Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 168 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 5025
  1. #661
    J'aurais tendance à rester sur X-Plane mobile en vacances. Sinon ton portable pourrait faire tourner XP11 d'après moi (avec des sacrifices sur certains points bien sûr), mais c'est juste que la carte graphique ne m'est pas familière donc en attente d'un meilleur avis. Depuis Vulkan je pense qu'il est possible de le faire tourner sur une petite config (avec plein de RAM).
    L'éthique est mon esthétique

  2. #662
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'aurais tendance à rester sur X-Plane mobile en vacances. Sinon ton portable pourrait faire tourner XP11 d'après moi (avec des sacrifices sur certains points bien sûr), mais c'est juste que la carte graphique ne m'est pas familière donc en attente d'un meilleur avis. Depuis Vulkan je pense qu'il est possible de le faire tourner sur une petite config (avec plein de RAM).
    Ok merci DreadMetis, Vulkan c'est une amélioration du moteur de X-PLane c'est ça. On l'a d'office dans la dernière version ?
    Pour le X-Plane Mobile je ne pense pas que ça soit pour moi. Dès que je vois le terme "mobile" je choppe des boutons !

  3. #663
    On ne juge pas un livre sur sa couverture : X-Plane mobile est certes une version mobile, mais en gros c'est le même code qui tourne pour la simulation, voire une version plus récente (les dernières techs y sont testées avant d'être envoyées vers la build PC). La version PC et mobile partagent donc énormément de code, et le titre est très bien noté par les utilisateurs (base gratuite, et du payant en "addons" avions/ scènes).
    Faut quand même réaliser que certains trucs mobiles, que ce soient tablette ou PC, sont exactement les même composants !

    Et Vulkan est une API, pas un truc sécifique à X-Plane. C'est en gros le DX12 sans DRM pour caricaturer (car DX12 a copié Vulkan en plus)...
    L'éthique est mon esthétique

  4. #664
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On ne juge pas un livre sur sa couverture : X-Plane mobile est certes une version mobile, mais en gros c'est le même code qui tourne pour la simulation, voire une version plus récente (les dernières techs y sont testées avant d'être envoyées vers la build PC). La version PC et mobile partagent donc énormément de code, et le titre est très bien noté par les utilisateurs (base gratuite, et du payant en "addons" avions/ scènes).
    Faut quand même réaliser que certains trucs mobiles, que ce soient tablette ou PC, sont exactement les même composants !

    Et Vulkan est une API, pas un truc sécifique à X-Plane. C'est en gros le DX12 sans DRM pour caricaturer (car DX12 a copié Vulkan en plus)...
    Ok, mais non merci pour la version mobile. J'ai du mal à m'imaginer piloter un avion au tactile sans sentir la chaleur du plastique de mon T FLight. J'ai pris X-plane 11 sur le site officiel, au passage et après conversion USD / EUR, 14 € moins cher que sur Steam !!

  5. #665
    Les reflets dégelasses des nuages sur l'eau ont ils disparu depuis le fix?


  6. #666
    Des reflets comme ça j'en avais avant la SU.

  7. #667
    Pareil ça date, mais si c'est enfin corrigé tant mieux
    J'avais remarqué le problème aux alentours de la WU USA, plus trop sur exactement quand, peut-être lié à une SU proche. J'ai tenté de jouer avec tous les potards graphiques, mais la seule solution est d'avoir une mer plus agitée pour camoufler la misère.

    Edit: Je crois que je vais finir de redownloader MSFS official demain, pas encore testé cette nouvelle mise à jour…
    J'ai encore eu des problèmes bizarres de download, mais ça progresse, en espérant que rien ne soit pété et pas vérifié. Quand même étonnant qu'ils n'aient toujours pas corrigé leur programme de mise à jour, ça traine depuis le début même si je n'avais pas été touché jusqu'à présent.
    Et la ref officielle pour s'en sortir en bidouillant: https://flightsimulator.zendesk.com/...s-Install-loop (en gros ce que je fais pour l'instant)

    Je n'ai pas cherché quel outil standard de Windows permettrait de faire une sorte de md5sum (ou autre algo) de tout des fichiers dans official et le publier, mais ça serait pratique pour vérifier que rien n'est pété. Parce que là je n'ai plus confiance en leurs outils. Enfin on verra ce que ça donne déjà comme ça.
    Dernière modification par 564.3 ; 31/07/2021 à 00h36.

  8. #668
    "Hotfix" installé pour ma part et pas remarqué de différence, tout tournait bien hier et c'est toujours le cas maintenant.

    Niveau graphismes par contre les nuages et leur reflets dans l'eau c'est toujours pas ça











  9. #669
    Merci Chewie

    Les nuages ont l'air pas pareil c'est clair. Moins beaux je sais pas.

  10. #670
    Depuis le hotfix j'ai un CTD systématique quand j'arrive dans l'avion.

    Youpee

    Edit : ça vient du A32NX apparemment. Ok sur autre appareil. J'ai peut-être une version de retard.
    Dernière modification par Osirith ; 31/07/2021 à 07h30.

  11. #671
    Ya eu une mage de FSUIPC aussi si tu l'utilise.

  12. #672
    Ca (re)marche.

    Tests effectués :
    - ne crashe pas en partant de certains aéroports : EGLL est ok, LFPG crash systématique.
    - j'ai mis OFF le trafic (en général j'utilise RealTime Online) -> pas de crash
    - j'ai remis le trafic sur RealTime Online -> plus de crash.

    Bref ça fonctionne mais manip curieuse...

    Et merci pour FSUIPC, il faut que je le mette à jour (mais ce n'était pas la cause).

  13. #673
    Après le hotfix j'ai lancé le vol de découverte de Naples. Le temps de traverser la ville et hop retour bureau

  14. #674
    Un autre simu qui ne verra peut-être pas le jour faute d'éditeur assez costaud (même histoire qu'avec Deadstick bush flight simulator d'ailleurs !) : Balsa model flight sim a perdu son éditeur (il y a 2 mois) et n'en a toujours pas retrouvé d'autre...
    https://store.steampowered.com/app/9...ght_Simulator/

    Pour Deadstick, Chris ne donne plus de nouvelles pour le moment (mais la rumeur dit qu'il est en tractations avec des gens...), va falloir être encore patient
    L'éthique est mon esthétique

  15. #675
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    "Hotfix" installé pour ma part et pas remarqué de différence, tout tournait bien hier et c'est toujours le cas maintenant.

    Niveau graphismes par contre les nuages et leur reflets dans l'eau c'est toujours pas ça
    Je rencontre le même problème, nuages granuleux et reflets de l'eau grossier.

  16. #676
    C'est pas moche, loin de là, mais c'est un peu bizarre par rapport à avant !
    (Tout en ultra)



  17. #677
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    D'ailleurs y a eu des retours sur les temps de chargements sur xboite ?
    Il est déjà en dx12 sur console ?
    A priori il est en DX12 sur console.

    Le loading initial est turbo long, j’ai pas chronométré mais genre 2mn facile. Après par contre ça va. Je sais pas à la louche ça doit mettre dans les 30s pour lancer un vol (sachant que j’ai une connexion en mousse).

  18. #678
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Oui c'est ça, les formations de nuages sont toujours au top mais les nuages en eux-mêmes semblent avoir perdu en détail. C'est aussi peut-être (voire totalement) dû à leur nouvelle colorimétrie de chie qui crame les tons clairs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    A priori il est en DX12 sur console.

    Le loading initial est turbo long, j’ai pas chronométré mais genre 2mn facile. Après par contre ça va. Je sais pas à la louche ça doit mettre dans les 30s pour lancer un vol (sachant que j’ai une connexion en mousse).
    Ok, merci pour l'info.

  19. #679
    Digital Foundy a fait une vidéo sur l'update SU5 et le portage sur console du jeu. Il a une personne qui travaille chez Asobo en guest. Attention c'est assez technique :



    On y apprend qu'ils utilisent déjà DirectStorage sur la version console.

  20. #680
    Pour ceux qui ont des soucis avec les graphismes : https://forums.flightsimulator.com/t...nce-su5/432211.

    Apparemment si on a les gfx sur ultra ils ne sont pas forcément sur ultra. Des gens switch sur medium. Puis reviennent sur ultra et y a bien plus de détails. Ça ferait ça à chaque lancement du jeu.

    Certains pensent que c'est surtout l'aéroport où ils font les tests qui pose problème et ça pourrait arriver à d'autres endroits mais ça ne se produirait pas partout.

    Bref, ça peut valoir le coup de faire un switch sur medium puis sur ultra pour voir.
    Dernière modification par cooly08 ; 01/08/2021 à 09h43.

  21. #681
    J'ai l'impression que c'est nouveau : sur les vol de nuit, les villes et leur halo lumineux sont visible depuis beaucoup plus loin qu'avant. Elles éclairent même la couche de nuages au dessus d'elles.

    Voler de nuit en région parisienne, c'est assez dingue comme ambiance...

  22. #682
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Digital Foundy a fait une vidéo sur l'update SU5 et le portage sur console du jeu. Il a une personne qui travaille chez Asobo en guest. Attention c'est assez technique :

    https://www.youtube.com/watch?v=32abllGf77g&pp=sAQA

    On y apprend qu'ils utilisent déjà DirectStorage sur la version console.
    Interview très intéressante, merci pour le lien

    Même si je pige pas tout à la technique on comprend mieux comment ils ont optimisé (surtout sur la mémoire et le streaming) pour faire rentrer MSFS2020 dans les Xboîtes...

    Pour revenir à la dernière maj, j'ai été un peu choqué avec cette saturation par défaut et le rendu des couleurs.
    J'ai essayé de corrigé avec l'utilitaire nvidia en ajoutant des filtres. On trouve vite les limites, quand on change l'heure ou la saison le rendu est plus le même.

    J'ai essayé de modifier de fichier usercfg en modifiant la valeur Colorgrading de 1 à 0 (solution évoquée ici quelques pages plus haut) et maaaagie ça marche, chez moi en tout cas, ça fait moins mal aux yeux !

    petites balades du soir : l'Auvergne (sud du Cantal) et la skyline de Melun











  23. #683
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour ceux qui ont des soucis avec les graphismes : https://forums.flightsimulator.com/t...nce-su5/432211.

    Apparemment si on a les gfx sur ultra ils ne sont pas forcément sur ultra. Des gens switch sur medium. Puis reviennent sur ultra et y a bien plus de détails. Ça ferait ça à chaque lancement du jeu.

    Certains pensent que c'est surtout l'aéroport où ils font les tests qui pose problème et ça pourrait arriver à d'entre endroits mais ça ne se produirait pas partout.

    Bref, ça peut valoir le coup de faire un switch sur medium puis sur ultra pour voir.
    Je vais tester ça, merci pour l'info.

  24. #684
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour ceux qui ont des soucis avec les graphismes : https://forums.flightsimulator.com/t...nce-su5/432211.

    Apparemment si on a les gfx sur ultra ils ne sont pas forcément sur ultra. Des gens switch sur medium. Puis reviennent sur ultra et y a bien plus de détails. Ça ferait ça à chaque lancement du jeu.

    Certains pensent que c'est surtout l'aéroport où ils font les tests qui pose problème et ça pourrait arriver à d'autres endroits mais ça ne se produirait pas partout.

    Bref, ça peut valoir le coup de faire un switch sur medium puis sur ultra pour voir.
    Je sais qu'il y a une paire (je dis pas de quoi) qui va me sortir "nanmétapajouéàCyberMachin", mais franchement, la sortie a été extrêmement compliquée, on est un an plus tard, et les MàJ sont plus dures à faire que lancer le jeu day one... Je ne trouve pas l'état global super satisfaisant (et là je ne dis pas "pour moi", mais bien "pour la communauté"). Je prendrai à témoin le nombre impressionnant de sujets négatifs sur le forum officiel (où bien sûr on va essentiellement pour se plaindre, mais pas uniquement !) comparativement à par exemple les sujets qui tournent sur le forum Laminar (et oui y'a une liste de "problèmes" long comme le bras sur XP11, mais globalement, il tourne de façon énormément plus stable que MSFS !)...

    En plus avec la sortie de la version console, on essuie en fait sur PC les emmerdes de la plateforme boîte !

    Mon GRAND espoir que j'avais en MSFS était que vu qu'il devait être sur console etc, c'est qu'il allait me prendre moins de temps de maintenance (que P3D et XP11) et que j'allais avoir plus de temps de vol, mais finalement chaque MàJ (bon pas toutes) a été une souffrance, un temps assez considérable passé à débug, à diagnostiquer, à faire des retours, à m'informer, à triturer le répertoire Community etc, au point que je vole bien moins que prévu dans l'histoire.

    Bref, je vais prendre des vacances de MSFS je pense avant qu'il ne me sorte par les yeux à n'être "que" joli.

    Je vais juste garder une version minimaliste pour voler avec les potes, car c'est finalement mon seul vrai plaisir dans ce simu.
    L'éthique est mon esthétique

  25. #685
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Mon GRAND espoir que j'avais en MSFS était que vu qu'il devait être sur console etc, c'est qu'il allait me prendre moins de temps de maintenance (que P3D et XP11) et que j'allais avoir plus de temps de vol, mais finalement chaque MàJ (bon pas toutes) a été une souffrance, un temps assez considérable passé à débug, à diagnostiquer, à faire des retours, à m'informer, à triturer le répertoire Community etc, au point que je vole bien moins que prévu dans l'histoire.
    Vu sur reddit ... ...


    J'ai justement procédé à une installation "propre" hier/aujourd'hui pour cette mise-à-jour. Au bilan, j'ai toujours les problèmes de reflets de nuages dans l'eau (j'avais déjà perdu les beaux reflets il y a quelques m-à-j de ça en arrière, comme d'autres...) et comme ailleurs, j'ai l'impression que certaines extrémités de nuages sont passés en 256 couleurs ou en 16 bits quand on les regarde de près. Comme remarqué par Cooly, peut-être les nuages manquent-ils un peu de consistance/détails parfois, mais je le perçois assez mal... Ces problèmes de nuages ne sont pour le moment que mon seul reproche... avec cette p*tain de languette de la barre d'option qui effectivement reste plantée là et ne veut pas disparaitre...

    De par le passé j'ai beaucoup pesté contres les performances qui se dégradaient chez moi au fil des mises-à-jour, mais je mets cette fois-ci au crédit d'Asobo un très bon gain de performances, sans dégradation visuelle perceptible autre que les nuages cités supra, en ce qui me concerne. Je jouais jusqu'à présent sur des réglages haut / ultra avec les sliders de LOD à 125, je suis maintenant absolument toutàfon et j'ai une fluidité qui oscille entre 50 et 60fps (ok, moins lors des tempêtes) en pleine cambrousse et qui yoyotte doucement entre 35 et 50 fps dans les capitales. Si ces gains de performances permettent à d'autres de profiter du soft, tant mieux, même si j'attends beaucoup d'Asobo pour régler ces problèmes de nuages (après ça je pourrai mourir heureux étant donné mon niveau de pratique sur le soft). Etant donné aussi que les mises-à-jour ont des effets au petit bonheur la chance chez les uns et chez les autres, un éventuel système permettant de se passer de ces grosses mises-jour pourrait être intéressant d'un point de vue client (même si j'imagine que ce serait un casse-tête à mettre en place et faire tourner...).
    |

  26. #686
    Haha je l'ai aussi vu sur Reddit, ça m'a bien fait rire.

    Purée ouais cette languette de la barre d'options me casse les bonbons aussi !
    Y avait un mod qui permettait de ne même plus du tout l'afficher mais je ne sais pas s'il est compatible avec la SU5.

  27. #687
    Même dans le hangar les reflets sont aux fraises


    Et un truc auquel je n'avais pas fait trop attention après le dernier patch mais maintenant j'ai l'impression de ne voir que ça, j'ai l'impression que ça aliase à mort, même en ultra avec le TAA, je ne me souviens pas avoir vu ça avant

  28. #688
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Haha je l'ai aussi vu sur Reddit, ça m'a bien fait rire.

    Purée ouais cette languette de la barre d'options me casse les bonbons aussi !
    Y avait un mod qui permettait de ne même plus du tout l'afficher mais je ne sais pas s'il est compatible avec la SU5.
    Le mod en question est toujours opérationnel j'ai cru voir sur un stream. J'utilise pour ma part un module des "UIMods".
    L'éthique est mon esthétique

  29. #689
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message

    Purée ouais cette languette de la barre d'options me casse les bonbons aussi !
    Y avait un mod qui permettait de ne même plus du tout l'afficher mais je ne sais pas s'il est compatible avec la SU5.
    Oui, ici.

    Testé à l'instant et fonctionnel (mais c'est dommage - comme de nombreuses choses - d'avoir à passer par un mod...)!
    |

  30. #690
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le mod en question est toujours opérationnel j'ai cru voir sur un stream. J'utilise pour ma part un module des "UIMods".
    Citation Envoyé par upacesky Voir le message
    Oui, ici.

    Testé à l'instant et fonctionnel (mais c'est dommage - comme de nombreuses choses - d'avoir à passer par un mod...)!
    Ouais c'est bien celui-ci auquel je pensais. Cool qu'il fonctionne toujours mais ouais, une option dans les menu n'aurait pas été du luxe voire de dégager complètement ce truc qui ne sert absolument à rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Le jeu te dit à chaque fois que tu bouges la souris "Hey tu sais que tu as des icones là-haut ? Hein ? Ho tu sais ? Tu SAIS TOUJOURS PAS §!!!!§§§§§".

Page 23 sur 168 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •