Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 168 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 5025
  1. #3241
    Hello
    Je rencontre, en ce moment,un problème de bande passante faible alors que j’ai le haut débit et aucun souci de connexion ailleurs .

    Je voulais savoir si le fait d’avoir un dossier « community » bien rempli pouvait avoir un impact sur le flux de bande passante ?
    On est nombreux à avoir ce genre de problème qui semble provenir des serveurs de Microsoft mais j’essaye de voir côté utilisateur ce qui pourrait améliorer le flux

  2. #3242
    jouer sur le "rolling cache" ? le supprimer puis en recréer un autre ? hélas je ne suis pas un technicien et je vais avoir du mal à t'aider.....

    je poste juste pour signaler la sortie prochaine du "comanche" d'A2A , franchement la on commence à avoir un simu complet

    sinon le meilleur , tous les gouts étant dans la nature

    https://fselite.net/content/a2a-simu...rful-for-msfs/

  3. #3243
    Petit retour rapide sur l'A320 FENIX. C'est du pur bonheur. A mon niveau de connaissance des procédures et de temps disponible pour voler, je ne lui trouve pas de défaut. L'EFB est de loin ce qui se fait de mieux actuellement (cosmétique / fonctionnalité), le cockpit est magnifique textures + modélisation, la cabine est très bien rendue, le travail sur la partie sonore est incroyable. Le roulage au sol est un plaisir (moins sensible que le FBW) et le pilotage manuel "rend bien" avec cette inertie que l'on imagine sur un liner.

    Seuls petits regrets : l'impossibilité de déporter le MCDU comme FBW le propose et le manque de personnalisation des cabines en fonction des livrées (je suppose que des mods viendront rapidement corriger le tir). Par contre on peut déporter l'EFB et ça c'est vraiment top puisque pour la première fois, on peut tout faire sans quitter MSFS : calcul de perf décollage, import plan de vol Simbrief, calcul carburant, affichage des cartes Navigraph + inflight map, etc.

    Concernant les perfs, une vidéo valant mieux qu'un long discours voici les perfs en 1440p sur mon système (voir détail dans la description). FPS cappées à 30, ça ne descend jamais vraiment en dessous (sauf en courte finale avec l'aéroport détaillé et le traffic AIG). Bon par contre vous n'entendez pas mon petit NR200P qui génère à peu près autant de bruit que 2 CFM en mode TOGA

    Dernière modification par BorisDeviant ; 25/05/2022 à 13h55.
    Jazz in my pants

  4. #3244
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Petit tour ce soir du coté de Clermont Ferrand.
    Je me balade au pif sur le sujet et je tombe sur ta vidéo...
    Punaise mais c'est vraiment super bien foutu, on s'y croirait....
    Ma copine pilote un peu, nom de diou ce rendu, on a la même vue en vraie !

    Il y a une option comme dans les vieux Fligh Sim pour se retrouver direct en l'air, pour profiter du paysage ?
    Perso les check machin me gonfle, mais franchement juste pour s'évader un peu en hiver par exemple, je ne dirais pas non à des balades en avion virtuels !

  5. #3245
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je me balade au if sur le sujet et je tombe sur ta vidéo...
    Punaise mais c'est vraiment super bien foutu, on s'y croirait....
    Ma copine pilote un peu, nom de diou ce rendu, on a la même vue en vraie !

    Il y a une option comme dans les vieux Fligh Sim pour se retrouver direct en l'air, pour profiter du paysage ?
    Perso les check machin me gonfle, mais franchement juste pour s'évader un peu en hiver par exemple, je ne dirais pas non à des balades en avion virtuels !
    Oui ce simulateur est exceptionnel, on s'y croirait vraiment.
    Et tu peux démarrer directement en plein vol à n'importe quel point GPS du globe, ou tout simplement en choisissant une localisation directement sur la map monde !!!

  6. #3246
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Oui ce simulateur est exceptionnel, on s'y croirait vraiment.
    Et tu peux démarrer directement en plein vol à n'importe quel point GPS du globe, ou tout simplement en choisissant une localisation directement sur la map monde !!!
    On peut changer l'altitude par défaut ? J'ai pas réussi à le faire et par défaut il te fout à 13000ft et pour tester un atterrissage en twinotter, c'est très con

  7. #3247
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je me balade au pif sur le sujet et je tombe sur ta vidéo...
    Punaise mais c'est vraiment super bien foutu, on s'y croirait....
    Ma copine pilote un peu, nom de diou ce rendu, on a la même vue en vraie !
    Et encore, la France n'est pas si bien reproduite ; la Suisse par exemple c'est de la folie.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    On peut changer l'altitude par défaut ? J'ai pas réussi à le faire et par défaut il te fout à 13000ft et pour tester un atterrissage en twinotter, c'est très con
    Oui via le navlog, il faut changer l'altitude de croisière.

  8. #3248
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Et encore, la France n'est pas si bien reproduite ; la Suisse par exemple c'est de la folie.



    Oui via le navlog, il faut changer l'altitude de croisière.
    Ah pas con, c'est juste pas très ergonomique.

  9. #3249
    Des nouvelles du contenu "Top Gun" qui devait sortir avec le film ?

  10. #3250
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Des nouvelles du contenu "Top Gun" qui devait sortir avec le film ?
    Il est sorti.

  11. #3251
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je me balade au pif sur le sujet et je tombe sur ta vidéo...
    Punaise mais c'est vraiment super bien foutu, on s'y croirait....
    Ma copine pilote un peu, nom de diou ce rendu, on a la même vue en vraie !

    Il y a une option comme dans les vieux Fligh Sim pour se retrouver direct en l'air, pour profiter du paysage ?
    Perso les check machin me gonfle, mais franchement juste pour s'évader un peu en hiver par exemple, je ne dirais pas non à des balades en avion virtuels !
    Merki !!
    Oui tu peux spawn direct en vol si tu veux, faut juste choisir un point n'importe ou autre qu'un aéroport. Avec un petit avion GA te peux profiter et faire des balades rapidement sans contrainte. Alors pourquoi attendre l'hivers

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Oui ce simulateur est exceptionnel, on s'y croirait vraiment.
    Et tu peux démarrer directement en plein vol à n'importe quel point GPS du globe, ou tout simplement en choisissant une localisation directement sur la map monde !!!
    Ha ben grillé par Canard WC

  12. #3252
    5300 KT la vitesse du nouvel avion dans le pack Top Gun

  13. #3253
    Pendant que vous appuyez sur ON/OFF dans l'A320 Fenix (qui peut démarrer les deux moteurs en même temps avec les packs ON ), je suis passé du côté obscure de la force :





    Voici ce qu'on appelle un avion de ligne



    Déjà fait plusieurs aller/retour pour la Virtual Compagny dans laquelle je suis depuis plus d'un an maintenant dont le CEO est pilote IRL de 737, est-ce que je me suis fait influencé ? Un peu sur certains points techniques.





    Bon en vrai, j'ai hésité avec l'A320 qui à l'air très bien mais j'avais envie de changer d’environnement et je ne suis pas déçu !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #3254
    Hello !
    Le Boeing de PMDG est fabuleux. J'ai eu un coup de folie ce mois-ci du coup j'ai pris le B737, le A320, le Maddog et le 146..

    J'ai un vrai coup de coeur pour le A320 de Fenix qui est, pour moi, le meilleur add-on tous simulations confondues. J'ai acheté quasiment tous les liners sur Xplane et P3D au fil des années et le Fenix place vraiment la barre très très haut. Le boeing de PMDG est pas loin derrière mais il souffre de l'absence d'un EFB et d'une gestion moins poussée des "failures" mais j'adore le piloter.
    Le maddog, malgré une finition graphique un peu décevante au regard de ce que peut apporter MSFS, reste un magnifique avion à piloter très très complet. Un vrai plaisir.
    Du coup, faute de temps, le 146 est passé à la trappe et je ne sais pas ce qu'il vaut.

    @Tonton Ben-J, je vois que tu es dans la compagnie de SEDNA que je suis régulièrement sur Twitch quand il est en jeu. J'aime bien le personnage et ses explications sur le fonctionnement du Boeing est très très instructives

  15. #3255
    Dommage le BAe 146 est le meilleur de tous
    madvent

  16. #3256
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message

    @Tonton Ben-J, je vois que tu es dans la compagnie de SEDNA que je suis régulièrement sur Twitch quand il est en jeu. J'aime bien le personnage et ses explications sur le fonctionnement du Boeing est très très instructives
    Tu devrais venir dans la VA. Y pas autant de possibilités que sur Skypark mais c'est une bonne expérience je trouve.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #3257
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Hello !
    Le Boeing de PMDG est fabuleux. J'ai eu un coup de folie ce mois-ci du coup j'ai pris le B737, le A320, le Maddog et le 146..

    J'ai un vrai coup de coeur pour le A320 de Fenix qui est, pour moi, le meilleur add-on tous simulations confondues. J'ai acheté quasiment tous les liners sur Xplane et P3D au fil des années et le Fenix place vraiment la barre très très haut. Le boeing de PMDG est pas loin derrière mais il souffre de l'absence d'un EFB et d'une gestion moins poussée des "failures" mais j'adore le piloter.
    Le maddog, malgré une finition graphique un peu décevante au regard de ce que peut apporter MSFS, reste un magnifique avion à piloter très très complet. Un vrai plaisir.
    Du coup, faute de temps, le 146 est passé à la trappe et je ne sais pas ce qu'il vaut.
    Pas encore touché le Fenix, j'attends la possibilité Paypal pour l'achat, mais je vais clairement le prendre car il me parait être le meilleur A320, toutes plateformes confondues.
    Le maddog m'a clairement refroidi sur le plan graphique / immersion, c'était un nogo direct pour moi, je reste avec le Rotate sur XP11 (pourtant, le Rotate commence à avoir de l'âge...).
    Le BAe quant à lui ne m'attire pas vraiment à aujourd'hui, on verra peut-être plus tard...

    Le PMDG, j'ai eu l'occasion de le tester quelques heures histoire de peaufiner mon avis, que je me permets de partager ici.
    Attention : c'est un avis personnel, d'un type non pilote, qui a pratiqué (et pratique toujours !) le 737 sur plusieurs simus : FS2004, FSX, et XP11, que ce soit en version classic ou NG.

    Niveau systèmes il n'y a rien à dire globalement, c'est très bon. Quelques remarques néanmoins :
    - il manque cruellement un EFB. Je sais, ils attendent grosso modo de pouvoir l'intégrer de façon assez "native" pour que ça tourne sous XBox, et ça arrivera, mais pour le prix, et à aujourd'hui, ça manque. Et les options dans le FMC, c'est vraiment une plaie je trouve à utiliser ! Devoir switcher entre plein de menus qui font parfois une dizaine de pages, pour changer un micro truc dans l'avion, clairement on a beaucoup mieux à aujourd'hui (Fenix ? ).
    - la VNAV semble avoir quelques lacunes de mon point de vue. Bon, évidemment, je ne suis pas pilote, mais j'ai eu à un moment un comportement qui m'a paru assez contradictoire au vu de la situation dans laquelle l'avion se trouvait, notamment en comparant par rapport au Zibo (où j'ai une bonne centaine d'heures au compteur). C'était pas vraiment gênant et c'était plutôt minime, mais pour une boite qui s'affirme "study level" et au vu du prix pratiqué, je me permets de le souligner.

    Niveau modèle de vol, j'ai été très agréablement surpris.
    Le roulage est très convaincant : on sent enfin de l'inertie, youhou ! Aerosoft devrait en prendre de la graine avec le CRJ par exemple...
    Pas moyen de différencier les axes train avant / gouverne de direction, mais ça devrait arriver, MSFS ayant (enfin) ajouté la possibilité depuis peu.
    Et en vol, ça me paraissait similaire au Zibo. Très bon donc de mon point de vue !

    Niveau sons / modélisation / textures, côté extérieur, pour moi c'est propre. Côté intérieur, je suis plus mitigé. L'avion est dans un état trop "clinique" et je trouve les détails assez pauvres au niveau des textures. Pour ce qui est du son, il y a du bon et du moins bon dans le cockpit.

    Voilà, après ces quelques heures passées en compagnie du PMDG, le Zibo a toujours ma préférence à aujourd'hui. Cependant, le PMDG n'en reste pas moins très bon. En fait, voilà comment je résumerai la chose :
    - Pour celui qui n'a que MSFS et ne veut pas toucher à XP, il vaut plutôt le coup, même si je trouve qu'il aurait mérité un prix plus bas (surtout quand on compare au Fenix...).
    - Pour celui ayant déjà touché au Zibo et n'ayant pas peur de voler encore sur XP (vous l'aurez compris, j'en fais partie), c'est plus compliqué, et ça dépendra vraiment des goûts et préférences de chacun.

  18. #3258
    Après quelques vols sur le Fenix et sur le PMDG, les deux sont en effet très très proches : le modèle de vol (pour un non pilote) très bon pour les deux, le taxi est superbe, l'AP aussi, le prix dans le même ordre de grandeur, etc. Deux superbes avions.

    Pour les différences :

    - Le packaging du Fenix est exemplaire : site web top, app de gestion de livrées dément (moderne, 4K/8K, gros choix de base), installeur sécurisé (signé), etc. Celui de PMDG fait peine à voir, installeur non signé (sérieusement), app de gestion désuet (Winform) avec moult bugs, site web merdique avec 36 fournisseurs qui a explosé au lancement.

    - La différence de perfs. Loin d'avoir une machine désuète (8700K, 64GB@3600, 3080 Ti OC, sur 3440x1440) le Fenix pataugeais à 20FPS. Yikes quand le PMDG c'est deux fois plus. Après pas mal de tweaks et d'essais/erreur j'ai réussi à le faire passer péniblement à 30FPS (grand max) mais mon problème est... que j'ai beaucoup d'aéroports custom, qui on déjà tendance à planter les perfs en temps normal, ce qui est un vrai tue-l'amour car mine de rien on y passe du temps au sol avec ce genre d'avions.

    - l'EFB, absent du PMDG (pour l'instant), et celui du Fenix est de loin le plus avancés qu'on ai jamais vu... mais qui est franchement inutilisable : y'a une latence de fou entre chaque actions entre les animations et les chargements : le switch entre les apps est pénible et les perfs générales de l'avion n'arrangent rien. Au final je préfère toujours passer sur Navigraph Charts desktop (plus rapide / efficace), Simbrief j'ai déjà une solution custom qui fait mieux, les Metar c'est pareils, etc.
    Faut saluer l'initiative, mais à part pour les fonctionnalités que je n'ai pas déjà ailleurs, je n'utiliserai certainement pas l'EFB.

    - Full natif pour le PMDG (supporte toutes les fonctionnalités de MSFS), app externe pour le Fenix : contrairement à ce qui était espéré, pas de gain en perf et on a le pire des deux mondes : des perfs pas top, une app externe à lancer (en mode admin pour gagner 5FPS...), et un découplage avec le sim qui fait que certains fonctionnalités ne sont pas présentes (et ne le seront probablement jamais) : pas d'accélération du temps (pas même pour les gyro pour l'instant), pas de support du matos avancé type "home cockpit" (pour des questions de licence), perso ça ne m'impacte pas (sauf pour les gyro) mais c'est à prendre en compte avant achat.


    Du fait, même si le Fenix est plus complet et moderne dans sa réalisation, question plaisir le PMDG est au dessus pour moi. Si l'équipe arrive à l'optimiser et à l'amener au niveau des perfs du PMDG, ces derniers auront du soucis à se faire : on a ici une équipe qui a réussi un sacré tour de force, même si c'est limité à l’existence d'un simu tiers (ProSim) : pas sûr qu'on aura d'autres avions de ce fait, mais on peux toujours espérer.

  19. #3259
    Oula ca je savais pas pour les contrôles... ca veut dire qu'on ne peut pas binder les contrôles du 320 via un soft style Spad.next ?

  20. #3260
    Ça a l'air d'être très compliqué et en parti incompatible en effet.

    Faut savoir que ProSim c'est justement utilisé pour le home cockpit et que ça coûte... 1500€. C'est certain que le deal qu'ils ont fait avec Fenix devait tenir compte que la non-utilisabilité du soft pour ce genre d'usage.

  21. #3261
    Et bin merci de l'info !! ce sera no go pour moi en l'état

  22. #3262
    Driss: tu as quels réglages ingame ?
    J'ai une config et un écran similaire et j'ai des perf catastrophiques. TAF je n'arrive même pas à tenir les 30 fos dans sur le tarmac des aéroports

  23. #3263
    Sympa ce petit DLC gratuit:



    On a un nouveau jouet

  24. #3264
    j'ai installé le A32X de flybywire et.... on fait comment pour activer les boutons de l'AP speed/alt/etc... ? le bouton millieu souris ne marche pas. JE peux juste les tourner pour mettre la valeur mais pas les activer. edit : c'est bon j'ai trouvé
    Dernière modification par Ourg ; 26/05/2022 à 11h03.

  25. #3265
    C’est un teaser à la fin ?

  26. #3266
    Le A320 de Fenix est très bon mais je préfère les avions de ligne moins automatisés, typiquement sur le CRJ les approches sont bien plus excitantes, ou bien sûr le DC-6 (les approches de nuit en VOR ).

  27. #3267
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C’est un teaser à la fin ?
    non c'est une mission du jeu

  28. #3268
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Du fait, même si le Fenix est plus complet et moderne dans sa réalisation, question plaisir le PMDG est au dessus pour moi. Si l'équipe arrive à l'optimiser et à l'amener au niveau des perfs du PMDG, ces derniers auront du soucis à se faire : on a ici une équipe qui a réussi un sacré tour de force, même si c'est limité à l’existence d'un simu tiers (ProSim) : pas sûr qu'on aura d'autres avions de ce fait, mais on peux toujours espérer.
    Donc les perfs impactent beaucoup ton avis entre les deux. Idem pour l'utilisation de l'EFB sur le Fenix. J'avais vu qu'il y avait des soucis de perfs sur l'avion, et que le souci pouvait venir (parfois) d'un mauvais réglage d'une option qu'ils ont prévu pour avoir de meilleures perfs en fonction des configs :


    Après il semble toujours y avoir des soucis de ce côté, peu importe le réglage mis au-dessus, mais j'avais pas vu des perfs si faibles. Il ne reste plus qu'à attendre une maj. Je vais peut-être attendre avant d'acheter du coup...

  29. #3269

  30. #3270
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Driss: tu as quels réglages ingame ?
    J'ai une config et un écran similaire et j'ai des perf catastrophiques. TAF je n'arrive même pas à tenir les 30 fos dans sur le tarmac des aéroports
    Les modifs que j'ai fais :
    - passer le rendu des écrans sur le GPU (j'ai testé CPU/GPU/iGPU, c'est mon GPU qui s'en sort le mieux)
    - réduit la qualité en "Balanced" (en dessous c'est vraiment trop dégueu et les gains sont plus limités)
    - lancer le client en admin
    - changer l'option "Power Management mode" dans le Nvidia control panel à "Prefer maximum performance"
    - dans mes options du jeu j'ai réduit un peu le LOD (pour décharger un peu le CPU qui est toujours le bottleneck sur MSFS)
    - passer les livrées de 8K à 4K (mais sans amélioration autre que la taille sur le disque)

    Sinon, vu que je suis à 40FPS avec le PMDG et 60+ avec le 247D, je considère que les options de MSFS n'ont pas à être changées pour un seul avion, et que de toutes manières la plupart des autres options sont liées au GPU et là dessus j'ai de la puissance / n'a en général pas d'impact sur les perfs.

    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Donc les perfs impactent beaucoup ton avis entre les deux. Idem pour l'utilisation de l'EFB sur le Fenix. J'avais vu qu'il y avait des soucis de perfs sur l'avion, et que le souci pouvait venir (parfois) d'un mauvais réglage d'une option qu'ils ont prévu pour avoir de meilleures perfs en fonction des configs :
    https://media.discordapp.net/attachm...81/unknown.png

    Après il semble toujours y avoir des soucis de ce côté, peu importe le réglage mis au-dessus, mais j'avais pas vu des perfs si faibles. Il ne reste plus qu'à attendre une maj. Je vais peut-être attendre avant d'acheter du coup...
    Oui c'est une des modifs que j'ai apporté (voir plus haut) et en effet les perfs impactent beaucoup mon avis, mais les perfs impactent toujours le look & feel d'un jeu vidéo, même si on est sur un simulateur c'est beaucoup moins agréable de naviguer dans le cockpit à faible FPS quand t'a l'avion d'en face qui tourne bien mieux.

    Après ça reste un excellent avion, vraiment ils ont mis la barre plus haute que le PMDG (le niveau de détails, visuels comme sonore, est proprement hallucinant), mais si c'était au dépends des perfs... c'était ptet pas le meilleur calcul, car perso les sons je m'en fout un peu (souvent j'écoute de la musique / podcasts / vidéo / streams en même temps) et les détails ça fait plaisir la première fois mais je vais pas les voir tout les vols.

    A voir s'ils arrivent à optimiser le tout, c'est vraiment dommage car derrière c'est une perle (et j'apprécie de l'utiliser, je regrette pas du tout l'achat), juste que le 737 aura ma préférence entre les deux actuellement.


    Un autre salut viendra peut-être d'Asobo : le DX12 déchargera peut-être le CPU pour certaines choses et on verra des gains un peu partout.

Page 109 sur 168 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •