Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 169 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5041
  1. #121
    Tous les Corsairs avaient la même motorisation ?? Y'a quand même une bonne gamme dans le modèle.
    Sinon, pour mes tests et goûts, entre le Corsair de Milviz, le Spitfire de Flying Iron et le P-40 de Big Radial, mon favori (pour le moment) est le 3e, le P-40, qui utilise je pense parfaitement les possibilités actuellement offertes par MSFS, est intéressant à démarrer, à piloter, est dur à poser proprement etc.
    Le Corsair a quand même pas mal de bugs ! Et bon, j'attends Milviz là-dessus car ils ont une sale habitude de ne pas finir leurs (excellents) projets, ce qui fait qu'ils m'agacent encore plus.

    Je suis au regret de vous dire que j'ai appris qu'Aeroplane Heaven, qui a sorti un joli C-140 y'a 3 jours, a abandonné son projet de Spitfire au fait. Ils bossaient aussi sur un DC-3, mais ils n'ont encore donné aucune info de suivi sur cet avion. Ils rencontrent un problème avec le système perfectionné d'automixture et d'autolean du DC-3.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #122
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Oh oh oh
    Disons qu'ils partagent la même motorisation si je ne fais pas erreur

    @Eglon: tu n'arrondi pas un peu trop a l'atterrissage ?
    Houla, très certainement !

    C'était littéralement ma première prise en main de l'avion, je n'avais aucune données sur les vitesses manoeuvres, j'avais juste décollé avec pour objectif de ne pas m'écraser avant la vent arrière.

    Comme quoi, malgré la complexité de l'avion, avec l'aide des copilotes et en y allant prudemment on peut très bien s'amuser.

  3. #123
    Faudrait que vous tentiez dans vos retours de différencier difficulté et charge de travail les gars, deux choses différentes, et pas forcément compatibles au passage
    Le DC-6, d'après les utilisateurs même pros, parlent d'un avion facile à piloter (pour un pilote !) et plaisant à manier, mais d'une grosse charge de travail... Ce que je relatais des dires de TheFlyingFabio avant de me faire flamer par quelqu'un qui a mal lu ou ne voulait pas comprendre...
    L'éthique est mon esthétique

  4. #124
    D'ailleurs sur le dc-6, c'est quoi la différence entre auto rich (ça je comprends) et auto lean (la je sèche) ?

  5. #125
    riche : tu fais tourner les moteurs en injectant un poil de plus de carburant nécessaire pour une combustion parfaite. En "lean" (pauvre) tu es juste en dessous. Si je ne dis pas de conneries. Pour les moteurs consommant autant d'huile que de cardurant il me semble que le choix est plus vers le "pauvre" que le "riche" pour l'alimentation. Pour les moteurs modernes, la question reste encore un vrai débat entre ingénieurs construction, pilotes et entretien au sol...
    L'éthique est mon esthétique

  6. #126
    une autre nouveauté qui semble plus qu'intéressante , le PA 28 Warrior de Justflight

    je sais bien que qans un simu le modèle de vol c'est subjectif mais

    la ils semblent avoir visé juste

    et puis la porte qui s'ouvre ca me manquait !


  7. #127
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    riche : tu fais tourner les moteurs en injectant un poil de plus de carburant nécessaire pour une combustion parfaite. En "lean" (pauvre) tu es juste en dessous. Si je ne dis pas de conneries. Pour les moteurs consommant autant d'huile que de cardurant il me semble que le choix est plus vers le "pauvre" que le "riche" pour l'alimentation. Pour les moteurs modernes, la question reste encore un vrai débat entre ingénieurs construction, pilotes et entretien au sol...
    De me souvenirs du Catalina :
    - En croisière : Auto Lean
    - En montée / descente / décollage : Auto Rich

  8. #128
    Evidemment, entre la simu et la réalité, y'a les bougies qui s'encrassent, les pistons qui se graissent etc. Le choix d'après ce que j'ai lu est un compromis entre efficacité et longévité irl, c'est bien ça les Experts™ ?
    L'éthique est mon esthétique

  9. #129
    Sur le DC-3 de VSkylabs(XP11, je sais désolé ), on est en lean lorsque on est en croisière. De mémoire ça adapte automatiquement la consommation pour notamment ne pas avoir de problème avec tout ce qui EGT, etc. Pour le rich on est finalement que pour le démarrage, décollage / atterrissage.

    Edit : Mes camarades m'ont précédés, le coup d'œil dans le POH aura été fatal

    Sur le POH du DC3 disponible ici à partir de la page 79 tu as des petits tableaux sur quelle position d'alimentation adopter en quelle circonstance, peut-être que ça pourra t'aider pour le DC6.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  10. #130
    C'est ptet pour ça que j'ai perdu les moteurs avant hier. J'étais en auto rich pendant tout le vol

  11. #131
    Ah oui c'est complètement possible, PMDG simule (en modèle extérieur, comme tout le système de mélange) sur cet avion l'étouffement des moteurs avec trop de carburant (ce que MSFS simule encore "mal" d'ailleurs). Le DC-6 a d'ailleurs un système custom pour l'auto-riche et auto-pauvre, système qui manque au simu vanilla (pour le moment le SDK comprend, de ce qu'on m'a dit, uniquement le système automixture "arcade").

    Rien à voir, mais un petit mod qui peut intéresser les utilisateurs (nombreux !) de LittleNavMap et MSFS : https://fr.flightsim.to/file/17193/l...s-poi-database
    C'est une base de donnée des POI de MSFS à importer dans votre LNM, bien pratique pour créer des plans de vols custom avec les POI intégrés sans se casser la tête à copier-coller des coordonnées !
    Dernière modification par DreadMetis ; 07/07/2021 à 16h19.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #132
    Tu dis en modèle extérieur ?
    Tu parles d'un programme externe qui se lance à part du jeu comme pour l'hélicoptère Bell ?

  13. #133
    Ce genre-là oui. Après, n'ayant pas exploré les fichiers du DC-6 (je ne l'ai pas acheté) et n'ayant pas trouvé l'info sur le forum PMDG pour le moment, je ne peux pas te dire quel genre de système extérieur cet avion utilise, il existe plusieurs solutions.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #134
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Haaa maiiissss heeuuuuu.... j'essaie de me remettre a DCS, mais si vous balancez des vidéo de ce DC6 toute les 3 minutes je vais finir par craquer....
    Rejoins nous du coté obscure !

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Compte tenu du grand nombre de vues d'écrans et vidéos disponibles

    cet avion semble s'etre extrêmement bien vendu ......

    c'est encourageant pour le hobby mais l'odeur des dollars

    risque , comme le soulignait Dreadmetis , d'attirer des concepteurs de mauvaise qualité
    C'est pas déjà le cas ? Le nombre d'avions Frankenstein qu'on a dans le marketplace et qui se vendent aussi comme des ptits pain est réellement problématique. J'espère au contraire que les trucs de qualités finirons par s'y retrouver aussi pour casser cette tendance à sortir à prix d'or des bricolages dignes d'un débutant dans le domaine.

  15. #135
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Rejoins nous du coté obscure !



    C'est pas déjà le cas ? Le nombre d'avions Frankenstein qu'on a dans le marketplace et qui se vendent aussi comme des ptits pain est réellement problématique. J'espère au contraire que les trucs de qualités finirons par s'y retrouver aussi pour casser cette tendance à sortir à prix d'or des bricolages dignes d'un débutant dans le domaine.
    Ben je risque de passer du coté obscure vu que j'ai passé une partie de la journée a regarder des video de la bête ...
    Si je passe du coté obscure mon nom sera Darth Aro...

    Plus sérieux j'ai une crainte avec le DC6 c'est que soit tu fais les check list a la main et tu passes un certains temps dessus à chaque vol (et j'ai pas forcement 30 minutes de rab par vols pour pousser des boutons même si j'aime ca ) ou alors tu utilises le co-pilote mais du coup je ne sais pas si les phases de vols ne sont pas un peu monotones si c'est "juste" tirer sur le manche au décollage et aligner et arrondir à l'arrivée. Ok je le fais un peu extrême dans les choix mais ca illustre. En tous cas il a l'air bien sympa quand même. J'aime bien aussi l'idée de pouvoir refaire des vols historiques aussi.

    Sinon en effet, je suis allé faire un tour sur le market du jeu cet apm. Je n'y était pas allé depuis longtemps et les avions commencent a se multiplier comme des pains et parfois avec des notes bien nazes. D'ailleurs j'ai pas vu ou dans le market on peut cliquer pour avoir le détails des avis.

  16. #136
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Ben je risque de passer du coté obscure vu que j'ai passé une partie de la journée a regarder des video de la bête ...
    Si je passe du coté obscure mon nom sera Darth Aro...

    Plus sérieux j'ai une crainte avec le DC6 c'est que soit tu fais les check list a la main et tu passes un certains temps dessus à chaque vol (et j'ai pas forcement 30 minutes de rab par vols pour pousser des boutons même si j'aime ca ) ou alors tu utilises le co-pilote mais du coup je ne sais pas si les phases de vols ne sont pas un peu monotones si c'est "juste" tirer sur le manche au décollage et aligner et arrondir à l'arrivée. Ok je le fais un peu extrême dans les choix mais ca illustre. En tous cas il a l'air bien sympa quand même. J'aime bien aussi l'idée de pouvoir refaire des vols historiques aussi.

    Sinon en effet, je suis allé faire un tour sur le market du jeu cet apm. Je n'y était pas allé depuis longtemps et les avions commencent a se multiplier comme des pains et parfois avec des notes bien nazes. D'ailleurs j'ai pas vu ou dans le market on peut cliquer pour avoir le détails des avis.
    Les checklists ça dépend vraiment de si tu souhaites faire uniquement les checklists "actionnables" ou alors également vérifier la position de tous les switchs par sécurité comme en vrai.
    Par exemple, passer de Cold & Dark au démarrage moteur, il y a seulement quelques actions à faire, ça se fait en 15 secondes. Par contre, si tu veux faire les vérifications (tout en sachant que dans le simu les switchs sont dans la bonne position, c'est pour le roleplay), il y a 78 items.

  17. #137
    Je ne passe plus trop sur ce post, donc désolé si ça a déjà été mentionné ici, mais le fameux RTMM est maintenant disponible pour MSFS : https://return.mistymoorings.com/z20_scenery/

    Si le bush flight c'est votre trip...mangez-en !

  18. #138
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Par exemple, passer de Cold & Dark au démarrage moteur, il y a seulement quelques actions à faire, ça se fait en 15 secondes. Par contre, si tu veux faire les vérifications (tout en sachant que dans le simu les switchs sont dans la bonne position, c'est pour le roleplay), il y a 78 items.
    Yup, le plus long est vraiment la validation complète de tout de bordel, tu peux tout à fait zapper 90% du truc ou alors laisser l'ingé se taper cette première étape et ne plus l'utiliser ensuite.

  19. #139
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Les checklists ça dépend vraiment de si tu souhaites faire uniquement les checklists "actionnables" ou alors également vérifier la position de tous les switchs par sécurité comme en vrai.
    Par exemple, passer de Cold & Dark au démarrage moteur, il y a seulement quelques actions à faire, ça se fait en 15 secondes. Par contre, si tu veux faire les vérifications (tout en sachant que dans le simu les switchs sont dans la bonne position, c'est pour le roleplay), il y a 78 items.
    Merci pour les précisions

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Yup, le plus long est vraiment la validation complète de tout de bordel, tu peux tout à fait zapper 90% du truc ou alors laisser l'ingé se taper cette première étape et ne plus l'utiliser ensuite.
    Merci aussi pour les infos

  20. #140
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Je ne passe plus trop sur ce post, donc désolé si ça a déjà été mentionné ici, mais le fameux RTMM est maintenant disponible pour MSFS : https://return.mistymoorings.com/z20_scenery/

    Si le bush flight c'est votre trip...mangez-en !
    Wow, ça c'est une très bonne nouvelle.

  21. #141
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Rejoins nous du coté obscure !
    Ca y est, je suis passé du coté obscure ....


  22. #142
    Un côté, un obscur, pour la culture (x2 ! )

    Bons vols sinon !
    L'éthique est mon esthétique

  23. #143
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Ca y est, je suis passé du coté obscure ....

    https://i.ibb.co/N35Tv1g/Microsoft-F...4-50-32-91.png
    T'as des livrées dans le Operations Center si jamais

  24. #144
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Ca y est, je suis passé du coté obscure ....

    https://i.ibb.co/N35Tv1g/Microsoft-F...4-50-32-91.png
    Ah t'as acheté le meilleur avion disponible sur MSFS !

  25. #145
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah t'as acheté le meilleur avion disponible sur MSFS !
    Ah t'as fait le meilleur commentaire du ouèbe !
    L'éthique est mon esthétique

  26. #146
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    T'as des livrées dans le Operations Center si jamais
    Merci, je vais aller faire un tour dedans, je connais pas leur soft de gestion je vais fouiller. J'ai voulu faire un vol rapide pour voir.

  27. #147

  28. #148
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah t'as acheté le meilleur avion disponible sur MSFS !
    Je vais tester ca et je pense mais première impression hyper a chaud comme ca, plutôt positif. J'aime bien la sensation en vol, on sent qu'on a pas un avion léger entre les mains et ca c'est cool. Il y a une certaine inertie et j'aime bien, en plus ca met du challenge.

    Faut que je lise un peu le manuel car j'ai pas réussi a mettre l'autopilot mais j'ai pas compris pourquoi. C'est bien ca, faut lire un peu pour bien comprendre.

    Mais au final je crois que tu as raison, ca semble etre le meilleur avion dispo sous MSFS

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Cheers
    Ca va etre cool d'échanger sur les expériences de vol avec cet avion

  29. #149
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah t'as acheté le meilleur avion disponible sur MSFS !
    Avis péremptoire

  30. #150
    Vous en faîtes pas le chat en lecture, ça dit ça à chaque nouvel avion intéressant... On a eu la même pour plein d'avions déjà, par les même personnes
    L'éthique est mon esthétique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •