Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Coin !
    Je suis très intrigué par un nouveau jeu phénomène, Axie Infinity et je n'ai pas trouvé de discussion entre canards autour de ce nouveau phénomène qui pourtant le mérite ! Nous cache-t-on quelques chose ?


    Le studio Vietnamien Sky Mavis à l'origine de cette revendique en ce début Juillet 2021 plus de 150 000 joueurs actifs quotidiens, et des transactions quotidiennes supérieures à 15 millions de $.

    Le jeu est un mélange aux airs de Pokémon de baston en arène ou quêtes, accouplement & collection de bestioles (qui m'évoque le vénérable Creatures des années 90... )



    C'est du crypto gaming car chaque bestiole est un NFT (oui, des jetons non fongibles, rien à avoir avec les champignons) basés sur la blockchain d'Ethereum. Donc un modèle économique composé de micro-paiements via un jeton dédié rappelant les app mobiles mais pas seulement... car il est aussi question d'un "trésor communautaire" qui accumule une partie de la valeur pécunière des échanges monétisés et qui serait géré via un système de "gouvernance" orienté pour les joueurs et possesseurs du "token"... Vous en comprenez rien? C'est normal! Revenez plus tard quand vous aurez acheté vos premiers crypto-actifs et tout passera mieux.

    Situation étrange, il y a des milliers de joueurs qui farment le token pour en vivre, comme à la grande époque des gold farmers chinois de WoW; mais là c'est clairement dans de nombreux pays (Philippines, Venezuela, USA...)

    Est-ce une révolution? Le nouveau phénomène sociétal ? Un feu de paille ? Exprimez vous, le peuple veut savoir !

    P.S: en tant que boomer revendiqué, je ne jouerai pas avant d'avoir lu un article de journalisme total à ce sujet dans le magazine.

  2. #2
    C'est pas du tout suspicieux cette discussion

  3. #3
    Bah, laissons-les suspicer entre eux.

  4. #4
    C'est de la merde.

  5. #5
    Citation Envoyé par anaudin Voir le message
    en tant que boomer revendiqué, je ne jouerai pas avant d'avoir lu un article de journalisme total à ce sujet
    Sois heureux, le test est sorti :

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est de la merde.

  6. #6
    Pour commencer votre voyage dans l’univers d’Axie, vous devrez acquérir une équipe de minimum 3 axies. Actuellement, le prix minimum pour acquérir 3 créatures est d’environ 800 dollars.
    Ça s’appelle une escroquerie.

  7. #7
    Va te rhabiller Chris Roberts, t'es un p'tit joueur

  8. #8
    Je ne suis pas certain de vouloir dégager le post précisément parce que je veux qu'un canard qui ne soit pas au courant de ce qu'est ce truc, et qui ferait une recherche sur le forum, puisse rapidement comprendre.
    Pas de signature.

  9. #9
    Axie Infinity n'est pas un jeu. Il n'y a pas de gameplay. Ca consiste uniquement à farmer pour - croit-on - gagner de l'argent. Dans ce système, des milliers de Philippins se font littéralement exploiter par des gens plus riches qu'eux en bossant pour eux. C'est aussi une arnaque pyramidale qui nécessite de recruter en permanence de nouveaux joueurs. Cette arnaque s'est déjà écroulée depuis quelques temps.

  10. #10
    Je ne sais pas si les posts de vevoy ont un quelconque intérêt, mais en ce qui concerne le jeu, l'écroulement est quand même assez récent, suite au siphonnage de ses crypto-monnaies par des hackers Nord-Coréens mais confirmant bien par là-même que ce jeu est effectivement de la merde.

  11. #11
    Je me permet de caler le très recommandable documentaire de la chaîne Folding Ideas:


    Link vers le chapitre abordant Axie Infinity

    C'est en anglais et avec pas mal de jargon en vigueur dans le milieu du crypto, donc assez opaque(par design) quand on n'est pas du milieu, mais le vidéaste prends bien la peine d'expliquer les implications néfastes autour de cette ruée vers l'or moderne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •