Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 168 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 5025
  1. #3661
    Trop excellent, le gros nostalgique que je suis te remercie !

  2. #3662


    Je ne l'ai pas eu sur le C64, mais à peu de chose près c'était le même sur l'Apple II de mon père. Je n'y comprenais rien mais j'adorais, avec une partie combat de mémoire et surtout Chicago Meigs Fields !!!

    Bon ça fout un putain de coup de vieux

  3. #3663
    @Thelonious : superbe !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #3664

  5. #3665

  6. #3666
    Moi aussi. J'avais le C64. Que d'émotion. Merci pour ce retour aux sources!
    J'avais aussi la même manette!

  7. #3667
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Je cherche un soft ATC en ce moment justement et après avoir regardé plusieurs vidéos tutos de différents soft, même si pilot2ATC semble le plus complet, je trouve la qualité de la voix de synthèse dégueulasse. C'est clairement disqualifiant pour moi.
    Du coup je regarde du côté de pro atc sr ou FSHud là.
    La voie de synthèse de base ce n'est pas lié à P2A : c'est les voies de Windows que tu as sur ta machine. Et tu peux en installer d'autres, voir utiliser des services d'IA comme Amazon Polly :


  8. #3668
    Sortie de FS2Crew pout le Fenix : https://fs2crew.com/product/fs2crew-...irbus-edition/

    Série d'add-ons de grande qualité, je vais le prendre.

  9. #3669
    Pour PRO-ATC/SR, SakeSimu a publié une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H5m0kRu_sog
    En résumé (piqué du Forum MSFS) :
    The regional ATC chatter is cool (e.g. French while he was at runway in France and changed in Austria)
    Voice recognition seemed to work.
    It seemed to recognizing live traffic from the sim.
    Handled the approach into Innsbruck (an interesting one) pretty well until the end.
    …but lots of bugs including the one mentioned above using “Miami” instead of Mike, it stopped working near the end of approach, odd switching of voices during instructions.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #3670
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pour PRO-ATC/SR, SakeSimu a publié une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H5m0kRu_sog
    En résumé (piqué du Forum MSFS) :
    Cool, merci pour le retour. Du potentiel mais besoin qu'il se peaufine un peu a priori. J'ai regardé la video et c'est pas mal a part ces changement de cap/hdg automatique. Je pense que ca va se regler. Pour le Miami a la place de Mike, ca aussi, c'est pas bien grave.

    Si par contre ce soft permet un vrais guidage IFR avec changement suivant la météo avec un bon guidage jusqu'au bout alors ca promet.

    Merci encore

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Vu que ce topic est dédié à tous les simulateurs civils, je me permets de mettre quelques photos du FS II de SubLogic que j'ai retrouvé dans mon garage (au milieu de mes Amiga, Atari ST, MSX, Spectrum, ZX81 et autres MO5 !) avec son Commodore 64 + lecteur de disquettes (5''1/4) d'origine !!
    Le soft est complet avec tous les manuels, et les cartes des zones implémentées dans le jeu !
    Et il tourne comme aux premiers jours de ... 1984 !
    https://i.ibb.co/XZ8sbTQ/P1060092.jpg
    https://i.ibb.co/TTgvS0G/P1060088.jpg
    https://i.ibb.co/dDdFJwb/P1060091.jpg
    https://i.ibb.co/B6TZNz4/P1060086.jpg
    https://i.ibb.co/vZXPdrB/P1060087.jpg
    Punaise, si seulement j'avais fait comme toi et j'avais gardé mes amiga, atari et autre CPC de l'époque ...

    Cool en tout cas, merci pour les screen et je suis bluffé que ca marche encore apres tant d'année

  11. #3671
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    La voie de synthèse de base ce n'est pas lié à P2A : c'est les voies de Windows que tu as sur ta machine. Et tu peux en installer d'autres, voir utiliser des services d'IA comme Amazon Poll
    Merci pour l'info.

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pour PRO-ATC/SR, SakeSimu a publié une vidéo
    Merci aussi.

    Bon du coup je n'arrive pas du tout à me décider.
    PROATC a l'air prometteur, simple et intuitif. Il ajoute des discussion radio d'ambiance dans la langue de l'aéroport (mais trop peu varié, donc répétitif). Il a l'air trop buggé pour l'instant, vraiment pas au point.
    Pilot2atc a l'air complet mais surtout complexe et il semble être pensé pour être joué au micro avec la reconnaissance vocale. L'interface a l'air trop lourde pour être facilement jouable à la souris.
    FSHud a l'air plus intuitif que p2atc, il injecte du traffic ce qui peut être sympa pour donner un peu de vie et il a le mérite d'être 2 fois moins chère que les concurrents. Mais bon il a l'air beaucoup moins complet et paramétrable que p2atc et les voix de synthèse ne sont pas génial.

  12. #3672
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Cool, merci pour le retour. Du potentiel mais besoin qu'il se peaufine un peu a priori. J'ai regardé la video et c'est pas mal a part ces changement de cap/hdg automatique. Je pense que ca va se regler. Pour le Miami a la place de Mike, ca aussi, c'est pas bien grave.
    Ce qui me gène plus, c'est les changements de voix pendant les phrases. Quand ça arrive, c'est un peu l'horreur je trouve.

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Merci pour l'info.



    Merci aussi.

    Bon du coup je n'arrive pas du tout à me décider.
    PROATC a l'air prometteur, simple et intuitif. Il ajoute des discussion radio d'ambiance dans la langue de l'aéroport (mais trop peu varié, donc répétitif). Il a l'air trop buggé pour l'instant, vraiment pas au point.
    Pilot2atc a l'air complet mais surtout complexe et il semble être pensé pour être joué au micro avec la reconnaissance vocale. L'interface a l'air trop lourde pour être facilement jouable à la souris.
    FSHud a l'air plus intuitif que p2atc, il injecte du traffic ce qui peut être sympa pour donner un peu de vie et il a le mérite d'être 2 fois moins chère que les concurrents. Mais bon il a l'air beaucoup moins complet et paramétrable que p2atc et les voix de synthèse ne sont pas génial.
    Il y a aussi PF3. Un peu rustique, mais relativement simple à utiliser en vol. Gros défaut pour l'IFR, il ne se synchronise pas avec les données Navigraph et nécessite de saisir manuellement les altitudes de références.

    Je vais donner sa chance à FSHud pour voir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #3673
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message

    PROATC a l'air prometteur, simple et intuitif. Il ajoute des discussion radio d'ambiance dans la langue de l'aéroport (mais trop peu varié, donc répétitif). Il a l'air trop buggé pour l'instant, vraiment pas au point.
    On peut aussi avoir des sons d'ambiance sur pilot2atc avec fs atc chatter https://www.stickandrudderstudios.co...tter-overview/

  14. #3674
    Pilot2atc est probablement le plus complet de ce que j'ai vu des concurrents (soit intégré, soit par ses dépendances).

    Un exemple parmi tant d'autres : il comporte même un éditeur de runway/taxiway/parkings pour que vous puissiez corriger son mapping et avoir une ATC qui vous guide parfaitement bien (en général les erreurs lors du roulage sont due à un mapping incomplet, daté, etc).
    Bien sûr ces modifications sont exportables et vous pouvez en trouver un certain nombre sur flightsim.to (j'en ai soumis quelques-unes moi même).

    Par contre son UI est ultra datée et pas super pratique.
    Mais on s'y fait vite, et surtout ça reste un ATC, normalement vous écoutez (sans lire) et vous répondez à l'oral (sans sélectionner de phrases toutes faites). Si vraiment vous avez la flemme, utilisez le copilote pour qu'il réponde à l'ATC à votre place, à ce moment là vous allez avoir que 2-3 interactions à faire durant le vol.

    Contrairement à d'autres, P2A a une version d'évaluation, ça vous coûte rien d'essayer.

  15. #3675
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ce qui me gène plus, c'est les changements de voix pendant les phrases. Quand ça arrive, c'est un peu l'horreur je trouve.
    Ha oui, c'est vrais, il y avait ce bug. Et la oui ca fait un choque

    Bon je crois qu'entre tous ces soft, faut attendre un peu pour voir qui se dégage du lot.

  16. #3676
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je vais donner sa chance à FSHud pour voir.
    N'hésite pas à nous faire un retour !

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    ça reste un ATC, normalement vous écoutez (sans lire) et vous répondez à l'oral (sans sélectionner de phrases toutes faites). Si vraiment vous avez la flemme, utilisez le copilote pour qu'il réponde à l'ATC à votre place, à ce moment là vous allez avoir que 2-3 interactions à faire durant le vol.
    Ben non, j'ai mes enfants qui dorment juste à côté donc je ne peux pas parler et j'aime bien cliquer pour lancer la phrase plutôt que de laisser un copilote s'en charger. Du coup je cherche un atc agréable à utiliser avec une souris (ou un clavier s'il y a des raccourcis pratique).
    Mais oui, je vais tester la version d'évaluation de P2A. J'attends juste la reprise de l'école pour avoir un peu de temps libre pour l'essayer en profondeur.

  17. #3677
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    N'hésite pas à nous faire un retour !
    Ça marche !

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Ben non, j'ai mes enfants qui dorment juste à côté donc je ne peux pas parler et j'aime bien cliquer pour lancer la phrase plutôt que de laisser un copilote s'en charger. Du coup je cherche un atc agréable à utiliser avec une souris (ou un clavier s'il y a des raccourcis pratique).
    Mais oui, je vais tester la version d'évaluation de P2A. J'attends juste la reprise de l'école pour avoir un peu de temps libre pour l'essayer en profondeur.
    Pilot2atc sans micro, je trouve que c'est un peu chaud. Il n'y a pas de raccourcis clavier à ma connaissance et il faut naviguer dans un menu puis sous-menu pour sélectionner la phrase, éventuellement avec une étape en plus pour spécifier une valeur.

    Concernant un comparatif des ATC, il semble qu'Overkill (chaine Youtube) va se pencher là dessus.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #3678
    J'ai lu que Paris était en photogrammétrie mais quand je vole au dessus de la ville, il n'en ai rien. Par exemple, l'arc de triomphe est une vulgaire tour.
    Pourtant je suis fibré en ethernet et j'ai bien validé les données.

    J'ai essayé New York et Rennes, et le rendu est bien alors je comprends pas pour Paris c'est quoi le problème ?

  19. #3679
    As-tu installé le World Update IV France/Benelux ?

  20. #3680

  21. #3681
    Citation Envoyé par SergeyevK Voir le message
    As-tu installé le World Update IV France/Benelux ?
    Ah oui je viens de réinstaller le jeu et j'ai dû zapper cette mise à jour....

    Pourtant j'ai cherché un bon moment mais j'ai pas percuté... Merci

  22. #3682
    Quelques créations Streamdeck.

    J'ai voulu un peu regarder Lorbis Axis & cie, mais c'est un niveau plus complexe que les 2 autres plugins que j'utilise.






  23. #3683
    Tu accepterais de les partager ?
    Au cas où je craque un jour pour un stream deck...

  24. #3684

  25. #3685
    Il me plait bien celui là !
    Et dispo maintenant en plus

  26. #3686
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Il me plait bien celui là !
    Et dispo maintenant en plus
    Ben je dois dire qu'il me plait bien aussi ...

    En plus à $14.99, le risque est mesuré

  27. #3687
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Tu accepterais de les partager ?
    Au cas où je craque un jour pour un stream deck...
    Oui, aucun soucis pour les partager

  28. #3688
    Oh oui je vais me le prendre celui-là!!
    Sinon je viens de me faire un vol en planeur pour tester (avec le discus dispo sur flightsim.to) et ben j'ai réussi en partant de perpignan à tenir deux heures en l'air et à passer de l'autre côté pour atterrir en Espagne. Je l'ai fait en VR et pour le coup la sensation est vraiment bonne.

  29. #3689
    Je viens de voir une très rapide présentation (pas un tests !) du V35B de Carenado. Donc le modèle 3D, comme d'hab joli travail. La porte s'ouvre, un bout de fenêtre aussi mais les sons ne changent pas... Tout est vanilla (instrus, AP, sons...) et l'avion de 1961 est... Neuf. Pas pu voir si le système de palonnier particulier à ce modèle est implémenté mais faut rien espérer Y'a une dizaine de livrées.
    Mais bon ça reste le moins cher des Carenado, et vu qu'il a été commandé par Ms, qui sait il pourrait recevoir des mises à jour ! (oui j'attends toujours celles de mon PA-44 merdique et à peine fonctionnel...)
    L'éthique est mon esthétique

  30. #3690
    D'ailleurs, dans le marketplace, les produits Microsoft sont en solde pour les 2 ans du soft

Page 123 sur 168 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •