Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 168 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 5025
  1. #3691
    Salut !
    Pour ceux qui jouent à FS en VR, j'aimerais savoir comment ils font en vol si ils veulent contrôler notre feuille de route en VFR ou changer une approche IFR par exemple ?
    Obliger d'enlever le casque pour contrôler sur l'écran ( navigraph ou autres)?
    Ou y a t'il une astuce pour l'avoir dans le casque ?

  2. #3692
    Salut,
    pour mes vols VFR, j'aime bien utiliser SimEFB (https://sim-efb.com) qui permet d'avoir tous les éléments du plan de vol sous la main.
    Je n'ai pas de casque, mais c'est un soft également prévu pour la VR.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #3693
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut,
    pour mes vols VFR, j'aime bien utiliser SimEFB (https://sim-efb.com) qui permet d'avoir tous les éléments du plan de vol sous la main.
    Je n'ai pas de casque, mais c'est un soft également prévu pour la VR.
    Merci ça a l'air de bien correspondre à ce que je recherche. Ce logiciel fournit des cartes d'approche, info sur les aéroports, carte VOR,etc, où tu dois utiliser d'autres appli en complément ?

  4. #3694
    En VR on peut prendre n'importe quelle fenêtre Windows et la placer où on veut (genre la carte sur les genoux, un autre truc collé à la porte, etc).
    Ça dépend des drivers/environnement par contre: avec Oculus c'est natif, SteamVR faut installer un module (edit: en fait c'est natif depuis un an mais il y a des overlays plus évolués), et WMR je ne sais pas mais je crois que c'est natif aussi.
    Mais il y a potentiellement des contraintes si la fenêtre est en mode administrateur sur une session utilisateur par exemple.

    Sinon sim-efb a l'air d'utiliser le système de gestion de fenêtre interne au jeu, qui permet aussi de le faire. Potentiellement tous les plugins MSFS qui ajoutent des fenêtres internes au jeu devraient pouvoir se placer dans l'espace de la même façon, sans avoir besoin d'un système externe (Oculus, WMR ou autre).
    Dernière modification par 564.3 ; 19/08/2022 à 13h18.

  5. #3695
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Merci ça a l'air de bien correspondre à ce que je recherche. Ce logiciel fournit des cartes d'approche, info sur les aéroports, carte VOR,etc, où tu dois utiliser d'autres appli en complément ?
    C'est entre les deux :
    - tu charges ton plan de vol au format pln ou LittleNavMap
    - le soft récupère seul les infos des aéroports
    - a toi d'ajouter les cartes ou autres informations que tu juge nécessaire, mais c'est assez bien fait pour que ce soit rapide. Essaie de jeter un oeil aux videos pour te rendre compte.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #3696
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je vais donner sa chance à FSHud pour voir.
    Hello Helix,

    Est-ce qu'au final tu as pu te lancer avec FSHud, si oui qu'est-ce que ca donne ?

    J'ai cru voir quelques part que Pro ATC SR va avoir un update (ou vient d'avoir).

  7. #3697
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Hello Helix,

    Est-ce qu'au final tu as pu te lancer avec FSHud, si oui qu'est-ce que ca donne ?
    Hello,
    non désolé je n'ai pas pu lancer MSFS ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps. Je ne suis pas un rapide.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #3698
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Hello,
    non désolé je n'ai pas pu lancer MSFS ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps. Je ne suis pas un rapide.
    Mais ne sois pas désolé, tu n'as aucune obligation et je comprends parfaitement car je manque souvent de temps aussi

    J'ai lu des articles ici et la sur FSHUD, PRO ATC et chacun a des plus et des mois. Faudrait que je me fasse un tableau comparatif pour synthétiser ce qu'on peut lire car c'est dispersé. Pour moi un bon soft d'ATR doit etre capable de gérer les avion IA et pas de passer des guidage qui t'amène en collision avec les autres avions. Il doit aussi savoir s'adapter à la météo (même si souvent il n'y a pas de changement drastique en cours de vol). Et doit bien sur donner des guidance cohérente (pas de monter en palier pour demander de descendre fortement pour te demander de remonter ensuite ou t'envoyer sur des montagnes).

    Pour moi perso, la reconnaissance vocale c'est bien mais secondaire car je cherche une ATC cohérent plutot qu'un ATC qui reconnait ma voix mais qui me guide n'importe comment. A surveiller tout ca

  9. #3699
    Y'en a pas beaucoup qui injectent le trafic de ce que j'ai pus voir.

    En fait à un moment, je pense qu'il faut plus se tourner vers VATSIM/IVAO qu'essayer de trouver la poule aux œufs d'or.

  10. #3700
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Y'en a pas beaucoup qui injectent le trafic de ce que j'ai pus voir.

    En fait à un moment, je pense qu'il faut plus se tourner vers VATSIM/IVAO qu'essayer de trouver la poule aux œufs d'or.
    C'est mon problème, je suis too shy pour le live
    Apres je sais qu'un soft ATC ne remplacera jamais une vrais personne mais je cherche pas la perfection, juste un truc qui roule pas trop mal

    - - - Mise à jour - - -

  11. #3701
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est entre les deux :
    - tu charges ton plan de vol au format pln ou LittleNavMap
    - le soft récupère seul les infos des aéroports
    - a toi d'ajouter les cartes ou autres informations que tu juge nécessaire, mais c'est assez bien fait pour que ce soit rapide. Essaie de jeter un oeil aux videos pour te rendre compte.
    Oui j'ai regardé quelques vidéos et c'est assez bien foutu et bien pratique en VR. Je pense que je vais partir la dessus.

    Merci pour cette info.

  12. #3702
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    C'est mon problème, je suis too shy pour le live
    Apres je sais qu'un soft ATC ne remplacera jamais une vrais personne mais je cherche pas la perfection, juste un truc qui roule pas trop mal
    Moi j'ai pris un ATC offline pour m’entraîner avant de m'y lancer, c'est vrai que c'est intimidant.

    Je prépare aussi un petit EFB pour aider en ce sens (mais pas seulement), j'pourrai vous en parler bientôt plus en détail.

  13. #3703
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Moi j'ai pris un ATC offline pour m’entraîner avant de m'y lancer, c'est vrai que c'est intimidant.

    Je prépare aussi un petit EFB pour aider en ce sens (mais pas seulement), j'pourrai vous en parler bientôt plus en détail.
    Rhooo ce gros teaser que tu balances et tu nous laisses comme ca dans l'insondable abîme de notre curiosité insatisfaite ..... (dicton poulpesque )

  14. #3704

  15. #3705
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    C'est mon problème, je suis too shy pour le live
    Apres je sais qu'un soft ATC ne remplacera jamais une vrais personne mais je cherche pas la perfection, juste un truc qui roule pas trop mal

    - - - Mise à jour - - -
    Je me disais pareil mais faut finir par se lancer, après 3 vols on est complètement en confiance. Le personnel ATC sur IVAO France est vraiment bienveillant. Les vols n’ont plus tout tout la meme saveur une fois qu’on a gouté à ça.

    Par contre un conseil : en réalité la phraséologie de base est très vite assimilée, et au final ça devient une routine assez rapidement, surtout en IFR.
    Par contre il faut vraiment connaître son avion, les procédures, et les cartes (navigraph est quasiment obligatoire, et surtout il faut savoir les lires !). Car vous ne choisirez pas les SID/STAR/approches, il faut savoir les entrer directement dans le FMS de l’avion, savoir faire des directs. Ils ne calculerons pas votre descente pour vous non plus, donc il faut connaître les performances de l’avion (notamment la Vref qui peut vous être demandée en cas d’embouteillage) et préparer son plan de vol.

    Au final ce que VATSIM/IVAO apporte principalement ce n’est pas juste de la communication avec d’autre joueur, mais plutôt de la rigueur sur ce que vous faites, et comprendre pourquoi vous le faites.

    Si vous maîtrisez déjà votre avion et les procédures alors n’attendez plus, notez les 3 ou 4 phrases à dire à l’ATC et lancez vous !

  16. #3706
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je me disais pareil mais faut finir par se lancer, après 3 vols on est complètement en confiance. Le personnel ATC sur IVAO France est vraiment bienveillant. Les vols n’ont plus tout tout la meme saveur une fois qu’on a gouté à ça.

    Par contre un conseil : en réalité la phraséologie de base est très vite assimilée, et au final ça devient une routine assez rapidement, surtout en IFR.
    Par contre il faut vraiment connaître son avion, les procédures, et les cartes (navigraph est quasiment obligatoire, et surtout il faut savoir les lires !). Car vous ne choisirez pas les SID/STAR/approches, il faut savoir les entrer directement dans le FMS de l’avion, savoir faire des directs. Ils ne calculerons pas votre descente pour vous non plus, donc il faut connaître les performances de l’avion (notamment la Vref qui peut vous être demandée en cas d’embouteillage) et préparer son plan de vol.

    Au final ce que VATSIM/IVAO apporte principalement ce n’est pas juste de la communication avec d’autre joueur, mais plutôt de la rigueur sur ce que vous faites, et comprendre pourquoi vous le faites.

    Si vous maîtrisez déjà votre avion et les procédures alors n’attendez plus, notez les 3 ou 4 phrases à dire à l’ATC et lancez vous !
    +1

  17. #3707
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    C'est mon problème, je suis too shy pour le live
    Apres je sais qu'un soft ATC ne remplacera jamais une vrais personne mais je cherche pas la perfection, juste un truc qui roule pas trop mal
    - - - Mise à jour - - -
    Quand il s'agit d'un autre jeu, comme du Fps par exemple, on ne se pose pas la question. Mais sur Ivao ou Vatsim, on a toujours une appréhension. Allez savoir pourquoi.

  18. #3708
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Mais oui, je vais tester la version d'évaluation de P2A. J'attends juste la reprise de l'école pour avoir un peu de temps libre pour l'essayer en profondeur.
    Bon j'ai profité de l'absence des enfants ce week end pour me plonger dans la version d'évaluation de Pilot2ATC. Petit retour :

    Ce que je n'avais pas prévu : j'ai du prendre un abonnement à Navigraph (1 mois : 9 €) pour synchroniser les données entre MSFS, simtoolkitpro (simbrief), le 737 de PMDG et P2A. Sinon c'était n'importe quoi, impossible de créer un plan de vol cohérent entre tout ça.

    L'interface : en fait je m'y suis fait très vite. C'est moche et pas intuitif mais il n'y a pas 2000 options et menus donc ça s'apprend vite.

    Les voix : J'ai passé pas mal de temps (2h) à configurer le bousin pour avoir les voix avec amazon polly et des effets audios radios. Une fois que c'est fait on obtient une super ambiance avec des voix crédible.

    La reconnaissance vocale : Encore un peu de temps à prévoir pour configurer ce qu'il faut et faire l'entraînement windows pour améliorer la reconnaissance. Une fois que c'est fait ça se passe très bien, quand je ne bredouille pas comme un fou le soft reconnaît sans soucis mes phrases.

    Immersion, apprentissage et jouabilité : Je me suis complètement pris au jeu de dire à haute voix mes communications. C'est super immersif. P2ATC dispose d'un onglet détachable qui liste toute la phrasologie et on retrouve en quelques clic les phrases à prononcer, donc ça m'a l'air vraiment efficace pour apprendre tout ça et s'améliorer.

    Bref pas mal de temps passer à configurer le bousin mais je ne regrette pas, je prend mon pied. Ça me donne vraiment envie de passer à la caisse pour rentabiliser le temps passé à configurer tout ça. Seul problème (très personnel mais de taille) : il n'y a qu'un rideau entre mon bureau et le lit des enfants donc j'ai un peu peur de les réveiller en jouant le soir...

  19. #3709
    Sinon, retour d'expérience personnelle.

    J'avais droit à des Crash To Desktop assez fréquent, plus moyen de faire un vol longtemps sans planter sans raison. Les constantes matérielles étaient bonnes, pas de saturation mémoire ou bien de surchauffe.

    J'ai fini par faire ce qu'il y avait à faire. Noter tous les réglages et suppression totale du jeu et de tous les WUpdates et cie.

    Suite à ma ré installation propre, j'ai pu faire un vol de 2h30 sans soucis Aix en provence -> sud de l'Espagne. En revanche, je suis tombé sur un aéroport sans lumière. Je vérifie ce soir que c'était qu'un bug lié à cet aéroport.

    Coté stream deck, il me reste à faire 4-5 petits avions / ULM .... avant de m'intéresser aux trucs à réactions (Boeing / airbus / citation / etc ... )

  20. #3710
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Bref pas mal de temps passer à configurer le bousin mais je ne regrette pas, je prend mon pied. Ça me donne vraiment envie de passer à la caisse pour rentabiliser le temps passé à configurer tout ça. Seul problème (très personnel mais de taille) : il n'y a qu'un rideau entre mon bureau et le lit des enfants donc j'ai un peu peur de les réveiller en jouant le soir...
    Hello,

    au pire tu peux toujours "parler" via un menu de commande dans l'interface. C'est moins immersif mais ça remplace la reconnaissance vocale (les deux sont possibles en même temps si tu veux commencer un vol en vocal et finir en commandes dans l'interface quand les enfants dorment).

  21. #3711
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je me disais pareil mais faut finir par se lancer, après 3 vols on est complètement en confiance. Le personnel ATC sur IVAO France est vraiment bienveillant. Les vols n’ont plus tout tout la meme saveur une fois qu’on a gouté à ça.

    Par contre un conseil : en réalité la phraséologie de base est très vite assimilée, et au final ça devient une routine assez rapidement, surtout en IFR.
    Par contre il faut vraiment connaître son avion, les procédures, et les cartes (navigraph est quasiment obligatoire, et surtout il faut savoir les lires !). Car vous ne choisirez pas les SID/STAR/approches, il faut savoir les entrer directement dans le FMS de l’avion, savoir faire des directs. Ils ne calculerons pas votre descente pour vous non plus, donc il faut connaître les performances de l’avion (notamment la Vref qui peut vous être demandée en cas d’embouteillage) et préparer son plan de vol.

    Au final ce que VATSIM/IVAO apporte principalement ce n’est pas juste de la communication avec d’autre joueur, mais plutôt de la rigueur sur ce que vous faites, et comprendre pourquoi vous le faites.

    Si vous maîtrisez déjà votre avion et les procédures alors n’attendez plus, notez les 3 ou 4 phrases à dire à l’ATC et lancez vous !
    Je confirme, deuxième vol sur IVAO hier soir, j'ai eu plus de mal à me lancer sur la deuxième fois mais ça été nickel. Deux erreurs : j'ai oublié d'annoncer l'information ATIS pour la clairance (personne ne m'a rien dit je m'en suis rendu compte tout seul) ; j'ai parlé en même temps qu'un pilote sans m'en rendre compte, c'est passé

    Consultez cette page et notamment le guide de phraséologie même si au final c'est pas la phraséologie le plus dur.

    Sinon si vous connaissez bien votre avion et que vous préparez bien votre vol ça devrait aller.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #3712
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je confirme, deuxième vol sur IVAO hier soir, j'ai eu plus de mal à me lancer sur la deuxième fois mais ça été nickel. Deux erreurs : j'ai oublié d'annoncer l'information ATIS pour la clairance (personne ne m'a rien dit je m'en suis rendu compte tout seul) ; j'ai parlé en même temps qu'un pilote sans m'en rendre compte, c'est passé

    Consultez cette page et notamment le guide de phraséologie même si au final c'est pas la phraséologie le plus dur.

    Sinon si vous connaissez bien votre avion et que vous préparez bien votre vol ça devrait aller.
    L’information ATIS c’est un peu compliqué. Ils viennent juste d’ajouter le disque parlant qui permet de récupérer les info si le contrôleur a pensé à les rentrer. Mais ça diffère toujours légèrement de celles du jeu. Du coup j’ai l’impression qu’ils ne t’en tiennent pas rigueur. Tu peux même demander une autre piste/approche si t’as un préset de météo différente et que l’aéroport est libre.

    J’y pense : ça pourrait être sympa de faire des sessions a plusieurs, vfr ou ifr.
    Dernière modification par Elglon ; 22/08/2022 à 21h02.

  23. #3713
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je me disais pareil mais faut finir par se lancer, après 3 vols on est complètement en confiance. Le personnel ATC sur IVAO France est vraiment bienveillant. Les vols n’ont plus tout tout la meme saveur une fois qu’on a gouté à ça.

    Par contre un conseil : en réalité la phraséologie de base est très vite assimilée, et au final ça devient une routine assez rapidement, surtout en IFR.
    Par contre il faut vraiment connaître son avion, les procédures, et les cartes (navigraph est quasiment obligatoire, et surtout il faut savoir les lires !). Car vous ne choisirez pas les SID/STAR/approches, il faut savoir les entrer directement dans le FMS de l’avion, savoir faire des directs. Ils ne calculerons pas votre descente pour vous non plus, donc il faut connaître les performances de l’avion (notamment la Vref qui peut vous être demandée en cas d’embouteillage) et préparer son plan de vol.

    Au final ce que VATSIM/IVAO apporte principalement ce n’est pas juste de la communication avec d’autre joueur, mais plutôt de la rigueur sur ce que vous faites, et comprendre pourquoi vous le faites.

    Si vous maîtrisez déjà votre avion et les procédures alors n’attendez plus, notez les 3 ou 4 phrases à dire à l’ATC et lancez vous !
    Bonjour Elglon et désolé pour la réponse tardive. Merci pour ton retour en tous cas. J'ai indiqué too shy un peu plus haut et même si en effet il y a un peu d'appréhension en fait je ne suis pas non plus super méga stressé, il y a pire que ca
    En fait mon problème est que j'ai souvent peu de temps avec des courtes périodes. Je fait rarement des vols longs et j'ai plutôt tendance a butiner. Un vol d'une ou deux heures est très rare chez moi. Et du coup IVAO c'est presque une contrainte pour moi car il faut en effet préparer son vol et éviter de se barrer en plein vol sans prévenir (c'est plus sympa pour les gars de l'ATC )

    Maintenant, j'avoue que ton message soulève un point hyper intéressant. Il faut connaitre son avions et avoir un minimum de connaissance de ce qu'on fait comme tu l'indiques. Tu résumes bien ; plus de rigueur. Et la je me dit que c'est probablement la voie pour moi pour encore progresser, cette contrainte de rigueur que tu pointes.

    Donc je vais réfléchir et voir si je ne me lance pas (même si je garde un œil sur les logiciels ATC )

    Merci pour ton message, ca fait avancer les réflexions

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je confirme, deuxième vol sur IVAO hier soir, j'ai eu plus de mal à me lancer sur la deuxième fois mais ça été nickel. Deux erreurs : j'ai oublié d'annoncer l'information ATIS pour la clairance (personne ne m'a rien dit je m'en suis rendu compte tout seul) ; j'ai parlé en même temps qu'un pilote sans m'en rendre compte, c'est passé

    Consultez cette page et notamment le guide de phraséologie même si au final c'est pas la phraséologie le plus dur.

    Sinon si vous connaissez bien votre avion et que vous préparez bien votre vol ça devrait aller.
    Merci pour ton retour

    Et merci pour le lien

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon petit retour sur le Bonanza V35 que j'ai finalement pris. J'avoue que je suis un peu partagé. D'un coté c'est un bon petit avion pour 15 euros, il a un cockpit plaisant, un model extérieur sympa et se case bien comme petit avion GA avec autopilot, le tout avec bonne perf.

    D'un autre coté, je trouve le model de vol moyen, les volets avec presque pas d'effet, dur a trimmer, un peu léger au feeling au pilotage....etc

    Perso je prends plus de plaisir a voler avec le Cessna 152 moddé de la communauté (en plus il est gratuit). Le feeling en vol est bien meilleurs et le V35 en comparaison n'apporte pas grand chose de plus (a part une vitesse de vol plus élevé).

    Comme je le disais, pour 15 c'est pas bien grave mais en comparaison j'ai beaucoouuuppp plus aimé le Junker 52 pour le meme prix. Bien plus original, deux variantes, un model de vol beaucoup plus "crédible".
    Et au passage pour 15 euros c'est aussi a peu pres la moitié du prix du PMDG 737-600.... sans comparaison en terme de système.

    Avec le recul je ne l'aurait donc pas pris.

    Donc, en résumé, si vous aimez les avions GA et que vous n'etes pas trop exigeant, allez y. Mais n'en attendez pas trop non plus.

    C'est un avis perso, ca n'engage que moi.

    Si d'autres on un avis, je suis preneur pour confirmer ou infirmer mon ressenti.

  24. #3714

  25. #3715
    Punaise, le petit ajout à la 32ième seconde, c'est du jamais vu encore !!

  26. #3716

  27. #3717
    En plus là un certain nombre de ces avions étaient des add-ons destinés à être payants mais rachetés par Microsoft, la fidélité sera au rdv.

    edit: et sortie de la nouvelle légende à l'instant :


  28. #3718
    Ils font du sacré bon boulot sur cette simulation, ça fait plaisir.

  29. #3719
    Bon je n'ai pas résisté j'ai acheté le nouvel avion Microsoft... j'avais sauté le Bonanza V35 car similaire à d'autres appareils déjà existant mais les vintage c'est bien Leur S.55 est une merveille d'ailleurs.


  30. #3720
    Nom de dju, ca envoie du lourd ...

Page 124 sur 168 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •