Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 175 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 5225
  1. #5041
    Je continue de tester BATC de mon coté, et c'est bien une EA, pas mal de trucs qui bloquent, de raté de d’interprétation, etc.

    Rien de grave, et en soit ça ne me choque pas, mais ce qui m'énerve un peu plus c'est leur manière de gérer les bug reports : on doit poster dans un chan de Discord qui est flood à longueur de temps en espérant qu'un des membre de l'équipe le remarque (ce qui arrive pratiquement jamais, évidemment). Autant pisser dans un violon donc.

    J'ai ouvert une suggestion d'ouvrir un outil réellement adapté pour ce genre de retours, si vous avez sauté le pas de BATC, je vous invite à venir l'upvoter ici : https://beyondatc.nolt.io/396

  2. #5042
    Vous avez testé active sky ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #5043

  4. #5044
    C'est magnifique, je vais pouvoir revisiter virtuellement plusieurs villes où j'ai passé des vacances

  5. #5045
    Avec la SU15 est arrivé la V2 de l'A320neo, faite par inibuilds



    Attention la version par defaut dans le jeu est une version simplifiée, si vous voulez l'avion avec toutes les options d'inibuilds (notamment la cabine entièrement modélisée) il faut aller la télécharger dans le store.

    Globalement c'est très bon, c'est même au dessus de l'A310 d'Inibuilds (lui aussi gratuit), mais il manque 2 ou 3 features des Inibuilds payant. Quand il sera bien intégré dans les addons tiers (GSX, Self Loading Cargo etc) ça sera probablement meilleur que l'A32X de FBW.

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Vous avez testé active sky ?
    ah je ne connaissais pas, mais vu l'actualité ça a l'air d'etre un addon interessant !
    Dernière modification par Elglon ; 29/05/2024 à 09h36.

  6. #5046
    Sur la dernière MAJ de Fligh Simulator on voit la Sagrada Familia à Barcelone sans les grues !
    De la vraie science fiction !

    Il y a des infos au fait sur la version "ludique" de Flight Simulator, ça ne devait pas sortir en 2024 ?

  7. #5047
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Il y a des infos au fait sur la version "ludique" de Flight Simulator, ça ne devait pas sortir en 2024 ?
    Non, la dernière roadmap laissait comprendre qu'il devrait y avoir du nouveau là dessus (probablement des annonces) en juin et juillet.

  8. #5048
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Il y a des infos au fait sur la version "ludique" de Flight Simulator, ça ne devait pas sortir en 2024 ?
    Comment ça "version ludique"?

    Le bruit court que FS24 sortirait en octobre, à l'occasion de l'anniversaire de l'un des développeurs.

  9. #5049
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Avec la SU15 est arrivé la V2 de l'A320neo, faite par inibuilds



    Attention la version par defaut dans le jeu est une version simplifiée, si vous voulez l'avion avec toutes les options d'inibuilds (notamment la cabine entièrement modélisée) il faut aller la télécharger dans le store.

    Globalement c'est très bon, c'est même au dessus de l'A310 d'Inibuilds (lui aussi gratuit), mais il manque 2 ou 3 features des Inibuilds payant. Quand il sera bien intégré dans les addons tiers (GSX, Self Loading Cargo etc) ça sera probablement meilleur que l'A32X de FBW.



    ah je ne connaissais pas, mais vu l'actualité ça a l'air d'etre un addon interessant !
    Ah mais oui ! Merci pour le rappel, je pigeais pas pourquoi j'avais pas l'intérieur de l'avion. Sinon pour avoir fait la comparaison entre celui d'inibuild et FBW, je trouve que celui de FBW reste un cran au dessus.

    Pour active sky j'ai craqué je l'ai pris après avoir vu une modélisation des nuages plus réaliste que le simu de base. Il est chouette, avec vraie simu de turbulences et notamment windshear. Par contre quelques defauts dont un changement parfois brutal de la météo... On peut faire de la météo personnalisée, j'ai tenté un gros cumulonimbus mais impossible de le faire monter très haut... Réaliste au sol mais pas en l'air pour le coup. Globalement je suis satisfait mais il y a des améliorations à faire.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #5050
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah mais oui ! Merci pour le rappel, je pigeais pas pourquoi j'avais pas l'intérieur de l'avion. Sinon pour avoir fait la comparaison entre celui d'inibuild et FBW, je trouve que celui de FBW reste un cran au dessus.

    Pour active sky j'ai craqué je l'ai pris après avoir vu une modélisation des nuages plus réaliste que le simu de base. Il est chouette, avec vraie simu de turbulences et notamment windshear. Par contre quelques defauts dont un changement parfois brutal de la météo... On peut faire de la météo personnalisée, j'ai tenté un gros cumulonimbus mais impossible de le faire monter très haut... Réaliste au sol mais pas en l'air pour le coup. Globalement je suis satisfait mais il y a des améliorations à faire.
    Je n'arrive pas à trouver d'exemple des turbulences sur Youtube, c'est vraiment realiste ?

    Est-ce que le predictive wind shear des avions fonctionne ?

  11. #5051
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je n'arrive pas à trouver d'exemple des turbulences sur Youtube, c'est vraiment realiste ?

    Est-ce que le predictive wind shear des avions fonctionne ?
    Pour les turbulences testé hier avec dreamercaster (pour ceux qui connaissent la chaîne twitch) grosse turbulence à l'atterrissage, j'ai été très surpris, l'avion était bien secoué et ça me semblait réaliste. D'ailleurs lui a eu l'alarme windshear du logiciel. Pour le moment il me semble pas qu'il y ait cette possibilité dans les avions.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #5052
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour active sky j'ai craqué je l'ai pris après avoir vu une modélisation des nuages plus réaliste que le simu de base. Il est chouette, avec vraie simu de turbulences et notamment windshear. Par contre quelques defauts dont un changement parfois brutal de la météo... On peut faire de la météo personnalisée, j'ai tenté un gros cumulonimbus mais impossible de le faire monter très haut... Réaliste au sol mais pas en l'air pour le coup. Globalement je suis satisfait mais il y a des améliorations à faire.
    Merci pour le retour ! Apparemment on peux changer dans l'app la progression de la météo (vu que c'est basé sur les metar des aéroports) pour la rendre moins violente.

    Perso il pourrait m'intéresser s'il est plus à jour sur le temps réel (je trouve souvent des conditions différentes sur le simu vs Volanta/Navigraph Charts).

  13. #5053
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Merci pour le retour ! Apparemment on peux changer dans l'app la progression de la météo (vu que c'est basé sur les metar des aéroports) pour la rendre moins violente.

    Perso il pourrait m'intéresser s'il est plus à jour sur le temps réel (je trouve souvent des conditions différentes sur le simu vs Volanta/Navigraph Charts).
    En fait même avec les options de "lissage" du temps y a un souci parfois (voir sur le forum des devs).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #5054

  15. #5055
    C'est un FS orienté "ludique" pour le grand public. Je ne serais pas surpris qu'il cohabite avec FS 2020 qui pourra se concentrer sur la simu pure classique.

  16. #5056
    Ouais c'est ce qui est prévu, MSFS de 2020 reste la baseline, les assets qui n'utilisent pas les nouvelles fonctionnalités seront compatibles.

    J'attends de voir le détail des différences coté moteur du jeu surtout, si le rendu météo est globalement meilleur notamment. Et l'usage du CPU amélioré.
    Coté rendu graphique j'aimerais bien voir du RT même si j'ai pas le matos pour. Mais vu les artefacts de SSR dans ce trailer c'est pas encore pour cette fois
    C'est toujours ce qui me gène le plus dans MSFS, au moins pour les surfaces d'eau.

  17. #5057
    J'ai l'impression que des activités présentes dans le Trailer 1 d'y y y'a 11 mois sont manquantes dans le trailer 2 d'y y y'a 11 heures.

    Scientific Research, Experimental Flight, Low Attitude Military Training, Airship Tour, etc...

    Mais bon, le trailer n°2 ne dévoile peut-être pas tout (le mieux étant de l'espérer).


    PS: "d'y y y'a"

  18. #5058
    Excellente nouvelle, je m'étais préparé à une longue attente pour une sortie en 25.
    Mais, là, à l'automne, c'est cool.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #5059
    Faudra voir dans quel état, faut espérer que ça ne sera pas une sortie trop précipitée pour tenir un calendrier.
    En 2020 le jeu était sorti un peu trop à l'arrache, même si de toute façon ça évolue sur la durée. Et c'était vraiment le bon moment pour sortir ce genre de jeu.
    Pour cette version vaut peut-être mieux qu'ils réduisent les activités dans un premier temps si ça peut aider, comme l'a remarqué oll.

  20. #5060
    Perso je ne vois pas en quoi le fait de rajouter des "missions" en ferait un MSFS diffèrent de ce qu'on a déjà. Si l'idée c'est de rajouter une couche ludique (dans le sens donner un but/des objectifs), rien n'empêche de le faire avec un outil (MSFS) "pointu".
    Je vois ca comme l'intégration "vanilla" de ce qui se fait déjà pas mal via des softs tiers (OnAir, NéoFly etc.), rien n'empêche d'utiliser tout ca de façon "réaliste" (avec des modules tiers).

  21. #5061

  22. #5062
    Moi, j'ai dans l'idée que cette édition 2024 a été l'occasion pour les équipes de dev de s'affranchir de tout le code legacy, pour partir sur une base plus saine (notamment pour l'intégration de dx12). Du coup, j'ai bonne espoir que les assets soient compatibles (et mes addons aussi, pour le coup).

  23. #5063
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Moi, j'ai dans l'idée que cette édition 2024 a été l'occasion pour les équipes de dev de s'affranchir de tout le code legacy, pour partir sur une base plus saine (notamment pour l'intégration de dx12). Du coup, j'ai bonne espoir que les assets soient compatibles (et mes addons aussi, pour le coup).
    Alors de ce que j'ai compris, y a une partie qui semble se reposer sur FS2020 et une autre qui est plus poussée. Et c'est cette partie plus poussée qui nécessite de se découper de FS2020. Après, ils ont peut être profiter de cette occasion pour créer un nouveau FS histoire de revendre de la licence ou faire de la com avec nouvelle sortie d'un jeu au lieu de nouveaux modules qui arrive.

    Je suppose que FS2024 sera quand même capable de :
    - reprendre tout le taff fait avec les world updates et la data du terrain, et y rajoutera la surcouche de génération de décors au sol (je pense aux rochers et aux arbres selon la région)
    - reprendre les avions qui ont été achetés / développés pour FS2020. Si FS2024 aura des fonctionnalités en plus pour les cockpits et avion, elles pourront êtres rajoutées par les éditeurs tiers. Restera à savoir comment ils identifieront le fait qu'on a déjà certains assets / avions.

  24. #5064
    Sur mes addons, sur l'implémentation actuelle, il y a encore quelques petits soucis avec DX12 (dû à la grande quantité de drawcalls et de vertices par tuile, je pense). Cela provoque un clignotement (qui n'existe pas en dx11). Cela ressemble fortement à une conséquence de la gestion des barrières par le moteur du jeu (pour rappel, la gestion des ressources matérielles est déléguée au code du moteur, et non plus à l'API comme c'était le cas avec DX11).
    Dernière modification par thalixte ; 10/06/2024 à 22h04.

  25. #5065
    Vous avez vu l'A-10 à 1'58" ?

  26. #5066
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Vous avez vu l'A-10 à 1'58" ?
    ah oui, tient, c'est sympa.

    J'ai aussi un peu regardé les à pics, mais on n'en voit pas beaucoup. Je suis curieux de savoir si ils arrivent à régler le soucis de la texture de la photo satellite étirée en longueur.

  27. #5067
    Ça à part si ils ont des photos à 45 degrés en plus des photos à la vertical, je vois pas trop comment ils peuvent l'éviter

  28. #5068
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    ah oui, tient, c'est sympa.

    J'ai aussi un peu regardé les à pics, mais on n'en voit pas beaucoup. Je suis curieux de savoir si ils arrivent à régler le soucis de la texture de la photo satellite étirée en longueur.
    il me semble qu'ils ont un algo à base d'IA qui doit ajouter des objets texturés (cailloux/végétation) sur les reliefs. On peut le voir sur le plan de secours de randonneur en hélico

  29. #5069
    Faut arrêter avec le "FS24, version arcade/ludique de FS20". FS24 est le successeur de FS20, comme FS5/95/98/00/02/04 ont succédé à FS4/5/95/98/00/02, ou pour le passage win10 à win11.
    Et même si MS s'engage à continuer à supporter FS20, ça ne sera pas ad vitam aeternam. C'est la 1ère question de leur FAQ : https://www.flightsimulator.com/micr...ator-2024-faq/

    En tout cas, cet opus semble prometteur, même s'ils ne font aucune allusion à une amélioration de la météo. Ce qui me rendrait chaffoin.

  30. #5070
    Mes attentes sont plutôt du côté de l'ATC et du trafic, notamment VFR, mais je n'ai pas l'impression qu'une révolution ait lieu de ce côté.

Page 169 sur 175 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •