Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83
  1. #31
    C'est bien ce qu'il me semblait. Merci.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  2. #32
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    135 provinces terrestres et 8 maritimes pour 7 joueurs (+1 province terrestre dans laquelle est cachée la huitième nation omniscience).
    Ah oui il y a de la place donc, ok!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #33
    Petite question sur les communions : si j'ai 6 N1S1, que j'en passe 2 en slave et le reste en master (donc les masters sont à N2, si je comprends bien le mécanisme) et que les 4 masters cast tous personal regeneration, est-ce que l'effet sur les slaves s'applique une fois ou 4 fois (donc personal regeneration *4 sur les 2 slaves) ?
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  4. #34
    L'effet sur les slaves s'applique une fois. Par contre chaque master aura sa propre regeneration cela pourra servir quand les slaves seront morts, ce qui devrait arriver assez vite vu la proportion slave/master .

    Astuce : Fait lancer les sorts de boost de slave par un master dédié au support pendant que les autres balancent les sorts offensifs. Fait lui lancer aussi power of the sphere pour un +1 en tout pour les slaves.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #35
    Non, l'idée c'était ensuite de les passer en slave, et de les utiliser juste pour booster tout le monde. Mais du coup, ça ne marche pas :D

    Pas bête, mais j'avoue ne pas connaître trop les sorts en magie astrale, il faudra que je regarde ce qu'il y a en dehors de mind hunt.

    Merci pour la réponse !
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  6. #36
    La magie astrale, tu as les sors monocibles contre la magic resistance ((mind burn, soul slay, enslave), la douche de fatigue (stellar cascade) ou magic duel (la roulette russe anti mage astral).

    Sinon tu peux aussi utiliser la composante nature de tes shamans, en la boostant par des communions avec d'autres shamans, et la c'est la fête (swarm, Howl, regeneration, mass protection ...)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #37
    Stellar Cascades c'est quand même bien pourri par rapport à ce que c'était dans les versions d'avant. C'est 25 AP, MR pour réduire les dégâts de moitié. Donc face à un tank avec 20 de prot, ça fait 15 de fat ou 5 s'il réussit un jet de MR. Faut en spam une dizaine pour réussir à le faire tomber inconscient. J'ai testé récemment en solo pour voir et j'ai été très déçu.

  8. #38
    Tour 16

    La guerre contre C'Tis démarre, avec une bataille contre de la pd au niveau de son fort.



    Rien de bien passionnant, mes oiseaux s'envolent après avoir attendu un tour et massacrent les commandants adverses, ce qui a pour conséquence de faire fuir toute l'armée. Quelques piafs payent l'assaut de leur vie, mais c'est un combat clairement à mon avantage.

    Marignon attaque aussi, mais des indépendants.



    On observe qu'il utilise un mix de chevalier magique et arbalétriers. Autant pour une attaque sur les arrières, qui sera impossible à cause des archers. Mais je m'égare, aucune guerre contre Marignon n'est prévue prochainement.

    Petit point revenus en gemmes magiques, pour agrémenter ce tour inintéressant :



    C'est pas glorieux, surtout pour les gemmes d'air, alors que j'accumule les gemmes d'eau très rapidement, il faudra d'ailleurs que je leur trouve une application. Les gemmes de morts sont sympas, mais il me faudrait beaucoup plus de ressources, vu le prix des mes invocs nationales. Idem pour les perles, où là, c'est une catastrophe.

    Tour 17

    Comme je n'avais pas grand chose à dire sur le tour précédent, un deuxième pour la route.

    Et tout aussi intéressant qui plus est !

    Et on commence par Phlegra qui a le droit à un évent sympa



    Ca fait toujours plaisir.

    Sinon, deux batailles contre C'Tis





    Deux victoires, il ne reste que la forteresse à conquerir et notre campagne chez les lézards sera terminée.

    On voit aussi une petite bataille entre Ulm et C'tis.



    Les boites de conserve roulent sur les frêles reptiles et prennent la province sans difficultés.
    Dernière modification par Cyrilto ; 26/07/2021 à 21h27.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  9. #39
    C'tis avait construit un temple, avait un commandant isolé... Ca sent le fort en construction que tu as rasé. En même temps, c'est souvent une mauvaise idée de faire des temples dans la nature, surtout avec des voisins qui volent. Pour Marignon, ça peut faire sens, mais pour C'tis c'est un peu suicidaire. Vaut mieux attendre d'avoir fini son temple.

  10. #40
    Tour 18



    Ulm continue de conquérir des provinces sans que je ne puisse rien lui opposer, (spoiler, c'est pas prêt de changer).

    Le tour voit également la capture des dernières provinces de C'Tis, ce qui permet de fermer ce front et de libérer du monde pour la guerre contre Ulm.

    Ulm justement, parlons-en : voici ce que j'estime être ses territoires


    Quel magnifique capture d'écran bordélique

    En rose, où il peut envoyer ses armées, en rouge, mes attaque, en bleu sombre, son territoire, cercles bleus, ses forteresses, croix oranges, ce que j'ai déjà perdu.
    Je pense qu'il va attaquer le fort, ce serait le mouvement le plus logique, vu la puissance de ses armées par rapport aux miennes.

    Pour les néophytes, l'unité de base d'Ulm, c'est ça :



    Et c'est commandé par ça :



    Autant dire que mes oiseaux n'ont pas la moindre chance en combat, et ma recherche est famélique. L'urgence ? Aller à evo 5 pour débloquer Storm et Thunderstrike, qui ignoreront les 23 d'armure de ces monstres.

    Petit point carte, avec les mouvements du tour.



    On note ma première grosse erreur : j'envoie du monde dans la forteresse, pensant avoir de quoi le contrer avec mes mages.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  11. #41
    Ce que tu nous montres de ulm a aussi une faiblesse particulière contre les élémentaires de l'air, mais aussi les masses de phantasmal du fait de la faible résistance à la magie.

    Sinon même les lightning bolts peuvent être efficace, thunder strike sont un peu overkill.

    Vu que tu as les stocks de gemmes les élémentaires ca serait cool. (Mais plutôt les gros).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #42
    Mince j'ai pas suivi le fait de te prendre Ulm.
    Clair que les elem ça le fait au besoin

  13. #43
    Oui, mais pour ça il en faut vraiment beaucoup des élémentaires. Ou au moins les gros, les petits tiennent pas la route (j'ai testé en solo contre ulm, avec le mod qui force l'ia a ne recruter que des troupes nationales).
    Pour les lightning bolt, oui, mais pas contre une armée comme celle là avec plus de 200 gus, ils en tuent pas assez par tour (ou il faudrait beaucoup beaucoup de mages
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  14. #44
    Tu vas sans doute devoir faire de la guerilla en évitant les confrontations massives et en profitant de sa faible mobilité, apres effectivement ce seront tes mages la solution
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #45
    C'est sûr il faut beaucoup de mages. Tu ne peux pas faire du hit&run script: Aim, Lightning bolt, Lightning bolt, Lightning bolt, Lightning bolt, retreat

    Tes troupes se prêtent au hit&run vu qu'elles volent elles pourront se regrouper facilement après dispersion n'importe ou.

    Sinon l'avantage de ton infanterie volante c'est que c'est de la très bonne garnison pour tenir les murs du château et ralentir les sièges.

    Sinon regarde si tu ne peux pas weaponiser pour la guerre tes mages à 45 pièces d'or, ils ont un rapport qualité prix imbattable. (Lighting bolt avec Stom, leur filer un arc ou une arbalète). Après ce n'est pas de chance le trueshoot longbow est contré par les armures.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Oui, là où on en est (tour 24), les solutions sont en place, mais il m'a pris le pantalon sur les chevilles. Et avec une infra toute pourrave : j'ai pas assez construit de forts pas assez vite, et je le paye.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  17. #47
    Tour 19

    Comme cela va être le cas pour les prochains tours, beaucoup de batailles.



    Bon, pour cette fois, c'est plutôt mauvais pour moi, vu que mes attaques ont échoué



    Une attaque d'Ulm contrée par un piège (j'ai monté la défense provinciale le tour avant son attaque)



    Un raid qui se fait découper



    Une attaque d'oiseaux qui meurent également (le commandant fini la bataille à 2 pv... c'était donc pas loin d'être une victoire)



    Un évent sympa, avec des trolls qui attaquent et capturent une province, merci !



    Et dans les restes du monde, Phlegra qui s'empare d'un trône.

    Pas grand chose d'intéressant à ajouter, à par que je me fais rosser par Ulm.

    Tour 20

    On continue à enchainer les batailles, mais avec un peu plus de succès !



    La grosse mauvaise nouvelle du tour (mais ce n'est pas une surprise) c'est la perte de la forteresse d'Ard



    Je perds mon prophète, mon héros D2, une highseraph et une caelian seraph, ça pique.



    Une autre province de perdue.





    Deux raids réussis, on commence enfin à faire payer ses attaques à Ulm, même si les dommages réalisés sont sans commune mesure avec ceux subis.



    Un petit point carte. On peut voir mes deux armées de raid, et une troisième en cours de mouvement. On peut aussi observer le regroupement de troupes dans la capitale qui commence.



    Et on commence à forger des Owl Quill pour booster un peu ma recherche famélique.

    Pour le moment, Ulm garde l'initiative de la guerre, je n'ai toujours pas de quoi le contrer, même Evo 4 devrait être atteint au prochain tour (débloquant Thunder Strike). Mais il faudra attendre Evo 5 et Storm pour envisager de combattre sa grosse armée, pas avant 3 ou 4 tours. En attendant, on fait le dos rond et on pratique la retraite stratégique.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  18. #48
    Et ton offensive diplomatique pour avoir des alliés contre Ulm, elle en est ou ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #49
    Elle ne mène nulle part Mais je n'en ai pas besoin en vrai, même si pour le moment je me fais marcher dessus, je suis probablement la pire nation avec qui être en guerre pour lui, vu que mes sorts d'air ignorent l'armure, qui est sont gros point fort. C'est sûr qu'en regardant les cartes, ça à l'air très mal parti, mais je ne m'inquiète pas, je ne pense pas pouvoir perdre cette guerre.

    Tour 21



    On continue à échanger des provinces, et sa grosse armée continue à arpenter mes terres impunément



    Alors, je n'avais pas fait attention à l'event lors du tour précédent, mais des malotrus tentent de déstabiliser notre grande nation !



    Et voici les responsables. Des patrouilles sont lancées sur les provinces concernées pour déloger les indésirables.



    Une petite carte : des raids et des contre-raids.

    Sa grosse armée à deux possibilités : monter vers ma capitale ou descendre vers le fort au sud. Je tente également de couper ses arrières avec l'armée qui part de ladite forteresse.

    Tour 22

    L’événement du tour, c'est l'attaque de la capitale de C'Tis par Marignon, après 5 tours de siège (je n'ose pas imaginer les afflictions que doivent avoir pris ses troupes pendant tout ce temps)



    A ma gauche, Marignon, les inquisiteurs, avec leurs chevaliers devant, et les très nombreux arbalétriers derrières (214 !). Il y a également une petite troupe de milice tout devant, probablement pour encaisser les premiers sorts à la place des précieurs chevaliers. Il y a également 5 Witch Hunters, là pour enchanter les troupes, et des prêtres pour bénir les sacrés.




    De l'autre côté, C'Tis, qui aligne une armée beaucoup moins impressionnante. Pas de Marshmasters, que des Shamans, beaucoup moins effrayants. Il y a quelques troupes, dont 56 élites warriors.




    Les armées commencent par s'enchanter. On note un flamming arrows pour Marignon, qui va fortement booster ses arbalétriers. Les lézards crachent de la bile acide sur leurs opposants.



    Tout ce petit monde se retrouve au corps à corps au niveau de la brèche. Les chevaliers anéantissent les Elite warriors, au prix de nombreuses pertes.



    Les heavies infantries suivent le même chemin.



    Les chevaliers se lancent alors à l'assaut des mages, en retrait, et les massacrent.



    C'est la victoire pour Marignon, et la fin de C'Tis. Mais les pertes sont lourdes, très lourdes. Et les survivants sont presque tous malades ou infirmes. Ce qui va poser problème, car Pythium a dénoncé le PNA qui les liait, et la guerre commencera dans 3 tours.

    Après discussion avec Gus (Pythium) j'accepte ne PNA -3 de Cid (Marignon). Cela sécurise mes frontières alors que la guerre fait déjà rage dans mes terres.

    Pour le reste, encore des messages, et des échanges de provinces. L'armée d'Ulm est finalement partie au sud, empêchant mon armée de raid de partir sur ses arrières. Elle se retrouve enfermée et va probablement disparaître au prochain tour.

    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  20. #50
    Tour 23



    L'échange habituel de provinces, avec en bonus la perte d'un fort. Un de nos scouts se fait découvrir et tuer sur C'Tis et on élimine un des importuns sur Caelum.



    Sur cette carte, on peut voir la proposition de paix que je fais à Ulm ce tour : Récupérer les provinces qu'il m'a pris avec en sus sont trône et une ferme. Je n'ai aucun espoir qu'il accepte, après tout, pour le moment, il est invaincu. Mais je débloque Storm au prochain tour, et à partir de là, ses armées seront finies. Il me répondra que sont président invite mon prophète dans Ulm pour négocier cette paix.



    Petit point recherche : Evo 5, et donc Storm, au prochain tour, on va enfin pouvoir commencer cette guerre.





    On profite des dernières batailles pour observer un peu les scripts des armées. Rien de transcendant, des sorts qui boostent l'armure (donc sans objet pour nous), la force (et donc les dégâts) et de la résistance au froid pour compenser le malus de stoneskin.

    Un tour très calme.

    Tour 24

    Encore un tour calme, où l'on prépare les armées à la guerre.

    Mais d'abord, les messages.



    L'échange de province habituel, quelques events sans réelle importance.

    On tente aussi de poser un petit piège avec de la pd.



    On prépare les armées à la guerre.





    On vide la capitale de tout ses mages. L'objectif est de chercher la bataille décisive pour forcer Ulm à la table des négociations.



    Au niveau des scripts, que du très classique pour Caelum : une High Seraph qui lance Storm puis des Thunder Strike, des Caelian qui lancent summon stormpower pour le +1 en air, puis un aim pour combler le temps de cast de Storm (qui prend plus de temps que summon stormpower) et qui améliorera la précision des TS, détériorée par Storm. Les icecrafter lancent des petits élémentaires d'eau (qui se transformeront en élémentaires de glace car les températures sont négatives) qui viendront épauler les unités pour tenir la ligne.
    Des yétis ont été invoqués sur les derniers tours, là aussi pour renforcer la ligne.
    Enfin, non présents sur le screen, un peu plus de 100 Stormgards sont présents, toujours pour tenir la ligne.

    Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre une capture de la carte, mais je tente une interception sous la capitale, où je pense qu'il va regrouper ses armées pour attaquer la capitale.

    L'autre évènement du tour, c'est l'entrée en guerre de Jotunheim contre Ulm, suite à un imbroglio autour de la conquête d'une province, d'une rupture de PNA anticipée à cause d'une incompréhension. Bref, la guerre. Je propose à Zykva (Jotunheim) la répartition ci-dessous des terres d'Ulm.



    En bleu, ce que je me réserve, en marron, ce qui me semble lui revenir de droit, sans couleur : premier arrivé, premier servi !
    Honnêtement, je ne suis pas sûr que les géants arrivent à quoi que se soit contre les boites de conserve. Après, je ne me suis pas penché sur sa nation, je ne sais pas de quoi elle est capable, nous verrons bien ! Mais dans tous les cas, ça nous arrange, car cela forcera Ulm a détacher des troupes au sud-ouest, loin des mes terres.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  21. #51
    Tour 25

    Pas de messages ce tour, non, ce tour marque le début de la Reconquista, la fin de la fuite et des retraites tactiques.

    Ce tour, on se bat !

    Ma lecture des mouvements d'Ulm est un succès, et son armée principale, au lieu d'une maigre défense provinciale, se fait accueillir par l'ensemble des mes mages.



    A ma gauche, les assaillants, les vilaines boites de conserve



    A ma droite, les troupes de Caelum, magnifiques en cette fraiche matinée d'hiver.

    La bataille se lance. Les Ulmiens lancent leur buff habituels, et les Caelumiens lancent les leurs. Strom s'active, et l'enfer se déchaine sur les boites de conserve



    Les Thunderstrike pleuvent et vont des ravages dans les rangs ennemis



    Le rapport de combat d'une Caelian Seraph, tous les dégâts sont ceux d'un seul Thunder Strike : bilans, 2 morts, 3 gravement estropiés et trois qui s'en sortent avec un simple stun.



    Mais malgré tout, les troupes arrivent au contact. Et on constate une première erreur de ma part : les Storm Guards se sont envolés. En effet, au lieu de les scripter en attack closest, je les ai mis en hold and attack closest, ce qui ne les empêche pas de s'envoler. Du coup, ils se retrouvent au contact des troupes ulmiennes, auxquelles ils ne font pratiquement aucun dégâts.



    Pire, les élémentaires de glaces sont trois longueurs derrière et ne participeront pas aux combats. Des corrections à mettre en place pour plus tard.

    Mais peu importe, la bataille est largement emportées, et les Ulmiens s'enfuient.



    Bilan : Les pertes des boites de conserve sont énormes, leur armées est anéantie. Il perd presque tous ses mages et la grande majorité de ses troupes, là où seuls 30 Storm Guards ont péri (et quelques yétis, qui sont beaucoup moins efficaces qu'espéré.

    Je profite de cette large victoire pour proposer un nouvel accord à Bouboulou, beaucoup plus agressif que le précédent, et surtout, le dernier. Le prochain se fera dans sa capitale, comme si gentiment proposé quelques tours plus tôt.



    Tout ce qui est au nord-ouest de la ligne bleu est demandé comme concession pour stopper la guerre.

    Petite carte :



    En rouge, les armées ulmiennes. On note qu'une d'entre elle reste au sud pour les combats contre les géants.
    L'armée à l'est de ma capitale est mal scriptée, avec aucun bodygard sur le général. Je tente donc d'attaquer avec des Storm Guards en hold & attack rear. On verra ce que ça donne.

    Sur le cercle bleu, même constat : une armée de contre raid mal scriptée, on va tenter de la tuer. Aucun réel avantage stratégique, mais ça fait toujours son petit effet psychologique si ça réussit.

    On commence aussi à regrouper une première petite armée de conquête (les deux flèches rouges qui qui se rejoignent sur la forêt au milieu de la carte). La différence avec les armées de raid ? La présence d'une High Seraph et de deux Caelian. Pas de storm pour eux, uniquement des Thuder Strike pour le mage A3 et des lightning bolts pour les A2. L'objectif et d'avoir des armées autonomes pour commencer à capturer des forteresses. Elle seront accompagnées de leur lot de Storm Guard, pour aider et protéger les mages.

    Il y a aussi une petite armée à l'ouest. Je m'en occuperai une fois le blob de 90 troupes de l'est éliminé.

    Enfin, les Ice Crafter et une High Seraph sont renvoyés sur la capitale, pour relancer la recherche pour les premiers et refaire le plein de gemmes pour la seconde.

    Au final, je vais enfin pouvoir reprendre l'initiative. Je n'ai que peu d'espoir de voir Bouboulou accepter mon offre, mais s'il le faisait, cela me permettrait d'enfin m'occuper des deux trônes non conquis dans mes frontières.

    Sinon, il ne lui reste pas plus de deux dizaines de tours à vivre.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  22. #52
    Si il ne met que 2 ou 3 mages et qu'il lance pas ses evocations nationales, Ulm n'a aucune chance contre des armées supportées par des mages.
    Vu les recherches de Zykva sur une autre partie par contre, je le soupçonne d'avoir juste de la conjuration, j'ai des gros doutes sur l'efficacité de Jotunheim contre Ulm, même sans support magique de ce côté là.

  23. #53
    Oui, les deux guerres semblent assez déséquilibrées
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  24. #54
    Ulm a peu anticipé son armée à t'affronter clairement (Bon, c'est quand même bien d'avoir prit des morningstars vu que tu as des boucliers, mais par exemple les armures de black steel ne servaient pas à grand chose, et son seul atoût c'était son infanterie meilleure que la tienne, alors que depuis le temps il aurait pu monter en game). Après le modèle d'armée que tu vois a de 5 à 10 tours de retard par rapport à ce qu'il peut aligner sur sa capitale. Il va s'adapter lui aussi. Potentiellement ses stocks de gemmes sont pleins.

    Même ainsi il aurait pu envoyer une première vague d'élémentaires de terre pour te faire user tes thunder strikes en mettant ses mages (sauf un) en première ligne et l'infanterie derrière.

    Go Ulm !!!
    Dernière modification par Stelteck ; 01/08/2021 à 23h05.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #55
    Vu les gemmes sur ses mages, c'était peut être prévu, mais ils se sont fait tuer des le troisième tour par les thunder strike.

    Mais le soucis sera le même pour lui : soit il groupe toutes ses unités autour de ses mages, et ils se feront tuer par les thunder strike, soit il met ses unités devant et les piafs tueront les mages en attack rearmost.

    Mais j'ai peu d'expérience donc il a probablement des trucs à me sortir que j'aurai pas prévu !
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  26. #56
    Pour appâter les thunder strikes, tu peux mettre des sacs à points de vie. Genre t'invoque des ours. C'est gros, ça a plein de points de vie, c'est pas trop cher et plutot nul, mais ils ont de bonnes chances d'être ciblés et donc de servir de paratonnerre.
    Mais bon, Ulm vs Caelum c'est sûr que c'est plutôt à l'avantage de Caelum dès que tu as un peu de recherche. Ou alors il lui faut des SC anti electricité, mais c'est un peu compliqué de tenir à la fois contre tes mages et un paquet de piafs avant d'avoir des summons de haut niveau.

  27. #57
    J'ai pas de vision d'où il en est niveau recherche. Mais je vas accélérer le mouvement pour prendre ses forts et sa capitale pour éviter qu'il mette en place des contres efficaces à me mages
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  28. #58
    Tour 26

    Et non, l’AAR n’est pas mort !

    On reprend donc après la pause estivale, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça redémarre sur les chapeaux de roues : 9 batailles !



    On perd notamment un groupe de raid



    Adieu petite seraphine F1 :’(

    On récupère aussi un site d’air, ce qui me permet d’atteindre un famélique + 5 gemmes d’air par tour… c’est la dèche !



    Pour les mouvements, on essaye de reprendre le fort sur Real of Silence, histoire de capitaliser sur la victoire du tour précédent. On lance aussi un groupe pour assiéger Cliffport et tenter de porter la guerre sur les terres ulmiennes

    L’autre événement du tour, c’est le changement de joueur pour Ulm, puisque Bouboulou cède sa place, a priori définitivement, à Don Diego. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi : qui dit nouveau joueur, dit nouvelle stratégie, et donc il va falloir me réadapter alors que j’avais commencé à bien saisir la façon de jouer de Bouboulou…



    Tour 27

    Encore de la castagne !




    Déjà, on voit qu’un espion ulmien s’est infiltré dans nos terres pour semer la zizanie. Il va être compliqué de le déloger au vu de la situation.

    Mais commençons par le reste du monde : le tour précédent, Jotunheim a attaqué Phlegra sans raison. Ce tour, les casimodos répliquent :





    Ca en fait du monde !
    Sans surprise, la défense des géants pas déformés est balayée. Il ne reste plus très longtemps à vivre à Jotunheim.

    De notre côté, les bonnes nouvelles !

    Les sièges sont posés sur Cliffport et Realm of silence (ce que vous saviez déjà si vous avez fait attention aux messages !)





    L’assaut sur la seconde forteresse est ordonné immédiatement pendant que le siège est maintenu sur la première. Deux erreurs dont on verra les conséquences plus tard.

    Mais, toute mon armée n’est pas parvenue à bon port pour assiéger Real of silence. En effet, une grosse armée d’Ulm est sortie de la forteresse pour aller en Lama (la carte arrive après !)



    Forcément, c’est une défaite qui me coûte très cher en stormguards : 3 à 4 tours de recrutement sur ma capitale ! Heureusement, ma high seraph parvient à fuir, évitant le désastre complet.

    Pour les autres batailles, en résumé :
    Des raids dont un qui échoue en tombant sur une armée apparue là sans prévenir à Chilad
    Un Ice crafter est sacrifié sur une province qui n’était pas défendue au tour précédent et qui a vu une petite PD se mettre en place

    La carte du tour :



    On renforce le siège sur Cliffport avec des SpireHorn Warrior pour accélérer la chute des murs, et avec la high séraph qui a survécu à la bataille à Lama sur Realm of Silence.
    Un raid lancé également à l’ouest pour commencer à récupérer mon territoire.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  29. #59
    Tour 28


    Les messages résument assez bien le tour : on se fait laminer !



    Déjà, le siège de Cliffport est brisé



    Ulm a sorti son PG pour l’occasion, qui fait le taff. Défaite complète car il n’y a pas de province vers où retraiter, RIP (

    On arrive à maintenir le siège sur Realm of Silence, et c’est sans appel.



    On se fait assiéger la capitale par une armée conséquente.



    Au final, la capitale est assiégée, et on maintient le siège de Real of Silence, et on perd une province. Un tour assez négatif

    Tour 29


    Encore un rapport de tour bien rempli !



    Je n’ai pas pris des screens de toutes les batailles (et ça va être le cas pour pas mal des prochains tours : se faire matraquer en permanence en ne remportant que très peu de victoires, ça démotive - mais bon, on en est au tour 38 et je suis toujours là !)

    Un petit évènement sympa, puisque tout allait trop bien dans le royaume du poulet congelé



    Merci les druides !

    Sur Realm of silence, on repousse encore une attaque Ulmite, mais avec des pertes significatives.

    C’est lors de cette bataille que je finirai enfin par me rendre compte que Storm ne marche pas dans les cavernes, ce qui me coûte pas mal d’unités.



    Tour 30

    C’est la fête, 3 pour le prix de 2 !


    Les messages du tour :



    Au moins, pas d’évènements !

    Le premier évènement, c’est une bataille entre Phlegra et Jotunheim, qui se lancent dans une guerre, et au vu des territoires respectifs des deux joueurs, ça sent mauvais pour le dernier.

    Mais de notre côté, le second événement c’est l’atteinte d’évocation 6, et avec wrathfull skies

    Mais qu’est ce que c’est ?

    Ca :



    (Bon, un gif aurait été mieux, mais j’ai pas pensé à en prendre)

    En gros, avec storm actif, tous les tours, 10% de la carte de bataille est touchée par un éclair qui fait 15 de dégâts et qui ignore l’armure (tout ce qu’il faut contre Ulm)

    Du coup, on paramètre une petite troupe comme ceci :



    Et le résultat est sans appel :



    Bon, ça coûte cher en gemmes, mais ça me permet d’envisager de nettoyer une armée avec deux high séraph, un peu de chaff et 5 gemmes.

    Enfin, les mouvements du tour :



    On rapatrie les mages sur la capitale pour refaire le plein de gemmes et on lance des raids pour reprendre les provinces perdues. On notera la prise de Realm of Silence qui n’était plus réellement défendue.
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  30. #60
    La dernière fois que j'avais lu ton récit, tes thunder strikes dominaient le champs de bataille et les forces de ULM ne pouvaient pas y résister. Il s'est passé quoi depuis ?

    Pourquoi ca ne marche plus ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •