Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 168 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 5014
  1. #811
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Alors pourquoi tout ces bugs sur la WU5 professeur ?
    Parce que c'est la SU5, pas la WU5.

    (Mais ils ont quand même dit qu'une partie des correctifs arriveraient avec la WU6)

  2. #812
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Parce que c'est la SU5, pas la WU5.
    Ah oui, je m'y perds... Désolé pour ma question "conne".

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    (Mais ils ont quand même dit qu'une partie des correctifs arriveraient avec la WU6)
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Mais une World Update n'est pas centrée sur l'état du simu, c'est un ajout d'assets visuels.
    Ah !?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #813
    Ta BàL est pleine Ben-J, comme une bonne habitude CPC Du coup réponse ici ça peut concerner tout le monde !

    Bon, je te rassure : y'a un peu de show dans ma façon de commenter sur le topic de la simu : on est sur CANARD PC !! Avec tout ce que ça implique...

    Donc merci pour le Xanax et la question, moi ça me permet d'animer mon sujet, et vous d'apprendre des trucs (et qui sait, de les retenir )

    Je tiens à ce que les gens soient informés (car oui, mon métier premier et favori, c'est ça : journaliste !), car ça remonte globalement le niveau de la discussion. Et aussi mes connaissances du coup (car oui, je m'informe pour répondre, je vérifie au maximum mes infos etc, ce qui n'est pas toujours le cas de certains posteurs ici (Quote de Tonton Ben-J : Quant au "J'aimerais que les gens vérifient avant de questions." c'est peine perdue)... CQFD. Je ne souhaite pas supposer que les gens soient cons par défaut !
    Mon point-de-vue civil : il n'y a pas de questions bêtes sauf celle dont on vient d'entendre la réponse. Donc je réponds souvent quand j'ai un élément de réponse, ou juste un avis un peu informé. Et même parfois je me documente sur un sujet que je ne connais pas pour donner au moins un bout de départ de réponse...
    Et forcément il y a un nouveau public, mais regarde mes participations : les nouveaux qui posent des questions "intéressantes" et sans se moquer ont des réponses posées et intéressantes, et je ne me moque pas d'eux. Les gens qui trollent ou "ne réfléchissent pas ni se relisent avant de cliquer sur envoyer" ont un autre type de réponses... Je suis quelqu'un de très multifacettes comme je le rappelais récemment

    Et comme je suis aussi un genre d'andouille, je répondrai aussi à des trucs qui me trigger Et là c'est à vous de m'informer de mes faux pas ! Mais bon je fais plus d'efforts que la plupart des posteurs du sujet...
    L'éthique est mon esthétique

  4. #814
    Hier soir j'avais envie de me faire un truc rapide avant d'aller me coucher et je m'en suis fait quelques challenges d'atterrissage. L'avion est en mode indestructible maintenant.
    Il y en a d'autres qui ont "perdu" leur progression là dessus avec la SU5 ? Peut-être qu'ils n'ont pas voulu réimporter les anciens scores, mais je crois aussi que j'avais déjà un bug où ça ne s'enregistrait pas.
    La progression et 3 rangs de réussite visibles depuis le menu sont plutôt bien, mais dommage qu'on se tape encore plus une interface pour smartphone qu'avant, faut scroller un max.

    Sinon la progression des bush flights est bien restée pour moi, dont l'état d'un que j'avais en cours. Au moins un truc de réussi, même si j'ai eu moins de bol avec le programme de mise à jour… Ah et je suis passé entre les gouttes pour les CTD on dirait.

  5. #815
    J'ai perdu beaucoup de statistiques sur cette partie du jeu en effet depuis la dernière MàJ notamment (avant, j'ai vu un ou 2 trucs disparaître comme mes stats pour les bush trips "événements", quand ils disparaissaient du contenu, ils disparaissaient de mes stats aussi... Et c'est bien un bug !). Donc pas de surprise sur ce que tu racontes pour moi, j'ai vu la même chose de mon côté !
    Les pertes de statistiques semble un problème à sources multiples car il se révèle de façon différente chez les utilisateurs, certains perdent juste leurs challenges, certains juste leurs bush trips, moi c'est les 2...

    Et les collisions sont en cours de refonte dans MSFS (revoir le Q&A du mois dernier), comme on a pu le voir sur mon post de bug récent, y'a encore des aberrations, des bugs, des zones pas du tout traitées etc. L'état des contacts et des collisions devrait être amélioré lorsque ce travail de reprise sera fini, CàD pas avant plusieurs mois d'après Martial...
    L'éthique est mon esthétique

  6. #816
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ta BàL est pleine Ben-J, comme une bonne habitude CPC Du coup réponse ici ça peut concerner tout le monde !
    J'arrête pas de la nettoyer, c'est d'un relou. Je ne voulais pas polluer le topic avec ça, c'est râté.

    En tout cas y aura bien des correctifs dans la WU6 dixit Robix66 donc ma question a apporté des infos
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #817
    Et comme je le disais donc, c'est rare (arrivé une fois sur 5 pour le moment). Donc ce n'est pas une situation à considérer comme "normale"...

    A ce propos : Asobo "tente" de repousser le patch/ hotfix pour la WU prochaine mais la communauté les pousse à détacher ces contenus (et livrer plus tôt) je lis... On va voir ce que ça dit.
    Dernière modification par DreadMetis ; 05/08/2021 à 22h36.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #818
    Les Arrow(s) de JF viennent de voir passer une MàJ pour MSFS. Ainsi que le Trinidad de Lionheart Creations d'ailleurs
    L'éthique est mon esthétique

  9. #819
    Au fait merci à tous (Benjiz, Griffon 07, Dreadmetis) pour vos conseils de mods pour X-Plane.

    Ayant une connexion 4g sur mon lieu de vacances, j'ai évité les mods qui pèsent plus de 100 go
    J'avais commencé à télécharger les HD Mesh Scenery v4, mais quand j'ai vu le nombre de fichiers, leur taille et la vitesse de download, rien que pour l'Europe, j'ai laissé tomber.
    J'ai toutefois installé OpenSceneryX, simHeaven_Vegetation_Library, un pack de tous les aéroport de Corse (et tout ce qui est nécessaire pour le faire tourner).
    Et enfin j'ai re craqué pour mon M20R Ovation de Carenado !
    Du coup, je m'éclate pas mal, hormis les graphisme je suis dans un environnement connu (MSFS) et j'ai même mon Navigraph.

  10. #820
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Au fait merci à tous (Benjiz, Griffon 07, Dreadmetis) pour vos conseils de mods pour X-Plane.

    Ayant une connexion 4g sur mon lieu de vacances, j'ai évité les mods qui pèsent plus de 100 go
    J'avais commencé à télécharger les HD Mesh Scenery v4, mais quand j'ai vu le nombre de fichiers, leur taille et la vitesse de download, rien que pour l'Europe, j'ai laissé tomber.
    J'ai toutefois installé OpenSceneryX, simHeaven_Vegetation_Library, un pack de tous les aéroport de Corse (et tout ce qui est nécessaire pour le faire tourner).
    Et enfin j'ai re craqué pour mon M20R Ovation de Carenado !
    Du coup, je m'éclate pas mal, hormis les graphisme je suis dans un environnement connu (MSFS) et j'ai même mon Navigraph.
    Cool que tu essaies X-Plane

    J'aurais presque envie de réinstaller le mien pour comparer les model de vol avec un peu de recul, même si je vol en ce moment pas mal sur le mod JPLogistics C152 Enhancement et je trouve le flight model pas mal

  11. #821
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ... Asobo "tente" de repousser le patch/ hotfix pour la WU prochaine mais la communauté les pousse à détacher ces contenus (et livrer plus tôt) je lis... On va voir ce que ça dit.
    Ah, je n'avais pas lu leur info comme ceci. J'avais cru comprendre qu'un hotfix sortirait aujourd'hui ou en début de semaine prochaine, qui réglerait certains soucis, parmi les suivants:

    • Volumetric Lighting is Missing – This was a shader bug and will be addressed in the upcoming hotfix.
    • Low Resolution Ground Texture – This is a bug introduced when we fixed tree draw distance from high latitudes and will be addressed in the upcoming hotfix.
    • Washed out Graphics and Cloud Appearance – Attempted improvements to the cloud appearance introduced an overexposure of the world. This will be addressed in the upcoming hotfix. We are planning on a brightness slider for an upcoming Sim Update to allow visual customization of your sim.
    • Temperature Spikes – The previous hotfix did not fix all cases of the issue. This is being addressed in the upcoming hotfix.


    Le reste sera intégré au WU6 (fin du mois d'août):

    • LOD Popping and Stutter when Camera Panning – PC Simmers with graphics set to Ultra will experience this when panning the camera around very quickly. We are working on a new option that will allow you to customize how much off-screen scenery will be cached. We are aiming for this to be released on August 24th (World Update 6).
    • CTDs – We are currently investigating and are planning on several fixes for World Update 6.
    • ATC Incorrect Altitude – The pressure altitude has been brought in line with the new altimeter simulation and ATC should no longer ask you to get to your current altitude if you’re already there. This is addressed in the hotfix. Further improvements to the altimeter and ambient pressure system will be coming in World Update 6.

  12. #822
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Ah, je n'avais pas lu leur info comme ceci. J'avais cru comprendre qu'un hotfix sortirait aujourd'hui ou en début de semaine prochaine, qui réglerait certains soucis, parmi les suivants:

    • Volumetric Lighting is Missing – This was a shader bug and will be addressed in the upcoming hotfix.
    • Low Resolution Ground Texture – This is a bug introduced when we fixed tree draw distance from high latitudes and will be addressed in the upcoming hotfix.
    • Washed out Graphics and Cloud Appearance – Attempted improvements to the cloud appearance introduced an overexposure of the world. This will be addressed in the upcoming hotfix. We are planning on a brightness slider for an upcoming Sim Update to allow visual customization of your sim.
    • Temperature Spikes – The previous hotfix did not fix all cases of the issue. This is being addressed in the upcoming hotfix.


    Le reste sera intégré au WU6 (fin du mois d'août):

    • LOD Popping and Stutter when Camera Panning – PC Simmers with graphics set to Ultra will experience this when panning the camera around very quickly. We are working on a new option that will allow you to customize how much off-screen scenery will be cached. We are aiming for this to be released on August 24th (World Update 6).
    • CTDs – We are currently investigating and are planning on several fixes for World Update 6.
    • ATC Incorrect Altitude – The pressure altitude has been brought in line with the new altimeter simulation and ATC should no longer ask you to get to your current altitude if you’re already there. This is addressed in the hotfix. Further improvements to the altimeter and ambient pressure system will be coming in World Update 6.
    Pareil pour moi, c'est comme cela que je l'ai compris.

  13. #823
    Et vous avez bien compris, mais pas ce que j'ai dit... Dans les forums officiels, il y a une bonne quantité de messages poussant Asobo à intégrer le 2e patch aussi tôt que possible, et une autre frange (sans doute un peu les même) qui préfèrerait que le 2e patch soit détaché de la WU prochaine... Et Asobo semble un petit peu dépassés en terme de suivi/ MàJ "obligatoires" là je trouve, si on aligne sur un tableau tout ce qu'ils ont à faire en parallèle, j'espère que Ms lâche les millions pour trouver et embaucher le bon nombre d'employés qui manque à Asobo !

    Mais bon, mélanger les effets de la WU et un patch correctif, même moi j'oserais pas (question de Q&A, diagnostic différenciées etc !), en terme de boulot derrière, c'est juste pire...
    L'éthique est mon esthétique

  14. #824
    Ben rien d’extraordinaire, le dev fournit une petite roadmap et ça débat entre ceux qui veulent tout tout de suite "buggé pour buggé faites péter le patch" et ceux qui sont plus "c’est bon prenez le temps marre des patchs buggés".

  15. #825
    Oui et non : mélanger une "MàJ majeure" (en terme de contenu ajouté, pas d'évolution) à un patch de MàJ majeure (!) qui est en fait la suite d'un hotfix et d'un autre patch, et qui doit arriver normalement en un seul morceau, qu'Asobo a découpé en 3 bouts dans la panique, n'est pas la meilleure pratique possible...

    Squirrel ! (désolé vu la ref en VO !)
    L'éthique est mon esthétique

  16. #826
    Ça a l’air d’être un peu le bordel ouais après vu l’ampleur du soft je leur jette pas la pierre.

  17. #827
    Clair que c'est un merdier avec 30 ans de code à nettoyer, de nouvelles attentes à satisfaire, de nouvelles technos à peine maîtrisées, une infrastructure du diable avec la partie réseau/ synchro, la partie simulation qui esn plus est complètement nouvelle pour Asobo, les MàJ de contenus à coordonner etc, y'a "un peu" de travail

    Bon en même temps, pour faire un XP12 NX (next gen) il faudra aussi un peu de boulot et de monde
    L'éthique est mon esthétique

  18. #828
    En tous cas oui, faire des patch de patch de hotfix et essayer de fusionner les WU avec les fix des SU ca va complexe l'affaire. Je comprends qu'ils veulent bien faire, et chapeau car ca doit pas etre simple, mais faudrait qu'ils stabilisent la SU5 avant de remettre une couche de nouveauté, la ca fait un peu fuite en avant. Je sais plus ce qu'ils veulent mettre/améliorer quelle partie du monde dans la WU6 mais il me semblerait plus judicieux de rendre stable le soft et sa SU5 d'abord. Mais MS doit imposer une roadmap de dingue surement.

  19. #829
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    En tous cas oui, faire des patch de patch de hotfix et essayer de fusionner les WU avec les fix des SU ca va complexe l'affaire. Je comprends qu'ils veulent bien faire, et chapeau car ca doit pas etre simple, mais faudrait qu'ils stabilisent la SU5 avant de remettre une couche de nouveauté, la ca fait un peu fuite en avant. Je sais plus ce qu'ils veulent mettre/améliorer quelle partie du monde dans la WU6 mais il me semblerait plus judicieux de rendre stable le soft et sa SU5 d'abord. Mais MS doit imposer une roadmap de dingue surement.
    WU6 = Allemagne/Suisse/Autriche il me semble.

  20. #830
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    WU6 = Allemagne/Suisse/Autriche il me semble.
    Ok merci. Ca va etre cool car ce sont 3 pays que je trouve intéressant à voler et explorer.

  21. #831
    Oui c'est probablement un des endroits où je vole le plus, mais je commence à me dire que c'est pas super leur manière de choisir les pays. Japon / NA / UK, c'était pas mal, ça changeait de continent à chaque fois. Là on reste bloqué en Europe, c'est cool mais bon, c'est pas European Flight Simulator.

  22. #832
    J'imagine qu'ils font aussi en fonction de leurs utilisateurs, autant commencer par les pays où se trouve ton public.

  23. #833

  24. #834

  25. #835

  26. #836

  27. #837
    Merci à tous Le seul bémol, c'est que, si ça se trouve, MS/Asobo va incorporer Francfort en photogrammétrie dans le prochain update. Mais bon, je trouve que cette ville est très intéressante. Je ne connais pas d'autres villes où les gratte-ciels côtoient d'aussi près le centre historique (et puis, il y a un grand hub juste à côté).
    Dernière modification par thalixte ; 06/08/2021 à 19h32.

  28. #838

  29. #839
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Nice

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup je suppose que le hotfix est repoussé à la semaine prochaine
    Je ne sais pas. Pas vu passer de hotfix

  30. #840
    Ben il est en certif et a du être refusé s’il sort pas ce soir.

Page 28 sur 168 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •