Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 168 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 5025
  1. #2401
    Voila quelques screens (Entre la Vendée et le Morbihan) :

    Spoiler Alert!















  2. #2402
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Je suis en train d'en faire le tour en Kodiak et franchement je trouve ca vraiment pas mal.
    J'ai acheté le Kodiak 100 avant hier et cet appareil est vraiment bien. Dans l'absolue j'aurais aimé un bon vieux cockpit steam gauge mais vraiment plaisant cet avion. Finition impeccable et bonnes sensations de vol

  3. #2403
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    En même temps, ces deux avions (C337 et twin otter) ne sont pas dans la même catégorie.
    Non bien sur, et chacun fait comme il veut, mais le C337 n'a pas l'air vraiment différent d'un Kodiak 100 ou un Grand Caravan. Alors que le DHC-6 il apporte ce qui manquait au jeu (en dehors du King Air un peu insipide).

    Vivement la classe au dessus avec un DHC-8 ou un ATR 72 !

  4. #2404
    Je vois l'intéret du C337 sur le fait qu'il a des cadrans plutôt que des écrans comme le Kodiak ou le Caravan. Il n'est évidemment pas au niveau technique du Kodiak, mais je l'aime bien quand même.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #2405
    C'est vrais que ca dépend des gouts mais j'avoue que les cadrans j'aime bien donc le C337 je le prendrais un jour surement. Et le DHC-6 me plait bien aussi en fait. Dur car je voudrais tout prendre mais faut faire des choix

  6. #2406
    Je me lasserai jamais du rendu dans ce sim, c'est vraiment dingue.






  7. #2407
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je vois l'intéret du C337 sur le fait qu'il a des cadrans plutôt que des écrans comme le Kodiak ou le Caravan. Il n'est évidemment pas au niveau technique du Kodiak, mais je l'aime bien quand même.
    mais dans ce cas t'as le pilatus déjà en jeu qui est vraiment pas dégueu, non ?

  8. #2408
    Le Pilatus de Milviz est encore uniquement avec écrans. J’attends évidemment la sortie de la variante cadran, car c’est un chouette avion.
    Mais en attendant, le Twin Otter vient de sortir, vivement ce soir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #2409
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Le Pilatus de Milviz est encore uniquement avec écrans. J’attends évidemment la sortie de la variante cadran, car c’est un chouette avion.
    Mais en attendant, le Twin Otter vient de sortir, vivement ce soir.
    je parle de celui du jeu de base, il a une version steamgauge


  10. #2410
    Je l’ai trouvé très moyen. Pour le coup, je trouve le C337 bien mieux.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #2411
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Le Pilatus de Milviz est encore uniquement avec écrans. J’attends évidemment la sortie de la variante cadran, car c’est un chouette avion.
    Si t'est sûr de le prendre (et je le recommande, il est vraiment top) n'attends pas la sortie cadran car le prix augmentera à ce moment là.

  12. #2412
    Oui je sais, je l'ai. Il est tellement bien que j'arrive à voler avec, même avec ses écrans
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #2413

  14. #2414
    Je veux bien des retours canards sur le Twin Otter si certains l'ont acheté. J'ai vu les vidéos, le pit me plaît beaucoup car y'a pleins d'instruments à aiguilles que je connais et juste un écran (petit) pour la partie nav, avec quand même un AP développé, et il a l'air très polyvalent en plus d'être probablement assez performant avec ses deux turboprops. Pour 35€, je pense le prendre assez vite comme avion principal pour me balader et éventuellement faire un peu de "missions". Sur la partie feeling de pilotage, quelques retours sur les sensations de vol m'intéressent, je sais que c'est subjectif mais justement.

  15. #2415
    moi aussi , j''ai les mêmes impressions , favorables , et je me pose les mêmes questions


  16. #2416
    Je l'ai pris hier soir et fait un vol complet avec. Voici mes impressions mais vous le savez, je ne suis pas un ancien ou un pro de la simulation. C'est donc à prendre pour ce que c'est :
    - peu gourmand, il tourne aussi bien que le C172
    - le manuel est top, assez complet avec 170 pages.
    - le rendu du cockpit est bon
    - les sons : ils sont de très bonne qualité, mais les transitions semblent un peu abrupte. J'ai lu ce matin que cela peut-être en raison d'une mauvaise utilisation du moteur. A voir.
    - modèle de vol : je ne peux pas me référer à la connaissance du vrai avion ou de sa modélisation sur d'autre sim, mais rien à redire à mon niveau. J'ai la sensation d'un avion très stable, un peu placide. On sent son poids. Il se gère bien au sol et en l'air ne cherche pas à me tuer. J'ai en gros eu l'impression de piloter un camion aérien.
    - J'ai rapidement testé l'AP et divers avioniques mais de façon incomplète, en tout cas pas vu de soucis.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #2417
    Merci de ton retour Helix. Je crois savoir qu'il manque des choses en terme de simulation dans FS, qui seront ajoutées au fur et à mesure (j'avais lu un truc au sujet du décrochage des plans horizontaux/gouvernes profondeur pas simulé aujourd'hui et expliquant la contrôlabilité des appareils post-décrochage, pour donner un exemple de truc pas simulé aujourd'hui mais peut-être dans une prochaine Sim Update). Ca veut aussi dire que si les éditeurs tiers comme Aérosoft le veulent, ils pourront faire des mises à jour, mais ils peuvent aussi choisir de ne pas améliorer leurs avions. Aérosoft a plutôt bonne réputation si j'ai bien compris, leur politique est-elle connue à ce niveau? Si le SDK inclut des trucs en plus, vont-ils upgrader le modèle de vol ou certains systèmes de l'avion, ou faudra-t-il repasser à la caisse?

  18. #2418
    Aerosoft c'est un gros du secteur et un acteur assez historique, mon 2ème payware sur FSX c'était le Catalina (le 1er c'était le C130 de Captain Sim).

    C'est un éditeur sérieux qui va faire les MAJ pour suivre son produit, mais pas forcément aller ajouter des variantes / modèles sur la même base. Le Twin Otter est destiné à être le leader des ventes d'Aerosoft, ça va probablement impliquer un suivi régulier, mais à l'inverse ça restera un add-on "midcore", pas forcément autant développé que d'autres appareils disponibles (y compris chez Aerosoft) : dit autrement, il va se reposer assez fortement sur ce que MSFS propose, notamment en terme d'instruments.

    Un article très complet sur la vision d'Aerosoft sur le Twotter.

    J'aurai plus de temps de vol disponible, je pense que je me laisserai tenter également, car ça me semble le meilleur turbo-prop baroudeur dispo sur MSFS, et je n'en vois aucun autre débarquer dans un futur proche (le C130 de Milviz n'a aucune date de sortie à ma connaissance).

  19. #2419
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    car ça me semble le meilleur turbo-prop baroudeur dispo sur MSFS, et je n'en vois aucun autre débarquer dans un futur proche (le C130 de Milviz n'a aucune date de sortie à ma connaissance).
    Pourtant le Kodiak est apparemment au dessus du TwinOtter (pour ceux qui possèdent les deux).

    Je continue d'hésiter entre ces deux là d'ailleurs.

  20. #2420
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pourtant le Kodiak est apparemment au dessus du TwinOtter (pour ceux qui possèdent les deux).

    Je continue d'hésiter entre ces deux là d'ailleurs.
    Effectivement, je l'avais négligé car je cherchais un bimoteurs et que je trouve le Kodiak moche (avis purement perso).

  21. #2421
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pourtant le Kodiak est apparemment au dessus du TwinOtter (pour ceux qui possèdent les deux).
    C'est intéressant, supérieur en quoi? Dans tous les cas, le Kodiak c'est du glass cockpit, t'as 3 énormes écrans devant toi. Pas vraiment la même expérience de vol du coup, et pour cette raison je l'avais immédiatement rayé de ma liste.

  22. #2422
    J'ai acheté le Kodiak et je dois dire que j'en suis super content. Bonne sensation en vol. Super finition, graphique et sonore. Bonne immersion avec les passagers ou chargements qui occupent l'arriere de l'appareil. J'avoue que le seul truc qui m'a fait hésiter aussi avant de le prendre c'est le glass cockpit car j'aime les aiguilles mais globalement je ne suis pas décu du tout.

  23. #2423
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est intéressant, supérieur en quoi? Dans tous les cas, le Kodiak c'est du glass cockpit, t'as 3 énormes écrans devant toi. Pas vraiment la même expérience de vol du coup, et pour cette raison je l'avais immédiatement rayé de ma liste.
    De ce que je lis (AVSIM, etc) meilleure "impression de vol", inertie, profondeur des systèmes (la modélisation du turboprop sur le TwinOtter ne serai pas top ?), finition du modèle, sons, etc.

    Après oui, le coté glass cockpit / taille d'avion / mono-bi moteurs les distinguent, mais comme ils ont des usages similaires... Et en plus ils sortent au même moment.

  24. #2424
    Ceci dit, le Kodiak bénéficie déjà de quelques patchs. J'ai lu qu'à sa sortie, il souffrait de quelques ennuis.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #2425
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je l'ai pris hier soir et fait un vol complet avec. Voici mes impressions mais vous le savez, je ne suis pas un ancien ou un pro de la simulation. C'est donc à prendre pour ce que c'est :
    - peu gourmand, il tourne aussi bien que le C172
    - le manuel est top, assez complet avec 170 pages.
    - le rendu du cockpit est bon
    - les sons : ils sont de très bonne qualité, mais les transitions semblent un peu abrupte. J'ai lu ce matin que cela peut-être en raison d'une mauvaise utilisation du moteur. A voir.
    - modèle de vol : je ne peux pas me référer à la connaissance du vrai avion ou de sa modélisation sur d'autre sim, mais rien à redire à mon niveau. J'ai la sensation d'un avion très stable, un peu placide. On sent son poids. Il se gère bien au sol et en l'air ne cherche pas à me tuer. J'ai en gros eu l'impression de piloter un camion aérien.
    - J'ai rapidement testé l'AP et divers avioniques mais de façon incomplète, en tout cas pas vu de soucis.
    J'ai un peu le même avis en tant que novice djokovatch.
    La transition sur les sons et la spatialisation est moyenne, surtout si on compare au BN-2 (dont le son change quand on ouvre le hublot de la cabine ^^) mais lui aussi avait un son pas terrible à son lancement et ça s'est amélioré par la suite. D'ailleurs pour le comparer au BN-2 on a un peu la même sensation de STOL avec un avions qui s'arrache de la piste tout seul. J'ai hate de le tester dans les tempêtes de la cotes norvégienne

    Un peu comme le kodiak on a plein de variantes dispo, je trouve que la finition/qualité est à peu près équivalente (moins cette histoire de transition dans les son).

  26. #2426
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    je trouve le Kodiak moche (avis purement perso).
    Rhooo pourtant il est beau
    Je plaisante, les gouts c'est très perso

    Aller quelques screens :









  27. #2427
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ceci dit, le Kodiak bénéficie déjà de quelques patchs. J'ai lu qu'à sa sortie, il souffrait de quelques ennuis.
    Il avait un problème avec le CG qui se baladait au décollage, problème réglé assez rapidement avec le patch en effet (seul et unique patch jusqu'à maintenant).

  28. #2428
    Il n'y avait pas un pépin sur la poussée ou le contrôle avec des pistes en montée ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #2429
    Et si un de vous prends les deux (TwinOtter / Kodiak) je suis preneur de ses impressions.

  30. #2430
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il n'y avait pas un pépin sur la poussée ou le contrôle avec des pistes en montée ?
    Oui mais il me semble que c'était lié (problème de traduction ingame de l'effet induit ("ca tire a gauche") par la puissance du moteur quand on met beaucoup de gaz, je ne sais plus comment ca s'appelle.... qui était trop exagéré)

Page 81 sur 168 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •