Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 168 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 5025
  1. #391
    Une femme ! Ah mais vous ne faîtes que rajouter des variables d'ajustement lààà mince alors

    (Ps : l'arrivée d'un simu "simple" et sur console pourrait d'ailleurs booster le nb de femmes dans le hobby j'imagine d'ailleurs, vu que l'approche y est plus claire et "moins geek mâlesque". Je me trompe ?). Parce qu'il faut reconnaître que tel qu'il est là en ce moment le hobby de la simu de vol civil (et militaire) est EXTRÊMEMENT MASCULIN...
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/07/2021 à 10h55.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #392
    D'ailleurs, malgré mon âge avancé, seuls les plus proches sont au courant de mon hobby, ça garde malgré tout un coté geek difficile à assumer.
    Mais a la retraite, je fais mon coming out

  3. #393
    Je dois avouer que n'ayant jamais eu à gérer de WAF (mon ex-femme était une geek aussi, et la plupart de mes ex d'ailleurs ! Chanceux ??) je tombe sous le charme de ce genre d'histoires
    L'éthique est mon esthétique

  4. #394
    ceci devrait suffire pour 30 euros , le gamepad un bon canapé et un grand écran de salon pour compléter l'ensemble

    https://www.cdiscount.com/informatiq...waAi0pEALw_wcB

  5. #395
    Si je pouvais, j'aurais une salle dédiée avec les périphériques qui vont bien.
    En attendant je me contente d'un écran 21/9 et d'une manette que je range sous le bureau lorsque je ne m'en sers pas. Comme ça j'ai un bureau nickel chrome (bureau en métal noir avec plateau en verre fumé et fauteuil Eames EA117) serious bizness

  6. #396
    Pour jouer sur Xbox à petit budget, un clavier BT c'est peut-être une bonne idée sinon ?
    Sur MSFS je passe plus de temps à bidouiller des trucs au clavier/souris en mode pépère qu'autre chose (bon des fois je panique un peu parce que j'ai raté ma nav). Dans les simu de combat c'est différent.

  7. #397
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    ceci devrait suffire pour 30 euros , le gamepad un bon canapé et un grand écran de salon pour compléter l'ensemble (...)
    C'est vrai que ça semble pas "si mal", mais : ce stick est un héritier d'une très très vieille technologie : "la boule"... Et est relativement du coup moins précis qu'un gamepad moderne... Capteurs anciens à 256 positions, à éviter. Le T-Flight en HOTAS est d'ailleurs exactement le même c'est pour ça qu'on évite de le recommander dans ces lignes... Tant qu'à viser du pas cher, je conseillerai d'attendre le port du T-16000 sur console.

    Et @564.3 pour l'ajout du clavier, vu le nombre de raccourcis dans un simu, tu peux être sûr d'un investissement rentabilisé
    L'éthique est mon esthétique

  8. #398
    oui c'est ancien mais globalement je m'en contente

    Des femmes qui aiment la simu de vol (civile ) bien sur que cela existe

    Ceci , un canapé avec le monsieur (qui s'occupe des prises de vues et des réglages ) et la madame qui pilote à coté avec le stick

    pour une petite ballade le soir , ensembles et pour se détendre


  9. #399
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour jouer sur Xbox à petit budget, un clavier BT c'est peut-être une bonne idée sinon ?
    Sur MSFS je passe plus de temps à bidouiller des trucs au clavier/souris en mode pépère qu'autre chose (bon des fois je panique un peu parce que j'ai raté ma nav). Dans les simu de combat c'est différent.
    Sur du vol civil, je pense qu'une souris est plus adapté qu'un clavier. Tu as beaucoup de chose que tu peux faire avec un cockpit cliquable et bien souvent "tu as le temps", tu peux prendre 5 secondes pour cliquer sur le bouton. Je pense effectivement que tu peux faire beaucoup de chose avec un "simple" gamepad.

    Sur du vol militaire, tu as besoins de plus de réactivité, donc là c'est soit un hotas + clavier pour effectivement avoir des raccourcis direct.

  10. #400
    Grifon07, tu dois connaître "Pilot Emily" sur YT ? Elle est pilote irl et en simu, et elle s'est mise à la simu avec MSFS (donc récemment) et parle de son expérience (de pilote et de simmeuse). Elle même signale qu'il n'y a pas tant de femmes que ça sur ce secteur, et que c'est, "comme le pilotage irl", très masculin.
    Je souhaite vraiment plus de mixité de toutes façons car plus il y a de façons d'appréhender le hobby, plus les studios ouvrent d'options, plus les moddeurs proposent de solutions. Donc c'est toujours tout bénéfices
    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de femmes sur simulateurs de vols ! Mais on peut compter sur les doigts d'une main celles qui en parlent déjà.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #401
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sur du vol civil, je pense qu'une souris est plus adapté qu'un clavier. Tu as beaucoup de chose que tu peux faire avec un cockpit cliquable et bien souvent "tu as le temps", tu peux prendre 5 secondes pour cliquer sur le bouton. Je pense effectivement que tu peux faire beaucoup de chose avec un "simple" gamepad.

    Sur du vol militaire, tu as besoins de plus de réactivité, donc là c'est soit un hotas + clavier pour effectivement avoir des raccourcis direct.
    Ouais, en fait je voulais dire que stick/hotas/etc n'est pas aussi important pour moi en vol civil qu'en combat.
    Si j'avais un salon, une console et une TV, pour jouer à MSFS je crois que je prendrais un des combo clavier/trackpad BT avant un stick (encore que le trackpad doit pas être mieux qu'un thumbstick). Mais je n'ai pas testé, et j'ai des habitudes de joueur PC avec clavier/souris toujours à portée de main… Quand je vois les vidéos de MSFS console, le premier trucs qu'ils font c'est brancher clavier/souris. Mais c'est des joueurs PC qui ont du brancher la console dans leur bureau.

  12. #402
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    (Ps : l'arrivée d'un simu "simple" et sur console pourrait d'ailleurs booster le nb de femmes dans le hobby j'imagine d'ailleurs, vu que l'approche y est plus claire et "moins geek mâlesque". Je me trompe ?). Parce qu'il faut reconnaître que tel qu'il est là en ce moment le hobby de la simu de vol civil (et militaire) est EXTRÊMEMENT MASCULIN...
    Ce n'est pas parceque c'est "geek" ni parceque c'est "complexe" que c'est déserté par les femmes.

    C'est parceque l'aviation civile en général est un milieu extrêmement misogyne à la base. (et le militaire j'en parle même pas ... )
    Et que d'autre part et les communautés de simmeurs sur PC est également un milieu misogyne, dans lequel tu retrouve des termes violemment miso comme "wife acceptance factor", au hasard.

    Ceci dit, Microsoft fait un effort pour essayer de diversifier un peu l'image des joueurs comme avec ce teaser de trailer (!) sur Mélanie Astles, championne de France de voltige.


  13. #403
    Complètement d'accord Elglon ! J'hésite juste sur les termes... Par "simple" je pense que j'entends "accessible" sans toutes les complications "inutiles" d'un P3D ou même d'un X-Plane... J'ai une copine qui adorait se lancer un AeroflyFS quand elle passait chez moi, car 1/ ça se lançait vite et surtout 2/ y'avait juste un seul truc à lancer... J'ai eu une copine qui elle adoraît la VFR low&Slow et a mangé pas mal d'heures sur Ms Flight, à peu près pour les même raisons (un truc unique à lancer). Donc j'ai tendance à imaginer que cette accessibilité immédiate fait partie de demandes, pas seulement féminines, mais que j'ai pu constater chez des personnes qui par ailleurs se foutent complètement de l'aviation. Et vu que dans cette catégorie y'a bien une grosse proportion de femmes, mathématiquement...

    Je me souviens du trailer de FSX avec des mères de familles, des jeunes, des vieux, des couples même (), des contrôleurs différents etc qui était en effet très peu "typé" ou genré comme on dit maintenant. On vit une putain d'époque communautaire quand même

    https://youtu.be/ApqyUhPKV3o
    L'éthique est mon esthétique

  14. #404
    https://docs.flybywiresim.com/beginner-guide/overview/
    Je n'avais jamais vu ce guide pour l'A32NX, il est super .

  15. #405
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Grifon07, tu dois connaître "Pilot Emily" sur YT ?
    oui et je l'aime bien !

    faudrait que plein de "nouveaux" , pas que des femmes d'ailleurs , débarquent sur les forums AVSIM , ca changerait un peu les choses

  16. #406
    nouveaux épisodes (ou plutôt rediffusions) : https://www.france.tv/france-5/les-a...bout-du-monde/

    edit: en fait celui sur l'Ecosse semble nouveau

  17. #407
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    https://docs.flybywiresim.com/beginner-guide/overview/
    Je n'avais jamais vu ce guide pour l'A32NX, il est super .
    C'est parce qu'il est sorti hier.

  18. #408
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    https://docs.flybywiresim.com/beginner-guide/overview/
    Je n'avais jamais vu ce guide pour l'A32NX, il est super .

    Oh bordel ! J'ai fouillé tout leur site à la recherche de ce genre de doc ! Merci !


    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est parce qu'il est sorti hier.
    Ah, bah forcément...

  19. #409
    la scène de regroupement du bétail à l'hélicoptère dans le reportage sur l'Australie ça vaut le détour

  20. #410
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est parce qu'il est sorti hier.
    Malheureusement ils restent très peu de temps sur l’appli de France tv et je ne les retrouve pas sur le site.

    Mais celui sur le pilote en Polynésie en ATR 72, celui dans les Orcades en BN 2 et un des premiers sur le gars à Madagascar étaient vraiment très bien, ça donne envie d’aller voler dans ces zones là.

  21. #411
    T'as pas quoté la bonne personne je pense. En tout cas je parlais du tuto de l'A32NX.

  22. #412
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    nouveaux épisodes (ou plutôt rediffusions) : https://www.france.tv/france-5/les-a...bout-du-monde/

    edit: en fait celui sur l'Ecosse semble nouveau
    Vu hier soir également. Super intéressant. Au menu: le plus court vol commercial au monde Et ça me donne envie de le faire dans MSFS...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    la scène de regroupement du bétail à l'hélicoptère dans le reportage sur l'Australie ça vaut le détour
    Je plussoie (et c'est une femme qui affronte le taureau alpha).

  23. #413
    Maj du jeu sur steam !

    - - - Mise à jour - - -

    La vache 40go.
    Et ça passe pas sur ma 4G, il veut pas, obligé d'utilise mon ADSL à 800k/s.

  24. #414
    Je confime (vais-je devoir refaire tous mes addons ?)

    En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'avais rajouté deux villes en photogrammétrie:

    Le Mans (et son circuit... et ses rillettes ):






    Luxembourg City:



    Dernière modification par thalixte ; 27/07/2021 à 18h06.

  25. #415
    En fait je en sais même pas si ça vaut le coup que je le mette à jour parce que si je ne peux pas streamer les datas en 4G je dois le faire avec mon adsl et du coup ça va pas télécharger grand chose.

  26. #416
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    En fait je en sais même pas si ça vaut le coup que je le mette à jour parce que si je ne peux pas streamer les datas en 4G je dois le faire avec mon adsl et du coup ça va pas télécharger grand chose.
    Au moins tu peux telecharger quelque chose, moi j'ai la page MSFS update qui est en PLS....

  27. #417
    Oui c'est aussi en PLS là.

  28. #418
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    En fait je en sais même pas si ça vaut le coup que je le mette à jour parce que si je ne peux pas streamer les datas en 4G je dois le faire avec mon adsl et du coup ça va pas télécharger grand chose.
    Il est tout à fait jouable en ADSL, sauf pour la photogrammétrie où il faut laisser charger longtemps.

  29. #419

  30. #420
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    Ouais enfin y a ADSL et ADSL. Je tourne entre 400 et 700ko/s. :/
    Moi aussi, je te dis que c'est jouable sans problème.

Page 14 sur 168 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •