 0, je peux mettre la variabilité à n'importe intensité il ne pleuvra pas. Elle est comprise entre 1 et 7. A 1, le temps bougera quasiment pas par rapport aux conditions initiales. A 7, tu pourras par exemple avoir davantage d'alternances entre ciel clair et passage nuageux. Il faut aussi comprendre qu'ACC simule un weekend complet de course (de vendredi minuit à dimanche soir), même si je paramètre le serveur pour qu'on roule que le dimanche après-midi pour avoir la piste en optimum. Donc, si je lance le serveur avec 22 °C dans l'air et 30 % de nuages, on pourra très bien avoir en vrai 25 °C et un temps beaucoup plus nuageux. Et surtout, je contrôle pas la température de la piste et c'est surtout elle qui influe sur les pressions à mettre dans les pneus.

    A tous : je vous conseille de monter votre SA et vos médailles de piste. C'est pas obligatoire le jour de la course car avec un mot de passe sur le serveur, il n'y aucune restriction sur le nombre de slots. Mais si vous voulez faire des petits trainings d'ici-là et qu'on met le serveur en public, il ne démarrera qu'avec 10 slots si je mets aucune contraire sur les médailles et le SA. Il faut viser 3 médailles de piste et 70 de SA pour lancer un serveur avec 30 slots.
    Dernière modification par rotoclap ; 02/09/2021 à 21h24.

  23. #173
    Bon les circuits sont choisis très bien mais

    Il démarre quand le champ ?

  24. #174
    Punaise, soirée de la loose, j'arrive à rien. Ca doit être ça de conduire malade.

  25. #175
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Marmoneur Voir le message
    Bon les circuits sont choisis très bien mais

    Il démarre quand le champ ?
    Le 23 septembre

  26. #176
    Bon ben c'est pas le même jeu. Je pense qu'il faut tourner dans les 2:18-2:19 à Spa et je suis en 2:24

  27. #177
    Bonjour, y a t il un serveur d'entrainement de proposer avec tous les réglages de la piste ? ou bien chacun dans son coin ?

  28. #178
    J'ai testé 3 ou 4 tours sur Spa n'arrivant à rien sur ma carrière à Zolder.
    Les bacs à graviers sont top

    Sinon la où je suis étonné c'est le raidillon, en regardant une vidéo youtube l'autre jour, un pilote de porche gt3 et aussi gte, disait que la grosse différence entre les 2 c'était les pneus. Notamment il disait que le raidillon passait à fond du début à la fin du relais en GTE, et pendant 3 ou 4 tours en GT3. Pour ma part, si je passe à fond, le crash n'est pas loin et je sors des limites de la piste.

  29. #179
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Flashback44 Voir le message
    Bonjour, y a t il un serveur d'entrainement de proposer avec tous les réglages de la piste ? ou bien chacun dans son coin ?
    Y'a un serveur d'entrainement quand je le lance, c'est plus pratique si on est beaucoup à vouloir rouler sur un circuit en particulier sans faire la chasse aux serveurs publics avec assez de slots libres. Suffit de taper "canardgt" dans le filtre du lobby multijoueur. S'il est up, tu le verras. Mais sinon les serveurs publics font très bien l'affaire. Ca entraine à rouler en meute, tu rouleras toujours en optimum pour la course et on croise très rarement de la pluie.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai testé 3 ou 4 tours sur Spa n'arrivant à rien sur ma carrière à Zolder.
    Les bacs à graviers sont top

    Pour ma part, si je passe à fond, le crash n'est pas loin et je sors des limites de la piste.
    C'est une trajectoire et un timing à prendre. A part peut-être quand les pneus sont pas encore à température, le raidillon se passe pied au plancher.

  30. #180
    Faut être au maximum à gauche à l'entrée pour que le reste devienne quasi une ligne droite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •