Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 175 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175
Affichage des résultats 5 221 à 5 231 sur 5231
  1. #5221
    Pour les trucs vendus par microsoft, ils sont visiblement transférés oui. Voici la réponse officielle :

    Owned MSFS 2020 Content that has been Upgraded* for MSFS 2024

    For content you already purchased in MSFS 2020, upgrades to Microsoft-produced content (e.g. Reno Air Races, Local Legends, Famous Flyers, Expert Series) will be free to you.
    For content you already purchased in MSFS 2020, upgrades to all other (non-Microsoft) developers’ content will have two potential options based on each developer’s discretion:
    The developer can make the upgrade free.
    The developer can choose to charge a fee for the upgrade.

  2. #5222
    Il avait été annoncé que les addons seraient compatibles, et que les achats du store seraient migrés (tant que tu reste sur la même plateforme).

    https://www.flightsimulator.com/micr...ator-2024-faq/

  3. #5223
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Il avait été annoncé que les addons seraient compatibles, et que les achats du store seraient migrés (tant que tu reste sur la même plateforme).

    https://www.flightsimulator.com/micr...ator-2024-faq/
    Les addon seront compatibles, mais il parle des addon qui seront upgradé pour utiliser les nouvelles fonctionnalités propre à MSFS 2024 (comme l'EFB intégré à tous les avions permettant d'utiliser leur outils de gestion des plan de vol, mais peut etre aussi le nouveau model de vol, ou le raytracing dans le cockpit, ou simplement etre accessible dans le mode carrière).

    J'imagine que cela demande du boulot de la part des développeurs et que par conséquence ceux qui ne sont pas produit par Microsoft sont libre de choisir de le faire gratuitement ou de faire payer l'upgrade.

  4. #5224
    La question des upgrades est en effet une autre histoire, mais comme les updates précédentes de 2020 étaient déjà parfois cassantes pour les addons et que les éditeurs sérieux faisaient les mises à jour, ça change pas tellement de choses ceci dit.

  5. #5225
    Après faut se méfier, y'a des éditeurs sérieux dans le lot qui faisaient payer à chaque nouvelle version de P3D.
    Je doute que tous résistent à l'appel de faire rentrer des sous dans le cadre d'un nouveau titre, et en soit, ça peut même se comprendre vu la niche.

  6. #5226
    Ils ont dit s'il allait arriver sur Steam aussi ?

  7. #5227
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils ont dit s'il allait arriver sur Steam aussi ?
    Le 26.

  8. #5228
    "Compatible" n'est pas exactement "ça marche" d'après TwoToneMurphy...
    Il faut comprendre que même pour une scène, nos addons actuels auront besoin d'être repris/ modifiés pour être INTEGRES à la tech nouvelle, sinon ça fait "une tâche de vieille tech". Imaginez, tout autour a de la tesselation et pas les textures de votre ancien addon, les points de spawn absent, les taxiways encore mal placés par rapport à la BDD intégrée et donc ATC inutile (ce qui est parfois - trop souvent pour les aéroports régionaux ! - déjà le cas ceci dit :D )

    Pour les avions, c'est évident qu'il y a encore plus de travail d'adaptation. Par exemple MSFS actuel a au max quelques dizaines (centaine GRAND MAX) de points de calcul de la physique. On passer à 4000... Et ces points ne sont pas "automatiques" comme dans X-Plane, il faut les placer soi même en tant que dev. Juste ça, mais il faut réadapter les avions pour les turbulences, pour les points de visite, pour les nouveaux objets à retirer, redéclarer les scripts d'interactions, et d'autres trucs qu'un dev d’avion (de //42) m'a confié (ils bossent bien sûr en partenariat avec MSFS 52024, mais je n'ai rien entendu sur ChasePlane encore :D )

    Bref, il est je pense très prudent de ne pas se ruer et greffer inconsidérément son dossier Community d'un simu à l'autre (ce que Jorg martèle qu'il est possible), au contraire, plus vous avez d'addons plus vous devrez être patients.
    Pour les avions des packages : rappel que plusieurs avions du musée virtuel de Ms sont très oubliables. A voir ce qu'ils vaudront avec une sortie précipitée (il semblerait, d'après AvAngel et TTMurph en tt cas, qui disent quie "ça ne les gène pas" mais ils le disent- quand même : rappel que MSFS est sorti dans un état TRES ANTICIPE (y'avait même pas de SDK, le scope et les plans étaient en vrac, le model matching oublié (et toujours le cas 4 ans plus tard !), le multi cassé en 2 mois et pendant plusieurs mois (et globalement toujours cassé 2/3 du temps) et plein d'autres raccourcis - MAIS Ackboo a trouvé ça formidable :D ), et clairement cette version est poussée vers la sortie malgré une fois de plus un grand nb de raccourcis - l'infra avait déjà des soucis sur place avec la ferme de serveurs à qques kms du point de test par exemple, plusieurs studios attendent encore le SDK (les "non partenaires), et aucun "grand public" n'a testé le jeu, l'EA sera sans doute réservée à un 'petit' groupe...

    Mon niveau d'alerte sur cette sortie est moins élevé que pour MSFS, mais les implications d'un ratage par contre sont directement plus impactantes car il sera IMPOSSIBLE de jouer sans des serveurs/ services au top, et une grosse connexion de plus de 20Mb/s
    L'éthique est mon esthétique

  9. #5229
    Si les différences entre un avions 2020 et 2024 sont si grandes, alors il est trivial de vérifier à quel type il appartient et d'appliquer un mode "legacy" audit avion, je vois pas en quoi ces nouvelles fonctionnalités seraient bloquantes ; et considérer de facto qu'Asobo ne gérera pas ça correctement c'est assez particulier.

  10. #5230
    Disons juste que la doc sur le SDK a tardé très longtemps et est encore incomplète sur certains aspects (le système d'ID pour le multi par ex - pour le model matching - est assez récent et "oublié" par plein de devs même sérieux car mal documenté !).
    Attention, je fais des suppositions sur des dires et des confidences de youtubeurs et twitcheurs, et un dev qui a lui aussi une "vue limitée" sur le produit final : il faudra voir produit en main comment ça va se faire (les "influenceurs" invités à l'avant 1e au Grand Canyon n'ont pas eu le droit de "charger un répertoire community typique 2020"...).
    L'éthique est mon esthétique

  11. #5231
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Le 26.
    Ok, merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •