Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 168 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 5025
  1. #1861
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Juste pour rappeler que "l'idée de DX12" et "DX12" c'est pas la même chose... Tant qu'à couper une citation, vaut mieux expliquer ce qu'on retire !
    Mouais...au final, que ce soit en Accès anticipé ou pas, il y aura bien DX12 le 18 novembre prochain...

  2. #1862
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Mouais...au final, que ce soit en Accès anticipé ou pas, il y aura bien DX12 le 18 novembre prochain...

  3. #1863
    Pour l'instant je reste suspicieux, on verra ce que ça donne. Ceux qui disent que ça n'améliorera pas spécialement les perfs m'ont refroidi.
    Le principal serait qu'ils ne pètent pas trop de trucs avec leur passage à DirectX12

  4. #1864
    Plus de reflets, plus de nuages, mais du RT sur les instruments des avions.

  5. #1865

  6. #1866

  7. #1867
    Je crois que Dross imaginait ce que pourrait donner une update pétée le 18 nov, "plus" avec négation (n'y a plus).
    Sinon j'attends peut-être moins DX12 que d'autres parce que mon matos n'a pas de fonctions avancées. J'imagine que ça pourrait quand même améliorer des choses, mais on verra.

  8. #1868
    Cela faisait longtemps que DreadMetis n'avait pas râlé, obligé de remettre une pièce dans le bouzin !

  9. #1869
    Oui, ils nous on habitués à péter le tout lors des mises à jours du moteur, on verra ce qu'ils nous cassent ce coup ci.

  10. #1870
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui, ils nous on habitués à péter le tout lors des mises à jours du moteur, on verra ce qu'ils nous cassent ce coup ci.
    Ils ont tiré les leçons des anciennes mises à jour, et vont fournir ce type de fonctionnalité de façon optionnelle. ils ont bien insistés dessus lors des deux derniers Dev Q&A: DX12 sera activable si on souhaite essayer et vérifier que ça tourne sur sa config, mais par défaut, le rendu restera en DX11.

    Cela leur permettra de recevoir un feedback en attendant de proposer DX12 sur PC par défaut.

    Personnellement, ce n'est pas le passage à DX12 qui m'inquiète le plus (même si je connais la difficulté d'adapter le moteur graphique dessus), mais le futur algorithme de gestion des LODs (activable actuellement en mode dev). Si je me fie au statistic profiler, il y a plein d'aéroports dans le jeu qui ne respectent pas les règles de gestion de ce nouveau mode: il va y avoir du boulot du coup pour les adapter. Bon, l'horizon fixé par MS/Asobo est courant 2022, donc on a le temps de voir venir.

    J'ai posé la question sur le forum des devs pour connaître les modifications exactes apportées au système, mais j'attends leur réponse. Edit: à priori, la doc du SDK a été mise à jour: https://docs.flightsimulator.com/htm...ls/LoDs.htm#h1
    Dernière modification par thalixte ; 21/10/2021 à 10h37.

  11. #1871
    en attendant la version du 18/11 je trouve que le dernier patch est une réussite

    on a sans doute maintenant la meilleure version du jeu depuis sa sortie !

    Bien réglé c'est vraiment beau !

  12. #1872
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    en attendant la version du 18/11 je trouve que le dernier patch est une réussite

    on a sans doute maintenant la meilleure version du jeu depuis sa sortie !

    Bien réglé c'est vraiment beau !
    Oui, c'est clair. Seul petit reproche: à réglage équivalent, on a légèrement perdu en perfs sur des configs moyennes (car il me semble que le CPU est plus sollicité). Mais bon, je comprends également que sur PC, on privilégie la qualité aux perfs pour les moyennes configs (ma config date d'il y a plus de 5 ans, donc je n'ai tout de même pas à me plaindre).

  13. #1873
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Mouais...au final, que ce soit en Accès anticipé ou pas, il y aura bien DX12 le 18 novembre prochain...
    En fait si je prends le temps et l'énergie de venir vous poser un mot c'est que non, DX12 n'arrive pas le 18 novembre prochain, j'ai déjà expliqué que c'est un processus qui va prendre plus d'un an d'après Asobo, et ce qu'ils appellent "accès anticipé" est une phase 1. Bref, vous comprenez ça comme vous voulez... Mais si vous vous attendez à "pouf, DX12 le 18/11" vous allez déchanter.

    Je n'aime toujours pas la mésinformation.

    Citation Envoyé par eriktu Voir le message
    Cela faisait longtemps que DreadMetis n'avait pas râlé, obligé de remettre une pièce dans le bouzin !
    Merci de confirmer que l'accueil ici est au niveau de ta remarque.
    Dernière modification par DreadMetis ; 21/10/2021 à 11h46.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #1874
    je crois que Microsoft avait été clair la dessus depuis déjà quelque temps

    ce serait juste une option pour les volontaires ( faisant d'eux un peu des cobayes )

    Quoi qu'il en soit , me souvenant de l'option DX10 dans FSX , ce ne sera pas la mienne ......

  15. #1875
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Juste pour rappeler que "l'idée de DX12" et "DX12" c'est pas la même chose... Tant qu'à couper une citation, vaut mieux expliquer ce qu'on retire !
    J'ai pas compris ce que tu veux dire par "idée de DX12" ? Peux-tu préciser, ca m'intéresse.

  16. #1876
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En fait si je prends le temps et l'énergie de venir vous poser un mot c'est que non, DX12 n'arrive pas le 18 novembre prochain, j'ai déjà expliqué que c'est un processus qui va prendre plus d'un an d'après Asobo, et ce qu'ils appellent "accès anticipé" est une phase 1. Bref, vous comprenez ça comme vous voulez... Mais si vous vous attendez à "pouf, DX12 le 18/11" vous allez déchanter.

    Je n'aime toujours pas la mésinformation.
    On a très bien compris le processus de mise en œuvre de DX12 par ASOBO même si on est loin d'atteindre ton excellence ( à ce qu'il paraît) que tu mets bien en évidence à chacun de tes messages. Il y aura quand même une première version de DX12 pour les volontaires donc même si ce n'est pas une version définitive, elle permettra de se faire une idée...Et je pense que c'est amplement suffisant pour la plupart des simmers pour le moment.

    Après si je peux te donner un conseil au vu de ton message : garde ton énergie et ton temps pour faire autre chose que le grand inquisiteur.

    Bref on verra bien d'ici novembre
    Dernière modification par Mellencamp ; 21/10/2021 à 13h08.

  17. #1877
    J'ai posé la question sur le forum des devs (le forum dédié au SDK). On va voir ce que MS/Asobo répond à ce sujet (si tant est qu'ils me répondent). Sur le forum officiel, nos messages sont lus et transmis par les équipes Microsoft. Sur le forum du SDK, compte-tenu des noms de nos interlocuteurs, je serais tenté de penser qu'on a plus affaire à des membres de l'équipe Asobo, donc le canal me semble plus direct pour poser la question.
    Dernière modification par thalixte ; 21/10/2021 à 13h52.

  18. #1878
    Ah tiens je demande on ne sait jamais, j’ai un micro-glitch turbo-chelou :



    Regardez le R majuscule (ça le fait aussi sur le a minuscule).

    Ça le fait aussi en vue externe (AIRSPEED etc) mais elle je m’en fous

    Je suis le seul à qui ça fait ça ? C’est sur XSX

    J’ai full reinstall, rien d’installé (marketplace toussa), pour être sûr.

  19. #1879
    Bonjour ou bonsoir suivant les heures de chacun.

    Dites c'est la première fois que j'ai un souci de bande passante depuis la mise à jour. Alors que je télécharge au taquet (fibre) et que sur les autres jeux gourmands en ce domaine je n'ai pas de problèmes. FS2020 m'indique que ma bande passante donc n'est pas assez puissante pour charger les infos du monde que je survole.

    Vous avez rencontré ce jour le même souci?

    J'ai beau regarder mes paramètres de connexion et tout ce qui va autour, de mon coté je pense être propre. ça enlève pas mal d'immersion.

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur et je ferai tourner pour que tout le monde puisse en profiter bien sur.

    Bonne suite à vous toutes et tous.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  20. #1880
    Les serveurs se font matraquer avec la sortie de la SU6. « Normal. »

  21. #1881
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les serveurs se font matraquer avec la sortie de la SU6. « Normal. »
    Oui je n'avais pas pensé à ça. Logique. Merci pour avoir pris du temps pour répondre.

    Bons vols.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  22. #1882
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    Bonjour ou bonsoir suivant les heures de chacun.

    Dites c'est la première fois que j'ai un souci de bande passante depuis la mise à jour. Alors que je télécharge au taquet (fibre) et que sur les autres jeux gourmands en ce domaine je n'ai pas de problèmes. FS2020 m'indique que ma bande passante donc n'est pas assez puissante pour charger les infos du monde que je survole.

    Vous avez rencontré ce jour le même souci?
    oui , il y a deux jours alors que je suis au top de la fibre (jamais vu cela avant )

    depuis je suis passé en réglage illimité et plus de souci ....

  23. #1883
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    oui , il y a deux jours alors que je suis au top de la fibre (jamais vu cela avant )

    depuis je suis passé en réglage illimité et plus de souci ....
    Salut à toi.

    Que veux tu dire en terme de réglages illimités? J'avoue mes limites.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  24. #1884
    en réglage de bande passante , ici

    je ne sais pas si c'est moi qui ait foiré en réglant le cache ou si c'est la MAJ la cause de cette limitation subite

    [IMG][/IMG]

  25. #1885
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    Bonjour ou bonsoir suivant les heures de chacun.

    Dites c'est la première fois que j'ai un souci de bande passante depuis la mise à jour. Alors que je télécharge au taquet (fibre) et que sur les autres jeux gourmands en ce domaine je n'ai pas de problèmes. FS2020 m'indique que ma bande passante donc n'est pas assez puissante pour charger les infos du monde que je survole.

    Vous avez rencontré ce jour le même souci?

    J'ai beau regarder mes paramètres de connexion et tout ce qui va autour, de mon coté je pense être propre. ça enlève pas mal d'immersion.

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur et je ferai tourner pour que tout le monde puisse en profiter bien sur.

    Bonne suite à vous toutes et tous.
    https://twitter.com/MSFS_Support/sta...91091753828353 Quand/ si tu vois que ça continue, n'hésite pas à faire un ticket Zendesk
    L'éthique est mon esthétique

  26. #1886
    Merci à tous les deux la bise. Je vous fais mon retour.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  27. #1887
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    Bonjour ou bonsoir suivant les heures de chacun.

    Dites c'est la première fois que j'ai un souci de bande passante depuis la mise à jour. Alors que je télécharge au taquet (fibre) et que sur les autres jeux gourmands en ce domaine je n'ai pas de problèmes. FS2020 m'indique que ma bande passante donc n'est pas assez puissante pour charger les infos du monde que je survole.

    Vous avez rencontré ce jour le même souci?

    J'ai beau regarder mes paramètres de connexion et tout ce qui va autour, de mon coté je pense être propre. ça enlève pas mal d'immersion.

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur et je ferai tourner pour que tout le monde puisse en profiter bien sur.

    Bonne suite à vous toutes et tous.
    Si un speedtest sur un site internet de ton choix (il y en a plein) te donne des bons résultat c'est donc avec MSFS. Regardes aussi en haut a droit dans le menu dans le menu du jeu sur quel serveur tu es. Ca a peut etre switché sur un serveur moins bon pour ou tu es.

  28. #1888
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ah tiens je demande on ne sait jamais, j’ai un micro-glitch turbo-chelou :

    https://images-eds-ssl.xboxlive.com/...350&format=jpg

    Regardez le R majuscule (ça le fait aussi sur le a minuscule).

    Ça le fait aussi en vue externe (AIRSPEED etc) mais elle je m’en fous

    Je suis le seul à qui ça fait ça ? C’est sur XSX

    J’ai full reinstall, rien d’installé (marketplace toussa), pour être sûr.
    Je viens d'aller tester et j'ai pas ca, les R sont normaux. Par contre respect pour la résinstal complete pour un R mal foutue. Je sais que c'est chiant mais je crois que j'aurais pas eu ton courage et tout réinstaller

  29. #1889
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Je viens d'aller tester et j'ai pas ca, les R sont normaux. Par contre respect pour la résinstal complete pour un R mal foutue. Je sais que c'est chiant mais je crois que j'aurais pas eu ton courage et tout réinstaller
    En fait j’ai aussi eu plein de crashs donc bref. C’est ptet juste encore une update aguicheuse mais avec des crasses qui traînent.

  30. #1890
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    En fait j’ai aussi eu plein de crashs donc bref. C’est ptet juste encore une update aguicheuse mais avec des crasses qui traînent.
    Je ne sais pas si tu a assisté aux Dev Q&A, mais ils sont assez représentatifs de la difficulté de développer une telle plateforme, ainsi que des efforts faits par les équipes pour répondre aux attentes des utilisateurs. Il en ressort (comme je pouvais le supposer), qu'il demeure des problèmes de fuites mémoire qu'ils cherchent activement à résoudre (et la sortie de DX12 va peut-être les aider... ou pas). Ceux-ci sont au demeurant peu nombreux par rapport aux premières versions du simulateur, mais restent présents.
    De plus, les soucis peuvent provenir de l'environnement externe au jeu (état des infrastructures serveurs, charges sur les serveurs, etc...). Ici, on est sur du Big Data, et je suis quasiment certain qu'ils utilisent des ETLs pour, par exemple, récupérer les données de MeteoBlue (ce qui ne peut se faire qu'à une certaine fréquence, fréquence qu'ils espèrent améliorer). Cette architecture explique également pourquoi certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes en live, comme les rafales de vents et les vents de cisaillement par exemple.

    J'ai la chance de ne pas constater de crashes de mon côté (sauf à charger la mule dans le SDK, mais avec ma config vieille de 6 ans, je ne vais pas me plaindre)... Je cappe aussi mon framerate à 30 fps (c'est le seul jeu sur lequel j'ai un rendu ultra fluide avec un si faible framerate). Une telle plateforme est très sollicitante au niveau CPU, donc capper le framerate permet de le faire souffler un chouia. De plus, des CTDs peuvent se produire si on arrive à court de mémoire, d'où la nécessité de conserver un fichier de pagination (à une époque, certaines personnes pensaient utile de le désactiver, avec l'accroissement de la taille des barettes mémoires, ce qui est une très mauvaise pratique, surtout si on utilise des produits estampillés Microsoft).
    Egalement, jouer en vrai 4k est un gouffre à ressources. il vaut mieux prévoir dans ce cas une config ultra costaud, avec une bonne alimentation, sous peine d'avoir des surprises. Mais ça, je pense que tu le sais déjà . Sans compter le fait qu'il faille vider le rollingcache après chaque mise à jour du jeu (voire de addon), pour éviter des conflits entre les infos du cache et les infos que reçoit le jeu. D'autres conflits peuvent également se produire entre addons.

    Sinon, quelqu'un m'a répondu sur le forum du SDK, mais je ne sais pas si il s'agit d'un membre de l'équipe MS/Asobo, et il m'a confirmé que DX12 serait bien un option présente dans les menus du simulateur lors de la sortie de la SU7.
    Dernière modification par thalixte ; 22/10/2021 à 10h34.

Page 63 sur 168 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •