Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je souhaite reformater les disques durs d'un pc pour mise en vente, sinon benne.

    J'ai créé une clef WINDOWS MEDIA, j'ai "supprimé" (c'est le terme de windows...) les disques mais quand même recréer une install windows limitée avec un compte bidon (sans clef Windows)
    Les disques "supprimés'" n’apparaissent bien (et c'est ok) dans l'explorateur, mais seulement en gestionnaire de disque.
    Je vais donc relancer la clef usb pour cette fois supprimer l'install windows.

    Rien d'autre à faire ?
    Dandu fait peur dans ses articles...

    Merci

  2. #2
    Pour supprimer réellement les fichiers (parce que la récupération avec photorec ou équivalent fait des miracles), tu as satriani shred sous linusque (et peut-être sous Windows).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    en fait pour vraiement supprimer les données, deja faut 1 ou 2 formatage complet (et pas juste rapide)
    ensuite, le mieux, c'est d'ecrire sur la totalité du disque des données bidon, plusieurs fois, comme ca les "blanc" du disque + les zones présentes auront été réecrite

    si tu veut plus d'info, petite video que j'avais trouvé, asser sympatique
    https://www.youtube.com/watch?v=vt8PyQ2PGxI
    ca te donnera une idée de la chose

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •