Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ecrans en voiture

  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je pars bientôt en vacances, en voiture. Une longue route…

    Du coup, je cherche une solution pour permettre à mes 2 gosses de regarder Netflix (ou prime, ou disney+, ou...) quelques heures.
    J'ai trouvé des duo d'écrans pour voiture, qui me semblent très bien (diagonale, autonomie, résolution, prix), malheureusement ils fonctionnent uniquement en mode lecteur dvd, pas de connexion sur un téléphone ou un pc portable pour choper de la 4G et donc diffuser une plateforme.

    J'ai bien envisagé 2 tablettes 4G mais ca me semble déraisonnable

    Peut être avez vous des astuces ?

  2. #2
    Et des tablettes classiques en partageant la connexion d'un téléphone ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #3
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je pars bientôt en vacances, en voiture. Une longue route…

    Du coup, je cherche une solution pour permettre à mes 2 gosses de regarder Netflix (ou prime, ou disney+, ou...) quelques heures.
    J'ai trouvé des duo d'écrans pour voiture, qui me semblent très bien (diagonale, autonomie, résolution, prix), malheureusement ils fonctionnent uniquement en mode lecteur dvd, pas de connexion sur un téléphone ou un pc portable pour choper de la 4G et donc diffuser une plateforme.

    J'ai bien envisagé 2 tablettes 4G mais ca me semble déraisonnable

    Peut être avez vous des astuces ?
    Pour la solution tablette sans 4G : tu leur demandes de choisir avant de partir ce qu'ils veulent regarder et tu télécharges légalement en amont sur l'appli de ton choix pour qu'ils regardent ce qu'ils ont demandé.
    (je sais que netflix permet ça).
    Sinon lecteur de dvd avec port usb et tipiak.
    Bon ca implique que les mômes sachent à l'avance ce qu'ils ont envie de regarder.

  4. #4
    Tu as aussi la solution, pour Netflix, de télécharger des programmes à l'avance sur les tablettes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Pour la solution tablette sans 4G : tu leur demandes de choisir avant de partir ce qu'ils veulent regarder et tu télécharges légalement en amont sur l'appli de ton choix pour qu'ils regardent ce qu'ils ont demandé.
    (je sais que netflix permet ça).
    Oups, j'avais pas vu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Merci pour les astuces. En effet, 2 tablettes, type ipad reconditionnés pourraient faire l'affaire.
    Et, au pire, on dll un film pendant un arrêt avec la connexion du téléphone. Ca me semble très bien.

  6. #6
    Pas besoin de le faire à un arrêt. Tu mets ton téléphone en point d'accès et ça te fait du wifi dans la voiture, les tablettes seront comme à la maison.
    Enfin télécharger des trucs d'avance ça reste une bonne solution.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #7
    1 seule tablette a partager, c'est bien aussi ( et ça permet d'aller vers des trucs plus quali pour le même budget )

  8. #8
    Ça dépend surtout si tes enfants s'entendent bien. Ah, il est loin le temps où les miens regardaient Nemo sur mon Archos 704 wifi !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Oh et surtout ! Si tu veux pas avoir la tête comme un gong chinois, casque pour les 2 enfants !

  10. #10
    Au final j'ai pris ça. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien. Par contre il faut absolument prendre le câble Apple pour ne pas être bloqué par le HDCP pour netflix, disney, prime... mais à part ça, le son est bon, l'image correcte, les 2 écrans bien synchro et l'autonomie pas dégueu. Pour le prix je trouve ça correct. Le prix des tablettes, même anciennes et reconditionnées m'a découragé.

    Le voyage est la semaine pro, je vous dirais au retour :P
    J'ai prévu une clef usb pleine, au cas où.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •