Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 168 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 5025
  1. #4231
    Pour celles et ceux que ça intéresse, on a eu des nouvelles de Majestic Software qui a bien confirmé travailler sur le portage de son Q400 sur MSFS et que la version 300 suivrait.
    Pas de date ou de timeline, donc ce sera "when it's done" mais la qualité de cet appareil sur ESP était assez incroyable

    Source : http://majesticsoftware.com/forums/d...pdate-for-2022

  2. #4232
    Bon j'ai eu le temps d'avancer sur le manuel de l'A320 que j'ai posté à la page précédente, c'est vraiment de grande qualité et pourtant je connaissais bien l'appareil. Donc si vous avez le 737 ou l'A320 je conseille ces guides de Mike Ray.

  3. #4233
    Des news de TourSim pour ceux qui l'ont (et ceux qui hésitent encore à le prendre) :

    • Apparemment le guide sur l'Ecosse a bien marché, l'auteur va basculer une partie de son temps professionnel sur la rédaction des guides. Il prévoie d'en sortir 4 par an.
    • Il va ajouter un vol en Ecosse à télécharger gratuitement sur le site pour noël.
    • La rédaction du prochain guide sur l'Australie a bien avancé, vu la taille du pays, il y aura du IFR avec des conditions météo précises.
    • Une traduction anglaise est en cours.




    edit : sinon rien à voir, mais je me met un peu au DC-3, vous aussi vous avez la checklist et les tag des instruments complètement pétés ?
    Dernière modification par Elglon ; 28/11/2022 à 16h47.

  4. #4234
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Des news de TourSim pour ceux qui l'ont (et ceux qui hésitent encore à le prendre) :

    • Apparemment le guide sur l'Ecosse a bien marché, l'auteur va basculer une partie de son temps professionnel sur la rédaction des guides. Il prévoie d'en sortir 4 par an.
    • Il va ajouter un vol en Ecosse à télécharger gratuitement sur le site pour noël.
    • La rédaction du prochain guide sur l'Australie a bien avancé, vu la taille du pays, il y aura du VFR avec des conditions météo précises.
    • Une traduction anglaise est en cours.
    De mémoire c'est de l'IFR qui est prévu, non ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #4235
    Oui tout à fait, j'ai corrigé !

  6. #4236
    Top
    En tout cas, ce sont d'excellentes nouvelles !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #4237
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message


    edit : sinon rien à voir, mais je me met un peu au DC-3, vous aussi vous avez la checklist et les tag des instruments complètement pétés ?
    Oui c'est pas la joie de ce coté et j'espere que ca sera corrigé au prochain patch. Mais au plus je vole avec ce DC-3, au plus je l'aime

    En attendant ce mod permet de corriger pas mal de soucis :
    Duckworks DC-3 Improvement Mod » Microsoft Flight Simulator


    Ma dernière video :



    Sinon je te conseille cette chaine :
    https://www.youtube.com/@jonbeckett/videos

  8. #4238
    ah oui j'étais justement passé par sa vidéo pour démarrer l'engin

    Bon par contre, en faisant un peu la fine bouche, quand on a le DC-6 bien en main, il parait un peu fade ce DC-3. Mais c'est quand même un super ajout.

  9. #4239
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    ah oui j'étais justement passé par sa vidéo pour démarrer l'engin

    Bon par contre, en faisant un peu la fine bouche, quand on a le DC-6 bien en main, il parait un peu fade ce DC-3. Mais c'est quand même un super ajout.
    Oui c'est clair que c'est pas la meme génération mais je lui trouve un certain charme. Le truc aussi c'est que PMDG a inclut une gestion des moteurs (usure, huile...etc). Ce que n'a pas fait AH pour le DC3 donc meme si les système sont plus simple, gérer le moteur comme une brute et mettre tout les voyants dans le rouge ne changera rien. Ca limite forcement alors que quand on lit les manuels du DC3, il faut bien suivre être précautionneux de faire pour gérer ses moteurs. En tous cas c'est l'avion avec lequel je vole presque non stop depuis la MAJ 40th anniversary

  10. #4240
    Je ne sais pas si j'achète le 414 de Flysimware ou le King Air Analog de Black Square

  11. #4241

  12. #4242
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Je ne sais pas si j'achète le 414 de Flysimware ou le King Air Analog de Black Square
    Donc Le 310 de Milviz ...

  13. #4243
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Je ne sais pas si j'achète le 414 de Flysimware ou le King Air Analog de Black Square
    Je n'ai pas le King Air Analog mais j'ai le 414 de Flysimware. C'est toujours très subjectif mais je peux te dire que j'ai beaucoup de plaisir à voler avec. Il a une avionique relativement moderne mais pas trop et pas de full glass cockpit. Les systèmes sont assez complet et les MAJ régulières (regardes en bas de cette page : https://flysimware.com/website2019/f...llor-msfs2020/ le fichier change log pour voir que les dev ne sont pas inactifs). Perso je trouve le model de vol super.

    Une petite video que j'avais faite avec cet avion :


  14. #4244
    Si tu remontes quelques pages plus haut, j'ai fait l'éloge du mod King Air. Je commence à avoir les pannes qui arrivent (j'ai accéléré le ratio) pour l'instant ce sont des pannes légères pas trop pénalisante, mais qui pimentent un peu le vol. Mais je ne sais pas si je vais laisser le systeme activé car je ne connait pas trop les procédure "pan pan" et "mayday" pour IVAO.

    Sinon j'ai attaqué l'avant dernier leg du guide TourSim sur l'Ecosse, qui amène vers le nord.



    Pour le coup j'ai pris le DHC-2, avec un depart au lever du soleil dans la brume.



    L'étape prévoie le survol du Lochness dans toute sa longueur, donc j'en ai profité pour mouiller les flotteurs et tester le mod d'overhaul graphique du DHC-2.



    Arrivé dans le nord on se rend compte à quel point le lancer de tronc d'arbre à été dévastateur pour l'écosystème du pays.



    Le DHC-2 est vraiment sympa, mais l'étape est vraiment longue et si on ne règle pas la mixture en vol on vide très rapidement les 3 réservoirs, j'ai du switché les 2x en catastrophe surpris par la panne. L'absence de jauge d'EGT n'aide pas trop à gérer la mixture non plus.

  15. #4245
    J'ai un truc bizarre depuis de matin pour mon vol Toursim Ecosse !
    On dirait l'affichage de courants ascendants ou un truc de genre, des espèces de flemmeches bleues qui partent du sol ... ça casse totalement le réalisme !

    Vous savez comment on peut virer ça ?
    Bug ou pas ?

  16. #4246
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    J'ai un truc bizarre depuis de matin pour mon vol Toursim Ecosse !
    On dirait l'affichage de courants ascendants ou un truc de genre, des espèces de flemmeches bleues qui partent du sol ... ça casse totalement le réalisme !
    https://i.ibb.co/jy1bq7L/Capture-d-c...-04-121531.jpg
    Vous savez comment on peut virer ça ?
    Bug ou pas ?
    Oui c'est une option dans le mode développeur pour afficher les effets de vents (c'est pour les thermiques entre autre)
    Bizarre que ce soit apparu comme ca

  17. #4247
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Oui c'est une option dans le mode développeur pour afficher les effets de vents (c'est pour les thermiques entre autre)
    Bizarre que ce soit apparu comme ca
    Le mode développeur n'est pas activé, et je n'ai changé aucune option graphique ou de réalisme.
    Je relancerai le jeu tout à l'heure pour voir si le problème n'était que conjoncturel.

  18. #4248
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Le mode développeur n'est pas activé, et je n'ai changé aucune option graphique ou de réalisme.
    Je relancerai le jeu tout à l'heure pour voir si le problème n'était que conjoncturel.
    Je pense juste que pour désactiver l'option, il faut en passer par le mode développeur, après comment c'est apparu chez toi aucune idée...

  19. #4249
    L'option est présente dans le menu météo (ou un autre menu je ne me souviens plus exactement) et c'est en bas du menu. Ça s'était activé lorsque j'avais testé le planeur perso et c'était resté pour les autres vols.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #4250
    Salut,

    petit retour sur le Velocity Flight Stick que j'ai reçu en milieu de semaine et que j'ai pu tester sur deux vols ce week-end.
    Pour situer les choses, je cherchais un stick pour remplacer mon T16000M, c'est donc par rapport à lui que je me base.

    - l'engin est en plastique, mais de très bonne qualité apparente. L'impression de qualité est bien supérieure au T16000M, sur le visuel, le toucher et le ressenti en main (y compris les boutons)
    - évidemment j'ai été un peu perdu car j'avais beaucoup l'habitude de la sensibilité du T16000M et de mes réglages. Mais le vol de cet après-midi c'est très bien passé, j'ai finalement l'impression d'une précision un peu supérieure à celle du T16000M
    - il est reconnu nickel dans Spad
    - on a pas mal de chose dessus : Trois axes sur le stick, plus deux axes (initialement configurés pour les gazs et les volets) avec détentes en bout de course, 8 boutons de bonne qualité, deux chapeaux chinois (dont un type joystick, l'autre en tout ou rien), une molette, trois boutons sur le stick, un truc tactile (assez peu utile finalement)
    - enfin, le stick fait civil et pas militaire c'est important pour moi.
    - détail : on peut régler ou virer les loupiotes (ça c'est bien).

    Donc je dirais que le prix est juste par rapport au T16000M (c'est le double environ).

    La vidéo suivante est pas mal pour se faire une idée :
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #4251
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    J'ai un truc bizarre depuis de matin pour mon vol Toursim Ecosse !
    On dirait l'affichage de courants ascendants ou un truc de genre, des espèces de flemmeches bleues qui partent du sol ... ça casse totalement le réalisme !
    https://i.ibb.co/jy1bq7L/Capture-d-c...-04-121531.jpg
    Vous savez comment on peut virer ça ?
    Bug ou pas ?
    Cet affichage est aussi lié à la touche "<" (juste à droite de maj gauche en ISO-FR). Tu as peut-être heurté cette touche sans faire exprès ?

  22. #4252
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Cet affichage est aussi lié à la touche "<" (juste à droite de maj gauche en ISO-FR). Tu as peut-être heurté cette touche sans faire exprès ?
    Ha ben merci, je connaissais la coche option dans le menu meteo mais pas ce raccourcie clavier

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut,

    petit retour sur le Velocity Flight Stick que j'ai reçu en milieu de semaine et que j'ai pu tester sur deux vols ce week-end.
    Pour situer les choses, je cherchais un stick pour remplacer mon T16000M, c'est donc par rapport à lui que je me base.

    - l'engin est en plastique, mais de très bonne qualité apparente. L'impression de qualité est bien supérieure au T16000M, sur le visuel, le toucher et le ressenti en main (y compris les boutons)
    - évidemment j'ai été un peu perdu car j'avais beaucoup l'habitude de la sensibilité du T16000M et de mes réglages. Mais le vol de cet après-midi c'est très bien passé, j'ai finalement l'impression d'une précision un peu supérieure à celle du T16000M
    - il est reconnu nickel dans Spad
    - on a pas mal de chose dessus : Trois axes sur le stick, plus deux axes (initialement configurés pour les gazs et les volets) avec détentes en bout de course, 8 boutons de bonne qualité, deux chapeaux chinois (dont un type joystick, l'autre en tout ou rien), une molette, trois boutons sur le stick, un truc tactile (assez peu utile finalement)
    - enfin, le stick fait civil et pas militaire c'est important pour moi.
    - détail : on peut régler ou virer les loupiotes (ça c'est bien).

    Donc je dirais que le prix est juste par rapport au T16000M (c'est le double environ).

    La vidéo suivante est pas mal pour se faire une idée :
    https://www.youtube.com/watch?v=YGbG8NL2_f0
    Cool merci pour le retour . Je le garde à l'oeil celui la mais j'ai pas vu des tonnes de retours et de toute façon je préfère un retour de canard que des random sur youtube. Une petite question, j'ai cru comprendre que la raideur du joystick était assez forte meme en réglage mini. Tu confirmes ? (j'ai aussi un T16000 donc la comparaison me parlera).

  23. #4253
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Cool merci pour le retour . Je le garde à l'oeil celui la mais j'ai pas vu des tonnes de retours et de toute façon je préfère un retour de canard que des random sur youtube. Une petite question, j'ai cru comprendre que la raideur du joystick était assez forte meme en réglage mini. Tu confirmes ? (j'ai aussi un T16000 donc la comparaison me parlera).
    Un poil plus raide que le T16000M. Mais complètement silencieux, là ou le T16000M laisse entendre un peu de frottements.
    Mais mince, je n'ai pas vu le réglage de raideur, je vais chercher où c'est.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #4254
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Un poil plus raide que le T16000M. Mais complètement silencieux, là ou le T16000M laisse entendre un peu de frottements.
    Mais mince, je n'ai pas vu le réglage de raideur, je vais chercher où c'est.
    J'ai un doute maintenant, il me semblais avoir vu une video ou le gars faisait un réglage raideur. Désolé si je me suis mélangé les pinceaux. Je vais chercher quand meme si je remets la main sur ca mais j'ai peut etre fait une erreur ou confondu avec un autre joystick, my bad

    Edit:
    Bon ben je cherche depuis tout a l'heure et j'ai pas (re)trouvé. J'ai du confondre, désolé pour la confusion
    Dernière modification par BigArold ; 05/12/2022 à 21h34.

  25. #4255
    Pas de soucis.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #4256
    Pour ceux qui cherchent du défi en hélico, Aerosoft a sorti un addon Offshore Landmarks pour la mer du Nord (+ la Manche et la mer d'Irlande)



    OnAir teste des missions liées à cet addon (en beta)


  27. #4257
    Depuis que j'ai ma nouvelle config, j'ai ce bug graphique qui apparait parfois :



    Est-ce que vous l'avez déjà eu ? J'ai tout en ULTRA, j'ai désactivé la photogrammétrie et donnée bing, vider le cache mais ça revient ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #4258
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Depuis que j'ai ma nouvelle config, j'ai ce bug graphique qui apparait parfois :



    Est-ce que vous l'avez déjà eu ? J'ai tout en ULTRA, j'ai désactivé la photogrammétrie et donnée bing, vider le cache mais ça revient ...
    J'ai trouvé ce topic sur le forum MSFS :
    https://forums.flightsimulator.com/t...w-me/466536/56

    Pas sur que le cache joue la dedans.

    Est-ce que tu as vérifié sur quel serveur tu étais ?

  29. #4259
    Merci ! Je suis sur le serveur Europe de l'Ouest, je vais suivre ce topic et poster ma vidéo (et tester sur un autre serveur).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #4260
    En cherchant un peu j'ai vu ça et ça fonctionne :

    https://www.avsim.com/forums/topic/6...omment-4816053

    A priori problème seulement avec les GPU AMD...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 142 sur 168 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •