Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 168 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 5025
  1. #3511
    Mon MSFS plante toujours de manière totalement aléatoire !
    (je me demande si ça n'est pas On Air qui est la cause de tout ça)
    Mais j'ai quand même pu débloquer ça :


  2. #3512
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Mon MSFS plante toujours de manière totalement aléatoire !
    (je me demande si ça n'est pas On Air qui est la cause de tout ça)
    Mais j'ai quand même pu débloquer ça :
    https://i.ibb.co/rvsLDgX/succ-s-steam-MSFS.png
    Bilan ? Quel avion le plus utilisé ? Quels pays les plus parcourus ?

    Et merci pour les explications plus haut. :-)

  3. #3513
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Bilan ? Quel avion le plus utilisé ? Quels pays les plus parcourus ?

    Et merci pour les explications plus haut. :-)
    J'ai débuté sur le Cessna 172, puis j'ai vite fait l'acquisition du M20R Ovation de Carenado qui est largement l'avion que j'utilise le plus. Vient ensuite le CJ4, et le PA-28R Turbo Arrow IV
    La France est le pays où j'ai le plus volé, mais aussi la Grande Bretagne, les USA, l'Italie que j'ai parcourue de long en large, beaucoup de vol dans l'arc antillais également, pui quelques petites virées en afrique mais le manque de routes aériennes, de VOR et NDB me pousse à délaisser cette région du monde.

  4. #3514
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Hallucinant Vatsim. Je me suis mis sur l'aéroport d'Amsterdam pour écouter les échanges "radios", c'est bluffant... et intimidant. Je vais sans doute franchir le pas en réception audio + texte de mon côté. Là où ça coince, c'est que j'ai beau avoir un petit niveau en anglais (j'ai dit petit), j'ai énormément de mal à les comprendre. Et du coup, j'ai un peu peur de ne pas arriver à noter les instructions, car ça va vite, très vite. Des conseils ?

    Autre chose, des canards fans du A320 seraient partant à faire du vol multi ?
    Salut
    Il y a 2 choses : l'anglais et la phraséologie aéronautique.
    Si tu ne connais pas cette dernière, le français va déjà te paraitre bizarre, mais l'anglais encore plus, puisque ça ne sera que des termes "techniques".
    Pour découvrir la phraséo en français et anglais : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/d...3%A9ologie.pdf

    En revanche si tu maitrise déjà les termes radio et que c'est l'anglais qui bloque, je te conseille de voler en France (sur VATSIM c'est maintenant bien couvert en soirée et dimanche), mais en causant en anglais. Tu n'auras pas un accent du Devonshire à couper au couteau dans le casque, et tu pourra reprendre en français si tu ne comprends pas un terme.

    Bons vols

  5. #3515
    Citation Envoyé par R2mi Voir le message
    Salut
    Il y a 2 choses : l'anglais et la phraséologie aéronautique.
    Bons vols
    Merci pour les conseils et le lien. Je pense que je vais commencer par me prendre un soft offline (pilot2atc sans doute, FSHub a pas l'air fou finalement). Ça me fera un bon entraînement peut-être plus dynamique que la lecture d'un manuel

  6. #3516
    Si tu fais du VFR, la chaine Goodpilot te semblera plus dynamique qu'un manuel.
    https://www.youtube.com/watch?v=oy4wA6X6tio

  7. #3517
    La "clairance" et "vous êtes clairé"... Cette francisation est carrément dégueulasse et frôle la correctionnelle.

  8. #3518
    Vous êtes clairé à takeoffer

  9. #3519
    Bon, après investigation, on peut faire du planeur avec des mods pour les avions : les fonctionnalités de base ont été implémentées. On a pour l'instant uniquement les ascendants dynamique qui sont fonctionnels. Les thermiques n'existent pas pour le moment.

  10. #3520
    hello les gens !
    je crois que j'ai résolu mon problème de retours bureau intempestif.
    C'est tout con, et j'ai mis des jours à identifier le problème.
    Mais il semblerait que MSFS n'apprécie pas mon nouveau clavier mécanique Bluetooth de marque (KLIM). Excellent produit au passage.
    Le début des crashs coïncide d'ailleurs avec l'acquisition de ce périphérique.
    Des micro coupures de liaison (ou mises en veille et sortie d'inactivité) en sont la cause.
    C'est comme quand on déco un appareil USB pendant le jeu, MSFS déteste ça.
    Je le passe en mode filaire, et je n'ai plus de retours.

  11. #3521
    J'ai oublié de préciser, dans le sdk du jeu.

  12. #3522
    Et pour la mise en l'air? Remorquage? Treuil?

  13. #3523
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    hello les gens !
    je crois que j'ai résolu mon problème de retours bureau intempestif.
    C'est tout con, et j'ai mis des jours à identifier le problème.
    Mais il semblerait que MSFS n'apprécie pas mon nouveau clavier mécanique Bluetooth de marque (KLIM). Excellent produit au passage.
    Le début des crashs coïncide d'ailleurs avec l'acquisition de ce périphérique.
    Des micro coupures de liaison (ou mises en veille et sortie d'inactivité) en sont la cause.
    C'est comme quand on déco un appareil USB pendant le jeu, MSFS déteste ça.
    Je le passe en mode filaire, et je n'ai plus de retours.
    Pas facile à identifier, j'avais eu des soucis comme ça avec un casque bluetooth.
    Content pour toi que tu aies trouvé le problème.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #3524
    Citation Envoyé par R2mi Voir le message
    Et pour la mise en l'air? Remorquage? Treuil?
    J'ai l'impression que c'est toujours artisanal, j'ai pas encore tout testé ceci dit.

  15. #3525
    Hmm, je corrige, apparemment d'après la commu, les thermiques existent (faut juste savoir voler et quand les exploiter, on a juste actuellement aucun indicateur) et on peut se faire trainer par des avions en multi je pense.

  16. #3526
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hmm, je corrige, apparemment d'après la commu, les thermiques existent (faut juste savoir voler et quand les exploiter, on a juste actuellement aucun indicateur) et on peut se faire trainer par des avions en multi je pense.
    En attendant, tu as ca pour t'amuser :

    https://msfs.touching.cloud/mods/kinetic-assistant/


  17. #3527
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Oui oui je connais, j'ai juste la flemme

  18. #3528
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui oui je connais, j'ai juste la flemme
    Lol

    Je reconnais que c'est casse burnes et que ca serait mieux natif ingame mais j'ai testé il y a quelques temps et je dois dire que c'est pas encore trop lourdingue a faire.

  19. #3529
    Vous savez comment fonctionne l'affichage des livrées sur les avions des joueurs et des IA dans le jeu ? J'ai téléchargé quelques livrées sur le launcher dédié du Fenix, mais je ne me retrouve qu'avec des trucs génériques fades.

  20. #3530
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Vous savez comment fonctionne l'affichage des livrées sur les avions des joueurs et des IA dans le jeu ? J'ai téléchargé quelques livrées sur le launcher dédié du Fenix, mais je ne me retrouve qu'avec des trucs génériques fades.
    Pour les joueurs : ils faut que leurs livrées soient aussi sur ta machine pour que tu puisses les voir. Exemple je télécharge et j'utilise une livrée AIR FRANCE sur le Fenix, si tu ne l'as pas normalement tu verra un A320 avec soit la livrée de base du Fenix soit une livrée aléatoire que tu possèdes sur cet avion. Il faut aussi que dans tes options générales tu n'utilises pas de livrées génériques pour les autres joueurs (à paramétrer dans "données" il me semble).

    Pour les IA tu aura des livrées fades par défaut, il existe un moyen d'avoir les livrées officielles, mais ça me paraissait compliqué à mettre en place.

    EDIT : tiens pendant que j'y suis : quelqu'un sait comment programmer une touche ou un raccourci du clavier pour afficher/effacer le nom des autres joueurs sans aller dans le menu ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #3531
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour les joueurs : ils faut que leurs livrées soient aussi sur ta machine pour que tu puisses les voir. Exemple je télécharge et j'utilise une livrée AIR FRANCE sur le Fenix, si tu ne l'as pas normalement tu verra un A320 avec soit la livrée de base du Fenix soit une livrée aléatoire que tu possèdes sur cet avion. Il faut aussi que dans tes options générales tu n'utilises pas de livrées génériques pour les autres joueurs (à paramétrer dans "données" il me semble).

    Pour les IA tu aura des livrées fades par défaut, il existe un moyen d'avoir les livrées officielles, mais ça me paraissait compliqué à mettre en place.

    EDIT : tiens pendant que j'y suis : quelqu'un sait comment programmer une touche ou un raccourci du clavier pour afficher/effacer le nom des autres joueurs sans aller dans le menu ?
    Ok, dommage pour les IA. Merci d'avoir répondu.

    Pour les plaques, je ne crois pas que ce soit possible. Ackboo s'en plaignait aussi dans un stream.

  22. #3532

  23. #3533
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, après investigation, on peut faire du planeur avec des mods pour les avions : les fonctionnalités de base ont été implémentées. On a pour l'instant uniquement les ascendants dynamique qui sont fonctionnels. Les thermiques n'existent pas pour le moment.
    Citation Envoyé par R2mi Voir le message
    Et pour la mise en l'air? Remorquage? Treuil?
    c'est toujours artisanal (...)
    ,
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    (...) apparemment d'après la commu, les thermiques existent (faut juste savoir voler et quand les exploiter, on a juste actuellement aucun indicateur) et on peut se faire traîner par des avions en multi je pense.
    C'est pourtant pas faute d'avoir expliqué ça PLUSIEURS FOIS ici aux même personnes Après ça râle quand je suis obligé de répéter :D

    Donc MSFS a du dynamique (effets de terrains sur les courants aériens) et des thermiques déjà. Il n'y a en effet rien dans le SDK pour le planeur encore. Et Kinetic Assistant est pour le moment la solution pour faire du planeur dans MSFS. Il existe des planeurs gratuits, et un payant (que je ne recommande pas d'acheter sans savoir !!). Les courants ascendants/ descendant sont par contre nativement bridés (il me semble à 5m/s ? Plus sûr) par Asobo pour des raisons de "calculs" (un peu trop long à expliquer, en gros les ressources du jeu sont prises par le visuel...), et pour des raisons de météo balbutiante et pas finie.
    Donc en TL:DR, le planeur dans MSFS, avec ou sans KA, c'est mouais bof, mais suffisant pour "se déplacer" (prévoir un beau relief et une météo sur mesure pour un poil d'aide...).

    Kinetic Assistant fonctionne hors du SDK et même du simu puisqu'il injecte ses propres effets dans le simu. Les trucs injectés, pas mauvais mais très incomplets, sont un pis aller correct pour qui veut VRAIMENT faire du planeur maintenant dans MSFS, mais pour avoir volé en planeur en vrai, je vous assure, c'est pire que dans FSX là. A noter que les injections d'effets de KA dans MSFS ne sont pas corrélées à ce qui se passe dans le simu ! Donc inutile de "chasser le cumulus" pour se placer dans un thermique, leur position sera aléatoire dans le jeu.
    KA permet de se faire treuiller ou tracter, mais par un avion IA, pas par un joueur. Je n'ai pas vu de solution pour ça après avoir cherché, mais elle existe peut-être ? Si oui ça doit être plutôt compliqué, déjà le partage de cockpit (avec un mod pour, le jeu ne l'autorise pas nativement, et même l'architecture du codage des instrus est détrimentielle en l'état pour ça !) est une tannée...

    Les solutions crédibles en ce moment pour faire du planeur virtuel, y'en a une seule c'est Condor 2 (https://www.condorsoaring.com/), complètement dévoué au vol planeur et son univers (thermiques réalistes, même dans les "entrées et sorties", visuels réalistes pour la météo, tractage et treuillages bien sûr, compétitions, outils de statistiques et d'analyse, multi natif et plein d'autres fonctions vraiment bien dans le contexte, modèle de vol de chaque planeur vraiment au petits oignons, gestion des ballasts, des aérofreins, de toutes les surfaces y compris le fuselage (!), des turbulences de sillages, des COLLISIONS ! etc... Visuellement au sol par contre ce n'est pas MSFS !). Même XP11 n'est pas tellement à la fête de ce côté pour plusieurs raisons...

    Autre chose à retenir : pour les 40 ans de la licence ESP (FS 2 à FSX, P3D, Ms Flight, MSFS etc), en octobre ou novembre sort une mise-à-jour apportant le support natif des planeurs dans MSFS. Et une refonte partielle de la météo pour permettre l'intégration correcte des thermiques entre autre (gestion de l'énergie...). On n'a pas encore de vraies infos sur la "profondeur" du code, de l'implémentation et du gameplay associé mais ça sera natif au moins !

    Voilà, ça, c'est de l'information

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Deux simus sur le marché valent mieux qu'un seul

    https://youtu.be/OGWVLyuTC9o
    Il existe bien plus que 2 simus pour rappel ! (FSX toujours là, MSFS, XP11, AFS2, DCS, Condor 2, Flight Gear et encore bien d'autres ont tous et toujours leur(s) commu(s) actives !
    L'éthique est mon esthétique

  24. #3534
    C'est marrant, je me suis fait une liste d'icônes sur le bureau pour préparer le lancement du jeu. C'est là que je me rends compte à quel point c'est massif :
    Launcher Fenix, skypark transponder, skypark skypad, simbrief, navigraph, volanta, le jeu et finalement self-loading cargo (sans compter les app au démarrage de windows et éventuellement IVAO ou VATSIM et OnAir quand j'aurais décidé qu'il n'y a pas que l'A320 dans le monde). Je ne crois pas me souvenir d'un jeu qui nécessitait d'autant de softs.

  25. #3535
    Import Simbrief automatique dans la dernière version beta de Pilot2ATC

  26. #3536
    Mauvaise expérience avec l'installation de Pilot2ATC de mon côté. Malgré le changement de région et de langue (US), impossible de lancer la reconnaissance vocale windows depuis le soft (j'ai beau cliquer sur "train", rien ne se lance). Pourtant la reco vocale fonctionne sans le soft. J'ai abandonné après vingt minutes. Je retenterai d'ici quelques semaines.

  27. #3537
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Import Simbrief automatique dans la dernière version beta de Pilot2ATC
    Ah c'est une bonne nouvelle ça !

  28. #3538
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ,

    C'est pourtant pas faute d'avoir expliqué ça PLUSIEURS FOIS ici aux même personnes Après ça râle quand je suis obligé de répéter :D

    Donc MSFS a du dynamique (effets de terrains sur les courants aériens) et des thermiques déjà. Il n'y a en effet rien dans le SDK pour le planeur encore. Et Kinetic Assistant est pour le moment la solution pour faire du planeur dans MSFS. Il existe des planeurs gratuits, et un payant (que je ne recommande pas d'acheter sans savoir !!). Les courants ascendants/ descendant sont par contre nativement bridés (il me semble à 5m/s ? Plus sûr) par Asobo pour des raisons de "calculs" (un peu trop long à expliquer, en gros les ressources du jeu sont prises par le visuel...), et pour des raisons de météo balbutiante et pas finie.
    Donc en TL:DR, le planeur dans MSFS, avec ou sans KA, c'est mouais bof, mais suffisant pour "se déplacer" (prévoir un beau relief et une météo sur mesure pour un poil d'aide...).

    Kinetic Assistant fonctionne hors du SDK et même du simu puisqu'il injecte ses propres effets dans le simu. Les trucs injectés, pas mauvais mais très incomplets, sont un pis aller correct pour qui veut VRAIMENT faire du planeur maintenant dans MSFS, mais pour avoir volé en planeur en vrai, je vous assure, c'est pire que dans FSX là. A noter que les injections d'effets de KA dans MSFS ne sont pas corrélées à ce qui se passe dans le simu ! Donc inutile de "chasser le cumulus" pour se placer dans un thermique, leur position sera aléatoire dans le jeu.
    KA permet de se faire treuiller ou tracter, mais par un avion IA, pas par un joueur. Je n'ai pas vu de solution pour ça après avoir cherché, mais elle existe peut-être ? Si oui ça doit être plutôt compliqué, déjà le partage de cockpit (avec un mod pour, le jeu ne l'autorise pas nativement, et même l'architecture du codage des instrus est détrimentielle en l'état pour ça !) est une tannée...

    Les solutions crédibles en ce moment pour faire du planeur virtuel, y'en a une seule c'est Condor 2 (https://www.condorsoaring.com/), complètement dévoué au vol planeur et son univers (thermiques réalistes, même dans les "entrées et sorties", visuels réalistes pour la météo, tractage et treuillages bien sûr, compétitions, outils de statistiques et d'analyse, multi natif et plein d'autres fonctions vraiment bien dans le contexte, modèle de vol de chaque planeur vraiment au petits oignons, gestion des ballasts, des aérofreins, de toutes les surfaces y compris le fuselage (!), des turbulences de sillages, des COLLISIONS ! etc... Visuellement au sol par contre ce n'est pas MSFS !). Même XP11 n'est pas tellement à la fête de ce côté pour plusieurs raisons...

    Autre chose à retenir : pour les 40 ans de la licence ESP (FS 2 à FSX, P3D, Ms Flight, MSFS etc), en octobre ou novembre sort une mise-à-jour apportant le support natif des planeurs dans MSFS. Et une refonte partielle de la météo pour permettre l'intégration correcte des thermiques entre autre (gestion de l'énergie...). On n'a pas encore de vraies infos sur la "profondeur" du code, de l'implémentation et du gameplay associé mais ça sera natif au moins !

    Voilà, ça, c'est de l'information

    - - - Mise à jour - - -



    Il existe bien plus que 2 simus pour rappel ! (FSX toujours là, MSFS, XP11, AFS2, DCS, Condor 2, Flight Gear et encore bien d'autres ont tous et toujours leur(s) commu(s) actives !
    Sauf que je m'en fou un peu, c'est juste que j'ai vu que ça bougeait un peu du côté du sdk pour tout ce qui est justement ascendants dynamiques et thermiques (attention info de première main sur Reddit ) et je voulais tester ça.
    Mais en plus d'être moi-même un quiche, il n'y a aucun indicateur visuel (ça c'est chiant pour trouver les thermiques) donc c'est un peu compliqué pour voir si les effets sont réels, ou si je me fourvoie. Bref j'en attendais rien, donc ça ne sert à rien de me tomber sur le râbles pour me dire que je ne t'ai pas lu.
    Sinon les mods de planeurs gratuits sont très sympa.

  29. #3539
    Petite modification d'ailleurs : le Discus payant de GotGravel a apparemment une option pour se faire tracter par les potes en multijoueur. Et tente de se passer en partie de Kinetic Assistant (je n'en sais pas plus encore).
    PS : l'info est pour que ça serve, pas pour "tomber sur le râble" de quiconque... Humour, piques, CPC, smiley, toussa quoi.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #3540
    Bon, dans la journée, j'ai fais un tour dans les releases notes, et il se trouve que les effets des thermiques ont été amélioré avec la SU9... Et ça fonctionne bien, j'ai pu tester, en passant au dessus de zones sombres en plein soleil, on a bien un lift!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Page 118 sur 168 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •