Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 168 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 5025
  1. #2521
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    (...) Osef que derrière ça soit développé en Domain Driven ou Behavior Driven, en fait en tant qu'utilisateur, tu t'en cogne. De l'extérieur l'important c'est le comportement face aux entrées. Le respect des interfaces, et après c'est de l'encapsulation qui ne te concerne pas.
    Ce n'est pas une simulation de démarrage de turbine à chaud. C'est 'un heureux accident" au mieux. Intention, design, tout ça, relire ce que disent plein de gens (même ici) sur le sujet quand ça ne trolle pas. Encore une fois, le volet masqué pour "faire croire à une descente rapide en mode bêta" ne me pose aucun problème, mais si tu (vous avec Helix) ne vois pas la différence, tant pis pour toi, que puis-je ajouter de plus dans une explication très claire...
    Bref, t'es content, pour toi c'est le principal. Je ne me satisferais pas de la proposition de Milviz dans ce cadre défini, voilà pourquoi D'une manière générale, les heureux hasards non exploités m'ennuient vite car ils n'ont aucune profondeur. Et force est de constater que le manque de profondeur (et donc une diminution de choix et d'options) semblent ne pas déranger une grande partie des rapporteurs de ce sujet. Quand on pointe dessus on se fait troller à moins d'être Quiou
    L'éthique est mon esthétique

  2. #2522
    Mais c'est intentionnel de leur part. Pourquoi tu continu de présenter ça comme "un hasard", un "bug", etc ?

    Ils tournent autour de ce que le sim propose pour donner plus de fonctionnalités, et c'est très bien, mieux vaux ça que de ne pas le faire. Tu n'a pas besoin d'une simulation de turbine pour proposer un hotstart : si tu insère le carburant trop vite tu peux très bien déclencher aussi cet évènement.

    Pour la profondeur, c'est à double tranchant. Je sais que c'est un argument commercial dans le domaine du flight sim, mais si j'ai bien appris un truc durant mes études (très en phase avec ce qu'on discute : j'ai un diplome d'ing en mécanique et j'ai ensuite fait un master dans la programmation à destination des ingénieurs (Computer Aided Engineering)), c'est que plus une simulation est pointue, plus elle est fausse dans plein d'aspects (ce qui amène rapidement l'utilisateur à raconter n'importe quoi s'il ne comprends pas très bien ce qu'il fait et les limitions de l'outil). C'est très dur voir impossible de modéliser parfaitement la réalité, et les cas frontières sont souvent aberrant à cause de ça. Donc tu te retrouve souvent à tricher dans tout les cas (ne pas prendre en compte le résultat de la simulation hors de certains cas, etc).

    Que tu soit en Domain Driven ou Behavior Driven, tu risque de devoir tricher dans les deux cas à cause de ça. Aucune n'est "vrai et pure". C'est pour ça que je parle d'encapsulation, la seule chose que toi tu devrai te préoccuper c'est le comportement face aux entrées. Car parfois, de manière contre-intuitive, tu devra tricher beaucoup moins en Behavior qu'en Domain, pour un meilleur résultat.

    Bien sûr c'est moins vendeur par contre, insister sur ce genre de choses c'est du marketing et de la poudre aux yeux, ça n'a aucune importance au final : la solution la plus efficace permettant le meilleur résultat sera (et devrait toujours être) privilégiée.

  3. #2523
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah oui ! Bien vu. Je ne sais pas sur quel support le prendre, visiblement sur simworksstudios.com c'est là où il est le moins cher mais il y a une raison en particulier ? Il y a des plateformes à éviter/privilégier ?
    Je l'ai pris sur le site de l'éditeur pour 30€. Aucun problème (si ce n'est de retrouver un compte paypal).

    Sinon, comme reproche, je dirai qu'il est trop neuf, trop propre niveau textures.

  4. #2524
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Encore une fois, le volet masqué pour "faire croire à une descente rapide en mode bêta" ne me pose aucun problème, mais si tu (vous avec Helix) ne vois pas la différence, tant pis pour toi, que puis-je ajouter de plus dans une explication très claire...
    J'ai une question sincère à te poser. Si tu ne savais pas que la modélisation du PC-6 passe par un "artifice" (selon ton point de vue) est-ce que l'aurais détecté ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #2525
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai une question sincère à te poser. Si tu ne savais pas que la modélisation du PC-6 passe par un "artifice" (selon ton point de vue) est-ce que l'aurais détecté ?
    Revoir le début de la conversation là... La réponse est déjà là, si ta question était sincère tu aurais sincèrement lu ce que j'ai écrit !
    Le truc du volet par exemple est "évident" quand tu comprends comment fonctionne la simulation dans MSFS : vu qu'il n'y a pas ce qu'il faut pour les pâles d'hélices, les devs "font ce qu'ils peuvent" en artifices, astuces, tricks etc, et donc pour Dross : non seulement un volet n'a pas le même rôle qu'une hélice même si "les effets dans certains cas peuvent se rejoindre" si tu extrapole ta logique énoncée juste au dessus. Mais tu ne feras jamais rien de bien en utilisant du scotch pour de la colle....
    Encore une fois, le design de MSFS ne permet pas d'y insérer à l'heure quoi que ce soit qui soit "une simulation de turbines". Donc quand tu me dis "mon avion que je fais moi-même permet des Hot Start dans un simu qui ne sait pas le faire" je me documente, je me rends compte que "ce n'est pas possible" à moins de tricher. Donc je cherche à savoir "quelle triche" est en cours et si les effets sont les même. Je demande même à des gens sachant "de quoi ils parlent" même si d'après Dross donc "le comportement lui paraît correct".
    Le reste et ce que vous en pensez est de l'ordre de l'avis personnel façon "goûts et couleurs", ce qui n'a rien à voir avec ma conversation initiale. Le fait que Milviz utilise un bug d'état du simulateur n'est pas une feature. Point !

    Je pourrais prendre comme exemple plus parlant pour plein d'entre vous : la logique d'autopilotes dans MSFS, qui, comme vous le savez tous, est toujours "cassée" depuis la sortie : erreur de design initiale, tentatives de scotch depuis. Et que dit la team : "il nous faudra revoir les fondements de la logique des autopilotes" en début d'année... Mais nous ici on en parle depuis 2 ans !

    Fait amusant : Sébastien est justement en train de parler d'une amélioration de "ce que fait une hélice" (notamment le "propwash" désolé mon anglais a supplanté mon français là), qui n’existe actuellement pas dans MSFS (mais dans tous les autres simus de vol, oui !). Rdv devant le Q&A pour les intéressés... Un effet qui, de façon intéressante une fois de plus, a été vendu comme "dans le simu par défaut" mais dont le "moteur de calcul" a été désactivé avant la sortie publique...

    Après, ce que je dis ne vous plaît pas, si vous saviez ce que je m'en tamponne au passage Je suis utilisateur de MSFS entre autres simus pour la quarantième fois, avoir un regard monolithique est toujours une erreur quel que soit le sujet vous en conviendrez
    Dernière modification par DreadMetis ; 26/01/2022 à 20h29.
    L'éthique est mon esthétique

  6. #2526
    Tu ne réponds pas à la question (c'est "évident" me parait suspect). Peut-être que tu as déjà répondu, mais ça aurait été plus rapide de la reproduire.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #2527
    Tu devrais 1/ être assez attentif pour suivre une conversation ÉCRITE (ne serai-ce par correction/ politesse...) ! et 2/ faire tes recherches toi même quand tu as les sources.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #2528
    Sinon, pour le Twin Otter, c'est curieux je n'ai pas fait de mise à jour mais l'avion est maintenant en v1.0.1. Peut-être que c'était le cas à l'installation, je n'ai pas fait attention. J'ai quand même lancé un vol rapide. Le son me semble un peu mieux, mais encore des transitions en tout ou rien (par exemple à bas régime).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tu devrais 1/ être assez attentif pour suivre une conversation ÉCRITE (ne serai-ce par correction/ politesse...) ! et 2/ faire tes recherches toi même quand tu as les sources.
    Misère, comment avoir un échange normal avec toi quand tu ne peux t'empêcher ce genre de remarque ?
    Et bien, merci, c'était vraiment bien.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #2529
    Série de vidéos de bonne qualité sur le Kodiak, en français :

  10. #2530
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le fait que Milviz utilise un bug d'état du simulateur n'est pas une feature. Point !
    Franchement.

    C'est bien évidemment une feature : si je ne respecte pas la procédure d’allumage, les températures sautent au plafond, le moteur est brisé, met une plombe à redescendre au niveau des températures et ne redémarrera pas ensuite.
    Tu peux ne pas aimer qu'ils aient réussi à faire ça sans utiliser ce que tu aurai aimé qu'ils utilisent, mais ça n'invalide pas leur approche (elle représente de manière plus réaliste un allumage d'un turboprop que si c'était pas le cas).

    Il est possible de faire des hotstart dans MSFS. C'est un fait. Décrit plus haut.
    Le hotstart fait de cette manière est indiscutablement moins bien simulé que s'il y avait une simulation de turbine, de fluides et de plasma derrière (qui de toutes manières ne peux être faite dans une application temps réelle), après c'est juste un mélange entre les entrées et les simplifications derrières.

    Car on va se le dire, les simulateurs temps réels, c'est bien plus du behavior qu'autre chose, même s'ils le packagent un peu plus bas pour faire illusion et jouer sur l'effet placebo.
    Dernière modification par Dross ; 26/01/2022 à 21h37.

  11. #2531
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tu devrais 1/ être assez attentif pour suivre une conversation ÉCRITE (ne serai-ce par correction/ politesse...) ! et 2/ faire tes recherches toi même quand tu as les sources.
    J'intervient pas souvent ici, mais tu te prends pour qui, pour réagir comme ca ?

  12. #2532
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    J'intervient pas souvent ici, mais tu te prends pour qui, pour réagir comme ca ?
    Pour ça que je suis pas souvent sur ce sujet, et je vois que ça a pas changé...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #2533
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    J'intervient pas souvent ici, mais tu te prends pour qui, pour réagir comme ca ?
    Parce qu'il CHERCHE à nous ÉDUQUER !
    C'est POUR notre BIEN, ça lui COÛTE de nous PARLER comme ça.

    Encore la FAUTE de JORG !

  14. #2534
    c'est une question de gouts et de couleurs , ce qui compte pour moi dans ce type de jeu c'est la qualité de l'illusion , pas celle de la simulation .


    je me méfie des simulations fidèles qui ne peuvent qu'etre complexes et alourdissent le produit .

    Le PA quand il est asservi aux radio nav , pas aux gps , fonctionne tres bien pour ce que j'en fais ...

    Mais le produit évolue et chacun devrait finir par y trouver ce qu'il cherche ( du prop drag , du prop washing et que sais je encore ?)




    l'Australie puis peu après l'Espagne et le Portugal et c'est gratos



    https://twinfinite.net/2022/01/micro...-january-2022/

  15. #2535
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Mais le produit évolue et chacun devrait finir par y trouver ce qu'il cherche ( du prop drag , du prop washing et que sais je encore ?)
    C'est bien si lors de la Sim Update 9 on a enfin ce qui était plus ou moins promis à la sortie. Le souci que j'ai c'est qu'il s'agit encore une fois d'une jolie promesse en vidéo ; on est pas obligé de la croire. Sur l'aspect visuel je leur fais totalement confiance, ils savent livrer un beau jeu et embellir les régions. Sur l'aspect simu et sensations de vol (et je ne suis pas d'accord avec toi, une bonne simulation doit justement participer à l'illusion, à l'inverse une simulation déficiente brise ton illusion avec des comportements irréalistes) on va voir. J'ai envie d'y croire, j'accroche globalement au produit pour me balader, mais j'aimerai aussi aller plus loin et aujourd'hui c'est impossible (ex. hier: je coupe mon moteur gauche sur le BN-2, je mets juste les gaz à zéro sans mettre l'hélice en drapeau - normalement je devrai mettre plein de palo pour compenser l'énorme drag de l'hélice gauche, bah non, le machin continue tout droit avec juste le moteur droit qui pousse à fond ). 2022 semble être l'année où ils veulent corriger tout ça, je souhaite qu'ils y parviennent. Ensuite viendra la grosse question des avions payants déjà sortis sans ces améliorations, les devs vont-ils revenir dessus et les améliorer, ou les laisser en l'état?

  16. #2536
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est bien si lors de la Sim Update 9 on a enfin ce qui était plus ou moins promis à la sortie. Le souci que j'ai c'est qu'il s'agit encore une fois d'une jolie promesse en vidéo ; on est pas obligé de la croire. Sur l'aspect visuel je leur fais totalement confiance, ils savent livrer un beau jeu et embellir les régions. Sur l'aspect simu et sensations de vol (et je ne suis pas d'accord avec toi, une bonne simulation doit justement participer à l'illusion, à l'inverse une simulation déficiente brise ton illusion avec des comportements irréalistes) on va voir. J'ai envie d'y croire, j'accroche globalement au produit pour me balader, mais j'aimerai aussi aller plus loin et aujourd'hui c'est impossible (ex. hier: je coupe mon moteur gauche sur le BN-2, je mets juste les gaz à zéro sans mettre l'hélice en drapeau - normalement je devrai mettre plein de palo pour compenser l'énorme drag de l'hélice gauche, bah non, le machin continue tout droit avec juste le moteur droit qui pousse à fond ). 2022 semble être l'année où ils veulent corriger tout ça, je souhaite qu'ils y parviennent. Ensuite viendra la grosse question des avions payants déjà sortis sans ces améliorations, les devs vont-ils revenir dessus et les améliorer, ou les laisser en l'état?
    Ceci exactement, pour ceux qui ne sont pas d'accord, tapez sur lui désormais
    L'éthique est mon esthétique

  17. #2537
    Je t'invite cordialement à comparer la façon d'écrire de Qiou87 avec la tienne. Si tu ne vois pas, je serai ravi d'expliciter la chose en mp.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #2538
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je t'invite cordialement à comparer la façon d'écrire de Qiou87 avec la tienne. Si tu ne vois pas, je serai ravi d'expliciter la chose en mp.
    J'ose imaginer que c'est surtout parce que mon avatar est un ours polaire et que cet animal est connu pour être une sacré saloperie très dangereuse. Ca inspire le respect.

  19. #2539
    Tout à fait, je m'en voudrais de te voir fâché
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #2540
    Ah ben c'est toujours le même niveau de discussion ici.

    Je repasserai...

  21. #2541
    Qiou vient de DCS, vaut mieux se méfier, sont belliqueux ces-gens là...

    Sinon, ce qui me fait rire, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que FS est loin d'être parfait et fini, mais ça part toujours en live quand même.

  22. #2542
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ça, c'est quand même un truc qui ne prend rien de temps à corriger, tu cadres ta vue par défaut souhaité et "CTRL+ATL+V" et c'est terminé.
    Si j'ai bien compris cette combinaison de touche permet de redéfinir la vue par défaut (touche F). Je dois etre un peu naze car j'ai essayé et ca ne marche pas. La procédure est bien de repositionner la vue comme tu veux puis tu fais CTRL+ALT+V et ca sera cette vu recalée qui sera ta vue par défaut. Ca marche pas chez moi, je dois faire un truc pas comme il faut. Si tu as une idée ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ah ben c'est toujours le même niveau de discussion ici.

    Je repasserai...
    Non ne pars pas, fais comme moi, tu sautes les post qui sont polémiques et tu gardes ceux qui sont sympa et intéressants

  23. #2543
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Si j'ai bien compris cette combinaison de touche permet de redéfinir la vue par défaut (touche F). Je dois etre un peu naze car j'ai essayé et ca ne marche pas. La procédure est bien de repositionner la vue comme tu veux puis tu fais CTRL+ALT+V et ca sera cette vu recalée qui sera ta vue par défaut. Ca marche pas chez moi, je dois faire un truc pas comme il faut. Si tu as une idée ?
    alors chez moi c'est ctrl + F9 ou F10 je ne sais plus

  24. #2544
    BigArold, recherche "VFR Pilot View Save" dans les affectations des touches pour voir.

    Voici un lien donnant des détails : https://www.avsim.com/forums/topic/6...-camera-views/
    Il peut y avoir des pépins pour quelques avions qui ne possèdent pas de vue VFR par défault, dans ce cas ça fait planter, mais la solution est donnée.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #2545
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    BigArold, recherche "VFR Pilot View Save" dans les affectations des touches pour voir.

    Voici un lien donnant des détails : https://www.avsim.com/forums/topic/6...-camera-views/
    Il peut y avoir des pépins pour quelques avions qui ne possèdent pas de vue VFR par défault, dans ce cas ça fait planter, mais la solution est donnée.
    Merci je vais aller voir ca

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    alors chez moi c'est ctrl + F9 ou F10 je ne sais plus
    Merci a toi Elglon, je vais chercher aussi avec ces combinaisons

  26. #2546
    Sinon 2022 est bien parti pour être intéressante

    Les planeurs et hélicops qui vont demander des améliorations au niveau du sim, des liners de qualité, et encore des mises à jours qui ont l'air pas mal : apparemment la prochaine world update sera faite avec Orbx et les aéroports par Gaya, obtenir des aéroports de qualité gratuitement sur une base régulière c'est quand même cool.

  27. #2547
    Concernant le DHC-6 on trouve déjà un mod basé sur un sound pack DHC-6 de FSX. (pas tout à fait légal donc)

    J'ai fait un test avec allumage, ralenti, inversion de poussée puis décollage. C'est quand même bien plus agréable comme son de turboprop.

  28. #2548
    Ah ça m'a l'air mieux avec. Merci du retour sur ce mod.
    Ça peut permettre de mieux profiter de l'avion en attendant son amélioration sonore par Aerosoft.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #2549
    Perso je la trouve intéressante cette discussion sur le comment arriver à un comportement réaliste dans une simu.
    Je serais plutôt de ceux pour qui la tambouille interne importe peu tant qu'à la fin le comportement soit réaliste. Qu'un événement se produise suite à un calcul interne du simu (reproduisant un comportement naturel) ou un pur cause à effet (je fais tel input a tel moment et le simu sachant qu'irl cette manip entraîne une panne il me crée la panne) ça me va très bien. Si c'est le réalisme perçu qui compte ça ne me semble pas très important de savoir comment la machine en est arrivé la.
    Encore un exemple, sortir le train au delà de la vitesse requise : le simu me déclare une panne voir un arrachage voir un crash, très bien. Apres savoir si le simu a eu besoin de calculer la force exercée sur chaque jambe de train et en déduire la conséquence ou simplement appliquer une règle qui dit qu'au de telle vitesse le train ou l'avion sont endommagés ça me va tout autant, pour l'utilisateur final ce fait aucune différence.
    Ça me rappel les discussions (mot gentil pour décrire la teneur du forum a cette époque) autour du NTM sur iRacing... Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un simu auto qui se veut assez pointu et a un moment ils ont décidé de passer d'un modèle de pneus/adhérence/ usure purement classique (comme beaucoup voir toutes les autres simus du genre) a un modèle beaucoup plus pointu basé sur la simulation poussée du pneu, de son interaction en temps reel avec la piste, sur toute la largeur du pneu, selon la météo les zones d'ombres et bien sur aussi les inputs volants, traction etc etc.
    Résultat des courses (au moins au début car j'ai un peu lâché l'affaire depuis la sortie de MSFS en fait....) beaucoup de mécontents car le rendu n'était (selon certains) plus réaliste du tout.... Bref tout ça pour dire (comme ça a été déjà dit plus haut) que tout ça est bien compliqué et que même IRL je ne suis pas sûr que tous les simus "pros" simulent tous les calculs nécessaires pour arriver à un résultat.
    Le résultat prime sur le moyen d'y arriver je pense.
    Dernière modification par Truf ; 28/01/2022 à 17h39.

  30. #2550
    Pour ceux qui ont le Kodiak : c'est normal qu'il mette trois plomb à dégivrer quand on enclenche le dégivrage ? Y aurait pas un bug ?

    Sinon j'aime beaucoup, je comprends que le glass cockpit n'attire pas mais il est vraiment agréable notamment sur la vue cockpit vers l'extérieur. J'aime aussi les détails présents (lumières, portes, chauffage intérieur ) et le côté configurable selon le type de vol (cargo, passagers etc.).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 85 sur 168 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •