Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 201
  1. #31
    En tout cas, c'est un des meilleurs banished like que j'ai pu jouer jusqu'a la, il est pas parfait, mais c'est un véritable plaisir de jouer dessus.

  2. #32
    Je reprends quasiment totalement l'avis d'ExoDarkness. Ce jeu est vraiment chouette, avec un potentiel énorme Et ces graphismes bon sang, notamment en automne, c'est dingue !
    Y'a 2-3 points que je pige pas trop (le système des plantations et certaines chaînes de production) mais ça viendra. Mais le reste est vraiment bien pensé : la péremption des aliments, la nécessité de fournir viande/légumineuse/fruits aux habitants... On est vraiment dans le mélange parfait de Banished (pour le côté survival) et Anno (pour le côté attrait qui oblige à créer des villes bien pensées, et les chaînes de production).

    Du coup je repose ma question au passage :

    J'ai atteint le tiers 2 et pour construire le moulin il me faut une ressource qui ressemble à une scie (j'ai zappé le nom), sauf que je vois pas du tout où elle se produit. Quelqu'un a une idée ?
    Hi, I'm Elfo !

  3. #33
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je reprends quasiment totalement l'avis d'ExoDarkness. Ce jeu est vraiment chouette, avec un potentiel énorme Et ces graphismes bon sang, notamment en automne, c'est dingue !
    Y'a 2-3 points que je pige pas trop (le système des plantations et certaines chaînes de production) mais ça viendra. Mais le reste est vraiment bien pensé : la péremption des aliments, la nécessité de fournir viande/légumineuse/fruits aux habitants... On est vraiment dans le mélange parfait de Banished (pour le côté survival) et Anno (pour le côté attrait qui oblige à créer des villes bien pensées, et les chaînes de production).

    Du coup je repose ma question au passage :
    C'est l'outil lourd, mais tu peux la produire qu'au tiers 3 avec le forgeron. Pas le choix d'attendre un marchand qui en propose une !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  4. #34
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je reprends quasiment totalement l'avis d'ExoDarkness. Ce jeu est vraiment chouette, avec un potentiel énorme Et ces graphismes bon sang, notamment en automne, c'est dingue !
    Y'a 2-3 points que je pige pas trop (le système des plantations et certaines chaînes de production) mais ça viendra. Mais le reste est vraiment bien pensé : la péremption des aliments, la nécessité de fournir viande/légumineuse/fruits aux habitants... On est vraiment dans le mélange parfait de Banished (pour le côté survival) et Anno (pour le côté attrait qui oblige à créer des villes bien pensées, et les chaînes de production).

    Du coup je repose ma question au passage :
    L'outil coûte dans les 230po il me semble...pensez à protéger le lieu où vous stocker votre or car ça sera souvent prit pour cible par les bandits...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #35
    D'accord merci
    J'ai désactivé les bandits pour le moment, je referais une partie en difficile quand je maitriserais plus le jeu
    Hi, I'm Elfo !

  6. #36
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    D'accord merci
    J'ai désactivé les bandits pour le moment, je referais une partie en difficile quand je maitriserais plus le jeu
    Ha bha...si tu as désactivé les bandits , pas la peine de t'emmerder avec les défenses (à part les clôtures pour les champs )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #37
    En parlant de clôture pour les champs...Ne faîtes pas tout le tour de votre champ...sinon vos colons restent dedans et crèvent de faim. Il sont ptete forts en agriculture par contre ils savent pas enjamber une clôture, à voir le jour où ils seront éduqués mais là c'est pas des flèches

  8. #38
    Question,
    Peut on configurer de manière disjointe la difficulté côté gestion et la partie "attaque zombie".
    Puis je mettre une difficulté normale ou difficile sur gestion et "poussin fragile" sur le militaire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #39
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    En parlant de clôture pour les champs...Ne faîtes pas tout le tour de votre champ...sinon vos colons restent dedans et crèvent de faim. Il sont ptete forts en agriculture par contre ils savent pas enjamber une clôture, à voir le jour où ils seront éduqués mais là c'est pas des flèches
    T'as pensé à faire un portail?

    Pas de soucis de mon coté.

    Et je valide la surprotection du marché, je me suis fait raider deux fois 10s après un trade... Bon la deuxième c'était protégé, mais la première se faire voler l'or ET les marchandises que tu viens d'acheter c'est les boules.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  10. #40
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    En parlant de clôture pour les champs...Ne faîtes pas tout le tour de votre champ...sinon vos colons restent dedans et crèvent de faim. Il sont ptete forts en agriculture par contre ils savent pas enjamber une clôture, à voir le jour où ils seront éduqués mais là c'est pas des flèches
    Même réponse que Psycho_Ad : faut mettre un portail sinon , effectivement , ils restent coincés dedans

    Pour les pillards , j'ai mis le fort à côté du marché et des tours sur les chemins (la plupart du temps , les pillards utilisent les chemins car c'est plus rapide). Faudrait que je fasse un coffre-fort mais il faut des lingots de fer , et c'est tier 3 ça. Sauf que pour le tier 3 , faut 25 maisonnettes et j'ai déjà du mal à avoir de la bouffe pour une 10ène de maisonnettes (car les ressources se perdent trop vite , même avec un cellier/fumoir ect...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #41
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Question,
    Peut on configurer de manière disjointe la difficulté côté gestion et la partie "attaque zombie".
    Puis je mettre une difficulté normale ou difficile sur gestion et "poussin fragile" sur le militaire.
    Oui c'est dans les paramètres avancées par exemple laisser par défaut et mettre la baston en mini comme sur cette capture, pionnier, ou sinon t'as pacifiste en dessous


  12. #42
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    T'as pensé à faire un portail?

  13. #43
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Oui c'est dans les paramètres avancées par exemple laisser par défaut et mettre la baston en mini comme sur cette capture, pionnier, ou sinon t'as pacifiste en dessous

    https://zupimages.net/up/22/32/2p4r.jpg
    Merci pour le tuyau.
    Et bravo pour le nom de la ville. A double tiroir.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #44
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci pour le tuyau.
    Et bravo pour le nom de la ville. A double tiroir.
    Ah ce sont les noms d'origine du jeu y en a plein du même genre

  15. #45
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Ce PGM.

    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Ah ce sont les noms d'origine du jeu y en a plein du même genre
    Oui la moitié des noms de ville sont bien trouvés. Impossible de pas les prendre du coup.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  16. #46
    Tiens j'ai trouvé un petit écueil de traduction, sur l'interface de la grange/étable (c'est en anglais alors que je joue en français). Y'a moyen de faire remonter ça aux dev ?

    Ah et je viens de découvrir qu'on peut mettre plus d'une culture par an sur un même champs (bon au max on peut en mettre 2, voire 3 selon le type de culture)
    Hi, I'm Elfo !

  17. #47
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tiens j'ai trouvé un petit écueil de traduction, sur l'interface de la grange/étable (c'est en anglais alors que je joue en français). Y'a moyen de faire remonter ça aux dev ?

    Ah et je viens de découvrir qu'on peut mettre plus d'une culture par an sur un même champs (bon au max on peut en mettre 2, voire 3 selon le type de culture)
    Et pour tes cultures , il faut regarder celles qui résistent bien au froid ou au soleil...faut pas les mettre n'importe comment

    Par contre , pour les cultures malades , j'ai pas trouvé de solutions encore
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #48
    Moi dans les noms de ville, j’ai eu Marly Gaumont, qui est quand même une référence 100% française. J’ai trouvé le clin d’œil réussi.

  19. #49
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Et pour tes cultures , il faut regarder celles qui résistent bien au froid ou au soleil...faut pas les mettre n'importe comment

    Par contre , pour les cultures malades , j'ai pas trouvé de solutions encore
    J'ai vu aussi que le type de sol influait et qu'on pouvait rajouter de l'argile ou du sable pour modifier l'acidité en fonction des cultures, c'est un jeu dans le jeu
    Sinon vous avez des marchands qui vendent des vaches parfois ? J'en suis à 9 ans et tous les marchands qui sont venus n'en vendaient pas...
    Hi, I'm Elfo !

  20. #50
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai vu aussi que le type de sol influait et qu'on pouvait rajouter de l'argile ou du sable pour modifier l'acidité en fonction des cultures, c'est un jeu dans le jeu
    Sinon vous avez des marchands qui vendent des vaches parfois ? J'en suis à 9 ans et tous les marchands qui sont venus n'en vendaient pas...
    J'ai pas trop fait gaffe encore au bétail (j'ai pas bien compris l'histoire avec le fourrage et l'espèce de champ à placer).

    Pour le sable ou l'argile , encore faut-il en avoir sur sa map

    D'ailleurs , la personne qui commence et ne sait pas qu'il lui faut de l'argile , elle fait comment pour avancer ? Partie morte dès la création de la map ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #51
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    D'ailleurs , la personne qui commence et ne sait pas qu'il lui faut de l'argile , elle fait comment pour avancer ? Partie morte dès la création de la map ?
    Condamnation à mort de la partie pour crime de glaise magesté
    C'est pas faux !

  22. #52
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai pas trop fait gaffe encore au bétail (j'ai pas bien compris l'histoire avec le fourrage et l'espèce de champ à placer).

    Pour le sable ou l'argile , encore faut-il en avoir sur sa map

    D'ailleurs , la personne qui commence et ne sait pas qu'il lui faut de l'argile , elle fait comment pour avancer ? Partie morte dès la création de la map ?
    C'est ce qui est arrivé à Dan Field sur une de ses vidéo je crois, du coup il était obligé l'argile d'importer via les marchands. Parfois la génération de map "bugge" et il manque une ressource, à part relancer une nouvelle partie je vois pas trop quoi faire. Ça me fait penser que je n'ai pas vu de sable dans la mienne tiens... Il existe un "filtre" qui permet de voir les ressources plus facilement que les petites icones rondes ?

    Pour le bétail le "champ" sert à indiquer l'endroit où ton troupeau va paître si je ne dis pas de bêtises. Je pense qu'il faut aussi le protéger avec un enclos pour éviter que les vaches se barrent ou se fassent tuer par un ours (enfin n'ayant pas encore de troupeau c'est juste une supposition )
    Hi, I'm Elfo !

  23. #53
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Condamnation à mort de la partie pour crime de glaise magesté
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #54
    v0.7.4 Hotfix 2
    C'est ça qu'est bien avec Crate ça traine pas.


    [Art]
    UI scale now goes up to 2x. This is at least a step towards improving the experience at 4k resolution that could be done in short order.
    Various UI fixes and adjustments, such as text clipping UI elements.
    UI text tweaks to accommodate longer words in some languages.
    Fixed blurry images on some building UI.

    Y a plein d'autres trucs.

  25. #55
    Heu...y a des structures qui ont disparues de la fabrication non ? Je ne vois plus les chariots de stockage et les charrettes.

    EDIT : Ha bha...le patch note complet

    Effectivement , ça a été désactivé...
    Dernière modification par Montigny ; 12/08/2022 à 19h18.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #56
    Quelqu'un sait où est stocké notre or ? J'ai croisé un marchand qui vendait des lingots de fer , j'en ai pris quelques uns et construit le coffre-fort...seulement , impossible de mettre la main sur mon or. J'ai regardé dans les endroits de stockages , les marchés , le comptoir de commerce : rien. Du coup , je ne sais pas comment le transférer dans mon coffre
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #57
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Quelqu'un sait où est stocké notre or ? J'ai croisé un marchand qui vendait des lingots de fer , j'en ai pris quelques uns et construit le coffre-fort...seulement , impossible de mettre la main sur mon or. J'ai regardé dans les endroits de stockages , les marchés , le comptoir de commerce : rien. Du coup , je ne sais pas comment le transférer dans mon coffre
    Surement dans l'une des charrettes disparues.

    T'as essayé de tout transférer dans ton marché puis de retransférer? De mon côté tout est bien au chaud au coffre.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #58
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Surement dans l'une des charrettes disparues.

    T'as essayé de tout transférer dans ton marché puis de retransférer? De mon côté tout est bien au chaud au coffre.
    Oui , j'arrive à transférer le pognon sans soucis mais impossible de voir il est. Ca serait bien qu'ils rajoutent ça dans la fenêtre de ce qu'on possède (l'endroit où c'est stocké et si c'est stocké dans plusieurs bâtiments)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #59
    Juste une question, c'est dans ce jeu ou on voyait les péons courir dans les vidéos de présentation?
    Est ce toujours le cas ou c'est dû au fait que l'on peut accélérer les parties ( X2, X4 ... ) ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Juste une question, c'est dans ce jeu ou on voyait les péons courir dans les vidéos de présentation?
    Est ce toujours le cas ou c'est dû au fait que l'on peut accélérer les parties ( X2, X4 ... ) ?
    Je ne sais pas , pas fait gaffe...J'ai pas regardé s'ils couraient ou non lorsqu'ils étaient poursuivi par une bête sauvage ou lorsqu'il y avait le feu à un bâtiment.

    Ca serait pas mal aussi s'ils incluaient des filtres par bâtiment , pour qu'on les repères au 1er coup d’œil . Hier , difficile de voir si j'avais un cordonnier. Le bâtiment était perdu au milieu des autres...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •