Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 231
  1. #181
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    aujourd'hui j'arrive à peine à finir un jeu solo de 10h.
    http://forum.canardpc.com/threads/46...on-de-retraite



    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Quoique pour WoW ça se discute!
    Pour Skyrim aussi, c'est dire si la fidélité au fil des années est un bon indicateur.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #182
    Half Life 2, de loin.
    Purée la découverte de la ville, l'ambiance générale, le niveau de nuit dans le village avec le prêtre......

  3. #183
    Entre Half-Life² et GTA San Andreas mon coeur balance.
    Le vote étant d'une importance cruciale, je le joue à pile ou face.

    Et je vote pour ..... Half-Life² !!!

  4. #184
    Jamais été un gros fan de MMO mais si y en a un seul que je devais relancer ça serait DAOC et pas WOW perso.

  5. #185
    Il s'en est fallu de peu!

    J'étais sur le point de faire un post rempli ras la geule d'expertise à l'emporte-pièce et de mauvaise foi non-assumée, vous traitant de divers noms d'oiseaux pour n'avoir même pas nommé au moins une fois le seul, le vrai jeu de l'année, que dis-je, de la décennie - une merveille de game design, encore activement joué aujourd'hui par une communauté de grands malades.

    Et puis je me suis rendu compte qu'il était sorti en 2003.

    Vous l'échappez belle, ça sera pour le mois prochain. En attendant, je vote pour GTA San Andreas. Le dernier GTA qui n'a pas oublié d'être un jeu.

  6. #186
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Y a rien à basculer : WoW épicétou.
    Faut vraiment y avoir jamais jouer pour pas comprendre à quel point c'est / était tellement plus qu'un jeu.
    Bah justement...
    Les MMO c'est quand même très spécifique, et ça s'adresse à un public très particulier, faut avoir, le temps, la motivation, l'état d'esprit qui correspond.
    Moi perso, WOW j'y ai jamais touché, pas que ça à faire, et picorer un mmo, je suis pas sur que ça ait du sens (les 2-3 F2P que j'ai lancé, j'ai trouvé ça complètement bidon et j'ai laissé tombé au bout de 2 heures).
    A mon avis si le vote c'est :"quel jeu a eu le plus d'influence sur l'industrie en 2004 ?", WOW gagne sans problèmes. Mais je pense qu'on serait surpris du nombre de personne qui n'a jamais touché au jeu de sa vie. (alors que Half Life 2, on aime ou pas, mais tout le monde ou presque s'y est essayé).

  7. #187
    Je joue à toutes sortes de JVs depuis les 80's, après une longue pause j'ai joué à WOW en même temps que j'ai eu un accès internet, je bossais beaucoup à ce moment et je faisais pleins de trucs à côté, j'ai quand même joué jusqu'à la sortie de BC et monté un lvl 60 et plusieurs persos, et j'ai vraiment adoré cette époque de découverte du genre. J'ai découvert l'open world 3d en même temps que ce qu'était un tchat, gravé plein de souvenirs très rigolos et eu des sensations que j'ai jamais ressenties sur un jeu solo. Et j'ai jamais touché à HalfLife 2 (ni au 1 d'ailleurs si il y en a eu un ).

    Effectivement, il a aussi progressivement posé les bases de beaucoup de dérives du genre, mais c'est une autre histoire.

    edit: ouais pour les op, y avait eu daggerfall et morro, mais j'ai pas pu y jouer comme je voulais à morro, il tournait pas sur la machine de ma cops)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #188
    Memorycard:
    Ben ça tu vois, j'en suis même pas sûr. Et puis au départ, ta manière de compter me semble biaisée, c'est qui "tout le monde" ? Au regard des 6 milliards d'êtres humains de l'époque je te rassure, pour un jeu comme pour l'autre son existence est quasi insignifiante

    Mais en 2008, Valve annonçait 6,5M de ventes pour HL², alors qu'en 2010, Blizzard revendiquait 12M de comptes WOW actifs.

    On peut accorder un bon nombre de copies pirates à HL, mais Steam a dû permettre de limiter le phénomène (il a été conçu pour ça).

  9. #189
    25 votes : Half-Life²
    Après avoir fait la course en tête, la superproduction de Valve a bien failli se faire rejoindre, mais un coup de pouce final lui a assuré la victoire. Un plébiscite massif !
    21 votes : World of Warcraft
    Je me posais la question : lequel des deux gagnerait le GOTY ? Y'aurait-il un challenger ? (la réponse fut non) Je pensais que le caractère communautaire du MMO lui assurerait ses votes. Deux jeux primordiaux des années 2000 et plus encore, de l'histoire de Canard PC.
    9 votes : GTA: San Andreas
    Le hit de Rockstar se propulse sur le podium. L'inventeur de l'open world moderne est au sommet de son art.
    7 votes : Vampire: The Masquerade – Bloodlines
    Mes rôlistes préférés n'ont pas manqué le coche pour défendre un Troika !
    6 votes : Star Wars: Knights of the Old Republic 2
    Mes rôlistes préférés n'ont pas manqué le coche pour défendre un Obsidian !
    5 votes : Rome Total War
    C'est une surprise pour moi ! Je ne voyais pas ce jeu réunir autant de suffrages, pour moi cette série fait simplement partie du paysage.
    3 votes : Unreal Tournament 2004, Metal Gear Solid 3
    Des GOTY potentiels qui se sont fait bouffer par une année trop forte pour eux.
    2 votes : Def Jam: Fight for NY, Metroid Prime 2, Warhammer 40,000: Dawn of War, Doom 3
    J'ai appris l'existence de Def Jam. Et je voyais Doom un tout petit peu plus haut.
    1 vote : Ninja Gaiden, Far Cry, Chaos League, Other Worlds, Shadow Hearts: Covenant, Gradius V, Cave Story, Painkiller, Crusader Kings, Lineage 2
    Il s'est trouvé une personne pour leur permettre d'exister voire plus. C'est à la fois fragile et fort.

    Bravo aux 97 électeurs et électrices !
    Dernière modification par Catel ; 01/08/2021 à 01h16.

  10. #190
    Je vois pas San Andreas dans ton décompte ?

  11. #191
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je vois pas San Andreas dans ton décompte ?
    C'est parce qu'on a gagné !

    Ma première fois en 16 ans

  12. #192
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je vois pas San Andreas dans ton décompte ?
    Exact il est 1h du matin

  13. #193
    En comptant qu'il y a eu 96 votes, vu qu'il y en a 90 de listés, il a dû en avoir 6.

  14. #194
    Merci Catel pour ta tenue et ton suivi exemplaires de ces suffrages. Arrivés à 2000, élira-t-on le jeu de ces 20 dernières années?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #195
    Le geek chic et svelte Gordon Freeman a vaincu les hordes de nerds gras joueurs de MMO qui sentent mauvais.
    Doom 3 n'a pas gagné, mais quelque part il y a une justice.

  16. #196
    Meilleure année du jeux vidéo ever ?

  17. #197
    Une des en tout cas.
    1998 est sacrément lourde avec des titres comme Half Life, Rainbow Six, Thief, Metal Gear Solid, Tenchu, Starcraft, Gran Turismo, Colin McRae Rally, Baldur's Gate, Fallout 2, Parasite Eve, Xenogears, Final Fantasy Tactics, Resident Evil 2, Ocarina of Time, l'Exode d'Abe, Banjo-Kazooie, Crash Bandicoot 3, Grim Fandango, Tekken 3, Dead or Alive, Bushido Blade 2, Time Crisis 2, Future Cop L.A.P.D....

    De même pour 97. 96-2001 est un peu considéré comme un âge d'or, du fait de la démocratisation de la 3D et donc de nombreuses baffes, de l'arrivée à maturité des FPS et des RPG, qui sont les genres rois pour les GOTY, et surement un peu de nostalgie aussi.

    Pour moi, c'est simple, mes 4 titres préférés ever sont tous de 2012 donc cette année s'impose sans aucun mal comme la plus bouleversante de ma vie.

  18. #198
    C'est marrant ce plebiscite pour HL². Dans mes souvenirs il y a le gravity gun, des passages nuls en véhicule, une belle ambiance générale et heuuuu... rien de très marquant en fait.
    Le premier HL m'a laissé plus de souvenirs, et Far Cry proposait quelquechose de bien plus original, je l'aurais imaginé largement devant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #199
    Perso je n'ai pas du tout trouvé les passages en véhicules imbuvable. J'ai même beaucoup aimé celui en glisseur.

    Qu'est-ce qui vous a tant déplu dans ces fameux moments ?

  20. #200
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le meilleur jeu de 2004, c'est un souvenir, peu de gens jouent au même titre depuis 16 ans.
    Tiens j'en parlais sur le discord. Bof.

    Ce n'est pas parce que le jeu a 16 ans qu'il est injouable aujourd'hui. Kotor 2 ou Vampire, typiquement, ils se jouent mieux maintenant qu'à leur sortie.

    Et ça aurait intéressant de voter sur le jeu qui a le mieux vieilli justement, ou qui se laisse encore jouer aujourd'hui, voire soyons fou, qui mérite encore d'être rejoué en 2021. Plutôt que voter par nostalgie.

  21. #201
    Bof. Je joue toujours à Metal Gear Solid par exemple, pourtant il a plus de vingt ans.

  22. #202
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Bof. Je joue toujours à Metal Gear Solid par exemple, pourtant il a plus de vingt ans.
    Je ne dis pas que tout le monde fait ça. Mais pour wow, j'ai comme un doute.

  23. #203
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Qu'est-ce qui vous a tant déplu dans ces fameux moments ?
    Principalement, c'est le côté descendre du véhicule pour débloquer le chemin, puis remonter dedans pour aller un peu plus loin. C'est quelque chose dont les jeux abusent mais dont je ne suis pas fan. Et, en moins important, leur comportement faisait vraiment pas travaillé. Le jeu est sorti après Halo et UT2K4 mais ses véhicules se rapprochaient plus, en terme de conduite, de ce que t'avais dans les maps moddés des joueurs sur HL1 et CS.

    Half Life 2 avait un peu le cul entre deux chaises avec, d'un côté, une narration plus soutenue, des déplacements plus lourds, une gestion de la physique ultra poussée, et, de l'autre, un avatar non modélisé, une move list très réduite, une gestion old school de l'inventaire etc. Le jeu était souvent comparé à Escape from Butcher Bay qui est un autre jeu de 2004 d'ailleurs, même s'il ne semble pas très connu ici, et dont la réalisation mettait les petits plats dans les grands pour favoriser l'immersion.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et ça aurait intéressant de voter sur le jeu qui a le mieux vieilli justement, ou qui se laisse encore jouer aujourd'hui, voire soyons fou, qui mérite encore d'être rejoué en 2021. Plutôt que voter par nostalgie.
    Malheureusement, j'ai été tout seul à voter pour Ninja Gaiden.

  24. #204

  25. #205
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est marrant ce plebiscite pour HL². Dans mes souvenirs il y a le gravity gun, des passages nuls en véhicule, une belle ambiance générale et heuuuu... rien de très marquant en fait.
    Le premier HL m'a laissé plus de souvenirs, et Far Cry proposait quelquechose de bien plus original, je l'aurais imaginé largement devant.
    Ah tiens, pas le même avis ici. Certes fait sur le tard de mon côté, à mes yeux Half-Life 2 est plutôt mémorable. Le tout début dans le canal, Ravenholm, Chien avec qui on joue à la balle, la progression sur les plages avec les fourmilions, la bagnole, l'autoroute, puis Nova Prospekt, toute l'avancée dans Cité 17 et la Citadelle. Bref, il y a quand même beaucoup de passages marquants dans ce jeu et sa première place me semble méritée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je ne dis pas que tout le monde fait ça. Mais pour wow, j'ai comme un doute.
    Ah oui d'accord. Bon là j'avoue, ce n'est pas mon domaine. Je n'ai jamais touché à Wow. En fait, les MMO en général ne m'intéressent pas. J'avais essayé Ragnarok 2 mais c'est tout, ça m'a vite lassé.

  26. #206
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Perso je n'ai pas du tout trouvé les passages en véhicules imbuvable. J'ai même beaucoup aimé celui en glisseur.

    Qu'est-ce qui vous a tant déplu dans ces fameux moments ?
    En vrai j'ajoute sans doute une couche de mauvaise foi car globalement j'ai quasiment tout oublié de ce jeu...
    Mais je me souviens clairement avoir été soulagé à chaque fois qu'un passage en vésicule se terminait enfin.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #207
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est marrant ce plebiscite pour HL². Dans mes souvenirs il y a le gravity gun, des passages nuls en véhicule, une belle ambiance générale et heuuuu... rien de très marquant en fait.
    Le premier HL m'a laissé plus de souvenirs, et Far Cry proposait quelquechose de bien plus original, je l'aurais imaginé largement devant.
    L’histoire de Far Cry était bof et les personnages très génériques … Et autant les premiers moments étaient très bien, avec une IA très bien faite encourageant la rejouabilité, autant je trouve le gameplay moins intéressant par la suite (je dirais la seconde moitié du jeu mais ma mémoire peut me jouer des tours), parce que dans mon souvenir les combats en intérieur ou avec les mutants n’étaient pas très réussis.

  28. #208
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Bof. Je joue toujours à Metal Gear Solid par exemple, pourtant il a plus de vingt ans.
    Homme de goût

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Une des en tout cas.
    1998 est sacrément lourde avec des titres comme Half Life, Rainbow Six, Thief, Metal Gear Solid, Tenchu, Starcraft, Gran Turismo, Colin McRae Rally, Baldur's Gate, Fallout 2, Parasite Eve, Xenogears, Final Fantasy Tactics, Resident Evil 2, Ocarina of Time, l'Exode d'Abe, Banjo-Kazooie, Crash Bandicoot 3, Grim Fandango, Tekken 3, Dead or Alive, Bushido Blade 2, Time Crisis 2, Future Cop L.A.P.D....

    De même pour 97. 96-2001 est un peu considéré comme un âge d'or, du fait de la démocratisation de la 3D et donc de nombreuses baffes, de l'arrivée à maturité des FPS et des RPG, qui sont les genres rois pour les GOTY, et surement un peu de nostalgie aussi.

    Pour moi, c'est simple, mes 4 titres préférés ever sont tous de 2012 donc cette année s'impose sans aucun mal comme la plus bouleversante de ma vie.
    Ah oui quand même

  29. #209
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Perso je n'ai pas du tout trouvé les passages en véhicules imbuvable. J'ai même beaucoup aimé celui en glisseur.

    Qu'est-ce qui vous a tant déplu dans ces fameux moments ?
    C'était une torture, il n'y avait aucun fun à en dégager, je n'ai jamais réussi à dépasser ces moments sur mes différentes tentatives de faire le jeu. Mais déjà à la base hl2 m'amusait que moyennement, car trop scripté/linéaire et avec des gunfights qui m'ennuyaient.

  30. #210
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Homme de goût
    Femme de goût, je vous prie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •