Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 168 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 5025
  1. #3151
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    par contre le copilote "parle" à certains moment notamment pour V1, Vr, V2, ce qui rend la chose assez immersive.
    Ce sera également le cas bientôt sur le 737, FS2Crew ont annoncé que le 737 était leur prochain produit.

  2. #3152
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Ce sera également le cas bientôt sur le 737, FS2Crew ont annoncé que le 737 était leur prochain produit.
    Merci de l'info, car ca donne vraiment un aspect vivant au vol (mais pourquoi, c'est pas la PMDG qui devrait le faire, vraiment le développement des avions civil c'est le bordel comparé à DCS)

  3. #3153
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Oui enfin rien n'empêche de voler en VOR sur un 737 non ?
    Yes exact, mais je voulais dire que sur des liner moderne tu voles principalement en entrant le plan de vol dans le FMC. Avec le BAe on est à une époque entre deux âges, ou tu choisies le mode de vol que tu veux (R-Nav ou Nav via FMC). Avec cet avion tu peux faire des vols régionaux avec du pilotage pur et dur en balise. Le 737 tu peux en effet faire du vol avec VOR et radiale mais c'est pas le plus standard, c'est plutôt le FMC avec les points de navigation

    Exemple :

  4. #3154
    Pour l'EFB du 737 c'est prévu aussi, on devrai l'avoir dans une mise à jour prochainement (avant ou au moment de la sortie du 737-600, soit dans 6 semaines de mémoire).

    Sinon clairement la partie pilotage du 737 n'est pas la plus intéressante, mais en activant les pannes (où on peux paramétrer les fréquences justement) ça devrait être largement suffisant pour nous occuper une fois l'avion parfaitement maîtrisé.

  5. #3155
    Le CRJ malgré tous les défauts d'Aerosoft (mises à jours *très* espacées notamment) est également un avion de ligne plus manuel (pas d'automanette, pas de vnav automatique). Les approches RNAV sont particulièrement intéressantes vu qu'il faut gérer le plan à la main.

  6. #3156
    Merci pour tous les commentaires et infos.

    En fait, je ne partage pas trop les avis sur la partie pilotage : dans la très grande majorité des cas, sur un liner (quel qu'il soit) le vol de croisière est de toute façon fait au PA. Du coup seuls le décollage et l'atterrissage se font en manuel (ou auto suivant la qualif de l'appareil, de l'aéroport et de l'équipage, météo etc...). Du coup les avions modernes me conviennent très bien, d'autant plus que sur un avion moins récent (et d'autant plus avec un DC6 ou un B247 par exemple), je m'y retrouve moins côté simulation dans la mesure où il faudrait être 3 ou 4 pour le piloter (Ca serait le pied en cockpit partagé mais faut pas trop rêver).
    Je ne suis pas pilote, et je trouve que l'approche et l'atterrissage avec un A320 est déjà très tendue si on vole seul - bien sûr en respectant les procédures, checklist et encore plus par mauvais temps.

  7. #3157
    Perso j'ai toujours pas choisi entre le 737 et le MD... et ce sera pas le 146 (pour le moment en tout cas).
    Apres pour ces histoires de vol trop "automatique" je pense qu'il ne faut pas oublier qu'IRL ces avions volent en espace contrôlé IFR pur et dur et ca change a peu près tout en fait...
    Dans le simu le contrôle reste très basique et ne sortira jamais d'un cadre bien précis (et encore pour peu qu'on veuille bien s'y plier), IRL il est très rare de suivre un plan de vol au FMS de A à Z, les SID/STAR (pistes en service également) peuvent changer rapidement, les niveaux de vols sont modifiés en fonction du trafic, de la météo etc, les procédures sont souvent raccourcies ou rallongées, des directes sont demandées ou imposées, des hippodromes, des remises de gaz etc... bref plein de choses qui rendent tous ces automatismes bien plus complexes a gérer qu'on l'imagine. Certes c'est moins du "pilotage" mais ca n'en est pas moins intéressant (a mon sens)
    Avec ce type d'avion partir avec un FMS prérempli, une tempête de ciel bleu et sans trafic autour pour suivre de A à Z la route qu'on s'est fabriqué nous même sans aucune altération n'a pas grand intérêt...perso je pense qu'ils donnent vraiment tout leur potentiel sous ATC humain. Mais avant de s'y frotter il faut passer pas mal d'heures a tester toutes le configurations qui peuvent se présenter....

    Sinon pour en revenir au 737 vs MD80, je trouve que le MD a quelque chose de plus attirant... il est pas moins complexe que le 737, lui aussi a une gestion des pannes assez poussée semble t'il. Ses systèmes automatiques (PA, Lnav, Vnav automanettes) sont différents mais là aussi pas moins profonds... une tablette pour gérer tout un tas d'options etc. c'est peut être juste le fait que le cockpit soit plus vintage mais il fait plus "vivant" (je me base sur des articles ou des vidéos vues sur les 2 avions)
    Ils serait au même prix j'aurais pas hésité longtemps mais là...

  8. #3158
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Ce sera également le cas bientôt sur le 737, FS2Crew ont annoncé que le 737 était leur prochain produit.
    Me semble que c'est deja le cas sur le 737, c'est une option dans le FMS, l'OPL peut appeler "speed alive, 80 Kts, V1, Vr et V2" je crois

  9. #3159
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Dans le simu le contrôle reste très basique et ne sortira jamais d'un cadre bien précis (...)
    J'ai acheté pilot2atc suite à découverte sur ce topic et c'est très bien pour les liners justement. (penser à ajouter les voix amazon polly).

  10. #3160
    Oui j'ai pensé la même chose quand il était question d'"ATC humain" : avec Pilot2ATC tu aura aussi les changement de procédures, go-arround (un peu trop d'ailleurs, sur certains aéroport c'est presque impossible de se poser), et autre vectorisations. Et en effet, ça augmente considérablement les choses à faire en décollage et atterrissage mais il faut bien avouer qu'en croisière on reste assez passif malgré tout.

  11. #3161
    Oui je l'ai aussi et en effet il améliore deja pas mal de choses mais reste encore toute la partie gestion du trafic.. alors certes il demande des remises de gaz (quand la piste est occupée et vu la vitesse de roulage des avions IA sous MSFS il peut y en avoir beaucoup ). Mais il ne "dirige" pas les IA et du coup il ne fait que nous adapter aux autres… et encore j'ai pas souvenir qu'il m'ai fait ralentir ou accélérer pour espacement par exemple ou ce genre de truc.

  12. #3162
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    J'ai acheté pilot2atc suite à découverte sur ce topic et c'est très bien pour les liners justement. (penser à ajouter les voix amazon polly).
    Hello, j'ai PILOT2ATC également mais je n'ai pas installé Polly voices . C'est un produit payant ou gratuit ? C'est pas très clair pour moi.

  13. #3163
    C'est gratuit la première année, payant ensuite, voici quelques infos que j'avais posté sur le sujet.

  14. #3164
    l'ATC de MSFS a pas mal évolué depuis sa sortie j'ai l'impression. Alors c'est peut être grace à navigraphe, mais maintenant les STAR correspondent parfaitement, pareil pour les roulages, et même sans STAR/Approche de renseignée, le jeu me fait descendre de manière cohérente à l'approche des aéroports.
    Il y a des remise de gaz, des attentes en seuil de piste (ou même pendant le roulage), il demande de confirmer qu'on a des visuel sur d'autres avions, etc..

  15. #3165
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    l'ATC de MSFS a pas mal évolué depuis sa sortie j'ai l'impression. Alors c'est peut être grace à navigraphe, mais maintenant les STAR correspondent parfaitement, pareil pour les roulages, et même sans STAR/Approche de renseignée, le jeu me fait descendre de manière cohérente à l'approche des aéroports.
    Il y a des remise de gaz, des attentes en seuil de piste (ou même pendant le roulage), il demande de confirmer qu'on a des visuel sur d'autres avions, etc..
    Ca fait longtemps que je désactive l'ATC ou que je ne l'écoute plus. Tu m'intrigues, faut que je teste a nouveau pour voir ou elle en est.

  16. #3166
    FSLabs se lance également.

    Alors bon, patience hein, FSLabs entre une annonce et une sortie il peut s'écouler plusieurs années, mais il faut reconnaître que leurs produits sur FSX/P3D sont d'un niveau assez bluffant pour qui est branché liners.

    J'avoues que la famille Airbus j'ai jamais vraiment essayé...par contre leur Concorde j'y ai passé des nuits sur FSX...

    Source : https://forums.flightsimlabs.com/ind...a-news-update/

  17. #3167
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Ca fait longtemps que je désactive l'ATC ou que je ne l'écoute plus. Tu m'intrigues, faut que je teste a nouveau pour voir ou elle en est.
    Alors évidemment, elle ne gère que le traffic IA, donc ni les livetraffic, ni les autres joueurs.

  18. #3168
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    FSLabs se lance également.

    [...]

    J'avoues que la famille Airbus j'ai jamais vraiment essayé...par contre leur Concorde j'y ai passé des nuits sur FSX...
    Un concorde de qualité je dirai pas non !

  19. #3169
    Je viens de voir que le Spitfire de Flying-iron, mon appareil de prédilection dans le simu vient d'être mis a jour en 1.2
    Cool cool cool

  20. #3170
    Avis de FlightDeck2Sim (pilote IRL de 737 bien connu sur YT) sur le PMDG, notamment par rapport au Zibo.

    Côté systèmes, le PMDG l'emporte. Pour le reste (notamment comportement, modèle de vol et même qualité graphique !), il préfère le Zibo. Pour sa qualité graphique dans son ensemble, il préfèrera MSFS, mais dès qu'il veut faire du vol en météo temps réel avec vent de travers, c'est XP sans hésitation par exemple. Il trouve que sur MSFS le comportement au sol et les atterrissages sont trop linéaires (ce que je trouve aussi, et qui fait que j'ai toujours une préférence pour XP11 sur les liners). Le comportement en vol lui parait par contre très crédible, loin de ce qu'on pouvait avoir sur FSX/P3D. Clairement pour lui, les deux se valent avec chacun leurs avantages et inconvénients.
    Pour lui, le mieux c'est d'avoir XP11 et MSFS. Au moins, ça permet de profiter des deux avions et plus généralement des deux plateformes.
    Et accessoirement, ça permet aussi de ne pas avoir un avis biaisé...

  21. #3171
    Le comportement au sol du B737 de PMDG est surtout lié à MSFS avec la gestion de l'atmosphère qui n'est pas encore optimale . Dans un dev chat récent, Asobo a affirmé travailler à l'améliorer en permanence ( c'est déjà le cas avec les dernières updates). D'ailleurs FlightDeck2Sim ( que je suis depuis un bon moment déjà et que j'apprécie beaucoup) a reconnu que l'avion était encore "bridé" par MSFS mais que le potentiel de MSFS le rendait très optimiste pour l'avenir.

    Wait and see

    Me concernant j'ai quand même une préférence pour le Zibo ( même si j'adore le 737 de PMDG) qui est beaucoup plus complet et surtout parfait sur le plan technique. Par contre, Je le trouve pas plus beau que le PMDG. Le 737 de LEVEL UP qui est également gratuit sur Xplane est graphiquement plus réussi

    De toute façon il y aura toujours de la place pour Xplane et MSFS dans le monde du flightsim, par contre je suis un peu plus inquiet pour P3D.

  22. #3172
    J'ai fais mon premier transatlantique avec le 737 ! CYYR-BIKF-LFPO, en un seul coup. Ça a été vraiment toute une expérience !


















  23. #3173
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    J'ai fais mon premier transatlantique avec le 737 ! CYYR-BIKF-LFPO, en un seul coup. Ça a été vraiment toute une expérience !
    Jolie
    Tu as fait une escale en Islande parce que l'avion pouvait pas faire le trajet à Paris en un seul coup (range trop court) ou c'est que tu voulais prendre un bain dans une source chaude pour te détendre avant de finir la route ?

  24. #3174
    Je voulais un peu m'y remettre. Tous les seveurs sont down.
    Edit : c'est reviendu ! Ce n'était pas long.

  25. #3175
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Tu as fait une escale en Islande parce que l'avion pouvait pas faire le trajet à Paris en un seul coup (range trop court) ou c'est que tu voulais prendre un bain dans une source chaude pour te détendre avant de finir la route ?
    Apparemment il aurai le range nécessaire en fonction des points de chute, mais j'étais intéressé à passer par le nord et j'avais pas forcément prévu de faire le second vol dans la foulée au départ, mais finalement je m'y suis posé assez tôt et je me suis dis... au lieu de tout éteindre, on remet du carburant et on repars !

  26. #3176
    J'en ai profité pour faire quelques screenshots : ()


























  27. #3177
    Hello

    Fin de beta pour le Fenix A320 qui à l'air très très impressionnant dans la gestion des systèmes .

    On a pas encore de date de sortie mais c'est très imminent car on connaît enfin le prix et il est très raisonnable : £49,99 TVA inclus.

    https://fenixsim.com/blog/entries/20...5_end_of_beta/
    Dernière modification par Mellencamp ; 15/05/2022 à 16h14.

  28. #3178
    Salut à tous. J'apprécie passer du temps sur Microsoft Flight simulator mais j'aimerais m'améliorer en faisant les choses proprement.

    Pour les aéroports hors France, y a t'il un site où l'on peut trouver les cartes d'approche et de pistes. J'utilise skyvector pour le plan de vol mais il manque quelques infos.
    Je sais qu'il y a Navigraph mais je crois qu'il est assez cher. Alors si vous avez une solution gratuite ou moins onéreuse, je suis preneur.

    J'utilise également Neofly pour le côté mission et j'ai vu qu'on pouvait avoir le neopad sur une tablette Android via un partage de connexion. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de tuto simple qui explique la manip.
    Si vous avez la manip.

    Merci

  29. #3179
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut à tous. J'apprécie passer du temps sur Microsoft Flight simulator mais j'aimerais m'améliorer en faisant les choses proprement.

    Pour les aéroports hors France, y a t'il un site où l'on peut trouver les cartes d'approche et de pistes. J'utilise skyvector pour le plan de vol mais il manque quelques infos.
    Je sais qu'il y a Navigraph mais je crois qu'il est assez cher. Alors si vous avez une solution gratuite ou moins onéreuse, je suis preneur.

    J'utilise également Neofly pour le côté mission et j'ai vu qu'on pouvait avoir le neopad sur une tablette Android via un partage de connexion. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de tuto simple qui explique la manip.
    Si vous avez la manip.

    Merci
    J'utilise Chartfox qui est gratuit, mais il faut juste se créer un compte vatsim (qui n'engage à aucun abonnement). Il est moins complet que navigraph mais gratuit.

  30. #3180
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    J'utilise Chartfox qui est gratuit, mais il faut juste se créer un compte vatsim (qui n'engage à aucun abonnement). Il est moins complet que navigraph mais gratuit.
    Super merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site. Du peu que j'ai vu il a l'air assez complet pour un simeur qui débute.

Page 106 sur 168 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •