Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 168 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 5025
  1. #1891
    Les devs Q&A sont cool, mais t’as juste besoin se savoir faire 1+1 pour capter que le dev de ce jeu est une grosse galère.

    Je les blâme pas, nul doute qu’ils font au mieux. Juste en temps que joueur/utilisateur, derrière tu te retrouves avec des bugs chiants, quelle que puisse être leur bonne volonté.

  2. #1892
    Cette architecture explique également pourquoi certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes en live, comme les rafales de vents et les vents de cisaillement par exemple.
    Les rafales de vent ont été livrées avec le simu à la sortie, et ont été "revues" postérieurement. Elles ont disparues il me semble avec la SU2 ? Plus très sûr...
    Les cisaillements n'ont pas encore été livrés ni implémentés en version finale eux.
    Pour ceux qui (comme moi) ne savent pas ce qu'est une ETL : https://betterprogramming.pub/what-a...t-b65b301607d1
    Pour DX12, "Early support" veut juste dire ce que ça veut dire, c'est une 1e passe, une bêta avec une implémentation partielle, le travail est loin d'être fini a répété Sébastien Wloch pendant le Q&A. Pour l'option (DX12 activable/ désactivable), il me semble que ça a été en effet confirmé dans le Q&A.
    Pour MSFS, DX12 ne change rien aux performances finales d'ailleurs ('déclaration multiples de Sébastien depuis plusieurs mois !). Mais va permettre une meilleure utilisation des ressources dispo pour rajouter ce qu'il manque (effets, physiques...). Ce que j'ai déjà posté plusieurs fois ici... L'arrivée du nouveau moteur météo n'est possible que grâce à la plage de ressources libérée NB. Donc "l'option DX12" me semble illusoire pour certains (qui voudra se passer de météo pour voler ?)...
    If I remember correctly, DX12 will be an option, similar to FSX’s “DirectX 10 preview” switch
    they just said in the Q&A stream that’s live now, that there will be no performance gain at all.
    For what it’s worth, Asobo had some updates on DX12 and what to expect… didn’t provide a ton of confidence
    (Seb Wloch) I don’t say we never go there (DLSS ndt)(...) DX12 first. Once it’s up there, bugs are going to be fixed first. Once we can free up render resources, maybe dropping DX11 at some point, then we’ll have time to do stuff like DLSS.
    Annonce MSFS (suite) : le réseau est encore excessivement "cassé" donc plusieurs services MSFS sont inexploitables/ inaccessibles. Et pour précision (et contrairement à ce que j'ai vu poster ici !) ce n'est absolument pas dû à "un matraquage des serveurs"
    Dernière modification par DreadMetis ; 22/10/2021 à 12h11.
    L'éthique est mon esthétique

  3. #1893
    Tout ce que je sais c’est que je peux pas reDL sur le marketplace. Ça merde de ouf. Genre au final après moult retry (automatiques) ça a DL 3 pôv gigots en 18h (j’ai un ADSL en mousse mais tout de même )

  4. #1894
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Tout ce que je sais c’est que je peux pas reDL sur le marketplace. Ça merde de ouf. Genre au final après moult retry (automatiques) ça a DL 3 pôv gigots en 18h (j’ai un ADSL en mousse mais tout de même )
    Je compatis, mais je ne rencontre aucun de ces soucis. Après, les soucis peuvent être causés par autre chose, du type le client xbox.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Les rafales de vent ont été livrées avec le simu à la sortie, et ont été "revues" postérieurement. Elles ont disparues il me semble avec la SU2 ? Plus très sûr...
    Les cisaillements n'ont pas encore été livrés ni implémentés en version finale eux.
    Pour ceux qui (comme moi) ne savent pas ce qu'est une ETL : https://betterprogramming.pub/what-a...t-b65b301607d1
    Pour DX12, "Early support" veut juste dire ce que ça veut dire, c'est une 1e passe, une bêta avec une implémentation partielle, le travail est loin d'être fini a répété Sébastien Wloch pendant le Q&A. Pour l'option (DX12 activable/ désactivable), il me semble que ça a été en effet confirmé dans le Q&A.
    Pour MSFS, DX12 ne change rien aux performances finales d'ailleurs ('déclaration multiples de Sébastien depuis plusieurs mois !). Mais va permettre une meilleure utilisation des ressources dispo pour rajouter ce qu'il manque (effets, physiques...). Ce que j'ai déjà posté plusieurs fois ici... L'arrivée du nouveau moteur météo n'est possible que grâce à la plage de ressources libérée NB. Donc "l'option DX12" me semble illusoire pour certains (qui voudra se passer de météo pour voler ?)...
    Annonce MSFS (suite) : le réseau est encore excessivement "cassé" donc plusieurs services MSFS sont inexploitables/ inaccessibles. Et pour précision (et contrairement à ce que j'ai vu poster ici !) ce n'est absolument pas dû à "un matraquage des serveurs"
    Pour les rafales de vent, elles sont à nouveau présentes, mais uniquement en custom weather. Comme indiqué, les données transmises par MeteoBlue ne permettent pas actuellement de les activer en mode online.

    Pour DX12, il peut y avoir un gain en termes de performances, mais uniquement en fonction de la config, et principalement pour les configs les plus anciennes et/ou modestes au niveau CPU. En effet, et comme tu l'as précisé une nouvelle fois, DX12 offre une meilleure utilisation des ressources, et pour faire simple, l'architecture de DX12 se rapproche plus des architectures PC actuelles que ne le faisait DX11, notamment au niveau du multi-tâche (je vulgarise). Si la simulation était GPU bound, on verrait des impacts en terme de perfs sur un plus grand périmètre de configs, mais comme le simulateur est plutôt CPU bound, l'impact sera principalement visible pour les utilisateurs dont le CPU est déjà très (trop ?) sollicité. Maintenant, le fait que Jörg signale qu'il n'y aura pas de gain de perfs notable semble indiquer (mais c'est une supposition) que pour l'heure, ils ont fait une phase adaptation du moteur à DX12, sans grosse évolution struturelle de ce dernier (en utilisant par exemple ce layer: https://github.com/microsoft/D3D12TranslationLayer, publié par MS curieusement en début d'année dernière - j'aurais bien aimé, et Crosire aussi certainement, avoir une telle couche pour adapter le code de Reshade à DX12; ça prouve au moins que MS s'est rendu compte de la difficulté pour les développeurs de passer d'une API à l'autre).

    Autre point, j'ai posté une question sur le forum du SDK concernant les paramètres à faire évoluer sur les modèles/addons pour le futur algorithme de chargement des LODs. Si j'ai trouvé la réponse à ma question, j'ai pu constaté que des devs tiers ont rebondi dessus car ils commencent à s'inquiéter du calendrier pour qu'ils puissent apporter leur modifications avant que la nouvelle gestion des LODs soient mises en place.

    Actuellement également, il y a un bug dans l'exécutable qui empêche la remontée de certains logs dans la console lors de la compilation des packages, quand cette compilation est lancée en ligne de commande. Pour certains devs, ça peut être problématique. J'espère que MS/Asobo fournira une solution rapidement.

    Mais quoiqu'il en soit, je garde un profond respect pour cette équipe, parce que le travail qu'ils abattent est tout simplement phénoménal (et je pèse mes mots) !
    Dernière modification par thalixte ; 22/10/2021 à 15h58.

  5. #1895

  6. #1896
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    (...) Pour les rafales de vent, elles sont à nouveau présentes, mais uniquement en custom weather. Comme indiqué, les données transmises par MeteoBlue ne permettent pas actuellement de les activer en mode online.
    Je ne suis pas sûr que cela fonctionne comme il faut là aussi, tel que décrit dans ce sujet : https://forums.flightsimulator.com/t...system-issues/
    Mais en effet il est possible d'avoir des rafales en météo custom. Et comme tu l'indiques, pas en météo "temps réel". Dans le dernier Q&A il est dit qu'ils espèrent une amélioration avec leur nouveau "moteur météo".
    Pour faire des tests : https://www.badbadweather.com/gust


    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    (...) Pour DX12, il peut y avoir un gain en termes de performances, mais uniquement en fonction de la config, et principalement pour les configs les plus anciennes et/ou modestes au niveau CPU. En effet, et comme tu l'as précisé une nouvelle fois, DX12 offre une meilleure utilisation des ressources, et pour faire simple, l'architecture de DX12 se rapproche plus des architectures PC actuelles que ne le faisait DX11, notamment au niveau du multi-tâche (je vulgarise). Si la simulation était GPU bound, on verrait des impacts en terme de perfs sur un plus grand périmètre de configs, mais comme le simulateur est plutôt CPU bound, l'impact sera principalement visible pour les utilisateurs dont le CPU est déjà trés (trop ?) sollicité.

    Les "plus anciens CPUs selon les stats Steam ce serait autour de 15% du parc installé, par contre, sont-ce ceux qui vont vers la simu de vol ? C'est une vraie question rhétorique
    https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

    Sinon pour ton dernier point sur le bug du compileur, il serait en effet temps qu'un outil de feedback soit installé et proposé dans le simu (ou en .exe accompagnant), comme ça a été dit il y a quelques mois lors d'un Q&A. Je n'ai pas vu de sujet à upvoter sur ça d'ailleurs.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #1897
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Les "plus anciens CPUs selon les stats Steam ce serait autour de 15% du parc installé, par contre, sont-ce ceux qui vont vers la simu de vol ? C'est une vraie question rhétorique
    https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french
    Peut-être, mais j'en fait partie (je ne parlais pas de la vitesse du processeur, mais plus de l'architecture). J'ai tendance à penser que les CPUs avec 4 cores / 8 threads sont dépassés, surtout sur ce type de plateforme/simu. Du coup, j'attends avec impatience l'arrivée de DX12 (et puis, je pense que mes addons peuvent en bénéficier, compte-tenu du nombre de drawcalls et de vertices qu'ils utilisent).
    Dernière modification par thalixte ; 22/10/2021 à 14h03.

  8. #1898
    Re tout le monde.
    Merci à tous pour votre aide. Mon souci de bande passante est résolu. Suis effectivement passé en illimité qui n'était pas sélectionné. Et je pense aussi effectivement que les serveurs sont un peu moins sollicités.
    J'en ai aussi profité pour changer l'emplacement du cache sur disque externe et je ne vois pas de ralentissement. C'est que c'est gourmand cette petite bête ^^

    Bons vols à toutes et à tous.

    EDIT : Je lis vos messages techniques, dx12 et j'en passe. Respect.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  9. #1899

  10. #1900
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    content pour toi !
    Merci à toi.

    Et je suis comme toi, je préfère les vieux coucous que les machins modernes ^^ A l'ancienne !
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  11. #1901
    Hello !

    Je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré avant la SU 6 ( mais j'ignore si c'est lié à celle-ci).
    Il m'arrive de plus en plus souvent que l'écran se fige quand je passe d'une vue externe à une vue externe et vice-versa ( que j'utilise les boutons du joystick ou le panel CAMERA en jeu). J'ai toujours le son de l'avion en arrière plan mais impossible de faire quoi que ce soit. Le curseur de la souris est disponible mais interagit plus avec l'écran. Je suis obligé de quitter en CTL ALT SUP
    Je ne trouve rien sur ce sujet sur les forums, avez-vous des idées ?
    Merci !

  12. #1902
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Hello !

    Je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré avant la SU 6 ( mais j'ignore si c'est lié à celle-ci).
    Il m'arrive de plus en plus souvent que l'écran se fige quand je passe d'une vue externe à une vue externe et vice-versa ( que j'utilise les boutons du joystick ou le panel CAMERA en jeu). J'ai toujours le son de l'avion en arrière plan mais impossible de faire quoi que ce soit. Le curseur de la souris est disponible mais interagit plus avec l'écran. Je suis obligé de quitter en CTL ALT SUP
    Je ne trouve rien sur ce sujet sur les forums, avez-vous des idées ?
    Merci !
    Nope. As-tu essayé en supprimant les fichiers Content.xml, rollingcache.ccc, et en déplaçant ou renommant le dossier Community ?

  13. #1903
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Nope. As-tu essayé en supprimant les fichiers Content.xml, rollingcache.ccc, et en déplaçant ou renommant le dossier Community ?
    Merci de ton retour Thalixte

    Je vais tester. J'ai remis le LOD à 200 au lieu de 400 pour voir si cela n'a pas également une incidence

    Merci

  14. #1904
    News suivi/ "support" MSFS :

    A propos du multijoueur cassé quasi-complètement en ce moment (on ne voit pas les autres joueurs, quand on les voit ils peuvent voler de travers ou à reculons, le model-matching est à la ramasse de pire en pire, les IAs en multi ne spawnent pas pour décoller/ ne décollent pas, les groupes peuvent faire planter votre ordi ou le ralentir, les amis sont les 1ers à disparaître en vol, la distance d'affichage des tags est cassée, et autres détails),

    Les devs ont été interrogés lors du Q&A sur l'état déplorable du multi depuis la SU5 notamment, et ont botté en touche en expliquant que le multijoueur a été revu pour le DLC Reno Air Race (et que donc pour voir éventuellement du mieux il va falloir attendre la sortie du DLC !), ce qui veut dire "on n'a rien fait sur les problèmes actuels" en fait...

    Jummivana, Senior Community Manager (1 day ago)

    Hi all, thank you for the reports on this issue. Our team is currently investigating this issue and has two root causes they are working through at the moment. They are hopeful it is server-side and can fix it ASAP. If it turns out to be client-side, they will be considering a hotfix for this. No commitments to either right now but they know multiplayer functionality as well as AI traffic is not working correctly right at this time.
    En gros : si ce n'est pas un problème côté serveur, il faudra sans doute attendre le mois prochain pour avoir un multi fonctionnel (qui pour un soi-disant jeu multi, aura passé 2 mois avec un service cassé, défaillant ou absent...). "Pas du tout professionnel" réagissent de très nombreux posts côté forum officiel !!
    L'éthique est mon esthétique

  15. #1905
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    News suivi/ "support" MSFS :

    A propos du multijoueur cassé quasi-complètement en ce moment (on ne voit pas les autres joueurs, quand on les voit ils peuvent voler de travers ou à reculons, le model-matching est à la ramasse de pire en pire, les IAs en multi ne spawnent pas pour décoller/ ne décollent pas, les groupes peuvent faire planter votre ordi ou le ralentir, les amis sont les 1ers à disparaître en vol, la distance d'affichage des tags est cassée, et autres détails),

    Les devs ont été interrogés lors du Q&A sur l'état déplorable du multi depuis la SU5 notamment, et ont botté en touche en expliquant que le multijoueur a été revu pour le DLC Reno Air Race (et que donc pour voir éventuellement du mieux il va falloir attendre la sortie du DLC !), ce qui veut dire "on n'a rien fait sur les problèmes actuels" en fait...



    En gros : si ce n'est pas un problème côté serveur, il faudra sans doute attendre le mois prochain pour avoir un multi fonctionnel (qui pour un soi-disant jeu multi, aura passé 2 mois avec un service cassé, défaillant ou absent...). "Pas du tout professionnel" réagissent de très nombreux posts côté forum officiel !!
    D'un autre côté, qui s'intéresse au multi dans un simulateur de vol !!!
    Je l'ai désactivé dès le départ de mon côté.

  16. #1906
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    D'un autre côté, qui s'intéresse au multi dans un simulateur de vol !!!
    Je l'ai désactivé dès le départ de mon côté.
    Same. Même si c’est du troll.

    Je comprend que ça agace ceux qui voudraient jouer en escadrille, mais le gros des pilotes joue en solo.

  17. #1907
    En multi, un partage de cockpit m'intéresserait bien... mais je pense qu'il va falloir bien patienter.

  18. #1908
    On est quand même un certain nombre à voler en groupe, surtout avec les streamers c'est assez développé comme pratique sur MSFS.

  19. #1909
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    On est quand même un certain nombre à voler en groupe, surtout avec les streamers c'est assez développé comme pratique sur MSFS.
    Évidemment. Reste que cette pratique est minoritaire je pense.

  20. #1910
    Minoritaire peut-être mais très visible par contre.

  21. #1911
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Évidemment. Reste que cette pratique est minoritaire je pense.
    Cette vision nombriliste du monde...Mais c'est vrai, pourquoi se renseigner quand on pense Récemment, MSFS a, en journée unique, cumulé plusieurs millions (plus de 3, mois de juillet 2021) de personnes simultanées, TOUTES EN MULTI. En fait vu les stats dispos, on peut facilement calculer que la très grande majorité des joueurs reste en multi.

    Y'a aussi un autre (très gros) détail, c'est que MSFS fait sa pub sur l'aspect multi (en plus de l'aspect "C'est Joli Simulateur") essentiellement. Voire MMO à certains moments et trailers...
    Dernière modification par DreadMetis ; 24/10/2021 à 11h52.
    L'éthique est mon esthétique

  22. #1912
    Heu, FS2020 a fait quasiment toute sa pub sur son monde reproduit avec moult photoréalisme.

    Après oui ils ont parlé du multi, tous les jeux qui ont une composante multi-joueur la mettent vachement en avant, même ceux où elle est super anecdotique.

    Et évidemment qu’il y a des gens qui jouent en escadrille. Mais entre ceux qui en ont rien a faire tout court, et ceux qui le désactivent parce que ça fait bugger le jeu de ouf et que en fait ils en ont pas grand chose à faire, voilà quoi.

    Les joueurs multi c’est un peu la même chose sur tous les jeux « où tu peux jouer en multi si tu veux », ils font beaucoup de bruit parce qu’ils voudraient plus de partenaires de jeu, mais ils sont minoritaires.

    Deal with it.

    Spoiler Alert!
    T’as vu moi aussi je peux être pédant et condescendant

  23. #1913
    J'ajouterai que le mode multi est activé par défaut.

  24. #1914
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En fait vu les stats dispos, on peut facilement calculer que la très grande majorité des joueurs reste en multi.

    N'importe quoi !! Elle est où la source qui donne ce chiffre et son périmètre précis ("vu les stats dispos" ça veut dire quoi) ?
    Si ce chiffre est confirmé, je dirais qu'une grande partie des joueurs (Xbox-car juillet coincide avec les débuts sur la console de Microsoft) ne savent tout simplement pas qu'on peut désactiver le multi pour avoir des performances optimales ! Et sur bobox on est toujours en multi par défaut !

  25. #1915
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message

    N'importe quoi !! Elle est où la source qui donne ce chiffre et son périmètre précis
    Je retourne la question à HBK et à toi. Vous vous appuyez sur quoi vous ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #1916
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je retourne la question à HBK et à toi. Vous vous appuyez sur quoi vous ?
    Désolé votre honneur, la charge de la preuve revient à celui qui avance les faits

  27. #1917
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    D'un autre côté, qui s'intéresse au multi dans un simulateur de vol !!!
    :
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Désolé votre honneur, la charge de la preuve revient à celui qui avance les faits
    "Qui s'intéresse au multi dans un simulateur de vol !!!"

    Oui donc j'attends la preuve de cette affirmation. En vrai ça m'intéresse, quelle est la part des joueurs multi/solo, où sont donc les sources pour savoir ? Le multi est certes activé par défaut mais si quelqu'un veut absolument jouer en solo et être tranquille je suppose qu'il le désactive.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #1918
    En fait on s'en fout de savoir la proportion de personnes qui activent le multijoueur.
    MSFS propose un mode multijoueur, ce mode déconne, c'est un problème à corriger, point.

  29. #1919
    Moi!

    Moi je m'intéresse au multi pour jouer avec mon / mes collègues. Et depuis le début, je râle contre ce fait bizarre que je vois tous les autres joueurs mais que celui avec qui je joue disparait régulièrement. Je crois qu'en choisissant de voler juste avec le collègue, c'est un peu mieux. J'aimerai bien une option pour afficher les étiquettes des vols selon plusieurs critères à cocher : Amis / vol IA / autres joueurs.

  30. #1920
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    D'un autre côté, qui s'intéresse au multi dans un simulateur de vol !!!
    Je l'ai désactivé dès le départ de mon côté.
    Moi aussi Et puis, je suis également curieux de savoir d'où proviennent les chiffres avancés par DreadMetis, parceque, jusqu'à preuve du contraire, on est obligé d'être connectés pour utiliser la sim correctement.
    Dernière modification par thalixte ; 25/10/2021 à 13h00.

Page 64 sur 168 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •