Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 168 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 5025
  1. #1921
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Cette vision nombriliste du monde...Mais c'est vrai, pourquoi se renseigner quand on pense Récemment, MSFS a, en journée unique, cumulé plusieurs millions (plus de 3, mois de juillet 2021) de personnes simultanées, TOUTES EN MULTI. En fait vu les stats dispos, on peut facilement calculer que la très grande majorité des joueurs reste en multi.

    Y'a aussi un autre (très gros) détail, c'est que MSFS fait sa pub sur l'aspect multi (en plus de l'aspect "C'est Joli Simulateur") essentiellement. Voire MMO à certains moments et trailers...
    Tu pourrais nous donner ta sources pour les 3M de joueurs simultanées ? C'est pas une question piège mais j'ai l'impression que ca fait beaucoup. Windows Central et JPR estimaient en aout 2020 environ 2.27M de license MSFS vendu en 3 ans. Un an apres on devrait en toute logique ne pas etre a 3M. Ca voudrait dire que JPR est naze et s'est salement gouré dans leurs estimations (dommage pour un expert/analyste) et que meme si on avait vendu 3M de license en 1 an, ca voudrait dire 100% des gens qui ont acheté ont fait du multi le meme jour.
    Si tu as des sources de chiffres je suis preneur.

    https://www.windowscentral.com/micro...hardware-sales

    https://www.jonpeddie.com/press-rele...llars-in-pc-ga

  2. #1922
    Il y a des soucis avec les bush trip ? Je n'arrive pas à valider la 2nd étape du bush dans le sud de la france...

  3. #1923
    Pour les 3M de joueurs simultanés, peut-être à la sortie sur console quand les serveurs ont explosé. Tous ceux qui ont le gamepass ont du vouloir essayer, pas besoin de licence. Mais ça ne veut pas dire qu'ils jouaient en multi, peut-être qu'ils étaient connectés pour tenter de downloader les packages.
    Bon ça reste beaucoup, ils ont passé la barre des 6M Xbox Series y a un mois. Je ne sais pas combien ont le gamepass dans tout ça, peut-être quand même pas mal. Et en même temps les joueurs PC qui étaient en train de saborder leur jeu avec la SU5 (bon pour moi ça a été à part les problèmes de download)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Il y a des soucis avec les bush trip ? Je n'arrive pas à valider la 2nd étape du bush dans le sud de la france...
    Parfois faut être placé à un endroit un peu limité, mais normalement ils corrigent ça plutôt que rajouter des problèmes.
    En tous cas ça ne me dit rien, c'était plutôt vers la fin de ce bush trip que j'ai eu des trucs bizarres, une sorte d'incohérence dans les instructions (ou j'ai merdé, mais je préfère trouver un autre coupable).

  4. #1924
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Il y a des soucis avec les bush trip ? Je n'arrive pas à valider la 2nd étape du bush dans le sud de la france...
    Je viens d'en valider un il y a quelques minutes (oui, je possède désormais MSFS ).

  5. #1925
    C'est très bizarre, le premier leg fonctionne, mais lorsque je lance la seconde etape, le jeu me place en multijoueur (je vois les tag des autres joueurs) et refuse d'afficher la roadmap

  6. #1926
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    C'est très bizarre, le premier leg fonctionne, mais lorsque je lance la seconde etape, le jeu me place en multijoueur (je vois les tag des autres joueurs) et refuse d'afficher la roadmap
    Ah ouais ok, y a vraiment un bug là, jamais vu ça.

  7. #1927
    Le chiffres de 3M de joueurs uniques sur la période de juillet 2021 avait été donnés par Microsoft. Et a été cité lors de lives. C'est "sans doute" un chiffre emballé dans du bullshit commercial, mais vu la réponse que j'avais eu à mon post posé et informatif avant, c'est tout ce que la personne méritait comme réponse (un truc à son niveau de bullshit).
    Pour votre info, les stats Steam sont disponibles si vous voulez de vraies sources vérifiées (mais pas représentatives).

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Il y a des soucis avec les bush trip ? Je n'arrive pas à valider la 2nd étape du bush dans le sud de la france...
    Tous mes bush trips finis ont été "remis à zéro", et un certain nb de bush trips auxquels je n'ai jamais touchés sont genre à 17%...
    L'éthique est mon esthétique

  8. #1928
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tous mes bush trips finis ont été "remis à zéro", et un certain nb de bush trips auxquels je n'ai jamais touchés sont genre à 17%...
    Ah, c'est embêtant, mais je soupçonne plus un souci du côté des serveurs Microsoft que du côté Asobo, pour le coup (mais je peux me tromper)...

    Pour cette histoire de fonctionnalité multijoueur, j'ai constaté que c'était une question assez générationnelle, en fait. Tout dépend de la cible de joueurs sur laquelle on fait ces statistiques. Sans vouloir faire le vieux combattant du gaming (je ne suis pas si vieux que ça pourtant), j'ai tendance à penser que les habitudes de jeu et la cible des fonctionnalités d'un jeu dépend beaucoup de la génération à laquelle s'adresse cette fonctionnalité. En général, on retrouvera plus des joueurs d'une tranche d'âge de 15-35 ans du coté de ceux qui privilégient une approche multijoueur (même si bien sûr d'autres personnes peuvent le privilégier, en dehors de ces tranches d'âge, c'est juste une tendance générale). Des joueurs plus âgés seront sans doute moins clients de ces fonctionnalités en ligne. C'est ce que je constate avec mes neveux, ou même mon fils, ils sont quasiment exclusivement sur des jeux en ligne, alors que de notre côté, on a grandi avec des jeux solos ou coopératifs à deux. Qui plus est, avec MSFS, on est plus sur du serious gaming, et une partie des utilisateurs du simulateur fait même partie de la tranche senior (ce que je trouve génial, j'ai rarement vu autant de personnes de cette tranche d'âge sur les forums de jeux).
    Dernière modification par thalixte ; 26/10/2021 à 13h09.

  9. #1929
    Je n’ai aucune idée des stats de MS, mais 3 millions en simultané, même si c’est pour un événement, c’est putain de héanaurme.

    Même des jeux genre les MOBA ou les MMO ils ont du mal à atteindre ce genre de chiffre.

    Même si c’est 3 millions dans la journée, ou même soyons fous en monthly active users comme ils disent, ça reste putain de beaucoup.

    Enfin on s’en fout, faut qu’ils corrigent le multi ofc. Mais faut aussi avoir conscience du poids relatif des features rapport aux joueurs/utilisateurs. Faut pas s’étonner qu’ils traînent si c’est peu pratiqué vue que bon le online ça fait partie de ce qu’il peut y avoir de plus compliqué à mettre au point.

  10. #1930
    Ah ça se tiendrait déjà mieux en nombre d'utilisateurs qui se sont connecté au jeu au moins une fois dans le mois de juillet. Entre les 2-3M de joueurs avec une licence PC, le gamepass, les joueurs console qui débarquent, la SU5 qui débarque…
    Bon ça ne dit pas combien voulaient voler avec d'autres gens, mais même si je n'utilise pas non plus cette option, faut qu'ils corrigent ça ouais.

  11. #1931
    En cherchant rapidement, le seul truc que je vaguement approchant c'est 2 millions de ventes en décembre 2020.

  12. #1932
    Bonjour,
    dès que je tente un vol depuis KDCA, j'ai un retour au bureau, même en mode sécurisé ; est-ce que quelqu'un aurait la bonté de tenter de son côté ?
    Merci d'avance !

  13. #1933
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Bonjour,
    dès que je tente un vol depuis KDCA, j'ai un retour au bureau, même en mode sécurisé
    ça fonctionne chez moi

  14. #1934
    Merci, va falloir que j'enquête... Ca fait 2 fois que ça me le fait sur 2 aéroports et à chaque fois sur une mission skypark.

    Edit : Bon ben c'est toute la zone qui ne veut pas... Si quelqu'un a une idée...

  15. #1935
    Tu as essayé d'effacer le fichier cache et de lancer le vol sans Skypark?

  16. #1936
    Oui, mais sans résultat. Je vais retenter et changeant le chemin du dossier et j'essaie de désinstaller et ré-installer la WU des USA, on sait jamais...


    Edit : aucun résultat : c'est toujours CTD direct ; cache vidé et le community vide.
    Comment on fait une réinstall propre ?...

    Re-edit : Bon, en fait j'ai testé sur un autre endroit qui me faisait aussi des CTD et ça a fonctionné ; j'ai retenté KDCA en baissant aussi les options graphiques au minimum et c'est passé. J'ai ensuite remis les graphismes en Ultra et c'est passé aussi. Du coup, c'est con je ne sais pas ce qui a débloqué la situation mais j'avais pas envie de redémarrer plein de fois pour voir l'effet de chaque action.

    Sinon, juste avant ce bug, j'avais plus aucun son d'ATC, Azure ou local, (mais je pouvais toujours demander des instructions) et tous les aéroports étaient devenus non contrôlés. Un beau mystère ce simu.
    Dernière modification par Typpex ; 26/10/2021 à 18h25.

  17. #1937
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le chiffres de 3M de joueurs uniques sur la période de juillet 2021 avait été donnés par Microsoft. Et a été cité lors de lives. C'est "sans doute" un chiffre emballé dans du bullshit commercial, mais vu la réponse que j'avais eu à mon post posé et informatif avant, c'est tout ce que la personne méritait comme réponse (un truc à son niveau de bullshit).
    Pour votre info, les stats Steam sont disponibles si vous voulez de vraies sources vérifiées (mais pas représentatives).



    Tous mes bush trips finis ont été "remis à zéro", et un certain nb de bush trips auxquels je n'ai jamais touchés sont genre à 17%...
    Ok merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Ah, c'est embêtant, mais je soupçonne plus un souci du côté des serveurs Microsoft que du côté Asobo, pour le coup (mais je peux me tromper)...

    Pour cette histoire de fonctionnalité multijoueur, j'ai constaté que c'était une question assez générationnelle, en fait. Tout dépend de la cible de joueurs sur laquelle on fait ces statistiques. Sans vouloir faire le vieux combattant du gaming (je ne suis pas si vieux que ça pourtant), j'ai tendance à penser que les habitudes de jeu et la cible des fonctionnalités d'un jeu dépend beaucoup de la génération à laquelle s'adresse cette fonctionnalité. En général, on retrouvera plus des joueurs d'une tranche d'âge de 15-35 ans du coté de ceux qui privilégient une approche multijoueur (même si bien sûr d'autres personnes peuvent le privilégier, en dehors de ces tranches d'âge, c'est juste une tendance générale). Des joueurs plus âgés seront sans doute moins clients de ces fonctionnalités en ligne. C'est ce que je constate avec mes neveux, ou même mon fils, ils sont quasiment exclusivement sur des jeux en ligne, alors que de notre côté, on a grandi avec des jeux solos ou coopératifs à deux. Qui plus est, avec MSFS, on est plus sur du serious gaming, et une partie des utilisateurs du simulateur fait même partie de la tranche senior (ce que je trouve génial, j'ai rarement vu autant de personnes de cette tranche d'âge sur les forums de jeux).
    Ha ben la je ne sais pas dire si c'est la raison majeure ou pas mais je te rejoins. Ma fille ne fait que du online alors que je suis plutôt offline en général. Grandir avec internet et avoir des jeux multi dès le plus jeune âge doit favoriser les habitudes c'est sur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    En cherchant rapidement, le seul truc que je vaguement approchant c'est 2 millions de ventes en décembre 2020.
    Interessant et on resterait dans les ordre de grandeur qu'indique le lien que j'ai posté plus haut apres 3 ans. Cela dit ca fait des belles ventes quand meme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah ça se tiendrait déjà mieux en nombre d'utilisateurs qui se sont connecté au jeu au moins une fois dans le mois de juillet. .
    La facon de compter peut en effet donner des chiffres bien différent. La prudence est toujours de mise.

  18. #1938
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    (...) environ 2.27M de licences MSFS vendues en 3 ans.(...)

    (...) après 3 ans (...)
    (sans les fôtes)

    MSFS vient de fêter sa 1e année d'existence... Comme tu dis :
    La façon de compter peut en effet donner des chiffres bien différents. La prudence est toujours de mise
    Pour la multiplicité du public multi, je prendrai comme témoin un rdv hebdomadaire de Bush League Legends pour faire le tour du monde en xCub (j'en ai fait une bonne partie avec eux), en multi donc. La moyenne d'âge des en gros 80 actifs réguliers est largement au dessus de 35 ans.
    Je ne crois pas être représentatif de quoi que ce soit dans le monde de la simu que ma propre utilisation, et je ne plaque pas mon expérience sur celle potentielle des autres. Si je le faisais, ce serait du prosélytisme àlacon, non ?

    Le multi, d'un jeu vendu avec, se doit d'être fonctionnel, point. Et d'ailleurs ça devrait être pareil pour toute fonctionnalité clé.
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/10/2021 à 02h09.
    L'éthique est mon esthétique

  19. #1939
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    (sans les fôtes)

    MSFS vient de fêter sa 1e année d'existence... Comme tu dis :


    Pour la multiplicité du public multi, je prendrai comme témoin un rdv hebdomadaire de Bush League Legends pour faire le tour du monde en xCub (j'en ai fait une bonne partie avec eux), en multi donc. La moyenne d'âge des en gros 80 actifs réguliers est largement au dessus de 35 ans.
    Je ne crois pas être représentatif de quoi que ce soit dans le monde de la simu que ma propre utilisation, et je ne plaque pas mon expérience sur celle potentielle des autres. Si je le faisais, ce serait du prosélytisme àlacon, non ?

    Le multi, d'un jeu vendu avec, se doit d'être fonctionnel, point. Et d'ailleurs ça devrait être pareil pour toute fonctionnalité clé.
    Merci Mr le professeur. Au départ une discussion de curiosité sur les chiffres, qui finit avec des petites remarques àlacon comme tu dis. Toi qui dit régulièrement que tu n'aimes pas te répéter, je t'ai déjà expliqué que les forums c'est pas le cours de Français du collège, je pourrais corriger mes fautes mais j'ai pas envie. J'écris ici en mode détente en essayant de faire un minium attention mais sans plus.

    De plus quand je réponds à Thalixte sur le ressenti entre âge et mutijoueur c'est un avis perso pour échanger sur un forum, pas pour faire une thèse. Au passage ton expérience avec tes 80 joueurs par rapport à une moyenne d'âge des joueurs online en jeux vidéo au niveau mondiale, ca fait un peu juste pour tirer une généralité.
    Tu dis ne pas plaquer ton expérience mais tu sors un exemple de tes vols avec tes potes de bush....

    J'arrête donc la ce débat ici, bonne journée

  20. #1940

  21. #1941
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tous mes bush trips finis ont été "remis à zéro", et un certain nb de bush trips auxquels je n'ai jamais touchés sont genre à 17%...
    Oui j'avais vu, mais du coup je voulais en profiter pour les refaire avec Simflighpath en tracking.

    Mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas : le 2nd leg du bushtrip France fait passer par des zones un peu plus approximative que les autres (notamment "rive ouest" d'un lac, et un autre POI est mal décrit (il ne faut pas survoller Mimizan, mais le lac à coté)) et donc je ne passait pas au dessus des poi correctement, et comme je n'utilise pas du tout la carte, je ne m'en rendais pas compte.

    Par contre il y a bien un bug : une fois posé, le vol ne valide pas ce 2nd leg, et quand on tente de le recommencer, le jeu bug.

    Du coup j'en profite pour refaire la pub de SimFlightPath, selon moi le meilleur addon pour logger et visualiser très simplement vos sessions : https://flightsim.to/file/15872/simflightpath

    Exemple : https://www.gpsvisualizer.com/displa...73212-map.html

  22. #1942
    Merci Mr le professeur
    De rien. Se tromper de 2 ans, et mettre une faute par mot est quand même une performance je te l'accorde. En plus de ne pas reconnaître ses erreurs.

    Et SimFlightPath c'est du bon, clairement, mangez-en !
    L'éthique est mon esthétique

  23. #1943
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    De rien. Se tromper de 2 ans, et mettre une faute par mot est quand même une performance je te l'accorde.
    C'est un sport délicat la chasse aux fautes, car c'est une performance partagée par tous, d'ailleurs :
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le chiffres de 3M de joueurs uniques sur la période de juillet 2021 avait été donnés par Microsoft.
    On peut passer à autre chose ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #1944
    1 faute / 1000 mots, par rapport à 1 faute /3 mots. Pas plus de commentaire.

    Et ne vous emmerdez pas à demander les sources des chiffres
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1945
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est un sport délicat la chasse aux fautes, car c'est une performance partagée par tous, d'ailleurs :

    On peut passer à autre chose ?
    Oui laisse tomber ca sert a rien. Même en partant sur un sujet sans polémique faut toujours qu'il en mette. Regardes juste ses messages depuis qu'il est revenu apres quelques jours de silence, pratiquement tous sont des polémiques avec des petites piques ou tournures a la con. Bref, j'arrête d'user mon clavier pour lui.

  26. #1946
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    De rien. Se tromper de 2 ans, et mettre une faute par mot est quand même une performance je te l'accorde. En plus de ne pas reconnaître ses erreurs.

    Et SimFlightPath c'est du bon, clairement, mangez-en !
    L'éthique est mon esthétique

  27. #1947
    Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de ce type . Il crée une ambiance néfaste à un fil de discussion qui est sensé nous rapprocher autour d'un passion commune : la simulation de vol. Je sais bien que chaque communauté a son connard de service et il remplit parfaitement son rôle sur ce point mais lui il tient vraiment à avoir sa couronne.
    Bref je viens de moins en moins sur ce forum à cause de lui et je pense ne pas être le seul dans ce cas quand on voit la désertion des gens depuis quelques mois ( aujourd'hui c'est quasiment toujours les mêmes qui postent).

    S'il pouvait s'autobannir d'ici ça m'éviterait de le faire à sa place.

  28. #1948
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de ce type . Il crée une ambiance néfaste à un fil de discussion qui est sensé nous rapprocher autour d'un passion commune : la simulation de vol. Je sais bien que chaque communauté a son connard de service et il remplit parfaitement son rôle sur ce point mais lui il tient vraiment à avoir sa couronne.
    Bref je viens de moins en moins sur ce forum à cause de lui et je pense ne pas être le seul dans ce cas quand on voit la désertion des gens depuis quelques mois ( aujourd'hui c'est quasiment toujours les mêmes qui postent).

    S'il pouvait s'autobannir d'ici ça m'éviterait de le faire à sa place.
    Comme disent les anglosaxons : I put my actions where my mouth is". A ton tour : tu es libre de répondre à la demande que j'ai faite pour que quelqu'un récupère l'OP...
    L'éthique est mon esthétique

  29. #1949
    Ça se passait bien pendant la petite période où tu venais pas nous casser les burnes. Il faut qu'on te le dise comment ?

    Laisse nous tranquille.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #1950

Page 65 sur 168 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •