Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 168 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 5025
  1. #1531
    Est-ce que d'autres gens que moi rencontrent aussi d'énormes freeze au premier lancement d'un vol dans MSFS depuis quelques temps ?

  2. #1532
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Est-ce que d'autres gens que moi rencontrent aussi d'énormes freeze au premier lancement d'un vol dans MSFS depuis quelques temps ?
    Je viens de faire un essai et j'ai aucun freeze au premier lancement. Ni au suivant d'ailleurs. Bizarre mais ca peut venir de tellement de chose que c'est pas simple de trouver.

  3. #1533
    J'ai (depuis récemment => SU5) un nombre de "micro-gels", mais pas vraiment de gel comme tu l'indiques au démarrage d'un vol.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #1534
    Leonardo MD80 Work In Progress...




  5. #1535
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai (depuis récemment => SU5) un nombre de "micro-gels", mais pas vraiment de gel comme tu l'indiques au démarrage d'un vol.
    Faut changer le Offscreen Terrain Pre-Caching pour le remettre au max, ça a réglé mes soucis de ce coté là.

  6. #1536
    J'ai raté la nouvelle d'hier d'un patch aujourd'hui pour MSFS ! Seulement le 3e depuis la débâcle SU5... https://www.flightsimulator.com/sept...opment-update/

    Je note que
    Wind Gusts : Wind gusts have been reactivated but some additional UI work is still needed. No further updates on timing.
    White dot for PC users : Design is investigating with a current target release of SU6.
    Top Menu Arrow Graphic always displayed : Resolved for target release of SU6.
    Screens go black during long flights :This is still under investigation.

    Our community team has also started collecting and re-evaluating some legacy bugs (i.e. bugs that have been there since PC launch). We will give updates on those where we can.
    Je cite ça je dis rien (de nouveau !)...

    Les équipes passent (encore !) du temps payé à corriger un bug d'interface sur lesquels des gens crient depuis avant la sortie (cette interface de M... quand même ! Bon c'est mieux qu'un X-Plane 10 bien sûr mais quelle horreur en terme de clarté, simplicité, expérience utilisateur ! On est toujours en train de répondre à des questions de "je ne trouve pas où ça se règle/ change/ bouge etc" !). Une interface est bonne quand les gens y trouvent ce qu'ils y attendent, pas quand c'est gros, coloré et foisonnant. J'ai du mal à comprendre tout ce temps perdu à faire, défaire, refaire un truc qui aurait déjà dû être pensé auparavant, sic !).
    Le coup du point et de la flèche, quand même, c'est gros quoi...
    Dernière modification par DreadMetis ; 17/09/2021 à 11h02.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #1537
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Je viens de faire un essai et j'ai aucun freeze au premier lancement. Ni au suivant d'ailleurs. Bizarre mais ca peut venir de tellement de chose que c'est pas simple de trouver.
    bonbon, j'ai peut etre une piste du coté de la fonction replay de Nvidia (qui utilise le meme nvme pour son cache que MSFS), mais ça ne le fait que dans MSFS

  8. #1538
    Ben le patch, ils l'avaient indiqué la semaine dernière: il s'agit d'un hotfix qui doit réglé en priorité le souci d'affichage des lumières quand l'échelle de rendu est différente de 100. c'est surtout dû au fait que sur xbox les utilisateurs ne peuvent pas modifier ce paramètre, et donc corriger ce bug apparu lors de la dernière mise à jour. Et sinon, l'interface est plutôt Bien foutue sur MSFS, je m'y retrouve sans pb. La recherche des touches est bien pensée et les menus sont agréables à parcourir. Après, l'interface en vol, c'est un autre histoire (mais c'est du code js facilement modifiable)...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, il n'y a que moi qui trouve ça étrange qu'ils fassent des mises à jour les veilles de week-end ?
    Dernière modification par thalixte ; 17/09/2021 à 17h12.

  9. #1539
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Sinon, il n'y a que moi qui trouve ça étrange qu'ils fassent des mises à jour les veilles de week-end ?
    Chez CIG, c'est les veilles de weekend, de pont et de vacances. Histoire d'avoir assez de data à collecter pour le retour des dev. (au risque de devoir dépêcher des dev en urgence un 25 décembre pour un hotfix)

  10. #1540
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Chez CIG, c'est les veilles de weekend, de pont et de vacances. Histoire d'avoir assez de data à collecter pour le retour des dev. (au risque de devoir dépêcher des dev en urgence un 25 décembre pour un hotfix)
    Intéressant. Merci
    Dernière modification par thalixte ; 17/09/2021 à 17h11.

  11. #1541

  12. #1542
    @Thalixte : pour l'UI, j'ai mes critiques déjà, c'est pas super intelligent de planquer des commandes du multi dans un menu hors vol, et d'autres trucs vraiment hyper pas diégétiques quand ça aurait pu l'être. Toute la partie multijoueurs, un début d'UI n'est apparue que depuis la SU5 et le passage à la double version PC/ xBox, merci la purge d'ailleurs des tags qui sont devenus inutiles sur PC (alors qu'on avait des indications utiles dessus avant, là plus rien !). Pour le reste, il suffit d'aller sur le forum officiel et de compter les demandes correspondant à "je ne comprends pas où est telle fonctionnalité dans l'UI" et de compter. Après une trentaine de sujets actifs et récents j'ai arrêté. Quand trop de gens ne comprennent pas ça, je pense qu'il y a un souci même si les gens débrouillards et intelligents s'en sortiront toujours.

    Sinon merci pour le patch note

    Pour changer un peu des images sur XP11 : Thranda sort un Wilga 104 ! https://youtu.be/yx4RIA9tFZI La multiconfiguration du cockpit donne bien envie...
    L'éthique est mon esthétique

  13. #1543
    Noice, je peux enfin voler de nuit

  14. #1544
    Une belle m* ce jeu ; je l'ai lancé hier (je n'avais pas eu le temps depuis plus d'une semaine) ; CTD au chargement du jeu = vidange du Community (alors qu'avant ça marchait très bien, et il n'y a pas eu de patch depuis à ma connaissance)
    j'arrive à accéder au jeu, je lance un vol : des tuiles n'apparaissent que progressivement juste sous l'avion. J'ai laissé tombé tellement ça m'a gonflé.

  15. #1545
    Apparemment le M20R Ovation de Carenado aurait été réparé !!
    Presque 2 mois pour remettre en fonctionnement la vanne de carburant, bravo la rapidité

  16. #1546
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Une belle m* ce jeu ; je l'ai lancé hier (je n'avais pas eu le temps depuis plus d'une semaine) ; CTD au chargement du jeu = vidange du Community (alors qu'avant ça marchait très bien, et il n'y a pas eu de patch depuis à ma connaissance)
    j'arrive à accéder au jeu, je lance un vol : des tuiles n'apparaissent que progressivement juste sous l'avion. J'ai laissé tombé tellement ça m'a gonflé.
    Et pourtant... Lancé après plus d'une semaine chez moi, et aucun souci. Pas sûr que le problème vienne du jeu... Si les tuiles n'apparaisse que progressivement juste sous l'avion, ça sent les soucis de streaming. As-tu essayé de te connecter sur un autre serveur ?

  17. #1547
    Comment ça sur un autre serveur ?
    J'ai fait un test de connexion, pas de pb (j'ai la fibre).
    En même temps c'est galère rien que pour faire un hotfix (de plus de 500 Mo pour moi) : message de MSFS pour dire qu'il faut faire la MAJ dans le store ; ok à part qu'aucune MAJ n'est proposée dans le store (j'ai aussi le Xbox truc installé depuis la dernière MAj). Il faut redémarrer le PC pour qu'une MAj soit détectée. C'est du grand n'importe quoi.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Comment ça sur un autre serveur ?
    J'ai fait un test de connexion, pas de pb (j'ai la fibre).
    En même temps c'est galère rien que pour faire un hotfix (de plus de 500 Mo pour moi) : message de MSFS pour dire qu'il faut faire la MAJ dans le store ; ok à part qu'aucune MAJ n'est proposée dans le store (j'ai aussi le Xbox truc installé depuis la dernière MAj). Il faut redémarrer le PC pour qu'une MAj soit détectée. C'est du grand n'importe quoi.
    Oui, le Microsoft Store, c'est du grand n'importe quoi ! Mais le souci ne vient pas de MSFS (il vient du MS Store, qui est une horreur sans nom)... Chez moi, la mise à jour est passée crème (sur Steam).
    Dernière modification par thalixte ; 17/09/2021 à 22h02.

  19. #1549
    J'ai enfin pu jouer, et au passage, merci bcp pour Annecy !

  20. #1550
    De rien Il faudra que je le mette à jour, car je me suis amélioré depuis que j'ai sorti cet addon Et à part le MS Store, il y a aussi le xbox live qui fait des misères de temps en temps... Mais les serveurs de Microsoft ont parfois des faiblesses. D'ailleurs, les plus grosses données du jeu ne sont pas hébergées sur les serveurs de Microsoft, mais sur AWS (en gros, le cloud d'Amazon)...

  21. #1551
    Hello,

    Ma demande s'adresse à ceux qui utilisent le A320 de FBW SUR MSFS. Je voulais connaître vos pratiques à propos des paramétrages de MSFS notamment en ce qui concerne l'option "défaillances et dommages".
    Avez-vous activé l'ensemble des dommages ?
    Il m'arrive de temps en temps d'avoir un message d'erreur de MSFS concernant une défaillance au décollage du A320 alors que j'ai respecté les procédures...Du coup je suis dubitatif sur ces options .

  22. #1552
    Salut les canards, ça parlait de Skypark un peu plus tôt, ça à l'air très sympa, je me demandais si c'était possible de mettre ça sur une vraie tablette?

  23. #1553
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Salut les canards, ça parlait de Skypark un peu plus tôt, ça à l'air très sympa, je me demandais si c'était possible de mettre ça sur une vraie tablette?
    Salut. Sauf à utiliser la tablette comme second écran, ce n’est pas possible. J’ignore si c’est planifié.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #1554
    Un simu alternatif c'est une bonne chose , jusqu'à maintenant j'utilisais FSX et voir FS2004 ( pour les avions vintage )

    maintenant ma machine de 2005 est morte ....

    Heureusement il y a XPLANE , ce 747 200 "vintage" est un rêve pour qui aime l'analogique

    (mais cher ...)





    le bon temps , ils préparaient découpaient et servaient du rôti de bœuf à la tranche

    impossible avec des "micro ondes" , ils devaient avoir un ou plusieurs fours électriques traditionnels en "cuisine" ????
    Dernière modification par Griffon 07 ; 19/09/2021 à 13h50.

  25. #1555
    Le transfert de carburant ne marche pas sur le DA 40 TDI. Pour taper dans le réservoir auxiliaire il faut utiliser la vanne d’urgence.

    WTF

  26. #1556
    News tous simus : https://youtu.be/TO5p98mrviQ



    Sinon je lisais hier je crois que la dernière version stable du FBW A32X porte enfin son nom (stable...).
    L'éthique est mon esthétique

  27. #1557
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Un simu alternatif c'est une bonne chose , jusqu'à maintenant j'utilisais FSX et voir FS2004 ( pour les avions vintage )

    maintenant ma machine de 2005 est morte ....

    Heureusement il y a XPLANE , ce 747 200 "vintage" est un rêve pour qui aime l'analogique

    (mais cher ...)

    https://youtu.be/6iIwl0lYOis

    https://youtu.be/dnkD2uUAZDU

    le bon temps , ils préparaient découpaient et servaient du rôti de bœuf à la tranche

    impossible avec des "micro ondes" , ils devaient avoir un ou plusieurs fours électriques traditionnels en "cuisine" ????
    Le bon vieux cockpit des familles avec boutons par paqué de 1000, sans MCDU...

    Du style quand tu fais un vol le soir faut prévoir ton apm en RTT pour la séquence de démarrage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Hello,

    Ma demande s'adresse à ceux qui utilisent le A320 de FBW SUR MSFS. Je voulais connaître vos pratiques à propos des paramétrages de MSFS notamment en ce qui concerne l'option "défaillances et dommages".
    Avez-vous activé l'ensemble des dommages ?
    Il m'arrive de temps en temps d'avoir un message d'erreur de MSFS concernant une défaillance au décollage du A320 alors que j'ai respecté les procédures...Du coup je suis dubitatif sur ces options .
    Je ne suis pas le plus calé sur A320 mais je me demande si ca serait pas plutôt des bugs dû aux divers SU et WU qui ont fucké un peu tout dans MSFS. Pour info j'ai vu que FBW a sortie une MAJ avec un paquet de nouveauté donc essaies avec cette dernière version pour voir si ca le refait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le transfert de carburant ne marche pas sur le DA 40 TDI. Pour taper dans le réservoir auxiliaire il faut utiliser la vanne d’urgence.

    WTF
    J'ai pas pu trop voler ces derniers jours mais ca c'est pas cool car le DA 40 TDI est un de mes préféré. Bon apres je fais pas assez de long vol pour passer en axillaire mais bon, pas glop quand même

  28. #1558
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    le bon temps , ils préparaient découpaient et servaient du rôti de bœuf à la tranche

    impossible avec des "micro ondes" , ils devaient avoir un ou plusieurs fours électriques traditionnels en "cuisine" ????
    Par contre, je n'ai pas vu de ceinture sur ces sièges 1ière classe
    Peut-être que les ceintures sont arrivées plus tardivement ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #1559
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    J'ai pas pu trop voler ces derniers jours mais ca c'est pas cool car le DA 40 TDI est un de mes préféré. Bon apres je fais pas assez de long vol pour passer en axillaire mais bon, pas glop quand même
    Le truc c’est qu’apparemment c’est un bug qui est là depuis le début ou presque.

    Après ça empêche pas l’avion de voler mais ça fait tiep quoi.

  30. #1560
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Par contre, je n'ai pas vu de ceinture sur ces sièges 1ière classe
    Peut-être que les ceintures sont arrivées plus tardivement ?
    Je me suis posé la même question, ça devait être sympa quand il y avait des bonnes turbulences.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 52 sur 168 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •