Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voila je vous présente mon problème.
    Hier j'ai monté mon nouveau PC avec les composants suivant :

    Proc. AMD Ryzen 5 3600
    Carte mère. MSI B450M MORTAR MAX
    Ram. Barrette G.Skill de 8 Go x2
    GPU. NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    SSD. Disque dur Samsung SSD 860 SCSI Disk Device de 931.51 Go
    HDD. Disque dur WDC WD10EARX-00N SCSI Disk Device de 931.51 Go
    Alim. Akasa Venom Power 550w


    Le montage c'est bien passé, mon windows est installé sans accroc, mes jeux également.
    Mais c'est en jeu que ça ce gâte, hier soir j'ai lancer Squad, un FPS, et le jeu avait alors d'énormes chutes de Fps, je pouvait passer de 90 I/s à 20 voir 15 I/s. Mais c'est pas tant les chute d'Fps qui sont dérangeant, c'est surtout que ça fait pleins de microfreeze.

    Avec ma précédente configuration, bien plus modeste, je n'avais pas ce genre de soucis et ce jeu tournait largement bien avec des réglages médium.
    Sur d'autres jeux également je rencontre se problème.

    Je tiens à préciser que j'ai gardé la carte graphique, l'alim et les disques dur de mon ancienne config, tout le reste a été changé.

    Je suis reparti sur une nouvelle installation windows, tous mes pilotes sont à jours, le pc marche très bien en dehors des jeux.

  2. #2
    Salut,

    Ce qui me saute aux yeux, en premier, dans ta liste c'est alimentation. Tu as vu des tests qui indiquaient que c'était une bonne alim ?

    Sinon, tu peux lancer un test OCCT en PSU pour voir si elle tient la charge.

    Autre piste, tes jeux sont bien installé sur le SSD et non le HDD ?

  3. #3
    Gloire à Saint Flappie : Sans se deplacer mon probleme à été résolu mon problème grâce à la manipulation suivante :


    " 28/06/2021, 00h36 #2
    Flappie

    Salut gabounet. Si ce n'est déjà fait, active le mode Performances élevées de W10 : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6039.htm "

    Grand est Flappie
    Souci identique. Depuis le changement de paramètre d'alimentation plus rien.

    Oui sinon l'alim est une piste.
    Bon chance.

  4. #4
    Par défaut

    Bonjour à tous merci pour vos réponses !

    Alors du coup j'avais vu le topic de Flappie et j'étais malheureusement déjà nativement en Performance élevée. J'ai essayé de vérifié si tout était au max dans le détail du mode et c'était le cas.

    Pour ce qui est de l'alimentation en effet elle a bientôt 10 ans, c'est le seul composant que je n'ai pas encore changé avec la CG.
    Malgré tout j'avais vérifié et c'était sensé tenir asser large.

    Je comptais l'a changer avec ma prochaine CG.

    Sinon mon problème a évolué, maintenant j'ai de léger freeze lorsque je déplace une fenêtre windows. En faisant des cercles assez rapides en déplaçant la fenêtre parfois il y a carrement un ralentissement puis une grosse accélération comme pour rattraper le retard.

    Aujourd'hui en essayant sur un écran 60 fps (jusque la j'étais sur un écran 144hz G-Sync) le problème à l'air de se stabiliser.

    Pour ce qui est du stress test tout est ok, pas de perte de puissance, pas de surchauffe.
    En examinant les graphiques de performance en étant en jeu rien ne corrélait les pertes d'fps.

    Je comprend de moins en moins le problème...

  5. #5
    Ton proc monte convenablement en fréquence ? T'as fait une maj du bios ? T'as installé les AMD Ryzen Chipset Drivers ?



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •