Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 170 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5075
  1. #301
    Perso je viens de démouler la nouvelle version de SimFlightPath.
    Au programme : une vue groupée / triée des vols, des nouveaux événements qui apparaissent sur les tracés, des données de vol supplémentaires, des optimisations diverses...

  2. #302
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Perso je viens de démouler la nouvelle version de SimFlightPath.
    Au programme : une vue groupée / triée des vols, des nouveaux événements qui apparaissent sur les tracés, des données de vol supplémentaires, des optimisations diverses...
    Je ne sais pas si on te la déjà dit (au pire dread le rappellera au besoin!) mais c'est génial ce que tu fais.

  3. #303
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour ceux qui maitrisent le DC-6, j'ai un soucis de moteur : au bout d'une heure de vol à une altitude moyenne (FL100 - 150) j'ai une chute de la pression d'huile sur les moteurs 1 et 4. (ils apparaissent en rouge dans la liste) Ce qui crée une perte de puissance assez importante dans l'avion.

    Si je baisse la poussée sur ces moteur, la pression remonte, mais des que je remet la poussé, elle s'effondre de nouveau (et surtout mon throttle gère les 4 à la fois...)
    Je suis sur le réglage "cruise" de l'AFE, et n'ai aucun dommage réalistique d'activé.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...3.57.05.99.png

    Une idée de ce qui ne va pas ?

    edit :
    D'après la doc, une perte de pression sans modification de la température, c'est plutot lié à une perte d'huile, mais sur 2 moteurs en même temps (et qui plus est de façon symetrique) et sans les pannes d'activées, j'y crois moyen ...
    Je précise que je n'utilise pas le supercharger, car je vole souvent autour de 10 000 ft, c'est peut etre la cause ...
    Intéressant, faut qu'on trouve
    Est-ce que tu as checké la page maintenance sur la tablette et vérifié que ton niveau d'huile est ok ? Si pas, faut faire le plein. Bon ca va peut etre réglé le problème (si tu es en gestion moteur réaliste). Mais la question est pourquoi ca n'a chuté que sur deux moteurs ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Regardons vers l'avenir plutôt que vers le passé , la semaine prochaine ils le "démoulent" complètement le 27 avec une augmentation des perfs

    et le 29 ils "démoulent" un nouveau SDK
    J'ai hate de voir concrètement combien je vais gagner sur ma machine et combien en moyenne les utilisateurs MSFS vont gagner (ou pas )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Perso je viens de démouler la nouvelle version de SimFlightPath.
    Au programme : une vue groupée / triée des vols, des nouveaux événements qui apparaissent sur les tracés, des données de vol supplémentaires, des optimisations diverses...
    Respect

    Je te le dis, tu commences avec un petit soft pour t'amuser et tu va finir avec un truc énorme comme Tacview sous DCS .... et la gloire .... (je te souhaite )

    Par contre sérieux, tu pourrais assez "facilement" je pense créer une mission tests de tour de piste. Tu pourrais analyser la tour de piste (altitude, monté, vitesse, rétractation flaps, pente approche, cap...etc.) et donner une note à la fin. Ca serait un super outils d'entrainement

    Pour un autre simu j'avais fait un bout de code en C# qui calculé l'écart de distance quand tu navigues d'un point A à un point B (si tu as dévié de ligne entre ce deux points), si ca t'intéresse. Ca permettait d'évaluer si tu savais rester sur une trajectoire donnée et quel écart maxi tu avais.

  4. #304
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je ne sais pas si on te la déjà dit (au pire dread le rappellera au besoin!) mais c'est génial ce que tu fais.
    This... (enfin, euh, génial suppose du génie et de l'innovation, et comme je vous l'expliquait, y'a d'autres outils du genre ! Je dirai "un bon produit parmi d'autres" pour être précis et exact).

    Et puisque je vois les tacles continuer, repost !



    J'ai toujours apprécié la démarche d'Asobo ! Ce sont de très bons professionnels, qui ont récolté déjà plusieurs prix (au passage si ça peut valider leur expérience)... J'avais déjà de bons contacts avec eux (en tant que journaleux) à la sortie de Fuel, qui avait malgré un gameplay tout naze et des sons de la honte, quand même battu un record toujours maintenu de la plus grande carte en procédural, avec différentes zones/ biomes (4000 vrais km² je crois ? à retrouver).
    Je vais faire un rappel pour les nouveaux, mais Asobo est entré dans la grande histoire de la Flight Sim Legacy PAR HASARD, absolument pas parce qu'ils voulaient (ni eux ni Microsoft !) reprendre le flambeau. C'est un concours de circonstances qui a poussé Ms, en voyant une démo de réalité augmentée pour visiter un monument reconstitué en 3D à partir de données LIDAR, à se demander si récupérer la licence de chez Dovetail serait pas l'idée du siècle financièrement parlant...

    Donc Asobo, leur méthodologie de travail, je la connais un peu, en apprécie des parties et reconnais leurs limites, MAIS avec les changements que cette fois le commanditaire est aussi le détenteur d'une console, est un vieux briscard de la politique du secret, a sans hésité tué des jeux bien et nuit à d'autres encore mieux, donc voilà la situation (coucou Micro$oft !)

    C'est évidemment pour cela que MSFS "est joli™ " car c'est clairement ce qui se vend mille fois plus que les systèmes et la qualité de la modélisation des courants d'air ascendants (question à laquelle ils ont répondu hier = ils sont limités à 500ft/mn, point, la suite en 2022 pour caricaturer... Mais pendant les présentations initiales, les vidéos ne parlaient jamais de cette limitation !).
    Je ne peux pas jeter la pierre au modèle économique, mais je constate et regrette quand même que de gros pans "de la simulation" qui étaient (sont !) fonctionnels dans d'autres simus ne fassent plus leur chemin dans la roadmap qu'après des mois d'insistance de très nombreux "votants" (puisque c'est le système finalement retenu pour la suite de la roadmap en dehors des "obligations en dur" comme le DX12 et la version console, ou les world updates qui émanent de Bing (sur demande de la production de MSFS quand même).

    Vous avez quand même remarqué que l'on n'a jamais eu "un plan sur un an ou 2" (pour le moment maxi sur 3 mois ! Même P3D a plusieurs fois annoncé "leurs plans à venir" et ce ne sont vraiment pas les plus loquaces ) quand le mot de la comm' est "on est là pour 10 ans", donc ça aussi c'est de la vraie information ! Si tu tiens à tenir longtemps sur le créneau en courant comme un écureuil après les votes, un jour ça va péter parce que les projets backbone eux demandent de longues recherches et codages.

    Mais tout ceci exposé, le monde de la simu a TOUJOURS été doux-amer. Et vous le saviez déjà bien sûr
    L'éthique est mon esthétique

  5. #305
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour ceux qui maitrisent le DC-6, j'ai un soucis de moteur : au bout d'une heure de vol à une altitude moyenne (FL100 - 150) j'ai une chute de la pression d'huile sur les moteurs 1 et 4. (ils apparaissent en rouge dans la liste) Ce qui crée une perte de puissance assez importante dans l'avion.

    Si je baisse la poussée sur ces moteur, la pression remonte, mais des que je remet la poussé, elle s'effondre de nouveau (et surtout mon throttle gère les 4 à la fois...)
    Je suis sur le réglage "cruise" de l'AFE, et n'ai aucun dommage réalistique d'activé.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...3.57.05.99.png

    Une idée de ce qui ne va pas ?

    edit :
    D'après la doc, une perte de pression sans modification de la température, c'est plutot lié à une perte d'huile, mais sur 2 moteurs en même temps (et qui plus est de façon symetrique) et sans les pannes d'activées, j'y crois moyen ...
    Je précise que je n'utilise pas le supercharger, car je vole souvent autour de 10 000 ft, c'est peut etre la cause ...
    Je viens de regarder chez moi et en un peu plus de 4h de vol mes jauges huile sont descendus de 35L à 30-33L selon le moteur. Donc presque 5l pour le pire des moteur. Si tu as volé beaucoup plus que 4h ca a peut etre pas mal chuté.

  6. #306
    IRL, les moteurs qui équipent les DC-6 sont de vrais gouffres à huile, et vont en pomper une quantité nominale impressionnante. On rapporte pas mal de cas de fuites d'huiles sur ces moteurs radiaux irl (surtout dans les reconstructions/ restaurations) malheureusement, pour ceux qui s'intéressent à l'anecdote.
    Pour la consommation exacte, je cherche, mais dans le POH que PMDG doit vous fournir, ça doit être indiqué puisqu'il est basé sur un vrai manuel de pilote de DC-6.

    Edit : 4 US gallons par heure (soit un gallon/ heure par moteur je suppose) = 15 litres...
    L'éthique est mon esthétique

  7. #307
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Perso je viens de démouler la nouvelle version de SimFlightPath.
    Au programme : une vue groupée / triée des vols, des nouveaux événements qui apparaissent sur les tracés, des données de vol supplémentaires, des optimisations diverses...
    Merci !

    Ton soft est génial !
    Dernière modification par cooly08 ; 21/07/2021 à 18h59.

  8. #308
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    This... (enfin, euh, génial suppose du génie et de l'innovation, et comme je vous l'expliquait, y'a d'autres outils du genre ! Je dirai "un bon produit parmi d'autres" pour être précis et exact).
    Je pense que le "génial" de la phrase de Plutarque a été utilisé dans le sens expressions courante du langage courant. Combien de personnes disent "ha c'est génial" au sujet d'un truc dans le langage courant qui n'a rien a voir avec le sens propre du mot! Si tu veux appliquer une rigueur mathématique ou le style académie Française sur les écarts de langage courant des forums, alors bon courage
    C'est un forum, on écrit vite, on écrit un ressenti à un instant T, on est pas la pour un cours de Français mais pour échanger de façon sympathique

  9. #309
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Perso je viens de démouler la nouvelle version de SimFlightPath.
    Au programme : une vue groupée / triée des vols, des nouveaux événements qui apparaissent sur les tracés, des données de vol supplémentaires, des optimisations diverses...
    Chouette ! Et merci
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #310
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    IRL, les moteurs qui équipent les DC-6 sont de vrais gouffres à huile, et vont en pomper une quantité nominale impressionnante. On rapporte pas mal de cas de fuites d'huiles sur ces moteurs radiaux irl (surtout dans les reconstructions/ restaurations) malheureusement, pour ceux qui s'intéressent à l'anecdote.
    Pour la consommation exacte, je cherche, mais dans le POH que PMDG doit vous fournir, ça doit être indiqué puisqu'il est basé sur un vrai manuel de pilote de DC-6.

    Edit : 4 US gallons par heure (soit un gallon/ heure par moteur je suppose) = 15 litres...
    Dans les grandes lignes ca peut se tenir par rapport à ce que j'ai vu en conso et temps de vol. Je vais refaire le plein et voir après un vol.

  11. #311
    En passant, pour s’entraîner à la navigation IFR avec une tablette sur la plage; je suis tombé là dessus : https://apps.apple.com/fr/app/flygo-...-1/id896679194
    C’est pas mal fichu.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #312
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    En passant, pour s’entraîner à la navigation IFR avec une tablette sur la plage; je suis tombé là dessus : https://apps.apple.com/fr/app/flygo-...-1/id896679194
    C’est pas mal fichu.
    Cool merci, je le connaissais pas celui-là. Ca a quand même du bon la plage...

  13. #313
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Cool merci, je le connaissais pas celui-là. Ca a quand même du bon la plage...
    Tu en connais d’autres ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #314
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tu en connais d’autres ?
    Oui j'avais une app sur mon tel qui servait a faire de l'entrainement nav IFR. Je l'ai désinstallé depuis un moment mais je vais essayer de la retrouver

    Edit:
    There you go : https://play.google.com/store/apps/d...or&hl=fr&gl=US

  15. #315
    Tout n'est pas blanc , tout n'est pas noir , tout est gris

    voici la page de garde du site France VFR de Lagaffe qui ressemble étrangement aux interrogations de Dreadmetis

    http://frenchvfr.free.fr/

    il a évolué et même proposé le Menestrel depuis mais ses avertissements restent valables

    quid du jour ou Microsoft coupe les tuyaux ( vu les temps qui courent c'est peu probable mais pas impossible )

    http://frenchvfr.free.fr/
    Dernière modification par Griffon 07 ; 21/07/2021 à 19h53.

  16. #316
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Perso c'est la rengaine "C'est le meilleur il n'a (quasi) aucun défaut" répétée par une volée de personnes qui veut absolument que j'ai le dernier mot (puisque j'ai raison ) qui m'agace, quand on a pris le temps de s'informer.

    Sinon pour l'hôpital toussa, merci de me trouver un bar où ils ne servent pas les poivrots
    Je n'ai jamais lu ça ici, mais je suis moins assidu que toi. Après c'est pas un bar qu'il faut pour ça, c'est plus une cours de récréation

  17. #317
    Eeeeet évidemment c'est une fois qu'on a fait une release qu'on se rend compte d'un bug visible comme le nez au milieu de la figure

    Bon euh... n'utilisez pas SimFlightPath 1.4, y'a un bug dans l'enregistrement des événements.
    Utilisez plutôt la 1.5 toute neuve, garantie sans bug (enfin sans celui-là)

    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je ne sais pas si on te la déjà dit (au pire dread le rappellera au besoin!) mais c'est génial ce que tu fais.
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Merci !
    Ton soft est génial !
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Chouette ! Et merci
    Merci Merci

    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Respect
    Je te le dis, tu commences avec un petit soft pour t'amuser et tu va finir avec un truc énorme comme Tacview sous DCS .... et la gloire .... (je te souhaite )
    Par contre sérieux, tu pourrais assez "facilement" je pense créer une mission tests de tour de piste. Tu pourrais analyser la tour de piste (altitude, monté, vitesse, rétractation flaps, pente approche, cap...etc.) et donner une note à la fin. Ca serait un super outils d'entrainement
    Pour un autre simu j'avais fait un bout de code en C# qui calculé l'écart de distance quand tu navigues d'un point A à un point B (si tu as dévié de ligne entre ce deux points), si ca t'intéresse. Ca permettait d'évaluer si tu savais rester sur une trajectoire donnée et quel écart maxi tu avais.
    C'est vrai que j'y ai pensé, mais mon but c'est aussi de garder un programme assez simple qui se contente de garder une trace des vols qu'on fait. Mais bon si je m'ennuie je regarderai si y'a des trucs simples à mettre en place et qui n'alourdissent pas le tout.

  18. #318
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Je viens de regarder chez moi et en un peu plus de 4h de vol mes jauges huile sont descendus de 35L à 30-33L selon le moteur. Donc presque 5l pour le pire des moteur. Si tu as volé beaucoup plus que 4h ca a peut etre pas mal chuté.


    Il me restait 3.5L d'huile par moteur ...

    (pour ma decharge j'avais désinstallé le jeu et réinstallé sur un nvme, et réinstallé tous les addons ... j'aurais jamais pensé que l'avion avait continué à monitorer le truc ...)

    Un grand merci !

    A bientot pour une prochaine question.

  19. #319
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Oui j'avais une app sur mon tel qui servait a faire de l'entrainement nav IFR. Je l'ai désinstallé depuis un moment mais je vais essayer de la retrouver

    Edit:
    There you go : https://play.google.com/store/apps/d...or&hl=fr&gl=US
    Je vais y jeter un œil.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #320
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message


    Il me restait 3.5L d'huile par moteur ...

    .
    3.5L

    Vas y, passes une brassé au mécanicien ....

  21. #321
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Perso je viens de démouler la nouvelle version de SimFlightPath.
    Au programme : une vue groupée / triée des vols, des nouveaux événements qui apparaissent sur les tracés, des données de vol supplémentaires, des optimisations diverses...
    Félicitation !

    De mon coté j'ai soumis hier un nouvel outil à Flightsim.to : une sorte de MSFS Community Downloader mais version "browser web" cette fois, pour permettre l'installation automatique des addons de Flightsim.to et autres site web.

    Ils ont rejetés ma soumission.

    Je suis en discussion avec eux, mais visiblement ils sont très chatouilleux sur comment les utilisateurs devraient utiliser leur site, et ils aiment pas trop mon idée/outil. On verra ce qu'il en ressort.
    Que ça leur plaise ou non, l'outil sera publié de toutes manières, et si c'est sans leur aval, ça me laissera aussi les mains plus libres pour faire ce que je veux avec. C'est juste bête pour eux, ils se tirent une balle dans le pied.

    Je vous tiendrai au courant.

  22. #322
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message


    Il me restait 3.5L d'huile par moteur ...

    (pour ma decharge j'avais désinstallé le jeu et réinstallé sur un nvme, et réinstallé tous les addons ... j'aurais jamais pensé que l'avion avait continué à monitorer le truc ...)

    Un grand merci !

    A bientot pour une prochaine question.
    Tu veux coller tes pistons toi

    @Dross : le gars qui a créé le site en .to a passé un accord avec le premier gars qui a fait un "gestionnaire d'addons" (que je n'utilise pas d'ailleurs), avec "obligation" de promo de son outil... Je suppose que dans ces conditions, tu as eu une réponse "diplomatique"...
    L'éthique est mon esthétique

  23. #323
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    @Dross : le gars qui a créé le site en .to a passé un accord avec le premier gars qui a fait un "gestionnaire d'addons" (que je n'utilise pas d'ailleurs), avec "obligation" de promo de son outil... Je suppose que dans ces conditions, tu as eu une réponse "diplomatique"...
    Ah ? Tu peux m'en dire plus, car à date je n'avais pas connaissance d'outil pour faire l'installation automatiquement mais juste gérer les addons (comme Addon Linker). Pour moi ce ne sont pas du tout les mêmes outils ni les mêmes buts.

  24. #324
    Purée. Mon msfs ne veut plus télécharger via ma connexion 4G. Ou à 0,1 ko/s.
    Ça fonctionne uniquement sur ma connexion ADSL en bois.
    Et je ne sais pas pourquoi.
    Ma 4G tourne entre 10 et 15 mo seconde.

  25. #325
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Purée. Mon msfs ne veut plus télécharger via ma connexion 4G. Ou à 0,1 ko/s.
    Ça fonctionne uniquement sur ma connexion ADSL en bois.
    Et je ne sais pas pourquoi.
    Ma 4G tourne entre 10 et 15 mo seconde.
    J'ai réinstallé le jeu ce lundi, le téléchargement (via Xbox) plafonnait péniblement à 40 Mbps pour une connexion fibre à 500 Mbps théoriques...

  26. #326
    C'est de la daubheeeeuuuu.

  27. #327
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ah ? Tu peux m'en dire plus, car à date je n'avais pas connaissance d'outil pour faire l'installation automatiquement mais juste gérer les addons (comme Addon Linker). Pour moi ce ne sont pas du tout les mêmes outils ni les mêmes buts.
    Hum, ça va être difficile ou alors il faudra interroger des gens plus proches de lui. J'ai appris ça lors de mes discussions avec Tristan (Novawing24) qui a pas mal discuté avec lui, car ils ont eu de "petites frictions" concernant des termes de distribution (de livrées notamment puisque Novawing24 en fait et en propose, des gratuites et des payantyes) sur son Gumroad (et aussi récemment depuis OrbX !) et que le responsable du site en .to a été 'frais' pour résumer car il réclamait une exclusivité (!).

    Je comprends complètement qu'Addon Linker soit différent de ton système, et comment, même si je n'ai pas testé j'ai quand même pris les infos sur son système d'aliasing pour les répertoires. Et je pense qu'en expliquant posément ce que tu proposes en indiquant que justement tu n'est pas un concurrent à son chouchou, le gars comprenne ? Si je peux t'aider à qqch tu me choppes en MP ici ou ailleurs (j'ai le même pseudo à peu près partout).
    L'éthique est mon esthétique

  28. #328
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    J'ai réinstallé le jeu ce lundi, le téléchargement (via Xbox) plafonnait péniblement à 40 Mbps pour une connexion fibre à 500 Mbps théoriques...
    c'est l'effet pré téléchargement des clients XBOX ouvert depuis hier ?

    Trop chaud aujourd'hui pour faire tourner MFS2020 mais demain cela s'arrange

    Le temps va tourner à l'orage et j'adore faire la chasse aux cellules , je les cherche , les trouve et je zig zag entre elles

    bien sur la météo réelle n'est pas parfaite mais elle fait suffisamment le taf pour permettre cette activité

    (attention de ne pas cramer l'ordinateur sur un coup de foudre toutefois )

    https://www.keraunos.org/previsions/...e-risque-meteo

  29. #329
    Bien possible, car en effet le pré-chargement est ouvert aux clients console. Et déjà lors des MàJ PC les débits pouvant tomber assez bas, on peut supposer que plusieurs millions de nouveaux arrivants ça va pas être la fête côté réseau le temps que la surcharge soit absorbée.
    Et on aura en même temps la "Sim Update" d'ailleurs, qui risque d'être intéressante dans ces conditions Mais ne vendons pas la peau de l'ours, Ms est très attentif à ce que son service réseau sur console "soit mieux que celui sur matos Sony"...
    L'éthique est mon esthétique

  30. #330
    Après, comme m'a dit le développeur d'un bon produit parmi d'autres : "prend ta vitesse de dl là, divise par 2, et t'as mon debit d'ADSL". Donc bon, faut relativiser.

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Le temps va tourner à l'orage et j'adore faire la chasse aux cellules , je les cherche , les trouve et je zig zag entre elles

    bien sur la météo réelle n'est pas parfaite mais elle fait suffisamment le taf pour permettre cette activité
    Quel avion tu utilises pour ça ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •