Toujours le même , le C172 steamgauge ....
On est en train d'échanger depuis hier, la première réponse était très défensive et semblait peine perdu, j'ai quand même pris le temps de lui expliquer en détail ce que je faisais et comment il pouvait valider mes dires de son coté. Ce matin j'ai reçu une réponse plus ouverte, c'est pas gagné mais c'est déjà une ouverture que je n'attendais pas forcément, à voir.
Je pense qu'il y avais une crainte que je ne bypasse ses workflows / pubs / etc (ce que je ne faisais justement pas).
Au pire j'ai déjà une landing page de prête pour lancer ça de mon coté, je suis pas bloqué non plus, bref on va voir.
Ce que tu nous en dit est cohérent avec ce que Tristan m'a raconté... Ce n'est pas un mauvais gars, et il a des serveurs à payer après tout. Mais le côté "prudent" pour paraphraser sera très certainement dépassé par le potentiel de clics que ton produit va lui offrir
Tu peux d'ailleurs lui faire valoir que ton produit utilisant la bande passante de GitHub lui est gagnant sur l'opération !
L'éthique est mon esthétique
J'ai un petit problème de plan de vol. Je joue beaucoup dans la zone des alpes en C172 et sur On Air. Du coup, pas mal de missions m'envoient dans des bleds qui demandent de contourner les montagnes (altitude max. très limitée de l'avion). Sur Navigraph, même les routes de basses altitudes sont déjà bien hautes pour mon avion. SimBrief m'envoie aux fraises aussi. Vous utilisez quel logiciel pour planifier votre vol à basse altitude ?
Je trouve que LittleNavMap fait bien le travail pour la VFR/ light IFR que j'utilise, on peut choisir sa BDD, avoir les élévations sur le trajet choisi, les balises etc... Rien n'y est "officiel", mais clairement pour la phare préparation en simu de vol, j'y reviens toujours. Ou PlanG, mais il a un peu moins évolué.
L'éthique est mon esthétique
Il y a aussi un typhon à l' Est de Taiwan qui remonte sur le SE de la Chine.
Finalement je n'ai pas pu résister. Je suis parti de Tarama pour une montée plein pot vers 35000ft.
Mais la cellule est trop grande et monte beaucoup trop haut pour que je puisse avoir un vue d’ensemble du monstre
Dernière modification par Kinou2a ; 23/07/2021 à 12h32.
Les supercellules, les tempêtes, les cyclones, les orages etc n'ont aucun intérêt véritable dans MSFS (et la plupart des autres simus, sans addons payants !), pour plein de raisons :
- MSFS ne représente qu'une seule et unique catégorie de nuages : les cumulus (nuages de "beau temps" globalement), rien d'autre.
- MSFS limite tout courant aérien à 500ft/mn. Ce qui est ridicule car même en beau temps, une bulle thermique d'ascendance/ une "dégueulante" descendante peuvent aisément atteindre les quelques milliers de ft/mn. Et leur cisaillement (la zone où par exemple ils se frottent l'un à l'autre) et inexistante dans MSFS (les cisaillements n'existent pas dans ce simu alors qu'ils existent par défaut dans FSX...)
- le fuselage des avions n'est pas calculé dans les efforts aérodynamiques, ce qui veut dire que l'on vole essentiellement "des ailes", mais pas des avions avec un corps ! Dans du gros temps c'est extrêmement limitant en terme de simulation.
La météo dans MSFS est très amateure et très limitée à du joli.
Et pour rappel, le producteur de MSFS a redit PLEIN DE FOIS qu'il refuse catégoriquement d'ouvrir le SDK "météo". Donc n'attendez pas de mieux avant des années probablement.
Bon, je dis ça pour MSFS, mais que ce soit P3D ou FSX ou XP11 ou AFS2, en "vanilla" la météo et la simulation de mouvements d'air est vraiment le parent pauvre du hobby en fait. XP11 a un "air dynamique" comme a repris plus ou moins MSFS (en moins bien et plus limité vraiment), mais les limites décrites rendent l'effort moins intéressant que prévu dans le cadre...
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d'accord avec toi , mais je ne cherche pas à rentrer dedans , mais à les observer à distance , parce que c'est beau !
dans ces conditions les contraintes , justement soulignées par toi ne me dérangent pas ....
J'ai voulu décoller de Bangor à Belle Isle mais un simple coup d'oeil sur la webcam de l'aéroport m'en a dissuadé
c'est quoi ce truc la ? une trombe marine ?
[IMG][/IMG]
Pas de tornades, de trombes, de lenticulaires etc dans MSFS (ni les autres !), ne cherche pas c'est juste un artefact visuel Mais la scène est superbe
En vrai, je me demande ceci dit ! Mais une trombe si près des côtes, pas trop courant dans nos contrée. Une pub cachée pour Système U ?
L'éthique est mon esthétique
J'avais 15 balles à dépenser dans le store avant le 1er août, j'en ai profité pour prendre le Spit de Flying Iron.
2x que je perds le moteur en vol.
La première fois je pensais que j'avais stressé le moteur en volant a bloc mais a la réflexion (j'étais beaucoup plus soigneux a mon deuxième essai), je me demande si ça ne se produit pas lorsque je traverse des couches nuageuses.
Une question de température extérieure ?
Pour rappel, le Spit est capable de voler en boost 4 et d'atteindre sa vitesse de croisière, t'es rarement obligé de pousser le moteur.
Pour le système de dommages géré par MSFS, il est ultra-basique (et encore une fois très en deçà de ses concurrents) donc je ne pense pas que les nuages ou la température aient un impact. Flying Irons a pu simuler un système pour la "wobble pump" mais je ne crois pas qu'ils aient rajouté de système de dommages "externalisé".
Tu as volé lors des grosses chaleurs récentes (in-simu) ? Il y a peut-être eu un souci de refroidissement, car il me semble que ça c'est plus ou moins géré, et comme MSFS prends en compte (en partie) la densité de l'air en fonction des conditions injectées, moteur à fond, un air peu dense et par exemple coils flaps fermés, tu peux créer une surchauffe.
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Ca se produit dans quelles conditions ? Durée de vol, altitude, etc Tu démarres les moteurs avec la procédure ou ctrl + E ?
J'ajoute qu'au dessus de 12 000 pieds il faut pressuriser le réservoir de carburant. (N°22)
C'etait mes tout premiers essais et n'ayant pas beaucoup de temps devant moi car je pars en vacances ce soir, j'ai juste lancé le bouzin pour tester vite fait
Moteur demarré pret à partir.
J'etais plutot precautionneux lors de mon deuxieme essai, boost aux alentours de 6 en vol au dessus du sud de l'Angleterre (normal c'est un Spit) et par deux fois le moteur perds sa puissance au bout de quelques minutes de vol, pas de manière subite mais lentement, et je ne peut plus descendre le train. par contre les volets fonctionnent toujours
Dernière modification par burton ; 23/07/2021 à 14h07.
C'est possiblement un bug jeu qui te fait spawner ton avion dans un état batard. Il vaut mieux spawner cold & dark et lancer le moteur ensuite, même avec Ctrl+E, mais la checklist est très courte.
Ah en effet, le Spît de Flying Iron est peu enthousiaste en mode "easy" et va pas vraiment aimer le "CTRL+E" ou l'autodémarrage sur le bout de piste. C'est un avion qu'il FAUT démarrer soi-même. Je rappelle que le P-40 c'est la même chose : le système d'autodémarrage de MSFS, comme le rappelle Elglon, a des "fantômes" (états précédents d'autre avion non purgé du cache). Pour les avions poussant un peu la simu (Arrow, P-40, Spit, DC-6, et j'en passe quelques uns encore...), il est fortement déconseillé !
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Annonce à suivre : Aerosoft et OrbX deviennent partenaires.
En clair : OrbX va proposer certains produits choisis sur leur site et leur application, et vice versa (une 15zaine de produits) !
https://fselite.net/news/orbx-and-ae...e-partnership/
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De mon coté on est arrivé à un accords avec Flightsim.to, et mon nouveau projet est donc publié chez eux.
C'est un navigateur simplifié qui gère le téléchargement et l'installation de vos addons automatiquement. C'est basique mais à l'usage ça évite de faire 36 fois les mêmes opérations.
https://flightsim.to/file/18195/windsailor
J'ai pas mal d'idées d'ajout de fonctionnalités, l'outil devrai évoluer pas mal avant une 1.0.0.
Cool, ça va être bien pratique !
Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones
Meilleur addon au monde rien d'autre ne lui arrive à la cheville c'est génialement bon !
Plkus sérieux, quels progrès dans ta logique par rapport à ton ancien utilitaire "MSFS Community Downloader" ! C'était déjà un bon outil, c'est du coup avec ton système "Windsailor", un excellent outil !
Je tiens à dire que je ne suis pas pour que ton appli garde les MdP, contrairement à la demande que j'ai vue passer, car la vie privée et la sécurité c'est important ! Après, si tu trouves un moyen avec un MdP de sécurité de faire appel à un trousseau, pourquoi pas...
Je vais gagner un temps fou avec ton truc, moi qui ait en moyenne entre 50 à 170Go de mods dans mon répertoire Community !
Edit : j'ai une question pratique : tu reconnais les addons/ mods par nom ou par un système d'identification ? Car j'ai noté certains moddeurs qui changent les noms de leurs mods entre 2 versions, ce qui peut être un sujet de problème dans un cadre automatique.
Dernière modification par DreadMetis ; 23/07/2021 à 22h19.
L'éthique est mon esthétique
Merci pour vos retours, ça fait très plaisir.
Alors en fait, ça garde les sessions mais je n'enregistre pas les mots de passe, en fait ce n'est même pas "je" mais ce que j'utilise qui le fait : vous pensez bien que je n'ai pas développé un browser pour ce besoin (je vous aime bien mais faut pas abuser non plus ) et donc j'utilise en fait un moteur chromium derrière, ce moteur a ses propres méthodes pour garder des sessions en cache etc, donc avec toutes les sécurités usuelles du moteur.
C'est une bonne question, pour l'instant j'ai fait con: si le plugin a un dossier, en général c'est celui là que j'utilise, en général c'est stable car les devs savent que ça risque de poser problème si les gens cumulent le même add-on dans leur dossier Community.
Là où ça deviens plus emmerdant c'est dans le cas où il n'y a pas de dossier, dans ce cas là je prends le nom du zip + un coup de nettoyage pour le stabiliser (quand ça viens de flightsim.to), mais ça me semble moins stable et plus risqué. Ceci dit, c'est souvent des trucs qui ne sont pas des addons (exe, etc) et alors je ne les places pas dans le dossier Community mais un sous-dossier de téléchargement que j'ouvre à l'utilisateur automatiquement (donc vous êtes avertis d'une certaine manière).
Ce que je pense proposer à l'avenir c'est un mode avancé où pour chaque nouveau téléchargement depuis une nouvelle URL, tu puisse déterminer le répertoire d'installation, et le nom dans la foulée si tu le veux / il y a un conflit. C'est pas pour tout de suite et en prévision de tout les usagers de Addon Linker qui viendrons inévitablement râler, mais dans l'idée c'est comme ça que je réglerai le soucis.
A noter que je ne supporte que les téléchargements zippé/raré/7zippé, pour les autres je n'ai pas encore trop regardé c'est possible que ça se plante violemment, ça va être prioritaire en terme de validation / développement.
C'est vraiment une première version, hésitez pas à me remonter des demandes / infos / là on est encore sur une grande page blanche et juste cette semaine je suis passé d'un outil assez spécialisé à quelque chose de plus générique, donc rien n'est gravé dans le marbre.
Pour info Obsidianant a eu accès aux versions Xbox S et X, il a déjà fait plusieurs vidéo, sur les perf et les ajouts du futur patch.
Enfin une mise à jour de la carte du monde avec des images satellite à tous les niveaux de zoom
Je n'arrive pas à trouver d'options pour agrandir la taille des caractères des noms des lieux d'openstreetmap sur Littlemapnav. Sur un écran 2K, c'est difficile à lire. Quelqu'un a une idée ?