Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 168 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 5025
  1. #3541
    Bon ça se précise pour le Comanche d'A2A...

    Il n'est pas encore en beta donc il va falloir être patient, mais au regard des captures et quand on a pu goûter à leurs avions et Accusim sur ESP...






  2. #3542
    bonjour

    Y surement des utilisateurs d'honeycomb throttle par ici.

    J'ai une question sur le set de manette commerciale et le quadrant dans l'ensemble.

    Si j'ai bien compris, on a 6 axes en arc de cercles avec une butée et un peu de course en bas de chaque axe.

    Sur mon bô schéma, je situe bien l'axe rose, ensuite, la butée est un truc mécanique en jaune qui sert de cran à forcer. Si j'ai bien compris, quand on réduit au maximum le levier vers le bas, on active un bouton (en bleu clair).

    1/ En revanche, la course en orange dans mon schéma, elle peut être prise en compte dans FS2020 ?

    2/ Ensuite les petits leviers de reverse sur les grands levier du setup commercial. Il ne bloquent pas au niveau de la butée jaune si j'ai bien compris.. J'ai pas essayé, mais est ce que le fait de tirer à soit le levier de reverse active un bouton et la technique serait donc de faire un combo bouton du levier reverse + bouton bas d'axe (le bleu clair) pour activation des reverse ?


  3. #3543
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    bonjour

    Y surement des utilisateurs d'honeycomb throttle par ici.

    J'ai une question sur le set de manette commerciale et le quadrant dans l'ensemble.

    Si j'ai bien compris, on a 6 axes en arc de cercles avec une butée et un peu de course en bas de chaque axe.

    Sur mon bô schéma, je situe bien l'axe rose, ensuite, la butée est un truc mécanique en jaune qui sert de cran à forcer. Si j'ai bien compris, quand on réduit au maximum le levier vers le bas, on active un bouton (en bleu clair).

    1/ En revanche, la course en orange dans mon schéma, elle peut être prise en compte dans FS2020 ?

    2/ Ensuite les petits leviers de reverse sur les grands levier du setup commercial. Il ne bloquent pas au niveau de la butée jaune si j'ai bien compris.. J'ai pas essayé, mais est ce que le fait de tirer à soit le levier de reverse active un bouton et la technique serait donc de faire un combo bouton du levier reverse + bouton bas d'axe (le bleu clair) pour activation des reverse ?

    https://i.ibb.co/g7pMk0w/image.png
    Je n'ai pas le matéreil, mais j'ai vu un test de ce matériel:

  4. #3544
    Le "cran" (Idle) est seulement un "bouton" (On ou Off, il n'y a pas de course rendue au niveau logiciel même si physiquement il y en a une), idem pour les leviers de reverse ce sont in fine juste des boutons a deux positions
    Dernière modification par Truf ; 04/07/2022 à 13h34.

  5. #3545
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    bonjour

    Y surement des utilisateurs d'honeycomb throttle par ici.

    J'ai une question sur le set de manette commerciale et le quadrant dans l'ensemble.

    Si j'ai bien compris, on a 6 axes en arc de cercles avec une butée et un peu de course en bas de chaque axe.

    Sur mon bô schéma, je situe bien l'axe rose, ensuite, la butée est un truc mécanique en jaune qui sert de cran à forcer. Si j'ai bien compris, quand on réduit au maximum le levier vers le bas, on active un bouton (en bleu clair).

    1/ En revanche, la course en orange dans mon schéma, elle peut être prise en compte dans FS2020 ?

    2/ Ensuite les petits leviers de reverse sur les grands levier du setup commercial. Il ne bloquent pas au niveau de la butée jaune si j'ai bien compris.. J'ai pas essayé, mais est ce que le fait de tirer à soit le levier de reverse active un bouton et la technique serait donc de faire un combo bouton du levier reverse + bouton bas d'axe (le bleu clair) pour activation des reverse ?

    https://i.ibb.co/g7pMk0w/image.png
    Oui c'est ça et pour bien configurer les reverses je te conseille cette vidéo :

    https://youtu.be/7e4t7M1UgTk

    Ça permet d'obtenir une config proche de la réalité (on soulève les leviers de reverse et on bascule sur la zone orange)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #3546
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui c'est ça et pour bien configurer les reverses je te conseille cette vidéo :

    https://youtu.be/7e4t7M1UgTk

    Ça permet d'obtenir une config proche de la réalité (on soulève les leviers de reverse et on bascule sur la zone orange)
    En revanche, c'est tout ou rien pour les reverses du coup. Pas moyen d'avoir un mini axe sous cette butée.

    Question subsidiaire : les 2 axes aux extrémités ont aussi la butée que j'ai représenté en jaune. En configuration mono et bi moteur hélice, ça fait un reverse pour les gazs, et je crois qu'on peut binder un truc pour la mixture. En revanche, quand on passe en liner, on y colle les volets et spoilers. Y a moyen de prendre en compte la totalité de la course où on reste coincé à la butée jaune également ?

  7. #3547
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    En revanche, c'est tout ou rien pour les reverses du coup. Pas moyen d'avoir un mini axe sous cette butée.

    Question subsidiaire : les 2 axes aux extrémités ont aussi la butée que j'ai représenté en jaune. En configuration mono et bi moteur hélice, ça fait un reverse pour les gazs, et je crois qu'on peut binder un truc pour la mixture. En revanche, quand on passe en liner, on y colle les volets et spoilers. Y a moyen de prendre en compte la totalité de la course où on reste coincé à la butée jaune également ?
    Les 6 axes sont identiques (course, butée/bouton) tu as donc 6 axes et 6 "interrupteurs" (il y a tout de même une petite difference : sur les axes 1 et 6 tu ne peux pas mettre une manette avec le bouton TOGA ou reverse par exemple). A partir de là tu peux binder ce que tu veux où tu veux. Sachant que MSFS (si on parle de lui) a certaines limitations quand à l'affectation des touches/axes. Plus encore pour certains add-ons (Avions) il faudra passer par un logiciel tiers pour affecter certaines fonctions qui ne sont pas nativement prises en compte par le simu.

  8. #3548
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Bon ça se précise pour le Comanche d'A2A...

    Il n'est pas encore en beta donc il va falloir être patient, mais au regard des captures et quand on a pu goûter à leurs avions et Accusim sur ESP...

    https://fseimg.imgix.net/2022/07/MSF...%2Cformat&q=85

    https://fseimg.imgix.net/2022/07/MSF...%2Cformat&q=85

    https://fseimg.imgix.net/2022/07/MSF...%2Cformat&q=85
    Il a de la gueule ce cockpit

    Je connais pas l'avion, il a un autopilot ou pas ? J'ai l'impression de voir de bouton autopilot mais je vois pas vraiment de bloc HDG, NAV, ALT...etc classique.

  9. #3549
    [QUOTE=Thelonious;13865143]Bon ça se précise pour le Comanche d'A2A...

    Il n'est pas encore en beta donc il va falloir être patient, mais au regard des captures et quand on a pu goûter à leurs avions et Accusim sur ESP...





    le panneau radio Nav est gauche du cockpit, on voit bien un récepteur Nav1 et un récepteur NAV2

    l'équipement ADF est à droite de la planche du cockpit

  10. #3550
    Alors oui, normalement il y a un autopilot, mais c'est du basique.

    Dans mes souvenirs, il peut suivre un VOR/LOC/GPS, mais il ne va pas l'intercepter automatiquement, de la même manière il tient une altitude mais il ne va pas "trimmer" l'avion.

    Ce que j'aime beaucoup dans cet avion, au delà de la qualité intrinsèque des avions A2A, c'est surtout sa vitesse de croisière à 160 Kts.

  11. #3551

  12. #3552
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Coté graphique, j'ai l'impression que c'est en low, même au niveau du rendu des avions, je trouve ça baveux. Ce n'est que moi ou ça vous fait pareil?

  13. #3553
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Coté graphique, j'ai l'impression que c'est en low, même au niveau du rendu des avions, je trouve ça baveux. Ce n'est que moi ou ça vous fait pareil?
    Pareil, j'imagine qu'il a d'autres atouts ?

  14. #3554
    C'est surtout que j'ai l'impression d'une vidéo soit mal compressée, soit des réglages graphiques au minimum lors de la capture.

    Je sais que FS2020 a misé énormément sur la plastique et a bien réussi son coup, mais sur Xplane, j'ai pas souvenir d'avion limite flou. Là je trouve les modèles 3D des bâtiments et des avions un peu passé à la moulinette 3Dfx.

    Edit :

    là sur cette image, le pare brise fait simple, les contours de l'avion sont précis mais je sens pas de relief de la tôle, rivet & cie. J'ai limite l'impression de voir un avion sous GTA5

    (ptet les jeux de lumière et réflexion qui manquent?)


  15. #3555
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Pareil, j'imagine qu'il a d'autres atouts ?
    Les Hélicos ......

  16. #3556
    [QUOTE=Griffon 07;13866251]
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Bon ça se précise pour le Comanche d'A2A...

    Il n'est pas encore en beta donc il va falloir être patient, mais au regard des captures et quand on a pu goûter à leurs avions et Accusim sur ESP...



    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/HoDDbj.jpg

    le panneau radio Nav est gauche du cockpit, on voit bien un récepteur Nav1 et un récepteur NAV2

    l'équipement ADF est à droite de la planche du cockpit
    Merci

    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Alors oui, normalement il y a un autopilot, mais c'est du basique.

    Dans mes souvenirs, il peut suivre un VOR/LOC/GPS, mais il ne va pas l'intercepter automatiquement, de la même manière il tient une altitude mais il ne va pas "trimmer" l'avion.

    Ce que j'aime beaucoup dans cet avion, au delà de la qualité intrinsèque des avions A2A, c'est surtout sa vitesse de croisière à 160 Kts.
    Good, sur ce genre d'avion pas besoin d'un full autopilot mais quelques fonctions de bases comme le cap et l'altitude c'est déja bien quand on fait de long vols. Merci pour les infos

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Les Hélicos ......
    Un ATC qui marche bien ....

  17. #3557
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Un ATC qui marche bien ....
    Car il sera compatible Pilot2ATC ?

  18. #3558
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Car il sera compatible Pilot2ATC ?
    Je sais pas pour P2ATC, c'était de l'humour débilos complètent nul pour rebondir sur la remarque de Griffon, mais j'aime bien

  19. #3559
    Des avis et conseils sur les CRJ d'Aeorosft ? Il faut s'attendre à des chutes de FPS ? Lequel prendre ? :-) Je cherche quelque chose de plus rapide à lancer que le Fenix et qui ait toute l'avionique moderne.

    edit : et est-ce qu'il y a des gens qui ont testé Air Hauler 2 ou A Pilots life ? Je suis toujours à la recherche d'un soft "carrière".

  20. #3560
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Des avis et conseils sur les CRJ d'Aeorosft ? Il faut s'attendre à des chutes de FPS ? Lequel prendre ? :-) Je cherche quelque chose de plus rapide à lancer que le Fenix et qui ait toute l'avionique moderne.

    edit : et est-ce qu'il y a des gens qui ont testé Air Hauler 2 ou A Pilots life ? Je suis toujours à la recherche d'un soft "carrière".
    Plus rapide à lancer, ça veut dire quoi ? Le CRJ demande bien plus d'efforts que l'A320, déjà il n'y a pas d'automanette ni de VNAV.

  21. #3561
    Avoir un liner plus simple qu'un A320, ça me parait compliqué. Pour moi, l'A320, c'est le plus simple en fait...

  22. #3562
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Des avis et conseils sur les CRJ d'Aeorosft ? Il faut s'attendre à des chutes de FPS ? Lequel prendre ? :-) Je cherche quelque chose de plus rapide à lancer que le Fenix et qui ait toute l'avionique moderne.

    edit : et est-ce qu'il y a des gens qui ont testé Air Hauler 2 ou A Pilots life ? Je suis toujours à la recherche d'un soft "carrière".
    J'ai le CRJ mais pas encore testé, un peu découragé par la documentation monstrueuse.
    Pour le soft "carrière" j'alterne entre Skypark et OnAir, et en ce moment je suis surtout sur ce dernier que je trouve excellent et très complet !!

  23. #3563
    Ok, donc ce n'est pas du tout l'avion qu'il me faut visiblement pour du plus light. La naïveté du néophyte.

    Plus rapide, c'était dans le sens où, en démarrant cold&dark, on est rapidement en phase de décollage.

    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    J'ai le CRJ mais pas encore testé, un peu découragé par la documentation monstrueuse.
    Pour le soft "carrière" j'alterne entre Skypark et OnAir, et en ce moment je suis surtout sur ce dernier que je trouve excellent et très complet !!
    Tu as choisi quel serveur pour OnAir ? Tu as assez rapidement eu des fonds pour te débarrasser du C172 ou est-ce que c'est bien galère ?

  24. #3564
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Ok, donc ce n'est pas du tout l'avion qu'il me faut visiblement pour du plus light. La naïveté du néophyte.

    Plus rapide, c'était dans le sens où, en démarrant cold&dark, on est rapidement en phase de décollage.



    Tu as choisi quel serveur pour OnAir ? Tu as assez rapidement eu des fonds pour te débarrasser du C172 ou est-ce que c'est bien galère ?
    Je me suis mis sur Cumulus.
    Et au lieu d'acheter, j'ai loué un avion, c'est ce que j'ai trouvé de mieux !
    ça évite de se retrouver immobilisé pendant 2 jours quand arrive la maintenance obligatoire
    Et en plus ça vaut le coup économiquement parlant. Environ 6500 € les trois semaines. On le rentabilise facilement en un seul petit vol.
    Et j'ai découvert que OnAir te donnait la possibilité de jouer avec ton avion attitré dans MSFS; si tu en changes.
    J'avais l'habitude de voler avec le M20R ovation de Carenado, que j'avais loué dans On Air, et quand je suis passé au PA28 IV Arrow de Just flight, j'ai eu la bonne surprise de voir que dans OnAir il avait fait le switch d'office
    Depuis quelques semaines je m'éclate bien sur OnAir.

  25. #3565
    l'A320 si tu ne respectes pas les vraies procédures, en quelques minutes tu passes de Cold and Dark au décollage, c'est rapide (sur le Fenix il faut aligner les IRS donc ça prend 7 minutes).

  26. #3566
    C'est vrai que l'A320 est facile à jouer. Mais je pense que j'en ai tellement bavé au début que pour moi c'était un peu l'Everest. Je suis parti du Cessna le jour de la sortie du jeu et 0 connaissance. Après avoir compris que ça allait vite me gaver, j'ai téléchargé l'A32NX. Et là l'horizon s'ouvre avec la découverte de navigraph et simbrief et l'apprentissage de la lecture de carte, les checklists, l'apprentissage des séquences, des instruments, etc. Donc pour moi, le Fenix c'est un monstre. Mais promis je ferai mon blasé d'ici peu.

    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    ...
    Merci pour ta réponse détaillée. Je vais retenter un mois.
    Dernière modification par Plutarque ; 06/07/2022 à 22h21.

  27. #3567
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Ok, donc ce n'est pas du tout l'avion qu'il me faut visiblement pour du plus light. La naïveté du néophyte.

    Plus rapide, c'était dans le sens où, en démarrant cold&dark, on est rapidement en phase de décollage.
    Salut Plutarque

    Je vole souvent sur le CRJ-700 (un centaine de vols depuis la sortie) et je trouve la phase de préparation assez rapide. En tout cas pas plus longue que pour l'A320 de FBW.
    Certes il est moins automatisé que l'Airbus ou le 737 mais c'est ce qui fait son charme !
    Moins de paramètres dans le MCDU aussi. La tablette est un vrai plus pour le paramétrage de l'avion (plus pratique que l'accès via le FMC dans le 737 de PMDG)
    il y a également la possibilité de changer l'état de l'avion pour aller plus vite... idéal pour les petits vols régionaux



  28. #3568
    CRJ/737/A320 ça reste des avions à programmer au sol, donc un temps assez long quoi qu'il arrive avant le décollage.

    Perso j'aime bien le DC-6/247D/etc justement pour l'aspect "on allume les moteurs et on se casse" mais on est loin de l'avionique moderne.

    Sinon il te reste les jets ? C'est plus gros que les GA type pipers et autre, et c'est assez rapide d'être en vol, par exemple le HJet est vraiment pas mal pour ça.

  29. #3569
    Avion mais pas avion, présentation du bureau après sont patchageage hier soir (il est pas super rangé sur certaines photos du coup)

    De base :




    Mode GA :




    Mode avion de guerre / simu spatiale :
    (y a encore la boite de vis au sol )





    mode vroum vroum :
    (le carton reste pas, il stocke le volant)





    C'est de l'installation faite un peu à la va vite sur mon bureau, mais j'ai prévu de refaire le bureau de 0 un de ces 4. Je suis en train d'étudier l'utilisation de bureau à hauteur variable électrique comme solution. Mon bureau actuel va me servir pour voir ce qu'il faut prévoir et améliorer pour le bureau de remplacement.


    En revanche, avoir le yoke un peu plus bas, c'est vraiment plus plaisant. Il est posé sur un support / planche à 60-65 cm du sol. C'est plutôt pas mal, et plus agréable que sur la tablette verre qui elle est à 75-80 cm de hauteur. Les commandes tombent sous la main, on ne fatigue pas les bras dans le vide.

    Je ferais un petit retour sur l'honeycomb après quelques utilisation ici si ça vous intéresse.

    Ah oui, j'ai un stick thrustmaster airbus pour remplacer le yoke pour les liners type airbus. Il faut que je vois comment je vais l'installer, peut être un support comme le hotas sera le plus adapté.

    Enfin, la cale Palonnier / pédalier en boite à chaussure a été remplacé par un système de cale en bois pratique et rapide à mettre en place (15 sec.)

  30. #3570
    Dissimulation de preuve : on ne voit pas l'appuie tête sur ta chaise de bureau

    Sinon belle config !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 119 sur 168 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •