Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49
  1. #31
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du sannnnggg!!!
    Euh pardon, la préparation c'est très bien aussi
    Il y aura du sang, de la sueur et des larmes

  2. #32
    Partie fine chez les lézards (tours 13-17)






    Après des tours de conquête effrénée, le rythme ralentit. Les dernières provinces indépendants sont peu à peu conquises, la tension monte progressivement. Dans un message, Pythium me confirme qu'il a coordonné son attaque de C'tis avec Caelum pour le tour 16...




    Mais surprise (en tout cas pour moi ), trois joueurs frappent C'tis au tour 15 ! Caelum déjà, qui échoue a assiéger une forteresse de C'tis avec un groupe de mercenaires (bleu). Les oiseaux sont arrivés en avance, et deux troubles-fêtes se sont invités : Marignon (orange) et Ulm (bleu). La situation est très compliquée pour capitainebelette, qui doit faire face à 2 (bientôt 3 avec Pythium) armées puissantes. Sa chance (si on peut parler de chance), c'est qu'avec autant d'attaquants, la collision accidentelle ou non entre deux forces d'invasion est vite arrivée !




    Caelum revient à la charge sur la forteresse et l'assiège. Une force de guerriers d'élite essaye de le repousser, mais le commandant qui se pensait à l'abri derrière ses lignes se fait promptement assassiner par des oiseaux en furie et ses troupes s'enfuient sans demander leur reste.




    Pendant ce temps là, la curée a continué : une armée de cavaliers et d'arbalétriers de Marignon assiège la capitale, Ulm a doucement progressé, Caelum a raidé une province supplémentaire. Pythium a conquis une province puis est retourné sur ses pas, bloqué par les inquisiteurs... Il n'y a eu aucun micmac entre les envahisseurs ni de bataille pour la capitale, ce qui me fait dire qu'Ulm et Marignon ont du se coordonner (on savait que c'était déjà le cas pour Caelum et Pythium). Dans cette configuration, c'était très dur pour les lézards de faire quelque chose. Heureusement, il semble bien retranché dans sa capitale et C'tis est une des nations les plus à même de faire payer l'attaquant au centuple lors des batailles de siège. En tenant de nombreux tours et si des dissensions apparaissent entre les deux blocs d'attaquants, une renaissance est possible !




    Pendant ce temps là, Pythium récupère le trône de la malchance, très alléchant pour une nation avec de la magie astrale




    Un prince d'Atlantide en disgrâce s'est d'ailleurs mis à son service (les joies des évènements aléatoires). Comme il est accompagné de sortes de grenouilles en armure, cela permet à ce dernier de conquérir une province maritime que les autres nations auront du mal à lui contester.




    Au tour 17, deux des joueurs n'ont fait aucun mouvement offensif : Jotunheim (en marron) dont le dieu est apparu et qui s'étend de plus en plus, en rattrapant difficilement son retard, et Phlegra, qui consolide tranquillement son empire en accumulant des hordes de guerriers et d'esclaves... Deux inconnues qui pourraient venir perturber les plans des 4 larrons qui se partagent C'tis !

  3. #33
    Ça c'est du découpage en règle !

  4. #34
    C'est vraiment un de ces jeux auquel je suis incapable de jouer mais dont je me régale de lire des comptes rendus de partie

  5. #35
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    C'est vraiment un de ces jeux auquel je suis incapable de jouer mais dont je me régale de lire des comptes rendus de partie
    Haha, ça me fait la même chose avec tous les wargames sur la seconde guerre mondiale !


    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Ça c'est du découpage en règle !
    Oui C'tis n'a eu aucune chance pour l'instant ! Je serais curieux de connaître le raisonnement des joueurs car c'est une situation que je chercherai personnellement à éviter à tout prix. A 4 forts contre 1 qui ne s'est pas trop étendu, 3 joueurs vont ramasser des miettes et un seul le grand prix (la capitale). Si ce dernier subit trop de pertes dans le processus, il y a toujours le risque qu'un des autres l'attaque de suite, et s'ils restent pacifiques, ils auront déplacé leurs troupes et leurs mages pour pas grand chose et le repositionnement va prendre de longs tours cruciaux... J'aurais soit attaqué C'tis solo plus rapidement, ou alors un de ses agresseurs sur un front à l'opposé pour profiter de leur faiblesse (mais je joue très agressif en ce moment, ce n'est peut-être pas un bon conseil ).

  6. #36
    C'est difficile de ne pas participer à une coalition quand tout le monde en fait partie
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #37
    Rififi chez les pigeons (tour 18-21)

    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message

    Par précaution, j'aurai toujours 10 tours de décalage (peut-être plus si je procrastine ).

    "Connais-toi toi-même" L’œil de Sauron est en retard mais de retour ! Au dernier épisode, C'tis s'était fait proprement découper par ses 4 voisins et avec sa capitale assiégée par Marignon. Sa situation ne s'arrange pas au tour 18, Caelum prend le contrôle de son (unique) autre forteresse et le reste de ses territoires se fait trousser. Mais ce n'est pas la nouvelle du tour car, coup de tonnerre, les boîtes à conserve d'Ulm attaquent les pigeons de Caelum !




    La surprise est totale, des armées ulmites se hâtent vers une forteresse (orange) que Caelum a malencontreusement construit juste à côté de leur éphémère frontière... Oups ! Cyrilto nous confie par message qu'il ne pense pas pouvoir lutter pour l'instant contre les nombreux rangs d'Ulm et compte profiter de la mobilité de ses unités ailées pour faire de la guerilla et temporiser au maximum.




    Quand on voit les rangs bien fournis d'Ulm, on le comprends. Les murs de la forteresse craquent en un tour et l'assaut est donné dans la foulée ! Que du classique niveau magie, les forgerons améliorent l'armure des fantassins et envoient quelques flèches magiques.




    En face, j'ai l'impression que Caelum a oublié d'évacuer ses mages ou que l'on a surestimé leur capacité à tenir le passage étroit à travers les murs. Cela lui coûte quelque troupes et mages (dont un qu'il ne peut recruter que dans sa capitale), c'est dommage !




    Le sang n'a pas eu le temps de sécher que l'armée d'Ulm se dirige vers la capitale de Caelum (rouge). S'il l'assiège, c'est la catastrophe, et la guérilla des oiseaux ne semble pas fonctionner. Après quelques essais infructueux, Cyrilto a maintenant deux groupes qui raident les provinces d'Ulm (cercles bleu clair) sans répit, mais lesdites provinces sont isolées au cœur des territoires d'Ulm. Du coup, ce dernier peut les reprendre facilement en envoyant de petits groupes depuis ses forteresses, Caelum ne récupère pas le revenu des provinces et il ne gène pas le mouvement des grosses armées dans ses terres. Bon, cela veut sûrement dire qu'il se réserve pour surprendre les boîtes à conserves !

    Pendant ce temps là, Marignon assiège la capitale de C'tis, dont les murs ne cèdent qu'au tour 21 malgré des inquisiteurs présents en nombre (orange). Je soupçonne que des assassinats ont retardé les opérations ! Seulement retardé ceci dit, les prochains tours seront sanglants. Espérons pour Marignon que l'assaut se passera bien et qu'il ne perdra pas trop de troupes, car Pythium m'a confié qu'il l'attaquera incessamment sous peu




    Pendant ce temps là, dans les contrées respectivement glaciales et torrides de Jotunheim (marron) et Phlegra (orange), on continue tranquillement à s'étendre. Phlegra a sécurisé un deuxième trône (cercle orange) et conclu des pactes de non-agression avec l'ensemble de ses voisins, excepté Jotunheim. On se demande bien pourquoi


    Géants du froid contre monstres difformes, ça va trancher

  8. #38
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Je soupçonne que des assassinats ont retardé les opérations !
    Pas sûr, on aurait dû voir les assassinats avec l'omniscience.

  9. #39
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pas sûr, on aurait dû voir les assassinats avec l'omniscience.
    Non justement, Omniscience ne permet pas de les voir

  10. #40
    L'assaut de C'tis (tour 22)


    Après de longs tours de siège, Marignon donne l'assaut à la capitale de C'tis, où se sont retranchés les derniers défenseurs des lézards... Sortez le pop-corn, ça va trancher !





    Les inquisiteurs sont venus en nombre : des centaines d'arbalétriers, un bon groupe de chevaliers sacrés au centre, quelques miliciens sacrificiels à l'avant et des guerriers à tête de chien à l'arrière. Quelques mages sont aussi présents, chargés avec des gemmes de feu. Il enflammera sûrement les flèches des arbalétriers (mais c'est seulement 2 gemmes) et le reste partira dans l'invocation d'élémentaires de feu.




    En face, bien à l'abri derrière les murs, un bon gros blob de lézards protègent des shamans sacrés et le maître de la guilde des assassins (un héros avec 3 en magie de mort et de nature).




    La milice se ruent vers la brèche dans les murs et y rencontre une partie des défenseurs de C'tis, pendant qu'un des inquisiteurs de Marignon lance Flaming Arrows.




    Les shamans de C'tis ne sont pas en reste et rentrent en communion pour cracher des jets de gaz empoisonnés ! Redoutable contre les pauvres miliciens, mais les cavaliers qui suivent s'en moquent car leur bénédiction leur apporte une résistance au poison...




    La bataille est toujours fixée au niveau de la brèche. Seuls quelques cavaliers peuvent attaquer à chaque fois : largement supérieurs aux combattants de C'tis (19 attaque / 20 défence + 18 armure), ils les découpent patiemment. Le goulot d'étranglement les réunit en une grosse masse qui baigne dans le poison créé par les frondeurs et les mages de C'tis.
    Malgré leur résistance, ils commencent à y succomber... Heureusement pour Marignon, les arbalétriers vaporisent les défenseurs volée après volée (avec un peu de friendly fire au passage ).




    Le bouchon saute enfin et les cavaliers restants se ruent vers les mages de C'tis et leurs gardes du corps. Après de rapides et sanglants échanges, plus aucun lézard n'est debout sur le champ de bataille. C'tis est tombée, et son dieu protecteur Toutenvenom a été banni pour l'éternité !


    Bataille très sympa, plus serrée à mon avis que ce que le rapport de bataille ne montre. Pour le constater de vos propres yeux, Turgon (loué soit-il) a préparé une vidéo de la bataille :





    Belette a bien vendu sa peau et tué beaucoup de cavaliers sacrés malgré les circonstances (attaqué par 4 personnes en même temps ). Et avec quelques tours de sursis supplémentaires avant l'assaut de Marignon, je crois qu'il aurait pu même survivre longuement dans sa capitale et reconquérir certains territoires. Au vu des sorts qu'il a lancé, il avait au moins 3 en enchantement et 4 en évocation. S'il s'était concentré sur enchantement, il aurait été très proche du niveau 5 et de deux sorts cruciaux. Un qui permet d'invoquer des squelettes et l'autre d'empoisonner l'ensemble du champ de bataille. Avec ça, les 200 arbalétriers n'auraient pas fait long feu, les cavaliers auraient été tenus en échec par un flot constant de squelettes... La magie peut renverser les batailles !
    Dernière modification par Tlimshya ; 29/09/2021 à 17h08.

  11. #41
    Je peux enfin voir les récits de partie et découvre ce qui est arrivé au pauvre mestrebelette dont je n'étais pas voisin, c'est du sale.

  12. #42
    Je me trompe en supposant que tu as reçu ma vidéo après avoir écrit le récit et pris tous les screenshots ?

  13. #43
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je me trompe en supposant que tu as reçu ma vidéo après avoir écrit le récit et pris tous les screenshots ?
    Oui tu as raison, le texte était plus ou moins prêt depuis quelque temps. Comme je n'ai jamais utilisé de vidéo, je ne sais pas trop encore à quel moment l'intégrer si je veux décrire la bataille en question. Je ferais quelques essais pour voir ce qui fonctionne le mieux, n'hésitez pas à me dire ce que vous préférez !


    Citation Envoyé par Dacen Voir le message
    Je peux enfin voir les récits de partie et découvre ce qui est arrivé au pauvre mestrebelette dont je n'étais pas voisin, c'est du sale.
    Bienvenue ! Mon retard aura de bon qu'il permettra d'avoir les commentaires des joueurs vu que la partie est terminée

  14. #44
    Un peu désappointé par la fin prématurée des lézards, je vais devoir ranger mon t-shirt "Allez les C'tis"

  15. #45
    Ils empoisonnaient nos pauvres puits où s'abreuvaient nos oisillons,ça ne pouvait durer.

    Par contre @Tlimshya, j'ai pas de l'âge cap only avec Caelum !
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  16. #46
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    Ils empoisonnaient nos pauvres puits où s'abreuvaient nos oisillons,ça ne pouvait durer.

    Par contre @Tlimshya, j'ai pas de l'âge cap only avec Caelum !
    C'est sur que MA C'tis est une plaie mais là vous l'avez tué dans l’œuf, on n'a même pas pu voir la combinaison Hordes of skeleton + Foul Vapors + Quagmire

    My bad pour les mages cap only, j'ai confondu avec la version précédente de Caelum et ses rois aigles !

  17. #47
    Manque cruel d'inspiration (tours 23-25)


    Pas de repos pour les braves : à peine C'tis conquise, Pythium attaque Marignon




    La guerre commence par des petits coups de sonde d'un côté et de l'autre : un groupe de mercenaires engagés par Pythium se balade près de la capitale de Marignon, qui bouge quelques forces en retour. Derrière, les grosses armées se rassemblent et se cherchent, chacun essaye de trouver le meilleur engagement... La tension est forte !




    De l'autre côté des territoires de Marignon, Jotunheim essaye de participer aux réjouissances en attaquant deux fois la même province (cercle marron), à plusieurs tours d'intervalle. Le problème, c'est qu'il envoie à chaque fois des forces ridicules (la première force d'attaque était un commandant gobelin en solo) et qu'il est donc repoussé en conséquences. Le tout alors qu'Ulm lui prend deux provinces et rassemble une armée à sa frontière (cercle bleu), sans qu'il ne réplique ! J'ai du mal à comprendre mais il doit y avoir un plan machiavélique




    Si Ulm se permet de divertir des forces du front contre Caelum, c'est que cette guerre se passe très bien pour lui. Il a pris une forteresse supplémentaire et ses armées s'approchent de la capitale des piaffos. La guérilla en retour ne fonctionne pas, les provinces sont immédiatement reprises et les raiders sont progressivement interceptés. Caelum vient d'atteindre son objectif de recherche (évocation 5) et tourne l'agressivité diplomatique au maximum. Sûr de lui, Cyrilto propose une paix aux forgerons d'Ulm, avec des termes en sa faveur (retour aux frontière d'origine + 2 provinces dont un trône ). Ces derniers refusent logiquement et Caelum, acculé, tend alors un piège dans la province entouré en orange, au sud de sa capitale, en y dirigeant tous les mages et les troupes disponibles, ou presque. Est-ce qu'Ulm va essayer d'y rassembler ses troupes avant l'assaut sur la capitale, comme Cyrilto l'a prédit ?




    La réponse est oui ! Les forgerons d'ulm et leurs soldats en armure se retrouvent face à un mur de guerriers des tempêtes et une nuée de mages qui font parler la foudre ! On voit le pouvoir de la combinaison Thunderstrike / Storm qui vaporise les blobs de guerriers ulmites en ignorant complètement leur amure.




    Seule une poignée de mages et de troupes d'Ulm s'échappe, son héroïne sur licorne est carbonisée et la victoire est totale ! La guerre va changer de visage, à moins qu'Ulm trouve une parade à cette magie redoutable...

  18. #48
    En même temps, 26 mages contre 5... C'est un mage caelien pour 5 guerriers en face. Même au lightning bolt avec un vague écran de troupes, il avait de fortes chances de l'atomiser.

  19. #49
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    En même temps, 26 mages contre 5... C'est un mage caelien pour 5 guerriers en face. Même au lightning bolt avec un vague écran de troupes, il avait de fortes chances de l'atomiser.
    C'est sûr, Caelum a apporté beaucoup plus pour cette bataille (et il a eu raison) !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •