Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 168 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 5025
  1. #3631
    Il y a un programme sur smartphone qui émule un track IR: smooth track, 10 balles mais ça fait le taf une fois bien réglé (mais c'est pas aussi précis)

  2. #3632
    Si vous avez un caque filaire il y a les Delanclip qui sont de la même qualité que le trackir.
    C'est grosso-modo le même principe, mais les led sont sur la tete.

    Si vous n'avez pas de webcam, il vend même un kit avec une webcam modifiée pour le voir que les infrarouges.

    https://delanengineering.com/

  3. #3633
    Bon, le G1000 m'a posé une colle sur le streamdeck.
    Autant la partie copilot, ça va. Autant la partie pilote, les 12 touches flèches vers le haut font appel à plein de sous menus.

    Je suis arrivé à la limite des possibilités puisque je peux pas récupérer les informations affichées sur l'écran du G1000 pour rendre interactive les touches en les mettant à jour selon le menu où on se situe.

    J'ai fait quelques avions, les 3 Cessna, j'ai quasi fini les Zlin (savage, xcub et le 3eme).
    Ce qui est long, c'est de faire les images pour les touches du streamdeck. Je capture à chaque fois un bouton et je dois faire 2 images, enclenché ou non.
    Je vais alterner entre vol plaisir et création de profil personnalisé.

  4. #3634
    Bon, j'ai franchi le pas en faisant des vols sur IVAO.

    Je pense que ça n'est pas autant un game changer que les simulateurs de carrière, mais ça change très fortement l'approche qu'on a du jeu.
    Des vols que j'ai l'habitude de faire semi-afk en regardant une série à coté, je les fais en transpirant à grosse goutte. On double check tout, on hésite 5 minutes avant de prendre de s'annoncer, et au final on bégaie pour dire des banalité à la tour.

    Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas passer le temps (même en espace non contrôlé). Je ne vol plus que pour OnAir, et j'aime bien faire un ou deux vols dans la soirée, là c'est malheureusement impossible, en plus de prendre légèrement plus de temps par vol (car il faut préparer un peu plus et parfois attendre des autorisation.

    Mais bref, je vous encourage à sauter le pas.

  5. #3635
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Bon, j'ai franchi le pas en faisant des vols sur IVAO.

    Je pense que ça n'est pas autant un game changer que les simulateurs de carrière, mais ça change très fortement l'approche qu'on a du jeu.
    Des vols que j'ai l'habitude de faire semi-afk en regardant une série à coté, je les fais en transpirant à grosse goutte. On double check tout, on hésite 5 minutes avant de prendre de s'annoncer, et au final on bégaie pour dire des banalité à la tour.

    Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas passer le temps (même en espace non contrôlé). Je ne vol plus que pour OnAir, et j'aime bien faire un ou deux vols dans la soirée, là c'est malheureusement impossible, en plus de prendre légèrement plus de temps par vol (car il faut préparer un peu plus et parfois attendre des autorisation.

    Mais bref, je vous encourage à sauter le pas.
    Merci pour ton retour !
    ça me tente pas mal IVAO, je pense que c'est le prochain pallier que je vais franchir !
    Mais j'avoue que de devoir parler à un contrôleur m'effraie un peu

  6. #3636
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Merci pour ton retour !
    ça me tente pas mal IVAO, je pense que c'est le prochain pallier que je vais franchir !
    Mais j'avoue que de devoir parler à un contrôleur m'effraie un peu
    Pareil, surtout qu'il y'a d'autres joueurs sur la fréquence, qui parlent avec assurance, eux, ce qui te fait encore plus hésiter. Et encore plus lorsque la fréquence est chargée (car les contrôleur contrôlent des zones entière, avec tous les aéroports en dessous).

    Mais en fait ils sont vraiment bienveillant (en tout cas, ceux sur qui je suis tombé) beaucoup d'entre eux sont aussi en apprentissage. Tu peux noté dans ton plan de vol que t'es débutant. J'étais même vexé qu'on ne me dise rien alors que j'avais oublié de changer mon code transpondeur ou de rappeler mon identifiant à la fin de ma communication.

    C'est même parfois assez décontracté. L'autre jour j'étais à LFBD, et pendant que je remplissais le plan de vol un joueur décolle dans le mauvais sens (par habitude, le contrôleur n'avait pas probablement pas percuté qu'il s'alignait du mauvais coté).
    Moi : demande la clearance
    Lui : Elglon, bonjour, mise en route et depart approuvé, SIDXXX et transpondeur YYYY, QNH ZZZZ
    Moi (qui galère à tout noter) : heu... autorisé SIDXXX transpondeur YYYY et je n'ai pas entendu la piste pour le décollage.
    Lui : ben oui, un depart SIDXXX implique la piste 23...
    Moi (comme un con, cherchant un truc à dire) : Ah euh oui bien sur... Comme j'ai vu un avion décoller dans l'autre sens je me posais la question...
    Lui : Ah euh oui, mais non c'était une erreur, si vous voulez decoller en piste 5, allez y mais les vents sont un peu fort hein haha ...
    Moi : haha non c'est bon merci...

    Tu n'es pas non plus obligé d'avoir la phraséologie EXACTE, l'important est de comprendre ce que tu fais (et que tu comprend ce qu'on te demande).

    D'ailleurs à propos de décontraction la semaine d'avant je volais en écoutant les vrais fréquences d'Orly-approche pour me familiariser et j'ai eu ça :



  7. #3637
    Sinon, niveau hardware, pour ceux qui ont envie de bricoler un peu avec quelques boutons et mobiflight, c'est vraiment très simple. Ci joints 2 essais de prototypes que j'ai pu faire en une semaine (C'était pour tester la faisabilité et c'est très orienté Cessna310 de Milviz) :



    Avec ça + TrackIR, je ne touche plus à la souris.

  8. #3638
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Sinon, niveau hardware, pour ceux qui ont envie de bricoler un peu avec quelques boutons et mobiflight, c'est vraiment très simple. Ci joints 2 essais de prototypes que j'ai pu faire en une semaine (C'était pour tester la faisabilité et c'est très orienté Cessna310 de Milviz) :
    https://i.ibb.co/PG8X2Rf/20220629-174324.jpg
    https://i.ibb.co/744zj6w/20220715-154527.jpg

    Avec ça + TrackIR, je ne touche plus à la souris.
    Joli. Pour les pièces, c'est facile à se procurer et ça représente quoi côté budget ?

  9. #3639
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Sinon, niveau hardware, pour ceux qui ont envie de bricoler un peu avec quelques boutons et mobiflight, c'est vraiment très simple. Ci joints 2 essais de prototypes que j'ai pu faire en une semaine (C'était pour tester la faisabilité et c'est très orienté Cessna310 de Milviz) :
    https://i.ibb.co/PG8X2Rf/20220629-174324.jpg
    https://i.ibb.co/744zj6w/20220715-154527.jpg

    Avec ça + TrackIR, je ne touche plus à la souris.
    Je suis curieux, je vois que tu as une tablette Samsung qui semble servir de second écran à ton PC. Tu utilises quoi pour cela ?

  10. #3640
    @Blork, c'est pas simple à chiffrer : une carte arduino c'est environ 30€, sinon les boutons et interrupteurs je les achète par lots, ça ne revient pas très cher. Ce qui coûte plus cher, c'est ma paresse : je me suis procuré les encodeurs doubles (pour les nav et com) presque prêts à câbler et c'était 12 ou 13$ pièce mais il y a moyen de trouver bcp moins cher sur les sites chinois ou même chez Farnell. Si tu veux avoir une idée de ce qui se fait et des prix, tu peux faire un tour sur amazon et rechercher "arduino" + le bouton ou 'afficheur que tu veux. Sincèrement, pour tout ce qui est de base avec FS, c'est vraiment simple à utiliser. Ce qui m'a pris le plus de temps quelque fois, c'est trouver le nom parfois obscur associé à la fonction. Par exemple pour le GNS 530-430, toutes les fonctions sont affectées directement ; c'est nettement plus simple qu'avec P3D et FSUIPC (qui n'est pas nécessaire pour les 2 essais que j'ai faits). Pour moi l'idée, c'est de me faire un module un peu générique puisque les boutons et encodeurs sont facilement reconfigurables par sorte d'avion.

    @Bengiz, j'utilise Spacedesk, ça marche très bien et je peux utiliser le powertoy windows pour morceler l'écran (pour celui du 530 et celui du 430). J'ai par contre des gros bugs d'affichage si j'essaie de faire des capture d'écran via le machin de Nvidia (Reboot obligatoire). Dans l'idée, je veux me faire une avionique 430-530 et une 1000 avec un logement où je peux juste glisser la tablette dedans pour avoir l'écran, le tout posé sur le Bravo de Honeycomb (c'est un sport de luxe la simulation aérienne).

  11. #3641
    Merci pour l'info, je me note ça dans un coin .

  12. #3642
    Pour ceux qui hésitent encore à passer sur IVAO, voici l'histoire de EZY1909 qui débute comme moi.


  13. #3643
    Citation Envoyé par Bengiz Voir le message
    Merci pour l'info, je me note ça dans un coin .
    Plutôt dans un coin-coin non ?

  14. #3644
    Dites, j'ai 2 petits soucis et vous avez peut être une idée pour m'aider dessus.

    1 - J'ai un palonnier APACHER thrustmaster. Je trouve qu'il est vraiment violent dans sa course. Par rapport au palonnier émulé par le joystick thrustmaster, j'ai beaucoup plus de mal à rester dans l'axe de la piste. J'ai joué un peu sur la sensibilité mais je trouve pas ça foufou. Il y a un moyen de rendre ça un peu plus précis ? (ou alors c'est peut être parce que la roulette de nez est lié au palonnier?)

    2 - J'ai voulu paramétrer le streamdeck pour le garmin G3X. impossible de trouver le nom des variables ou des Events pour interagir avec. J'ai pas vu grand chose sur internet. Quelqu'un a fait mumuse avec le G3x ?

  15. #3645

  16. #3646

  17. #3647
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Pas accès
    Si tu es le chouineur c'est bon normalement

  18. #3648

  19. #3649
    Yop les canards, si y en a qui veulent un peu upgrader leur matos apacher pour mieux faire tourner leur simu, suite à un upgrade vers la RTX3080 (et bordel, je vois la différence en VR) je vends ma RTX2080 à prix très canard.

    Ca se passe en section vente, mais comme chuis en plus un canard sympa, je vous mets le lien vers le topic

  20. #3650
    Encore une fois pour ceux qui hésitent à passer le cap IVAO/VATSIM, je suis retombé sur le contrôleur IVAO sympa de LFBD, quand j'ai joint la fréquence il était en pleine discussion avec un débutant.

    Les 3 premières minutes sont très instructives.


    Ensuite le pilote en question à eu un soucis moteur et à du se reposer à LFBD, le contrôleur à géré l'approche/départ de 5 ou 6 avions, c'était assez sympa. (mon approche vers 00:15:00).

    C'est vraiment dur de voler "offline" une fois qu'on y a gouté.

  21. #3651
    Salut !

    C'est normal que je reparte totalement de zéro après avoir réinstaller MSFS ? j'ai plus rien, même le nombre d'heure et mon tableau de bord, je pensais que c'était sauvegardé
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #3652
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut !

    C'est normal que je reparte totalement de zéro après avoir réinstaller MSFS ? j'ai plus rien, même le nombre d'heure et mon tableau de bord, je pensais que c'était sauvegardé
    C'est la version MS Store ?
    Cherches éventuellement le logbook là dedans https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2241302722
    Mais je suppose que du ménage a été fait à la désinstallation du jeu, ou si t'as fait une autre manip entre temps. Peut-être un nettoyage du stockage ou je ne sais quoi ?

  23. #3653
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est la version MS Store ?
    Cherches éventuellement le logbook là dedans https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2241302722
    Mais je suppose que du ménage a été fait à la désinstallation du jeu, ou si t'as fait une autre manip entre temps. Peut-être un nettoyage du stockage ou je ne sais quoi ?
    Oui version MS Store, en fait j'avais le problème de chargement infini lors du lancement du jeu depuis hier soir, j'ai pensais que c'était à cause d'une scène que je venais de rajouter mais en fait ça touchait beaucoup de personne à en lire le forum ... Du coup, étant convaincu que la scène avait foutu la merde, j'ai décidé assez rapidement de tout réinstaller puisque mon installation date de 2 ans pratiquement et que je me disais que ça ferai pas de mal..

    Voilà et là dès que je démarre ça me demande de paramétrer le jeu à chaque lancement donc ça tient même pas en compte ce que je choisis à chaque fois...

    Sinon j'ai fait assez simple : j'ai désinstaller le jeu via l'appli XBOX et réinstaller via la même appli.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #3654
    Je m'auto répond : en fait il y avait aussi un problème de serveur pour charger le profil, j'ai retenter là et c'est tout bon.

    (ouf).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #3655
    Hello a tous,

    Est-ce que quelqu'un a essayer ce soft ATC qui vient de sortir ?

    https://msfsaddons.com/2022/08/10/pr...tion-for-msfs/


  26. #3656
    Je l'ai vu passer dans ma VA, j'ai regardé rapidement mais pour ceux qui ont déjà Pilot2ATC ça ne me semble pas proposer fondamentalement mieux.

    Preneur de retours aussi.

  27. #3657
    Première fois sur IVAO ce soir sur LFBD, c'était court car le contrôleur a quitté juste après le pushback et au moment où je suis arrivé à LFSB le ground apparait sauf que je n'avais plus de batterie dans mon casque et pas de port USB de libre ... J'ai anticipé tout sauf ça
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #3658
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je l'ai vu passer dans ma VA, j'ai regardé rapidement mais pour ceux qui ont déjà Pilot2ATC ça ne me semble pas proposer fondamentalement mieux.

    Preneur de retours aussi.
    Je cherche un soft ATC en ce moment justement et après avoir regardé plusieurs vidéos tutos de différents soft, même si pilot2ATC semble le plus complet, je trouve la qualité de la voix de synthèse dégueulasse. C'est clairement disqualifiant pour moi.
    Du coup je regarde du côté de pro atc sr ou FSHud là.

  29. #3659
    J’essaie également de suivre les infos de ces nouveaux modules ATC.
    FShud semble intéressant, avec une interface simple et claire. Il injecte du trafic ce qui permet une vraie interaction. Mais cela impacte le cpu et se traduit (pour le moment) par des animations saccadées pour les avions au sol. Il est également limité à l’IFR.
    Pour PROatc, difficile de se faire se faire un avis. Il semble assez complet, avec un rendu plutôt généralement bon. Les voix semblent de temps en temps présenter des ruptures (changement de voix au milieu de phrases).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #3660
    Vu que ce topic est dédié à tous les simulateurs civils, je me permets de mettre quelques photos du FS II de SubLogic que j'ai retrouvé dans mon garage (au milieu de mes Amiga, Atari ST, MSX, Spectrum, ZX81 et autres MO5 !) avec son Commodore 64 + lecteur de disquettes (5''1/4) d'origine !!
    Le soft est complet avec tous les manuels, et les cartes des zones implémentées dans le jeu !
    Et il tourne comme aux premiers jours de ... 1984 !





Page 122 sur 168 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •