Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 168 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 5019
  1. #1561
    Bon bin l'Airbus FBW A32NX ne reviendra plus sur le Marketplace !
    https://forums.flightsimulator.com/t...e-marketplace/

    En gros TL;DR : l'équipe FBW a repris son ancienne licence pour dépasser les encore trop nombreuses limitations du SDK, et pour exécuter du code "en dehors du simu", car sinon leurs équipes estiment qu'il n'est pas possible d'avancer là où ils veulent. Le maintien de la version "Marketplace" leur coûte beaucoup trop de temps pour "trouver des solutions" alors qu'en exécutant leur code ils vont non seulement gagner du temps mais aussi des fonctionnalités. L'Airbus A380 sera aussi "externalisé" pour sa distribution. Résultat : ces avions ne seront pas dispo sur console.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #1562
    Le changement de licence (MIT à GPL) n'est pas vraiment lié au SDK mais à l'écosystème des simulateurs en général : beaucoup d'acteurs payware qui pourraient utiliser leur code en code fermé sans renvoyer l'ascenseur ensuite (publier leur propre code). Sauf que c'est incompatible avec MSFS car ça obligerai (dus moins, c'est la crainte de MS comme de la plupart des entreprises qui blacklistent le GPL) à rendre le code de MSFS opensource, et sous la GPL aussi (la réalité est plus compliquée mais passons, ça reste une crainte raisonnable).

    Les devs de FBW ne veulent pas bosser gratis pour des gus comme CaptainScam, et ça se comprends.

    Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle qu'ils déportent du code en dehors du sim, surtout que FenixSim a visiblement de très bon résultats de ce coté là. Par contre ça rends une compatibilité Xbox impossible et si ça deviens une habitude, ça va réellement limiter les consoleux à des avions superficiels et à un usage limité du simu. Sur reddit ça hurlais à la mort, mais d'un autre coté, c'est aussi pour ça qu'on conseille toujours plus le PC que la console pour un usage gaming/simu avancé.

  3. #1563
    Je n'avais pas lancé MSFS depuis le patch du 17... Surprise! j'ai un update loop
    A chaque fois qu'ils mettent leur museau dedans, ils nous pètent un truc.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Kinou2a Voir le message
    Je n'avais pas lancé MSFS depuis le patch du 17... Surprise! j'ai un update loop
    A chaque fois qu'ils mettent leur museau dedans, ils nous pètent un truc.
    Je ne sais pas s'ils ont touché au programme d'update, quelqu'un aurait vu ça dans les changelogs ?
    Depuis la SU5 où j'ai galéré (CPU qui passe à fond et rien qui bouge), je stresse un peu mais ça n'a pas recommencé.

  5. #1565
    Un avion sympa, pas d'automatismes donc normalement rien qui peut casser , gratuit et pas sur le site en .to (il faut s'inscrire pour voir le chargement il me semble)
    http://www.sim-outhouse.com/sohforum...8440&catid=243

    L'éthique est mon esthétique

  6. #1566
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bon bin l'Airbus FBW A32NX ne reviendra plus sur le Marketplace !
    https://forums.flightsimulator.com/t...e-marketplace/


    En gros TL;DR : l'équipe FBW a repris son ancienne licence pour dépasser les encore trop nombreuses limitations du SDK, et pour exécuter du code "en dehors du simu", car sinon leurs équipes estiment qu'il n'est pas possible d'avancer là où ils veulent. Le maintien de la version "Marketplace" leur coûte beaucoup trop de temps pour "trouver des solutions" alors qu'en exécutant leur code ils vont non seulement gagner du temps mais aussi des fonctionnalités. L'Airbus A380 sera aussi "externalisé" pour sa distribution. Résultat : ces avions ne seront pas dispo sur console.
    Citation Envoyé par Dross Voir le message

    Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle qu'ils déportent du code en dehors du sim, surtout que FenixSim a visiblement de très bon résultats de ce coté là. Par contre ça rends une compatibilité Xbox impossible et si ça deviens une habitude, ça va réellement limiter les consoleux à des avions superficiels et à un usage limité du simu. Sur reddit ça hurlais à la mort, mais d'un autre coté, c'est aussi pour ça qu'on conseille toujours plus le PC que la console pour un usage gaming/simu avancé.
    D'un point de vu MSFS ca craint car leur store c'est aussi des revenus récurrents apres la vente initiale et accessoirement plus de contrôle sur l'écosystème. Dommage que les dev tiers arrivent à la conclusion qu'il faille s'en passer... Si MS/Asobo avait rendu le truc plus user friendly (pour les dev), ca aurait aidé un peu quand même.

    Les utilisateurs console les plus causal risquent de ne pas vraiment etre pénalisé car je ne suis même pas sur qu'ils se rendront compte que l'A32NX n'est pas sur le market place. Par contre les utilisateurs console qui sont plus simeur que causal et qui voudraient exploiter les avions les plus complexes risquent d'être les perdant dans l'affaire.

    Apres reste aussi que MSFS risque de ne pas bien apprécier l'abandon petit à petit du market place par les tiers dev les plus importants car comme dit plus haut c'est perdant pour eux. Donc, attention a une éventuelle réaction de MS qui pourrait imposer d'une manière ou d'une autre ce market place et ne plus laisser le choix.
    Apres tout ils ont poser la question a personne quand ils ont introduit SU5 et Xbox (je précise que je souligne le point concernant la décision sans se soucier des utilisateurs PC et dev et non pas la remise en cause de Xbox en soit).

  7. #1567
    Imposer le Marketplace en totalité, Ms a essayé avec Ms Fligh et... Ils ont abandonné l'idée après 8 mois. Je ne pense pas qu'ils recommenceraient la même erreur. Mais en effet, en dehors de ventes fraîches, le Marketplace est le seul revenu de Ms, donc leur intérêt est qu'il soit achalandé surtout sur console.
    Après, le fait que le choix soit limité sur consoles ne gênera en effet qu'une petite partie des utilisateurs au début, mais très vite les gens jouant en multi ou regardant des streams PC etc vont se poser des questions.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #1568
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    D'un point de vu MSFS ca craint car leur store c'est aussi des revenus récurrents apres la vente initiale et accessoirement plus de contrôle sur l'écosystème. Dommage que les dev tiers arrivent à la conclusion qu'il faille s'en passer... Si MS/Asobo avait rendu le truc plus user friendly (pour les dev), ca aurait aidé un peu quand même.
    Attention, déporter le code (FenixSim, le nouvel hélico gratuit, p-e le futur de l'A32NX) n'est pas forcément incompatible avec le marketplace, du moins à priori je n'y vois pas d'incompatibilité. C'est vraiment un problème de licence ici qui pose problème : MS (comme beaucoup d'acteurs) ne veulent pas de GPL car c'est une licence qui peut poser beaucoup de problèmes dans un environnement propriétaire. Hors la GPL permet FBW de protéger leur travail d'un acteur indélicat comme on peux en voir dans le monde des simulateurs. C'est un problème relativement insoluble.

    Leur retrait est en fait un ensemble de raisons : leur équipe n'a pas de Xbox pour commencer, ils veulent protéger leur travail d'un acteur vampire, ils n'ont pas le manpower pour supporter plus d'utilisateur (ce qui arriverai avec l'arrivée du public console), ils envisagent des archi logicielles qui sont by design incompatibles avec les consoles, et pour finir, ils ne font pas d'argent avec.

    A mon avis les acteurs propriétaires vont continuer à publier sur le marketplace car c'est une manne financière gigantesque. Là c'est juste un ensemble de points qui est limité à FBW et à la nature de leur projet.

  9. #1569
    De toutes façons, pour pourvoir au Marketplace, y'a a minima les partenaires contractuels (Carenado, Gaia, Aerosoft et les "sous-traitants" comme pour le Husky, le Junker, l'ATR 42 /72 et le Super-Hornet du dlc Top Gun), en plus de ceux qui resteront sur "des avions simples". Asobo ne développe pas d'avion en propre que je sache (en dehors du xCub qui semble d'après CarbonProp être passé entre leurs mains, et les Cessna C152 et C172 qui sont leurs plateformes d'avancements, mais qui encore une fois ne sont pas initialement et entièrement le travail d'Asobo).

    Pour rappel quand même, pour les liners il manque encore dans le code toute la partie navigation verticale aussi, qui est ESSENTIELLE dans cet aspect de la simulation pour les développeurs de ce genre d'avions et de systèmes. Donc l'utilisation de code extérieur est autant une protection qu'une nécessité. Quand l'équipe FBW dit ne pas pouvoir gérer de front 2 projets, ils expliquent des raisons de droit en effet, mais ils disent très clairement qu'il y a des questions de charge de travail : développer pour le Marketplace signifie autant que les changements de code risquent de "casser" leur travail, mais faut savoir que développer du code extérieur (qui certes peut bien s’exécuter sur PC, mais ne s’exécutera pas sur console au passage !!) a été dit comme un choix problématique aussi (il faut "tout refaire" hors du code-parent ! Et du coup le marché est donc plus réduit). Donc la décision de repasser en GPL est à multiples facettes et n'est pas "un choix facile". Mais bon, développer un avion c'est déjà du travail, imaginez 2 (A380)

    Je défends là le point-de-vue de FBW plus que celui de Ms évidemment.

    Pour la phagotisation (le vol) de code, on a vu y'a 2 jours un superbe exemple avec un jet d'affaires dont non seulement le modèle 3D avait été volé, mais également le code des instruments etc.
    On a déjà eu plusieurs cas dont certains sont encore en contentieux (des trucs toujours en vente sur SimMarket, boutique qui ne vérifie rien et vend des produits contrefaits et illégaux en stipulant que "ce n'est pas leur problème" ces connards, quand même les sites de gratuits font le ménage pourtant...), et ce n'est certainement pas fini, y'aura toujours un voleur de code quelque part pour tenter le coup. Et pour infos, ça arrive sur les 2 licences d'ailleurs.
    L'éthique est mon esthétique

  10. #1570
    Oui enfin "voler" du code sous licence MIT c'est un peu incompatible avec l'idée de la licence elle même : c'est justement fait pour ça et que n'importe qui puisse réutiliser le code comme il le veux, en gratuit ou non, en open source ou non. C'est l'une des licences les plus permissives.

  11. #1571
    Je ne juge aucunement dans ce "débat", je ne fais que constater et rapporter, même si j'ai ma petite idée que vous savez imaginer sur la façon dont la participation avec FBW s'est passée (on en a d'ailleurs des indices sur les interventions "très explicatives" de Matt de WT quand il parle de la logique du code protégé justement face à du code 'plus ouvert', ce qui fait d'ailleurs qu'il plaide contre le développement de nouveaux instruments GPS !!)... De toutes façons, les attentes de la production du jeu et celle des développeurs tiers ne sont juste pas les même. A moins qu'ils soient intégrés aux équipes sous licence
    L'éthique est mon esthétique

  12. #1572
    CRJ soldé à -30% sur le site d'Aerosoft : https://www.aerosoft.com/en/microsof...ft-crj-550/700

    (comme le reste de leur catalogue MSFS)

  13. #1573
    A propos de liners : on a fait un micro-test hier en condition avec un poto. Lui a fait un plan de vol depuis Simbrief, avec leur BDD de NDB. Et moi j'ai fait le même plan dans le simu (MSFS), même route, même avion, mêmes addons (c'est ça qui nous a pris le plus de temps dans l'essai ), bon on n'a pas les même périphériques, mais on est sur la même version de Windows. Lui a MSFS Steam, moi Ms Store.
    Donc résultat des courses avec l'Airbus vanilla : l'avion ne comprend rien de part et d'autre, au bout d'un moment (quelques minutes) le plan de vol du côté de mon pote a disparu du MCDU, moi il est resté, mais... Il s'est transformé après le 3e point atteint (à la main, les automatismes ne marchent pas dans l'avion vanilla). Et puis de mon côté je me suis rendu compte que les NDB de MSFS ne sont pas placées toujours là où elles devraient être... Je vous passe d'autres détails assez casse-pieds comme le comportement de l'avion dégueu au roulage, le fait que les camions de ravitaillement etc au sol clippent dans l'avion et ça casse bien l'immersion, que le camion de fuel je l'attends toujours etc.

    Voilà, mon partage de gros noobie du liner (j'ai un peu tout oublié depuis le temps que je me recentre sur les GAs), mais mon pote lui vole régulièrement avec. Résultat : l'Airbus A320 vanilla est inexploitable pour des vols dirigés (faut TOUT faire à la main !), le système de plans de vols interne au jeu utilisant les NDB est toujours buggué, et les plans de vols externes sont toujours mal intégrés et lus...

    Du coup, le CRJ, est-ce que ça vaut le coup en l'état de MSFS... Car 30 balles le liner, on n'a pas vu ça souvent !

    Sinon, du coup après on a fait un long vol en DH-89, eh bien la conversion FSX, malgré des textures de cockpit pas très heureuses et des ombres "bridées" (!), l'avion est vraiment plaisant à piloter, certes pas très rapide mais il fait le boulot ! Aucun automatisme, rien, donc on est comme dans un Pitts sans radio (! encore), radio qui manque, peut-être un trim du palonnier éventuel, et aussi les freins sont limites (ne prévoyez pas un atterro court !), je pense mettre un mot au dév.

    Et sinon, test extensif du Quickie de Lionheart Creations : https://youtu.be/CTr5LpfeCJ4
    Dernière modification par DreadMetis ; 22/09/2021 à 13h41.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #1574
    Project Mega Pack ferme ses portes et arrête tout support ! Les avions sont "livrés tels quels" aux gens qui veulent continuer leur support (les Airbus A321 et A330) sur le Github, et les livrées sont simplement abandonnées.

    Clink123: @everyone Announcing End of Support For all Project Mega Pack Projects

    Hi all. It is with a heavy heart that I announce the end of all support for Project Mega Pack Projects. It has been an amazing year and a half and I am so proud of what the team has accomplished here. We have certainly had our fair share of issues, and I wish we could have done more, but sometimes in life it is time to move on. That being said, this isn't the end for me or for our team.

    The A330-300 and A321 are open source, and can be found on GitHub Here:
    https://github.com/Project-Mega-Pack...craft-a330-300
    https://github.com/Project-Mega-Pack/amp-aircraft-a321
    Feel free to fork and continue work on these projects, and I am excited to see where they go.

    Our liveries mega packs will be discontinued, as you can find many awesome liveries on flightsim.to here: https://flightsim.to/

    I encourage you to continue following the progress of the 737-800 in Qbit's discord: https://discord.gg/uMU4tQ4ZNu

    I will be moving any of my projects over to my personal Discord server: https://discord.gg/gsMTu3q
    My primary focus has shifted from Flight Simulation to FiveM server development and the creation of my own historical civil war video game. If you want to keep up with my projects, join me over there

    I know you are probably disappointed by this decision, but I have to make this tough choice due to many real life issues and shifts in interests that led to this. This project has been one of the most fulfilling of my life, and I thank you all for being a part of it.

    This Discord will remain online to allow downloads of our projects for the time being, but all support and downloads will be ending in the near future. Thank you for the memories and support.

    Clink123
    L'éthique est mon esthétique

  15. #1575
    C'était sympa mais quand tu fais la chasse aux Go, c'était le premier trucs à virer de son disque dur.

  16. #1576
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    A propos de liners : on a fait un micro-test hier en condition avec un poto. Lui a fait un plan de vol depuis Simbrief, avec leur BDD de NDB. Et moi j'ai fait le même plan dans le simu (MSFS), même route, même avion, mêmes addons (c'est ça qui nous a pris le plus de temps dans l'essai ), bon on n'a pas les même périphériques, mais on est sur la même version de Windows. Lui a MSFS Steam, moi Ms Store.
    Donc résultat des courses avec l'Airbus vanilla : l'avion ne comprend rien de part et d'autre, au bout d'un moment (quelques minutes) le plan de vol du côté de mon pote a disparu du MCDU, moi il est resté, mais... Il s'est transformé après le 3e point atteint (à la main, les automatismes ne marchent pas dans l'avion vanilla). Et puis de mon côté je me suis rendu compte que les NDB de MSFS ne sont pas placées toujours là où elles devraient être... Je vous passe d'autres détails assez casse-pieds comme le comportement de l'avion dégueu au roulage, le fait que les camions de ravitaillement etc au sol clippent dans l'avion et ça casse bien l'immersion, que le camion de fuel je l'attends toujours etc.

    Voilà, mon partage de gros noobie du liner (j'ai un peu tout oublié depuis le temps que je me recentre sur les GAs), mais mon pote lui vole régulièrement avec. Résultat : l'Airbus A320 vanilla est inexploitable pour des vols dirigés (faut TOUT faire à la main !), le système de plans de vols interne au jeu utilisant les NDB est toujours buggué, et les plans de vols externes sont toujours mal intégrés et lus...

    Du coup, le CRJ, est-ce que ça vaut le coup en l'état de MSFS... Car 30 balles le liner, on n'a pas vu ça souvent !

    Sinon, du coup après on a fait un long vol en DH-89, eh bien la conversion FSX, malgré des textures de cockpit pas très heureuses et des ombres "bridées" (!), l'avion est vraiment plaisant à piloter, certes pas très rapide mais il fait le boulot ! Aucun automatisme, rien, donc on est comme dans un Pitts sans radio (! encore), radio qui manque, peut-être un trim du palonnier éventuel, et aussi les freins sont limites (ne prévoyez pas un atterro court !), je pense mettre un mot au dév.

    Et sinon, test extensif du Quickie de Lionheart Creations : https://youtu.be/CTr5LpfeCJ4
    De mon côté, niveau liner, l'A320 de FBW fonctionne très bien, que ce soit des plans de vols simbrief ou internes (bon ça fait deux ou trois semaines que je ne l'ai pas volé, mais je suppose que c'est toujours le cas). Je n'ai jamais essayé les avions vanilla à vrai dire.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    C'était sympa mais quand tu fais la chasse aux Go, c'était le premier trucs à virer de son disque dur.
    Avec mes addons, bien sûr (c'est vrai qu'ils prennent de la place)

  18. #1578
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Avec mes addons, bien sûr (c'est vrai qu'ils prennent de la place)
    Et encore, les tiens ne sont pas les plus gros.

    C'est dommage qu'on ne puisse pas gérer plus précisément les addons communautaires. On pourrait mettre les addons d'avion ou de livrées (qui sont chargés en oneshot) sur un HDD et les addons d'environnements, qui sont chargé à la volée, sur SSD.

    Sinon pour mon soucis de freeze au premier lancement d'un vol, je crois que finalement ça provient de l'addon Global AI Ship Traffic (GAIST) qui place le traffic maritime en temps réel.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    C'est dommage qu'on ne puisse pas gérer plus précisément les addons communautaires. On pourrait mettre les addons d'avion ou de livrées (qui sont chargés en oneshot) sur un HDD et les addons d'environnements, qui sont chargé à la volée, sur SSD.
    En attendant tu peux bidouiller ça avec les liens symboliques.
    Tu stockes les addons d'avion sur ton HDD et dans ton répertoire Community sur SSD tu crées un lien vers chaque addon.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    En attendant tu peux bidouiller ça avec les liens symboliques.
    Tu stockes les addons d'avion sur ton HDD et dans ton répertoire Community sur SSD tu crées un lien vers chaque addon.
    Mais tu dégrades pas beaucoup les performances si tu stockes tes addons sur un HDD "classique" ?

  21. #1581
    Comme le dis Elglon, en théorie ton avion ne se charge qu'une fois au démarrage, donc ça allonge le chargement au démarrage mais après t'es tranquille. Les addons d'environnement sont chargés au cours du vol (je pense) donc il y a un intérêt à les avoir sur SSD.

  22. #1582
    Quelqu'un me dira si je me trompe, mais quand tu cliques pour lancer l'appli, la phase 1 C charger le jeu en mémoire, puis ensuite le jeu lit tous les fichiers javascripts pour faire la liste des addons (répertoire "community" mais aussi contenu acheté sur le Marketplace). L'avion choisi se charge lorsqu'on lance le vol, normal, avec aussi les mods d'interface à ce moment. Les assets des addons (avions IAs ou joueurs, scènes, mesh/ DEM) ne se chargent en mémoire qu'une fois nécessaires donc avant l'affichage imminent... Par contre, les livrées, c'est encore très flou car le modus operandi a changé déjà 3 fois depuis la sortie du jeu...
    L'éthique est mon esthétique

  23. #1583
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Comme le dis Elglon, en théorie ton avion ne se charge qu'une fois au démarrage, donc ça allonge le chargement au démarrage mais après t'es tranquille. Les addons d'environnement sont chargés au cours du vol (je pense) donc il y a un intérêt à les avoir sur SSD.
    Je confirme

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Quelqu'un me dira si je me trompe, mais quand tu cliques pour lancer l'appli, la phase 1 C charger le jeu en mémoire, puis ensuite le jeu lit tous les fichiers javascripts pour faire la liste des addons (répertoire "community" mais aussi contenu acheté sur le Marketplace). L'avion choisi se charge lorsqu'on lance le vol, normal, avec aussi les mods d'interface à ce moment. Les assets des addons (avions IAs ou joueurs, scènes, mesh/ DEM) ne se chargent en mémoire qu'une fois nécessaires donc avant l'affichage imminent... Par contre, les livrées, c'est encore très flou car le modus operandi a changé déjà 3 fois depuis la sortie du jeu...
    Oui, c'est ça. D'ailleurs, pour les addons, MSFS se base sur un fichier Content.xml pour connaître l'ordre d'exécution (et donc, la priorité) de l'addon. Plus l'addon est en fin de liste, plus il prend le pas sur les autres (dans le cas de traitement d'un élément existant, ou de l'ajustement d'un terrain, ou du masquage d'un batiment, etc...). Le souci, c'est que ce fichier n'est pas retrié au démarrage du jeu. Du coup, après chaque mise à jour, les nouveaux éléments ajoutés par la mise à jour arrivent en fin de liste, et prennent le pas sur les addons déjà installés, ce qui peut entrainer des petits conflits. J'ai demandé sur le forum de dev Q&A si il n'était pas possible de retrier ce fichier à chaque lancement du simulateur (ou le supprimer, car il est recréé automatiquement au lancement du jeu). Je m'en suis rendu compte quand j'ai esayé de masquer un bâtiment 3d ajouté par une dernière mise à jour (pour le repositionner légèrement en fait), et le masquage ne marchait pas car les éléments de la mise à jour étaient devenus prioritaires.

  24. #1584
    curieux débat du genre chez moi ca ne marche pas et maintenant ca marche ?

    https://forums.flightsimulator.com/t...odec/452538/14

  25. #1585
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    curieux débat du genre chez moi ca ne marche pas et maintenant ca marche ?

    https://forums.flightsimulator.com/t...odec/452538/14
    Beaucoup de débats de ce genre sont liés à l'architecture fortement distribuée du jeu. Le nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte s'est accru considérablement comparativement à un jeu "classique", installé uniquement sur le PC de l'utilisateur. Ici, il faut non seulement prendre en compte la disparité des configs et des réglages des PC, mais également leur emplacement géographique, leur connexion Internet, etc..., car énormément d'éléments du jeu sont streamés en temps réel via des serveurs stockés dans le "cloud", et sur des serveurs différents, hébergées dans des endroits différents (je parlais précédemment du fait que des données provenaient des serveurs hébergés chez MS, et d'autres provenaient de serveurs hébergés dans des fermes Amazon Web Services). Hier, par exemple, j'ai mis plus de 10 minutes à lancer MSFS, car un des noeuds sur lequel j'essayais de me connecter ne répondait pas. En collant l'adresse IP dans la barre d'adresse de mon navigateur, je suis tombé sur un message de maintenance du serveur.

    Les utilisateurs n'en ont pas forcément conscience, mais leur config PC ne rentre pas complètement dans les paramètres de l'équation. D'autres éléments externes interviennent. De même, il suffit qu'un noeud réseau entre le PC et les serveurs qui délivrent les données tombe, et des problèmes peuvent survenir, sans que la simulation en elle même ne soit responsable du pb. J'espère qu'avec le temps et l'expérience emmagasinée par MS/Asobo, la simulation sera plus résiliente en cas de soucis de ce type.

    D'autres débats de ce type peuvent provenir également des éléments tiers dont à besoin la simu pour fonctionner. Par exemple, le MS Store, les mise à jours windows, etc...
    Dernière modification par thalixte ; 23/09/2021 à 14h36.

  26. #1586
    En même temps, un simu de vol c'est un ensemble de systèmes déjà très complexes quand tu es offline...

    Merci d'avoir pris le temps de détailler des explications claires
    L'éthique est mon esthétique

  27. #1587
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En même temps, un simu de vol c'est un ensemble de systèmes déjà très complexes quand tu es offline...

    Merci d'avoir pris le temps de détailler des explications claires
    De rien D'habitude, c'est toi qui nous fournit des explications détaillées

  28. #1588
    Mayotte avait un watermask sublime, pour une raison inexplicable ils l'ont changé avec une version moins bonne récemment (nuages dans l'eau et angle bizarre dans la texture). Alors que sur le site Bing Maps, l'image est parfaite. Il y a certaines choses que je ne comprends pas.

    actuel :

    ancien :

  29. #1589
    C'est apparu avec les dernières mises à jour des données Bing. Il semble que MSFS ne récupère pas la dernière version des tuiles pour les LODS les plus détaillés. Du coup, la transition peut être abrupte. Par exemple, à Luxembourg, l'empreinte du nouveau stade apparaît au dessus d'une certaine hauteur (100 mètre à peu près). En dessous, ancienne tuile, ou traitement réalisé à partir de l'ancienne tuile => disparition du stade....

    Ce que tu vois sur la première image, c'est l'empreinte d'une tuile (une tuile est un rectangle) qui n'a pas les mêmes sources pour les textures, d'où discontinuité (à moins que tu n'es installé un addon pour Mayotte, mais ça m'étonnerais).

    Sur le forum officiel, on s'est posé la question de savoir d'où ça peut venir. Mon hypothèse est que les serveurs qui streament les tuiles en haute résolution ne sont pas les mêmes que les serveurs qui streament les tuiles à un niveau de détail moins élevé (sans doute dû au volume de données: passé un certain LOD, ce volume devient vraiment très important (x10 voire plus)). Sinon, oubli de modification de l'adresse d'un serveur au niveau du code, qui sait... Car en effet, sur Bing, les données sont correctes quelquesoit le niveau de détail. C'est là qu'on m'a fait remarqué que certaines données provenaient des serveurs hébergés chez Amazon, et pas des serveurs Microsoft. De là à ce qu'il y ait un souci de synchro des données... Je dis ça, je dis rien... Après, Amazon fourni juste le serveur dans son infra. Normalement, c'est toujours MS qui gère son contenu.
    Dernière modification par thalixte ; 23/09/2021 à 18h33.

  30. #1590
    La dernière dev. update de MSFS : "C'est officiellement l'automne dans l'émisphhère nord"...

    Je ne plaisante même pas, c'est ça la news MSFS !

    It’s officially fall in the Northern Hemisphere!
    Voilà, retournez vous mettre en boule

    (bon ok y'a un Q&A Twitch le 29, où on va encore nous dire tout ce qui est formidable sur le jeu)
    L'éthique est mon esthétique

Page 53 sur 168 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •