Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 168 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 5025
  1. #361
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour info Obsidianant a eu accès aux versions Xbox S et X, il a déjà fait plusieurs vidéo, sur les perf et les ajouts du futur patch.

  2. #362
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je n'arrive pas à trouver d'options pour agrandir la taille des caractères des noms des lieux d'openstreetmap sur Littlenavmap. Sur un écran 2K, c'est difficile à lire. Quelqu'un a une idée ?
    À ma connaissance, c’est simplement une limitation du rendu OpenStreetMap qui n’utilise pas de polices vectorielles pour l’affichage des noms (c’est intégré aux pixels de l’image - ça empêche aussi leur traduction pour les pays aux orthographes non-alphabétiques ou alphabet non-latin, par ex).

    Une solution pour améliorer la lisibilité serait d’avoir une fonction de zoom de rendu (pas de zoom sur carte pour changer de couche de fond de carte) comme on en a dans les navigateurs (en %).
    Il faudrait peut-être suggérer la fonction à l’auteur le Littlenavmap - mais il a peut-être déjà été sollicité ou a déjà répondu à ce type de problème.

    La solution de feignasse avec des $$$ en rab serait d’avoir un écran 1080p (ou moins - aka écran USB ) sous le coude pour afficher la carte dessus
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #363
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (...)
    La solution de feignasse avec des $$$ en rab serait d’avoir un écran 1080p (ou moins - aka écran USB ) sous le coude pour afficher la carte dessus
    Ce qui est en effet ma solution... Même si ça bouffe un peu sur ma CG vu que le 1er écran est en 2kx3440, un 2e écran pour la simu c'est quasi indispensable pour la consultation de LNM indeed !


    Le replay de la session Flight Sim Association (les orgas de la FSE aux USA) / OrbX et les paénelistes sur "le futur de la simulation de vol" dans le hobby (pas vu encore) :
    https://youtu.be/WRkvLbf_JEw?t=1106 (timer pour le début de la session)





    Intéressant les 1ers commentaires de Winfried/ Aerosoft sur le futur : pour lui, il restera MSFS "pour le hobby", XP12 pour "les pros et les trucs "sérieux", et Aerofly sur son secteur...
    Anna/ OrbX insiste sur les nouveaux utilisateurs, et sur un support vertical pour leurs produits.
    Collin lui est plus prudent et pense que l'écosystème actuel va perdurer encore quelques années. Avis partagé par Sergio/ Helisimmer d'ailleurs. Il rappelle quand même que MSFS a fait revenir certains anciens vers le hobby.
    Dernière modification par DreadMetis ; 25/07/2021 à 11h10.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #364
    Merci pour vos retours. J'ai 2 écrans 2K, et pas de place pour en installer un 3ème. J'ai trouvé mon bonheur avec le thème carto Terrain Stamen. :-)

  5. #365
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ce qui est en effet ma solution... Même si ça bouffe un peu sur ma CG vu que le 1er écran est en 2kx3440, un 2e écran pour la simu c'est quasi indispensable pour la consultation de LNM indeed !


    Le replay de la session Flight Sim Association (les orgas de la FSE aux USA) / OrbX et les paénelistes sur "le futur de la simulation de vol" dans le hobby (pas vu encore) :
    https://youtu.be/WRkvLbf_JEw?t=1106 (timer pour le début de la session)





    Intéressant les 1ers commentaires de Winfried/ Aerosoft sur le futur : pour lui, il restera MSFS "pour le hobby", XP12 pour "les pros et les trucs "sérieux", et Aerofly sur son secteur...
    Anna/ OrbX insiste sur les nouveaux utilisateurs, et sur un support vertical pour leurs produits.
    Collin lui est plus prudent et pense que l'écosystème actuel va perdurer encore quelques années. Avis partagé par Sergio/ Helisimmer d'ailleurs. Il rappelle quand même que MSFS a fait revenir certains anciens vers le hobby.
    Sans doute vrai , mais les frontières ne seront pas étanches , s'amuser sur XPLANE c'est possible , pratiquer "sérieusement" sur MFS2020 aussi

    Du sang neuf en voila un massif , la version console en démonstration

    c'est pas mal du tout !




    belle fluidité au dessus de New York

    Dernière modification par Griffon 07 ; 25/07/2021 à 13h55.

  6. #366
    Sorties de la semaines tous simus : https://youtu.be/8l1Dz3R4A3Y

    L'éthique est mon esthétique

  7. #367
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Sans doute vrai , mais les frontières ne seront pas étanches , s'amuser sur XPLANE c'est possible , pratiquer "sérieusement" sur MFS2020 aussi

    Du sang neuf en voila un massif , la version console en démonstration

    c'est pas mal du tout !


    https://youtu.be/FdB_iR39sPo

    belle fluidité au dessus de New York

    https://youtu.be/LlqrlRbo4ZM
    Oui c'est assez impressionnant.
    A voir comment la version Xbox supportera (ou pas) les addons, mais avec Romanito on s'est fait la réflexion que pour qq1 qui voudrait se mettre à la simu en partant de 0, partir sur une Xbox en y ajoutant des contrôleurs ça pourrait être le choix le plus rentable.

  8. #368
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui c'est assez impressionnant.
    A voir comment la version Xbox supportera (ou pas) les addons, mais avec Romanito on s'est fait la réflexion que pour qq1 qui voudrait se mettre à la simu en partant de 0, partir sur une Xbox en y ajoutant des contrôleurs ça pourrait être le choix le plus rentable.
    Je crois que les applications utilisant simlinks ne seront pas prises en charge pour l'instant. Ça limite énormément les possibilités quand même.

  9. #369
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Sans doute vrai , mais les frontières ne seront pas étanches , s'amuser sur XPLANE c'est possible , pratiquer "sérieusement" sur MFS2020 aussi

    Du sang neuf en voila un massif , la version console en démonstration

    c'est pas mal du tout !


    https://youtu.be/FdB_iR39sPo

    belle fluidité au dessus de New York

    https://youtu.be/LlqrlRbo4ZM
    Ouais bonne perf et j'attends aussi beaucoup l'augmentation des distances de vues avec bonne qualité. Autant, pour mon cas perso, des bâtiments pas top ne me dérangent pas car je ne vole pas non plus en rase mottes mais par contre a hauteur moyenne, quand c'est tout flou en textures a quelques kilomètres ca casse un peu l'immersion. On vois à 1:46 dans la vidéo au moment ou il en parle, apparemment ca a été réglé mais attendons de voir.

  10. #370
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je crois que les applications utilisant simlinks ne seront pas prises en charge pour l'instant. Ça limite énormément les possibilités quand même.
    J'ai un pote avec une xBox qui sait lancer des applis en réseau sur son PC... Donc la bidouille est possible.

    Par contre, pour discuter plus tranquillement et profondément de la version xBox, un rappel : on est dans la section PC, il serait bien de créer un sujet spécifique du coup par là https://forum.canardpc.com/forums/12...o-sur-Consoles, car le système d'exploitation est quand même un peu différent (!)...

    Pour les améliorations de perfs sur PC, je ne crois toujours pas aux miracles (on a fait un AirVenture Fly-in hier et mon PC ne veut pas gérer MSFS si j'ai un 2e écran en cours (CTD en arrivant à Oshkosh avec une scène un peu "chargée", mais en fait j'ai ce genre de CTD un peu partout où c'est "plein"...). Et ces crash ne sont dus qu'à la très grosse charge de MSFS en 3440x1440p avec ma config' (rappel : Mobo X570, 3700X, 32Go DDR4, RTX 2080, SSD WD_BLACK™ SN750). MSFS est mauvais sur les résolutions qui dépassent 1080p en natif (l'upscale semble moins gourmand, mais est clairement visible) sur nVidia (je n'ai pas regardé d'infos sur le rendu du jeu sur CG AMD).

    Autant vous dire que j'ai beaucoup trop eu de problèmes, et que j'agrée 100% avec l'avis du gars de TFDi qui disait dans le panel d'hier que "la stabilité est une feature" Je refuse de retourner en 1080p

    Les vidéos qu'ObsidianAnt montre sont du MSFS "upscalé" (je veux bien un équivalent français de ce terme barbare !) (c'est le système qui apparemment a été choisi pour le rendu sur les consoles), donc le rendu console est "différent" d'un rendu "naturel" sur PC. Pour en savoir plus je vous propose de regarder le Q&A récent (partie 2 sur la xBox justement)... On a regardé les réglages avec Shane (Ausflightsimmer") également d'ailleurs pour ceux qui veulent voir du Live sur une PRE-RELEASE (et donc pas la version finale, souvenez-vous qu'il y a eu pas mal de changements, notamment visuels (les LOD et le rendu des nuages entre autre) entre l'alpha, la bêta et la version vendue...).
    L'éthique est mon esthétique

  11. #371
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour les améliorations de perfs sur PC, je ne crois toujours pas aux miracles (on a fait un AirVenture Fly-in hier et mon PC ne veut pas gérer MSFS si j'ai un 2e écran en cours (CTD en arrivant à Oshkosh avec une scène un peu "chargée", mais en fait j'ai ce genre de CTD un peu partout où c'est "plein"...). Et ces crash ne sont dus qu'à la très grosse charge de MSFS en 3440x1440p avec ma config' (rappel : Mobo X570, 3700X, 32Go DDR4, RTX 2080, SSD WD_BLACK™ SN750). MSFS est mauvais sur les résolutions qui dépassent 1080p en natif (l'upscale semble moins gourmand, mais est clairement visible) sur nVidia (je n'ai pas regardé d'infos sur le rendu du jeu sur CG AMD).

    Autant vous dire que j'ai beaucoup trop eu de problèmes, et que j'agrée 100% avec l'avis du gars de TFDi qui disait dans le panel d'hier que "la stabilité est une feature" Je refuse de retourner en 1080p
    On va attendre la version de demain pour se faire une opinion "live" sur l'amélioration des perfs...

    Ceci dit, je tourne moi aussi avec une config plus ou moins similaire (écran principal 3440x1440, écran secondaire 1920x1080, cpu i9-10900k, 32 Gb RAM, SSD, RTX 3090 ROG STRIX), et je n'ai aucun souci de perf ou de crash en utilisant cette config même avec des scènes chargées et le second écran (que j'utilise abondamment pour Navigraph Charts ou LNM, Pilot2ATC, ...).

    La VRAM de la carte doit y être pour quelque chose (8 Gb sur ta 2080 ? 24 Gb sur ma 3090).

  12. #372
    La VRAM de la carte doit y être pour quelque chose (8 Gb sur ta 2080 ? 24 Gb sur ma 3090).
    Naaann, tu crois vraiment ? :shocked:

    S'il FAUT 24 Go de VRAM pour passer partout dans MSFS avec des réglages assez dégueus en 2K pour pouvoir garder un 2e écran utilisable en 1080p, bah merde, le hobby vient de prendre près de 400% d'inflation en une phrase pour tous là... (l'inflation décrite correspond à l'augmentation de prix entre une nVidia 20xx et une 30xx pour rappel... https://forum.canardpc.com/threads/1...ils-d-achat-v5)

    Je pensais que Captain Obvious était à la retraite moi
    L'éthique est mon esthétique

  13. #373
    Oups. Désolé de t'avoir énervé hein.

    Un peu énervant le ton acerbe systématique de tes posts. Malgré la valeur ajoutée que tu peux apporter, c'est souvent pénible et peu plaisant à lire.

    Salut
    Dernière modification par Osirith ; 26/07/2021 à 11h41.

  14. #374
    J'espère qu'ils ont optimisé/revu l'usage de la RAM aussi, j'ai quelques problèmes parfois sur la version actuelle avec mes 16GB, sans faire le foufou pourtant.
    Edit: bon, c'est quand même charger de zones avec de la photogrammétrie officielle, mais devrait y avoir un garde fou automagique plutôt que le jeu CTD. Pourtant j'ai un bon pagefile normalement.

    Sur XSX 16GB c'est RAM + VRAM et l'OS se réserve 2GB ou un truc du genre, ils ont du faire quelque chose sur le sujet.

  15. #375
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Oups. Désolé de t'avoir énervé hein.

    Un peu pénible le ton acerbe systématique de tes posts. Malgré la valeur ajoutée que tu peux apporter, c'est souvent pénible et peu plaisant à lire.

    Salut
    Bienvenue sur CanardPC, lieu ultra consensuel Désolé mais tu me dis "config plus ou moins similaire" et tu sors le top actuel, à plus de 2500€ (je viens de vérifier la différence de prix sur LDLC à l'instant) de ma config' !... Je croyais que tu trollais. Mais bon, si t'es sérieux, bah là juste


    Pour la photogrammétrie, c'est en effet une source de "consommation de ressources". Mais là la scène en question qui m'a CTD (version basique d'Oshkosh Airventure et alentours par PilotEdge) est à 90% constituée d'assets normaux. Donc les optimisations doivent se passer à plusieurs niveaux.
    L'éthique est mon esthétique

  16. #376
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bienvenue sur CanardPC, lieu ultra consensuel Désolé mais tu me dis "on a quasi les même configs et tu sors le top actuel... Je croyais que tu trollais. Mais bon, si t'es sérieux, bah là juste

    Pour la photogrammétrie, c'est en effet une source de "consommation de ressources". Mais là la scène en question qui m'a CTD (version basique d'Oshkosh Airventure et alentours par PilotEdge) est à 90% constituée d'assets normaux. Donc les optimisations doivent se passer à plusieurs niveaux.
    De toute façon, quelque soit le jeu, afficher du vrai 4k (3440x1440), ben, y a pas de secret, ça demande énormément de VRAM (ne serait-ce que pour charger les textures en haute résolution et pour stocker les buffers). Si on veut faire du vrai 4k, 8Go de VRAM ça peut être limite en effet. Mais les devs et les ingénieurs en CG se sont penchés sur la question (algorithmes de TAA, DLSS, etc...).

    Ce qui me faisait rire, en terme de marketing, c'était les consoles 4K. On faisait croire que le jeu tournait en réso native en 3440x1440, alors qu'en fait, la scène était affichée dans une résolution bien inférieure, en checkered rendering (affichage d'un pixel sur deux de manière transitoire d'un frame à l'autre) et un algorithme de TAA était appliqué pour lisser tout ça (ce qui floutait l'image). Ce floutage étant souvent compensé par un filtre de netteté en post process, plus ou moins évolué (les plus évolués se basant sur le depth buffer pour atténuer la netteté en fonction de la distance).

    Ce que l'on pourrait conseiller à Asobo, ce serait d'utiliser un meilleur algorithme de TAA, ou de réduire l'empreinte mémoire des textures (car au niveau du nombre de vertices, ils ont déjà fait l'objet d'un gros travail d'optimisation, notamment sur les scènes en photogrammétrie BING). La seule optimisation qu'ils pourraient réellement apporter au niveau du nombre de vertices, ce serait d'utiliser la compression DRACO, mais je ne crois pas qu'elle fonctionne en DX11 ou DX12. Il me semble qu'elle n'est utilisable qu'avec unity (quoique l'architecture de MSFS peut peut-être permettre une implémentation assez simple). Sur mes outils d'optimisation, j'ai la possibilité d'activer cette compression, ce qui me fait encore gagné quelques centaines de Mo sur mes scènes, voire plus d'1Go dans certains cas, mais comme MSFS n'est pas compatible avec, je dois pour le moment le garder sous le coude...

    Du coup, il s'agit peut être d'un des axes sur lequel les devs de MS/Asobo ont travaillé pour optimiser MSFS sur la prochaine update. Un autre axe d'optimisation sur lequel ils ont pu travailler, à mon sens, c'est sur l'implémentation de la libraire CoherentGT, en partant de cette réf: https://coherent-labs.com/Documentat...nce_guide.html. Il doit aussi rester du code legacy à nettoyer, notamment au niveau du chargement et le gestion de la mémoire vive (la RAM du coup)
    Dernière modification par thalixte ; 26/07/2021 à 13h34.

  17. #377
    Wow, un post où je suis obligé de me renseigner pour comprendre, j'aime

    Pour la partie Bing et photogrammétrie, j'avais en effet entendu lors d'un des derniers Q&A que l'équipe (de Bing donc) travaillait sur les demandes de Jorg sur les optimisations, donc au moins on sait qu'il y a un effort de ce côté, et clairement, sur CET aspect, depuis la sortie du titre il y a eu du mieux globalement. Et heureusement puisque c'est le sujet des World Updates qui font beaucoup parler, il serait dommage que ce soit en mal...
    Pour les perfs ailleurs, franchement, je ne sais pas ce qu'il faut faire et les pistes que tu soulignes sont intéressantes, et montrent aussi l'étendue des améliorations possibles !

    Je me souviens d'un truc où un gars expliquait que l'on peut "décorréler le nb d'objets de l'utilisation de la RAM (ou VRAM) par exemple, mais je n'ai pas vraiment retenu le contenu technique de cet exposé (y'a 4 ou 5 ans), on a eu des discussions sur "quelle technologie du futur pour nos simus" un peu avant la sortie de MSFS sur ce même sujet, mais d'un autre côté, on a des architectures de simulateurs qui, pour la famille ESP (dont MSFS fait quand même partie !), ont plus de 20 ans...
    Et sur certains aspects ça se voit d'ailleurs beaucoup (gourmand en VRAM, pas capable de streamer son propre contenu d'affichage => temps de chargements pendant les vols, problèmes pour les parois verticales, effets ultra-gourmands dans cet architecture etc)...

    Mais bon, je reste encore circonspect sur le mélange "réel + synthétique" tel qu'il est proposé là, et pourtant, ça fait bien une vingtaine d'années que les devs les plus sérieux parlent de "pouvoir proposer un double numérique de la Terre" au monde du JV... On y arrive très très doucement mais faut pas rêver (trop), on n'est encore qu'au début de l'aventure !

    Bref, comme vous avez dit, demain c'est la messe et on va tous prier

    Ah je rajoute un truc : pour les xBox qui ne supportent pas MSFS" à l'heure actuelle, Jorg-le-prod a parlé de proposer un système de full streaming vers la console ("stream-gaming"), et donc pourquoi pas, sur certains PCs (et je suppose avec abonnement !) ça pourrait être LA solution pour les petites configs, avec d'énormes limites ceci dit (exit tout le contenu additionnel personnalisé par exemple ! Saturation de la bande passante, gestion du cache en local etc)...
    L'éthique est mon esthétique

  18. #378
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Wow, un post où je suis obligé de me renseigner pour comprendre, j'aime

    Pour la partie Bing et photogrammétrie, j'avais en effet entendu lors d'un des derniers Q&A que l'équipe (de Bing donc) travaillait sur les demandes de Jorg sur les optimisations, donc au moins on sait qu'il y a un effort de ce côté, et clairement, sur CET aspect, depuis la sortie du titre il y a eu du mieux globalement. Et heureusement puisque c'est le sujet des World Updates qui font beaucoup parler, il serait dommage que ce soit en mal...
    Pour les perfs ailleurs, franchement, je ne sais pas ce qu'il faut faire et les pistes que tu soulignes sont intéressantes, et montrent aussi l'étendue des améliorations possibles !

    Je me souviens d'un truc où un gars expliquait que l'on peut "décorréler le nb d'objets de l'utilisation de la RAM (ou VRAM) par exemple, mais je n'ai pas vraiment retenu le contenu technique de cet exposé (y'a 4 ou 5 ans), on a eu des discussions sur "quelle technologie du futur pour nos simus" un peu avant la sortie de MSFS sur ce même sujet, mais d'un autre côté, on a des architectures de simulateurs qui, pour la famille ESP (dont MSFS fait quand même partie !), ont plus de 20 ans...
    Et sur certains aspects ça se voit d'ailleurs beaucoup (gourmand en VRAM, pas capable de streamer son propre contenu d'affichage => temps de chargements pendant les vols, problèmes pour les parois verticales, effets ultra-gourmands dans cet architecture etc)...

    Mais bon, je reste encore circonspect sur le mélange "réel + synthétique" tel qu'il est proposé là, et pourtant, ça fait bien une vingtaine d'années que les devs les plus sérieux parlent de "pouvoir proposer un double numérique de la Terre" au monde du JV... On y arrive très très doucement mais faut pas rêver (trop), on n'est encore qu'au début de l'aventure !

    Bref, comme vous avez dit, demain c'est la messe et on va tous prier

    Ah je rajoute un truc : pour les xBox qui ne supportent pas MSFS" à l'heure actuelle, Jorg-le-prod a parlé de proposer un système de full streaming vers la console ("stream-gaming"), et donc pourquoi pas, sur certains PCs (et je suppose avec abonnement !) ça pourrait être LA solution pour les petites configs, avec d'énormes limites ceci dit (exit tout le contenu additionnel personnalisé par exemple ! Saturation de la bande passante, gestion du cache en local etc)...
    Intéressant ce que tu dis. J'ajouteras juste une petite précision: la vieillesse de certaines parties du code s'observe surtout au niveau de la consommation en RAM, plutôt qu'en VRAM (et également par certains aspects sur l'utilisation CPU)...

    Sinon, le fait que les optimisations sont plus visibles avec les airliners tend à démontrer que MS/Asobo ont fait un travail d'optimisation sur la partie CoherentGT (car les instruments et l'avionique des avions sont, me semble-t-il, gérés via des scripts js)...

  19. #379
    La partie instruments est en effet en architecture "web code" et monothreadée, donc y'a aussi des améliorations possibles de ce côté. Je ne connais pas les spécificités d'exécutions sur DX12 pour cette partie par contre, s'il y a un ExpertCPC™ des précisions pourraient être intéressantes !
    Ceci d'ailleurs est aussi valable pour une partie du code "custom" réalisé par certains studios...
    L'éthique est mon esthétique

  20. #380
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    La partie instruments est en effet en architecture "web code" et monothreadée, donc y'a aussi des améliorations possibles de ce côté. Je ne connais pas les spécificités d'exécutions sur DX12 pour cette partie par contre, s'il y a un ExpertCPC™ des précisions pourraient être intéressantes !
    Ceci d'ailleurs est aussi valable pour une partie du code "custom" réalisé par certains studios...
    Pour connaître l'impact de DX12 sur ce point, il faudrait savoir si il est prévu une version DX12 de CoherentGT. Sinon, le passage en DX12 n'aura sans doute pas d'impact significatif sur cette partie, à mon sens. Le passage à DX12 aura une impact plus profond sur la partie rendu 3D que la partie UI/avionique, je pense.

  21. #381
    Désolé d'avance si c'est déjà passé, super site pour facilement trouver de beaux spots où voler: https://flightspots.co/

  22. #382
    déjà posté je crois car j'y ais trouvé de beaux coins à visiter , mais vaut mieux une deuxième couche !

    Sinon prêt pour la MAJ , dossier communauté vidé et mis à l'abris divisé en 4 parties !

  23. #383
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Désolé d'avance si c'est déjà passé, super site pour facilement trouver de beaux spots où voler: https://flightspots.co/
    Merci à toi, je ne connaissais pas, je mets en favoris pour septembre, car en aout je ne pourrai pas voler(*)

    (*) quoique j'envisage encore de prendre mon PC fixe pour les vacances, reste à convaincre Madame

  24. #384
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui c'est assez impressionnant.
    A voir comment la version Xbox supportera (ou pas) les addons, mais avec Romanito on s'est fait la réflexion que pour qq1 qui voudrait se mettre à la simu en partant de 0, partir sur une Xbox en y ajoutant des contrôleurs ça pourrait être le choix le plus rentable.
    Oui et non en fait. Ça reste un système ultra fermé et si y'a bien un truc qui m'a impressionné dans le milieu c'est la quantité d'outils / addon / utilitaires, payware comme freeware qui est développé et disponible.

    Car franchement MSFS tout nu c'est sympa mais c'est pas du tout la même expérience qu'avec Volanta / Navigraph / Pilot2ATC / Neofly - The Skypark - etc / VATSIM / Pushbackhelper / etc.

    En plus on commence à voir des avions arriver qui déportent une partie de la simulation dans des process séparés (l'A320 de Phenix Sim), ce qui est parfaitement incompatible avec une archi console (du moins sauf si MS décide le lâcher la bride, car après tout ça reste un petit PC derrière).

    Si t'a une console pour autre chose, pourquoi pas, mais pour un usage principal simu - en dehors de la période actuelle compliquée niveau carte graphique à la rigueur - ça me semble une mauvaise idée.

  25. #385
    Ça dépend de ce que recherche la personne en fait. Dans la discussion je parlais de cette possibilité parce que la personne à qui je pensais n'aurait pas forcément besoin de tous les addons non dispo sur Xbox, je lui ai fait essayer en le mettant dans un cessna de base pour faire des tours dans un aérodrome et il était ravi. Et la machine à acheter servirait principalement pour MSFS donc entre un PC à 1500 balles qu'il faut maintenir soi-même et une console à 500 balles où t'as rien à faire, la question se pose.

  26. #386
    La vraie question du coup est : quelqu'un mettra-t-il entre 700 (xBox X et un HOTAS T-flight, la base donc) et 1000€ (avec 2 périphériques dédiés Honeycomb) par exemple dans un "petit jeu pour être ravi"... Encore une fois, voler au gamepad n'est pas envisageable "sur la durée".

    Alors bien sûr, on ne parle pas du gamer occasionnel qui teste par le gamepass là, mais plus de celui qui pourrait rester dans le hobby. Car oui, il est complètement possible d'utiliser un gamepad depuis son canapé pour un petit vol de ballade sans "référence irl" du coup. Et je sais qu'il y a un marché pour les "walking sims" donc la même chose en volant, c'est évident qu'il y a un public. Mais on parle bien de "s'investir dans le hobby" et là c'est sans jeu de mots
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/07/2021 à 10h32.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #387
    Et pourquoi pas ?
    Ca fait des années (depuis xp10) que je vole au gamepad avec toutes les options de réalisme activées et ça me va bien et j'ai maintenant des milliers d'heures virtuelles au compteur

    Pareil, en 25ans de simracing, j'ai entendu des dizaines de fois le même discours et pourtant j'arrive dans problème à faire une course online complète et il m'arrive de finir sur le podium.

    Je suis d'accord que du matos dédié est l'idéal mais ce n'est pas pour autant que c'est essentiel.

  28. #388
    ^^ this...

    Pour illustrer l'investissement typique d'un simmeur sur console : https://www.turtlebeach.com/pages/velocity-one-flight (350 balles pour un set correct a priori donc). Certes on ne parle pas des plusieurs milliers d'€€€ à investir là en ce moment pour avoir une "config plus ou moins similaire" à la mienne côté PC
    L'éthique est mon esthétique

  29. #389
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    La vraie question du coup est : quelqu'un mettra-t-il entre 700 (xBox X et un HOTAS T-flight, la base donc) et 1000€ (avec 2 périphériques dédiés Honeycomb) par exemple dans un "petit jeu pour être ravi"... Encore une fois, voler au gamepad n'est pas envisageable "sur la durée".
    Le coût des périphériques est à ajouter quelle que soit la machine choisie (même si y'a moins de choix sur Xbox).
    Mais effectivement la question reste ouverte et c'est à considérer au cas par cas.

  30. #390
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ^^ this...

    Pour illustrer l'investissement typique d'un simmeur sur console : https://www.turtlebeach.com/pages/velocity-one-flight (350 balles pour un set correct a priori donc). Certes on ne parle pas des plusieurs milliers d'€€€ à investir là en ce moment pour avoir une config "config plus ou moins similaire" à la mienne
    Si j'avais de la place et n'étais pas limité par le WAF, je craquerais sur ce matos.
    Ca sera pour quand je serais célibataire
    Où que j'ai une pièce dédiée

Page 13 sur 168 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •