Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83
  1. #61
    La principale difficulté, c'est d'arriver à assembler suffisamment de mages pour faire les dégâts nécessaires. Or, il produit beaucoup trop d'armées pour que j'arrive à suivre le rythme. (et le changement de joueur, qui fait que je n'arrivait plus à prévoir ses mouvements)
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  2. #62
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    La principale difficulté, c'est d'arriver à assembler suffisamment de mages pour faire les dégâts nécessaires. Or, il produit beaucoup trop d'armées pour que j'arrive à suivre le rythme. (et le changement de joueur, qui fait que je n'arrivait plus à prévoir ses mouvements)
    Ha guerre d'attrition contre mythe de la bataille décisive.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #63
    C'est ça, et on comprend mieux pourquoi ça a été compliqué la première guerre mondiale
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  4. #64
    Tour 31

    Mais qu’à-t-il bien pu se passer dans le royaume des oiseaux congelés ?

    Et bien, plein de choses !



    On commence par les messages du tour, où, et ça change, il y a plus de batailles offensives que défensives. Et encore, la seule bataille en défense, sur Lomark, est un piège tendu pour une armée sympathique de boites de conserves en maraudes



    Un plan - presque - sans accroc. Malgré la perte d’une High Séraph, la bataille est plutôt à mon avantage. Wrathfull Skies est vraiment efficace contre Ulm.

    Dans les restes du monde, Phlegra continue à marcher sur Jotunheim,



    Nul doute que ces deux armées vont gentiment se diriger vers la capitale pour mettre fin aux géants du froid.

    Les mouvements du tour



    On continue à reprendre du territoire sur les ulmites, même si de grosses armées semblent se diriger vers nous.

    Et pour conclure, un petit bilan recherche :



    L’objectif est de débloquer toutes les écoles au niveau 3, puis construction pour forger. Thaumaturgy est principalement pour la recherche de site.


    Tour 32

    Les messages du jour :



    Alors, je sais pas ce que j’ai foutu, mais c’est un peu léger en screens

    La bataille sur real of silence et la destruction de la pd et la pose du siège

    Mais l’événement du tour; c’est le siège de Jotunheim par une armée conséquente de Phlegra



    Vu ce qu’il a fait depuis le début de la partie, Zykva (Jotunheim) n’a pas la moindre chance.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  5. #65
    Tour 33

    Les messages du tour



    Et tout d’abord, c’est la surprise, que dis-je; l’incrédulité qui nous submerge : de l’agitation, dans Caelum. Nos fiers oiseaux, pourtant si paisibles, ont des velléités de rébellion.

    Mais les rumeurs font état d’espions étrangers qui sèmeraient le trouble dans la population. Ils se seraient mêlés aux réfugiés ulmites, qui débarquent toujours plus nombreux pour fuir la dictature qui s’est installée de l’autre côté de la frontière.

    Sans hésitation, des patrouilles sont organisées pour chasser les malotrus.
    (Oui, j’ai un problème d’espions sur ma capitale )

    Cependant, ces mauvaises nouvelles ne sauraient gâcher les célébrations : notre Dieu est arrivé !



    Bon, je n’ai rien de très intelligent à lui faire faire pour le moment, donc il recherche.

    Sur Realm of Silence, une petite force ulmienne tente de casser le siège, sans succès (et sans screen, déso !)

    A la place, un résumé d’une bataille insignifiante :



    Voilà voilà… mon sens des priorités est parfois un peu étrange...



    Un événement positif : on va avoir de la chance ! ça nous changera.

    Les mouvements du tour :



    L’idée est d’attraper l’armée d’Ulm au nord est de Real of Silence, avant qu’elle ne viennent briser le siège. En effet, sur cette province souterraine, je ne peux pas profiter de storm, et donc mes caelians ne peuvent pas lancer de thunder strike.



    Un plan sans aucun risque !

    Tour 34

    Ou presque

    Bon, je n’ai pris que deux screens de ce tour, en grande partie car désabusé par le résultat : seule la moitié de mon armée à bougé, l’autre se faisant atomiser dans la fameuse province souterraine.

    Pourquoi ? Et bien, il semblerait que lorsque deux armées de taille équivalente se déplacent l’une vers l’autre, le jeu fait n’importe quoi, et ne déplace qu’une partie de chaque. Une petite subtilité que je ne connaissais pas, et qui me coûte très cher.

    Ajoutez à ça que Caelum est assiégée… une motivation qui suit la même courbe qu’Icare après avoir fait coucou au soleil !

    Les messages du tour :



    et les mouvements associés : on envoie tout le monde pour lever le siège de la capitale

    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  6. #66
    C'est bien la première fois que je vois des mouvements d'armées partielles. Je suis surpris et pourtant j'ai fait un peu de multi.

    Tu es sûr de l'explication?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #67
    C'est celle que j'avais eue sur le discord, si je ne m'abuse. Et je ne vois pas d'autre explication puisqu'effectivement, qu'une partie de mon armée (et de celle d'Ulm) n'a bougé.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  8. #68
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    C'est celle que j'avais eue sur le discord, si je ne m'abuse. Et je ne vois pas d'autre explication puisqu'effectivement, qu'une partie de mon armée (et de celle d'Ulm) n'a bougé.
    Si tu as assez de points de mouvements pour réaliser tes ordres, il n'y a qu'une seule chose qui puisse empêcher ton armée de bouger : qu'une armée dans la province ennemie que tu attaques cherche à attaquer ta province d'origine. Dans ce cas, une des deux armées va repousser l'autre dans sa province de départ, ou la bataille aura lieu. Le choix de l'armée qui repousse l'autre est aléatoire mais la plus grosse a plus de chance de le faire (le calcul exact considère pas mal de caractéristiques des unités, mais la taille est une bonne approximation). Et tu as une petite chance que les deux armées se croisent sans interagir si elles sont de petite taille.



    Du coup appliqué à ta situation ça donne : C et D ont réalisé leurs mouvements sans souci vers la province que tu ciblais, mais ton armée A allait dans le sens inverse de l'armée B de Ulm, qui l'a repoussée sur la forteresse que tu assiégeais. Du coup, bataille entre A et B sur cette forteresse, et entre C/D et la défense provinciale juste à côté. En tout cas c'est ce que je comprends de ton screen et du tour que j'ai vu avec Omiscience !

    C'est une des (nombreuses ) règles que l'on apprends dans la douleur à dominion

  9. #69
    Ha merci pour les explications, c'est donc le regroupement de l'armée qui a été perturbée, l'armée commençait dispersé, ca c'est normal.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #70
    Hum, j'ai pas assez de screens mais dans mon souvenir il y avzit une partie des mages de l'armée de siège qui avait bougé, vu qu'ils n'étaient pas tous dans la bataille sur Realm of silence. Mais bon, ma mémoire me joue peut être des tours !
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  11. #71
    Les mouvements vers une province à toi ont toujours priorité, du coup la chose safe à faire est de regrouper ses armées sur une province que l'on contrôle. (On contrôle aussi les provinces des chateaux que l'on assiège).

    Par contre les regroupements sur les provinces ennemis c'est toujours un risque. Mais on l'a tous appris à la dure
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #72
    Bah surtout que ce sont deux mouvements vers des provinces enemies vu qu'il ne contrôlait pas la province d'arrivée non plus ! Les limites du système ^^
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  13. #73
    Tour 35 ou 36

    Cette fois, plein de screens, youpiiii !

    Pour le numéro de tour, il me manque un tour, quelque part, donc, jusqu’au 41, où je suis sûr d’avoir le bon numéro, ce sera le flou.

    Mais commençons par le commencement, les messages :



    Le siège de Caelum est levé. pas de screen car la bataille a consisté en un scout isolé contre toute mon armée. Spoiler, il est mort.

    Non, le vrai événement du tour, c’est mon changement d’état d’esprit : il faut se rendre à l’évidence, la partie est perdue, alors, tant qu’à faire, amusons-nous et pourrissons les autres !

    Ce plan subtil s’appuie sur deux axes.

    Le premier, un item honni, et clairement une vraie saloperie, je vous présente le bane venom charm :



    Bon, en vrai, aucune idée de sa réelle efficacité, mais ça sera l’occasion de le tester sur la capitale des boites de conserve

    Le second, un global :



    En gros, storm sur chaque champ de bataille à l’air libre, et donc, un plus grande simplicité pour l’usage de mes troupes (plus besoin de le cast en début de bataille).

    Le mauvais côté : seuls les troupes et le mages avec storm immunity pourront voler, donc seulement mes groupes de raid.

    Ah, et -20% d’income pour toute le monde, c’est cadeau, c’est pour la maison.

    Mais, pour le lancer, il faut A5, donc on craft ça :



    Qui ira sur ce mage :



    On commence aussi à économiser les gemmes de nature pour craft ça :



    L’idée, c’est que nos High Séraph sont vieilles, et chopent des tas de maladies. En temps normal, c’est fâcheux. Si c’est le caster d’un global qui meurt, le global disparaît, donc on a clairement pas envie de voir le mages mourir d’une maladie chopée en plein hiver.

    Petit point recherche :



    Quand les mages ne sont pas sur le champ de bataille, c’est quand même plus efficace !

    Petite carte des mouvements du tour



    Tout le monde reste au chaud pour lancer des attaques dans deux tours, quand le global sera lancé.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  14. #74
    En général c'est dans ces moments qu'on s'amuse le plus je trouve.
    Il y a moins de pression

  15. #75
    Tour 36

    Une analyse poussée des images a permis à notre glorieux Dieu de constater que le tour est celui qui a disparu dans les limbes.

    En résumé : une paix a été signée avec Ulm, qui me permet de récupérer la plupart des provinces précédemment perdues. Les prochains tours seront donc dédiés à reprendre les provinces dans le dos des armées ulmites en repli.

    Cette paix a été organisée par Cid (Marignon) qui veut arrêter Phlegra (M.T.) qui commence à être effrayant : une seule guerre contre un Jotunheim plus que faible. Ce qui lui a laissé le temps de prendre deux trônes et de faire énormément de recherche tout en ne perdant que peu voire aucune unité. Pendant ce temps, les restes du monde se faisaient la guerre et s’affaiblissaient mutuellement.

    Le deal est simple : rupture du NAP avec Phlegra pour l’attaquer dans 3 tours.

    Mais ce deal, s’il me convient concernant la paix avec Ulm, qui me permettrait de rattraper mon retard causé par la guerre, renforcer un Marignon qui dort déjà sur deux capitales et qui est en bonne voie d’en récupérer une troisième vu comme il roule sur Pythium (gérée par LDi suite au départ de Gus de la partie).

    L’idée est donc de faire le strict minimum en raidant gentillement Phlegra tout en se renforçant et récupérant les dernières provinces indépendantes autour de mes territoires. Je me rapproche d’ailleurs de M.T. pour nous coordonner et éviter des pertes inutiles.


    Tour 37

    La reprise des territoires continue, ainsi que le regroupement des armées.



    Mais dans quel objectif me direz vous ?

    Prendre les deux trônes à mes frontières !

    A cette fin, un scout est sacrifié sur l'autel de la connaissance





    Quelques mages, des troupes éthérées, rien de bien méchant pour de glorieux oiseaux utilisant nativement des armes magiques !


    Tour 38
    On commence avec les messages :


    On reprend les provinces capturées par Ulm… et on constate qu’il a repris une province avec deux scouts, ce qui nous conforte dans l’idée de ne pas les aider à détruire Phlegra



    On continue à reprendre les provinces derrière les armées en repli.

    L’autre bataille concerne le scouting du second trône :





    Encore une fois, rien de bien effrayant. Les mages ont des troll comme bodygard, ce qui les rendra un peu plus complexes à tuer. Mais rien d’effrayant pour nos vétérans qui ont fait leurs armes contre les terrifiantes armées d’Ulm.

    Les tours sont beaucoup plus calmes avec la paix, et les habitants de tout Caelum se réjouissent d’avoir pu profiter de ces moments de repos, loin de la barbarie des xénophobes ulmites.

    Oui, xénophobes. Des messages de plus en plus inquiétants proviennent de la capitale de nos voisins.

    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  16. #76
    Tour 39

    Il est temps de voir comment s'est passée notre première tentative de la partie pour capturer un trône.

    A ma gauche, les fiers oiseaux de Caelum, en une armée bien organisée.



    A ma droite, le blob informe des indépendants (ne vous fiez pas aux images, on est vachement mieux organisés ! ).



    On peut observer deux mages chez les tout moches :





    Si le premier ne possède pas de path très impressionnantes, le second est costaud, et blindé de gemmes. Bon, si j’étais un joueur compétent, je pourrai vous annoncer à l’avance ce qu’il pourra lancer avec tout ça, mais à part du skellyspamm, j’ai pas d’idées.

    La bataille s’engage avec nos mages qui castent leur script habituel, qui a fait ses preuves contre les boîtes de conserve :



    Le petit mage cast un buff pour les troupes :



    Puis c’est le bordel : mes oiseaux s’envolent dans la ligne de mage adverse



    Mais que fait le gros mages ? il est mort, les troupes volantes lui ont atterri sur le museau et tué instantanément (si vous avez de bons yeux, c’est le carré vide au milieu de mes troupes, la petite tâche rouge, c'est le nombre de point de dégâts qu'il a pris avant de mourir)

    Le petit mage invoque des insectes, parce que, ajoutant encore plus d’unités sur le champ de bataille, et de confusion.

    Les oiseaux passent hors script et s’envolent pour atterrir dans la ligne d’infanterie. C’est dommage, ils auraient attaqué l’autre mage, la bataille aurait été plus courte.



    Au final, c’est la victoire. Les Caelians n’ont pas fait si mal que ça, les thunder strike sont beaucoup moins efficaces sur des troupes avec pas mal de PV. Mais qu’importe, le trône est notre !



    Mais, quel trône ?



    Le trône de fer terre, qui m’ouvre une nouvelle voie de magie, la terre (étonnant), via ces gentilles bestioles :



    On continue avec les messages du tour :


    Un site magique ? et un très intéressant qui me donne 3 gemmes d'air par tours et qui permet de recruter ces demoiselles :



    Quel intérêt pour une nation qui croule sous les mages d’air ? les communions. Combinées avec les shamans lézard, je pourrai lancer les sorts d’air de haut niveau sans soucis, ou spammer des thunder strike, ou des élémentaires. Bref, c’est une très bonne trouvaille (que j’aurai pû faire 20 tours plus tôt si Ulm ne m’avait pas attaqué…)

    On finit par les mouvements :



    On regroupe les troupes pour attaquer le trône à l’opposé du royaume, tout en continuant à reprendre les provinces derrière l’armée d’Ulm.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  17. #77
    Tour 40

    Un tour très vide : on tente de poser le siège sur realm of silence, pour être repoussé par une PD plus conséquente que prévu, et quelques arbalétriers. On crie bien évidemment au scandale.



    Notre Dieu cast un sort astral qui permet de révéler tous les sites d’une province pour 25 perles astrales (il donne une recherche de lvl 9 sur toutes les magies), mais sans grand succès.

    Tour 41

    Pour changer, on commence avec de la diplo.
    En effet, je suis censé attaquer Phlégra au prochain tour, chose pour laquelle je ne vois toujours pas mon intérêt. J’envoie donc un message à M.T. :



    Un raid gentillet pour donner le change.

    On tente également une attaque sur le trône, avec une force limitée. Avec un peu de chance, ça devrait passer (spoiler : ça passera pas). Le plan est d’attaquer la ligne arrière qui n’est composée que de deux mages faiblard et quelques commandants. Comme j’ai bien analysé le combat précédent sur le trône, je suis tout à fait confiant que mes unités ne vont pas se disperser et attaquer la ligne adverse au lieu de tuer tous les commandants



    Raté…

    Au final, mes troupes fuient car plus de la moitié des PV de l’armée ont été perdus. Mais le trône est maintenant vide, ou presque.


    On observe aussi deux batailles de Phlegra. D’abord contre marignon



    Enfin, bataille...une solide armée avec 37 (!) cavaliers sacrés au bless bien violent balaye sans difficulté la PD.

    Côté Ulm, c’est l’inverse :



    Phlegra utilise ses Tyran comme tug et balaye de la PD sans difficulté.

    On fini avec les messages :



    Des échecs dans la recherche de sites magiques, des évènements sans intérêt et les batailles présentées. (La dernière est une attaque d’indé sur une province d’Ulm, qui la perd, saleté de vignes !)

    Pour les mouvements, on lance le raid évoqué au début et on renvoie une petite armée sur le trône, ainsi que mon prophète pour le réclamer dans la foulée.

    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  18. #78
    Tour 42

    Et nous revoici pour un nouveau tour (non, cet AAR est toujours en vie et ira au bout !)

    Mais sautons tout de suite sur les messages du tour !



    Ah.

    Beaucoup de messages ce tour !

    Commençons pas le moins crucial mais toujours marrant, les combats d’arène !

    Seuls Pythium et Phlegra ont envoyé du monde :



    Et le maitre du jeu a vaincu le cyclope. Allez comprendre.

    En ce qui concerne notre beau royaume, quelques évènements :



    On réassiège Realm of silence pour la 243ème fois. Avec un peu de chance, ce sera la dernière.

    Dans le cadre de notre accord pour n’attaquer que des provinces sans importance, les fiers oiseaux ont conquis un ferme. Par contre, tous les messages ne sont pas arrivés en temps et en heure à nos troupes, et un petit groupe qui s’était perdu sur la province qui aurait du revenir à Phlegra anéanti la force d’attaque :



    Oups

    On prend également le contrôle du dernier trône à nos frontières :



    Rien de transcendant pour cette bataille, les storms gards et les spire horns ont sauté directement sur les chefs des indépendants et les ont taillé en pièce, puis ont nettoyé l’armée en fuite.

    Dans les restes du monde, le principal évènement est une grosse armée d’Ulm qui attaque Phlegra sur Jotunheim.



    322 (!) black plate infantry. Ca fait du beau monde. La défense provinciale se fait logiquement annihiler.

    Pour finir, la classique carte du monde :



    La fortification des trônes se poursuit et la recherche prend enfin son envol !

    - - - Mise à jour - - -

    Dites, quelqu'un sait comment empêcher le forum de fusionner les messages quand on se répond à soit-même ? Je veux poster le tour 43 mais du coup il me dit qu'il y a trop d'images. Ctrl + F5, fermeture du navigateur, rien n'y fait...
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  19. #79
    Je sais pas mais si je te colle un post intermédiaire, il fusionnera pas.

  20. #80
    Tour 43

    Et nous continuons avec le tour 43.



    Beaucoup de messages, mais sans importance pour la majorité : j’ai simplement cliqué sur “rechercher les sites magiques” avec mon armée de mages sur le trône nouvellement conquis. Le temps que le laboratoire soit construit, ils n’avaient de toute façon rien de mieux à faire.

    Dans la série à succès “je tente de re-re-re-re-prendre Real Of Silence”, l’armée qui tentera de reprendre une bonne fois pour toute la province :



    bon, en vrai, je meuble, il ne devrait pas y avoir grand chose dedans de toute façon, sauf si Ulm nous a refait une surprise. Le plan est simple, on s’envole et on découpe ce qu’il y a en face. Un Caelian reste sur place pour donner un coup de main au cas où, mais il est plus là pour la déco qu’autre chose.

    On profite du calme pour jeter un oeil au trône conquis



    Le trône du savoir permet de recruter deux mages sympa :





    Globalement, ils permettent d’accéder à toutes les écoles de magie, mais de façon aléatoire. On lance donc le recrutement de sages (on a de l’argent, donc autant aller vers le plus rentable des deux !)

    La recherche de site grace au sort Aschani Ascanic lui :



    Il révèle tous les sites d’une province. Et pour le coup, ça a été une utilisation rentable :



    4 sites ! 2 gemmes de feu, 1 de mort, 2 de nature et 1 d’eau.

    On finit par les mouvements du tour, qui n’ont aucun intérêt (des mages qui se déplacent pour repartir faire de la recherche, une Séraph (le prêtre H1) qui va à Real Of Silence pour y construire un temple une fois la province conquise, et c’est tout ce qu’il y a d’intéressant).


    - - - Mise à jour - - -

    Merci ! mais c'est quand même étrange et mal fichu !
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  21. #81
    Acashic knowledge coûte quand même un truc genre 25 perles, donc niveau rentabilité c'est très très aléatoire. Par contre, c'est un bon moyen de trouver des gemmes diversifiées si tu peux te permettre de brûler autant de gemmes. Mais par rapport à déplacer un mage, en général, tu trouveras 1 ou 2 sites utiles, donc il faudra une dizaine de tours minimum pour rentabiliser.

  22. #82
    Oui, pour ma part je ne lance Acashic knowledge que sur les trones (si je ne peux pas y envoyer facilement mon dieu, ou que celui-ci n'est pas un rainbow).

    --

    J'arrive très en retard, mais sur tes soucis de split d'armée tour 33, j'ai une explication qui n'a pas été donnée.
    Quand deux grosses armées se croisent, la bataille a lieu sur un des deux points de départs (et d'habitude, c'est l'armée la plus grosse qui se déplace d'abord) SAUF si une armée est composée de volant.
    Dans ce cas, les deux armées peuvent se croiser et cela fait deux batailles.
    Tu avais une armée composée de volants et de rampants. Je pense que ce qui a dû se passer c'est que tes volants sont arrivés à destination et que tes rampants ont été choppé par l'armée adverse.



    Tu avais des volants et des rampants.

  23. #83
    Dominions, toujours de nouvelles surprises !

    Et pour Acashic knowledge, oui, c'est que pour les trônes, beaucoup trop cher sinon !
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •