Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 168 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5025
  1. #3061
    Et puis à moins d'être un fan hardcore de l'avion, la plupart des utilisateurs ne vont prendre qu'une version, celle qui a leur préférence. Je pense que ceux qui prendront les 4 versions seront rares et d'ailleurs l'intérêt est quand même assez faible puisqu'on retrouvera très probablement les livrées de la compagnie machin qui opère du -700 sur les autres versions.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Et puis à moins d'être un fan hardcore de l'avion, la plupart des utilisateurs ne vont prendre qu'une version, celle qui a leur préférence. Je pense que ceux qui prendront les 4 versions seront rares et d'ailleurs l'intérêt est quand même assez faible puisqu'on retrouvera très probablement les livrées de la compagnie machin qui opère du -700 sur les autres versions.
    En parlant des versions différentes, quelles sont les différences entre les versions en dehors de la taille (et capacité en passager) qui sont envisageables ?

  3. #3063
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    En parlant des versions différentes, quelles sont les différences entre les versions en dehors de la taille (et capacité en passager) qui sont envisageables ?
    Plus de range pour le 737-700 par rapport au 737-800 mais un lavatory en plus pour ce dernier
    Dernière modification par BigArold ; 21/04/2022 à 17h58.

  4. #3064
    Il me semble que les équipements (notamment cockpit) sont légèrement différents aussi ?

    Perso je pense prendre le premier (-700) puis une variante (-900 probablement) mais pas forcément à la sorti de celle-ci. Avec le CRJ aujourd'hui je ne vole plus qu'avec le 900-1000 alors que j'ai adoré le 700, ça sera probablement la même chose avec le 737.

  5. #3065
    Dans le détail oui il doit y avoir des différences d'équipement mais je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup. Curieux de voir en tous cas

  6. #3066
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Il me semble que les équipements (notamment cockpit) sont légèrement différents aussi ?
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Dans le détail oui il doit y avoir des différences d'équipement mais je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup. Curieux de voir en tous cas
    Il y a quelques différences mineures oui, je pense par exemple à la partie recirculation fan, où tu n'as qu'un switch sur les -600 et -700 alors qu'il y a en 2 sur les autres. Mais au total, ça ne change pas vraiment la donne.
    Après c'est la taille de l'avion qui va impacter différents niveaux, par exemple au niveau des masses, des vitesses de décollage / d'approche, de roulage au sol etc. Et aussi au niveau des atterrissages, le -900, c'est pas pareil que le -600, attention au tailstrike .

  7. #3067
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Dans le détail oui il doit y avoir des différences d'équipement mais je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup. Curieux de voir en tous cas
    Tu peux déjà avoir beaucoup d'équipement différents au sein d'une même version. Souvenir de la version P3D (mais j'ai cru lire que ce serait repris) où tu avais du tout LCD ou quelques instruments analogiques en back-up (et tu pouvais customiser librement quitte à faire un avion "irréaliste" par rapport à la compagnie de te livrée).

  8. #3068
    Après ma petite pause pour me concentrer sur le domaine des liners, je reviens finalement aux bons vieux coucous à hélices qui me permettent de m'éclater en VFR et vol aux instruments.
    J'ai beaucoup aimé apprendre à dompter les liners, mais franchement à la longue c'est vraiment moins fun que les petits avions.
    le seul moment où on s'éclate c'est la planification du vol et de l'ordinateur de bord. Après, il faut avouer qu'on s'emmerde un peu.
    Mon M20R Ovation de Carenado me manquait un peu, et faire des arc-DME tout à la mano juste en jouant sur le HDG et la CRS

  9. #3069
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu peux déjà avoir beaucoup d'équipement différents au sein d'une même version. Souvenir de la version P3D (mais j'ai cru lire que ce serait repris) où tu avais du tout LCD ou quelques instruments analogiques en back-up (et tu pouvais customiser librement quitte à faire un avion "irréaliste" par rapport à la compagnie de te livrée).
    Yep, les instruments de secours changent, il y a aussi le FMC qui peut être d'une seule couleur (en vert, comme sur les versions "Classic"), le pilote automatique qui a deux versions, quelques subtilités au niveau des radios...
    Chaque avion est différent et possède des options qui peuvent être uniques pour chaque opérateur.

    Mais ce n'est pas vraiment lié à la version de l'avion je pense. C'est des options / changements que tu peux trouver aussi bien sur les -600 que les -800 par exemple.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    le seul moment où on s'éclate c'est la planification du vol et de l'ordinateur de bord. Après, il faut avouer qu'on s'emmerde un peu.
    Non ! Il faut choisir des approches qui demandent un effort . Au hasard eu Europe tu as Nice, La Palma, Madère, Sion, toutes des pistes où tu ne peux pas laisser l'avion se poser en automatique.
    Tu peux également éviter les approches ILS et faire des VOR, ou encore faire des ILS/RNAV mais à la main/avec le mode VS (nécessaire sur le CRJ pour les RNAV par exemple car il n'est pas automatisé pour).
    Tu peux aussi voler de nuit et/ou par très mauvais temps, ça te demandera donc de maîtriser parfaitement les instruments. Innsbruck sans visibilité c'est sympa par exemple.
    Et finalement tu peux simplement essayer des pistes où il y a du vent, c'est presque toujours le cas à EGPB Sumburgh par exemple.

    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Mon M20R Ovation de Carenado me manquait un peu, et faire des arc-DME tout à la mano juste en jouant sur le HDG et la CRS
    Tu peux faire la même chose avec le DC6 de PMDG ça demande de bien maîtriser, c'est très intéressant. Les approches de nuit sans afficher le GPS notamment (uniquement VOR). Il y a intérêt à bien comprendre comment ça marche Surtout quand c'est une approche dans les montagnes.
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 22/04/2022 à 13h22.

  11. #3071
    Depuis le temps, ont-ils rajouté un fichier log quelque part lors d'un CTD?
    Petite mise à jour et comme d'habitude, Ces sont des retours vers le bureau (mais là j'ai du mieux. J'arrive au moins à la fenêtre "Prêt à Voler"). Même en safe mode, ça ne prends plus. Peu importe l'avion ou la localisation.
    ça me fatigue... C'est systématique. Encore un dev qui a laissé trainer un doigt de pied dans les codes.
    J'ai fait une réinstallation complète et propre. J'ai viré tous les addons. Même chose, ctd à la fenêtre "pret à voler" dans le cockpit. Il y a un truc pourri quelque part, mais où?
    Dernière modification par Kinou2a ; 24/04/2022 à 17h20.

  12. #3072

  13. #3073
    Oui. J'ai tout enlevé. J'ai désinstallé le soft puis fait un réinstallation propre. Les drivers sont à jour et je n'ai rien sur mon ordinateur de plus que la semaine dernière. J'ai juste eu une petite mise à jour (6 ou 10Mo, je crois) de Msfs via Steam. Et comme d'habitude, j'ai un truc qui foire après celles-ci mais j'arrive plus ou moins à me dépatouiller.
    Cette fois, sans addons et en safe mod, il plante au démarrage du vol (généralement ça m'arrive au chargement du vol).
    ça fait 2 jours que je me creuse la tête à chercher l'origine du problème.
    Je m'oriente maintenant vers un problème de périphérique.Afc_Bridge d' Honeycomb aurait tendance à causer ce genre de crash.
    Dernière modification par Kinou2a ; 25/04/2022 à 11h50.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Kinou2a Voir le message
    Oui. J'ai tout enlevé. J'ai désinstallé le soft puis fait un réinstallation propre. Les drivers sont à jour et je n'ai rien sur mon ordinateur de plus que la semaine dernière. J'ai juste eu une petite mise à jour (6 ou 10Mo, je crois) de Msfs via Steam. Et comme d'habitude, j'ai un truc qui foire après celles-ci mais j'arrive plus ou moins à me dépatouiller.
    Cette fois, sans addons et en safe mod, il plante au démarrage du vol (généralement ça m'arrive au chargement du vol).
    ça fait 2 jours que je me creuse la tête à chercher l'origine du problème.
    Je m'oriente maintenant vers un problème de périphérique.Afc_Bridge d' Honeycomb aurait tendance à causer ce genre de crash.
    T'as testé la ram aussi?

  15. #3075
    Oui, J'ai tout testé..
    Depuis ce matin, je suis la piste d'un problème Afc_Bridge.. Périphériques débranchés et désinstallés, ça charge. Reste à trouver la raison du conflit.

  16. #3076
    AFC_Bridge c'est pas le composant qui gère les lumières du Bravo Throttle Quadrant Honeycomb (je dis ças de tête) ?

  17. #3077
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    AFC_Bridge c'est pas le composant qui gère les lumières du Bravo Throttle Quadrant Honeycomb (je dis ças de tête) ?
    Oui

    Je vais attendre l'update de cette semaine parce que je vais encore avoir des bugs, d'autant que les mises à jours sont déjà en stand by dans le gestionnaire de contenus.

  18. #3078
    Pas mal cette SU9 !

    Chez moi c'est plus fluide, et c'est car j'ai l'impression (qu'entre autre) le GSync s'active maintenant (avant ce n'était pas le cas), sans parler des menus qui ne rament plus comme des cons.

    Sinon, vous avez prévu de sauter dans un des airliners des prochains jours ? BAe / MD-80 / 737 ?

  19. #3079
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Sinon, vous avez prévu de sauter dans un des airliners des prochains jours ? BAe / MD-80 / 737 ?

    A voir selon les retours mais a priori :

    MD-80 semble un peu faible graphiquement
    737 est un énième avion de ligne comme on en a tant vu sur les simulateurs de vol, et puis il va falloir attendre un moment selon la variante que l'on souhaite
    BAe est plus original et serait donc mon choix. Idéal pour se poser sur les pistes que j'apprécie sur les îles etc

  20. #3080
    Le MD-80 avait ma préférence (vu tout le temps que j'ai passé dans le CRJ) mais en effet, le port qui a l'air assez fainéant, l'exclu SimMarket (sérieusement...), et le prix élevé en plus... il va attendre sagement, ça ne sera pas du day 1.

    Du coup j'hésite entre le BAe et le 737, mais je penche plus vers le 737, je n'ai jamais encore volé sur un liner aussi avancé, ça va être une première pour moi et il a l'air très sympa.

  21. #3081
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    A voir selon les retours mais a priori :

    MD-80 semble un peu faible graphiquement
    737 est un énième avion de ligne comme on en a tant vu sur les simulateurs de vol, et puis il va falloir attendre un moment selon la variante que l'on souhaite
    BAe est plus original et serait donc mon choix. Idéal pour se poser sur les pistes que j'apprécie sur les îles etc
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le MD-80 avait ma préférence (vu tout le temps que j'ai passé dans le CRJ) mais en effet, le port qui a l'air assez fainéant, l'exclu SimMarket (sérieusement...), et le prix élevé en plus... il va attendre sagement, ça ne sera pas du day 1.

    Du coup j'hésite entre le BAe et le 737, mais je penche plus vers le 737, je n'ai jamais encore volé sur un liner aussi avancé, ça va être une première pour moi et il a l'air très sympa.

    Ha j'avoue que le 737 et le BAe me font envie tous les deux. Chacun avec ses particularités et leurs types bien différent. Un Boeing sous MSFS me fait envie, ca changera des Airbus mais comme tu dis Gaspard Hepar, on en a tant vu sur simu. C'est clair que ca sera pas une vrais nouveauté comme model d'avion mais si PMDG a bien poussé la simu d'un max de systèmes (et je pense que ca va etre le cas connaissant PMDG), ca sera l'occasion de reprendre (ou apprendre) en profondeur ce 737.

    Et de l'autre, le BAe a un sacré charme (perso je trouve pour ma part). Du liner un peu rustique qui n'est pas de toute dernière génération avec surement un tas de choses a connaitre et a apprendre. Et puis je me souviens de vol sur cet avion lors de certains voyages il y a quelques années.
    J'avoue que le choix va etre dur. J'aurais surement les deux a terme mais je peux (et veux) pas tout prendre en meme temps, je vais devoir choisir

  22. #3082
    L'avantage du BAe c'est aussi d'être plus apte au décollage court, donc potentiellement il peut fréquenter des aéroports sur lequel le 737 ne peut pas aller.

  23. #3083
    Hello,

    Le BAe vient juste de sortir au prix de 60 euros

    https://www.justflight.com/product/1...ssional%20MSFS

    Il coupe l'herbe sous le pied de tout le monde en sortant juste avant le Maddog (demain) et le PMDG :D

    Le dernier message des développeurs datant d'hier disait qu'ils avaient besoin de plus de temps pour tester l'EFB et le FMS en estimant une date de sortie à une ou deux semaines. Et hop il est là !... donc soit il est incomplet et un peu buggé soit c'était du bluff pour "endormir" la concurrence..

    UP : intervention des développeurs pour confirmer que l'avion est en parfait état et surtout complet grâce une période intensive de tests ces derniers jours.
    Dernière modification par Mellencamp ; 30/04/2022 à 00h13.

  24. #3084

  25. #3085
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    L'avantage du BAe c'est aussi d'être plus apte au décollage court, donc potentiellement il peut fréquenter des aéroports sur lequel le 737 ne peut pas aller.
    Oui c'est clair et c'est un vrais avantage, ca peut rajouter du challenge et de l'intérêt d'atterrir sur un aéroport avec une piste courte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Hello,

    Le BAe vient juste de sortir au prix de 60 euros

    https://www.justflight.com/product/1...ssional%20MSFS

    Il coupe l'herbe sous le pied de tout le monde en sortant juste avant le Maddog (demain) et le PMDG :D

    Le dernier message des développeurs datant d'hier disait qu'ils avaient besoin de plus de temps pour tester l'EFB et le FMS en estimant une date de sortie à une ou deux semaines. Et hop il est là !... donc soit il est incomplet et un peu buggé soit c'était du bluff pour "endormir" la concurrence..

    UP : intervention des développeurs pour confirmer que l'avion est en parfait état et surtout complet grâce une période intensive de tests ces derniers jours.
    Merci pour l'info, ca y est, on y est, on va pouvoir voir ce que donne la bête

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Et aujourd'hui sort le MD-80
    C'est pas mon attirance première mais il est séduisant aussi celui-là.

    Je pense que je vais suivre les tests dans les prochains jours et me décider même si le BAe...

  26. #3086
    Hello,

    J'ai fait l'acquisition du BAe et c'est une pure merveille pas facile à maîtriser mais l'ayant déjà sur xplane, j'ai vite pris mes marques. JustFlight est un développeur de haut vol et ça se ressent dans cet avion
    Par contre il est essentiel de lire le manuel ou de regarder des vidéos tutoriel parce qu'il y a une multitude de choses à savoir pour que le vol se passe correctement y compris pendant la phase de croisière.

    Pour ceux qui aiment simuler la carrière d'un pilote pendant le vol , je conseille fortement la version 2 de Pilot's Life qui sera, pour moi, un must have.
    Le chapitre 2 devrait sortir très bientôt pour un prix autour de 15-20 euros.

    Cette version est très complète pour simuler la carrière d'un pilote débutant qui doit progresser (gain d'xp en fonction de la qualité des vols, etc) pour ensuite postuler vers des compagnies de meilleur standing.
    Vous avez accès à plus de 575 compagnies aériennes réelles et plus de 280 000 plans de vol réels. Bref un vrai complément pour ceux qui veulent donner un sens à leurs vols.

    Voici un lien vers un compte rendu du jeu :
    https://fselite.net/content/simbitwo...2-coming-soon/

  27. #3087
    Dans le même type j'ai rejoins une VA dans FSAirlines.net, ça varie en fonction des VA mais même principe, passage de permis, faire fonctionner les lignes, parfois besoin de rapatrier certains avions (là on a 247D à ramener d'Australie pour les US, ça va être une aventure).
    C'est sympa et gratuit aussi.

  28. #3088
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Hello,

    J'ai fait l'acquisition du BAe et c'est une pure merveille pas facile à maîtriser mais l'ayant déjà sur xplane, j'ai vite pris mes marques. JustFlight est un développeur de haut vol et ça se ressent dans cet avion
    Par contre il est essentiel de lire le manuel ou de regarder des vidéos tutoriel parce qu'il y a une multitude de choses à savoir pour que le vol se passe correctement y compris pendant la phase de croisière.
    .... des videos, des videos, le peuple veut des videos !!!

    Sinon coté manuel, il est bien fourni ?

  29. #3089
    Le manuel fait 260 pages ! il est absolument très complet.

    Le seul truc ou je galère c'est l'affectation des touches avec mon TCA Airbus maizs bon c'est une question de temps :D

  30. #3090
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    .... des videos, des videos, le peuple veut des videos !!!

    Sinon coté manuel, il est bien fourni ?
    Le manuel est disponible gratuitement sur la page du produit si jamais.

Page 103 sur 168 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •